Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2097  2098  2099  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°4047701
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-01-2011 à 01:38:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
fais gaffe, on commence comme ça et on finit avec 10k€ de matos qui traîne sur l'étagère :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 01:38:18  profilanswer
 

n°4047702
skylight
Made in France.
Posté le 05-01-2011 à 01:39:32  profilanswer
 

KneXos a écrit :

Parce que n'ayant pas encore pu tester un 17 55 ou un 15 85, je me dis qu'il y a peut-être encore un monde de différence entre ceux-ci et mon objectif actuel...


Entre ton 18-55 et les 17-55 ou 15-85, ça va encore :o mais n'essaye jamais un L, ton compte chèque va s'en souvenir. :'(

n°4047703
true-wiwi
Posté le 05-01-2011 à 01:43:08  profilanswer
 

Bah en fait si tu ne ressens pas le besoin d'une ouverture plus grande, pas la peine de forcer avec le 17-55.
 
Tu l'as dis toi même, le 18-55 a un excellent rapport qualité
/prix.
 
L'avantage du 17-55 c'est son ouverture à 2.8 notamment.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4047706
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 05-01-2011 à 02:04:51  profilanswer
 

double clic a écrit :

fais gaffe, on commence comme ça et on finit avec 10k€ de matos qui traîne sur l'étagère :o


 
ou qui traine pas :whistle:


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4047707
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-01-2011 à 02:06:23  profilanswer
 

elpachato a écrit :

ou qui traine pas :whistle:


pour combien de temps ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4047708
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 05-01-2011 à 02:11:08  profilanswer
 

double clic a écrit :


pour combien de temps ? :o


 
bah après tout dépend du temps qu'on s'accorde, y'aura toujours certaines choses moins utilisées que d'autres, mais avec les occases ça fait vite aucune difference avec le fait d'avoir l'argent sur un compte courant :D ah si tu le dilapide pas en conneries comme ça :lol: et le jour ou t'arrête la photo tu te fait un kif :sol:


Message édité par elpachato le 05-01-2011 à 02:11:31

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4047710
KneXos
Posté le 05-01-2011 à 02:14:22  profilanswer
 

évidemment que l'ouverture constante à 2.8 est intéressante mais je me dis qu'avec une bonne stabilisation et un 50mm f1.8 ( je revends mon sigma 50mm f 1.4), je peux palier aux problèmes de l'ouverture.
 
Disons que le 15-85 aurait pour lui un range plus intéressant peut-être. Comme j'emmène mon appareil (550D) un peu partout avec moi (montagne etc) et que voyager léger est important, un seul objectif est un peu mon but pour l'instant. Sinon je prendrais peut-être un 10-22, ça m'attire pas mal cet UGA...

n°4047892
moshnride
ABSE Photography
Posté le 05-01-2011 à 10:10:49  profilanswer
 

Bon, ca fait plus d'un an que je bave les sur les grand angles.... j'avais deja pris un fisheye Tokina 10-17 pour mon plus grand plaisir - au final cet objetif me sert beaucoup (trop) malgrès un certain nombre de probleme de MAP (je suis fort hein!!)... mais bon j'aimerai quand meme avoir la possibilité de faire des photos pas trop deformee non plus...
 
Alors au debut j'etais parti dans l'idee du Canon 10-22... puis a force de zieuter un peu partout pendant un an j'en suis arrivé a considerer aussi le Tokina AT-X 116 Pro DX et maintenant je vois le sigma 8-16 qui vient de sortir....
 
Sachant que je vais passer sur un 7D d'ici les mois a venir, quel objectif me conseillez vous?
 
le Tokina ouvre a 2.8, c'est sympa d'avoir une grande ouverture constante surtout quand il fait souvent sombre....
le Canon a le plus grand range, et a priori une tres bonne optique
le Sigma semble lui aussi avoir une bonne optique, un range interressant car descend en 8mm mais ca deforme quand meme assew semble-il....
 
Donc dilemne!


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4047919
true-wiwi
Posté le 05-01-2011 à 10:19:25  profilanswer
 

De toute façon, en dessous d'une certaine focale (je ne sais plus la valeur exacte mais ça concerne tous les grand angles) la déformation est obligatoire.
 
Plus la focale sera petite et plus la déformation sera importante.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4047934
moshnride
ABSE Photography
Posté le 05-01-2011 à 10:22:45  profilanswer
 

oui oui je comprends bien le principe... mais bon si ca deforme trop, je vois plus trop l'interet comparé au fish...


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 10:22:45  profilanswer
 

n°4047942
true-wiwi
Posté le 05-01-2011 à 10:28:19  profilanswer
 

C'est juste que comme tu disais ne plus vouloir de photo trop déformées, ça me paraissait étrange :D


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4047979
moshnride
ABSE Photography
Posté le 05-01-2011 à 10:40:26  profilanswer
 

Disons que je souhaiterais avoir des deformations moins prononcees ^^


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4048025
true-wiwi
Posté le 05-01-2011 à 10:54:19  profilanswer
 

Bah c'est bien ce que je te disais alors juste au dessus.
 
Les grand angles ça déforme quelque soit l'objo et les fish eyes sont conçus exprès pour déformer.
 
Donc dans l'idée, il te faudrait un grand angle qui déforme pas trop, genre un truc pas vraiment grand angle.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°4048065
bad_trip95
Le Duc
Posté le 05-01-2011 à 11:03:43  profilanswer
 

Ce dialogue de sourds  [:power600]  


---------------
Feedback - Mon Site
n°4048084
moshnride
ABSE Photography
Posté le 05-01-2011 à 11:07:57  profilanswer
 

bad_trip95 a écrit :

Ce dialogue de sourds  [:power600]  


 
 :bounce: c'est un peu ca....
 
Bon sinon un avis sur les differents objectifs (j'ai deja lu l'integralites de postes qui sont associes a chaque objectifs bien evidement  :jap: )


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4048139
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 05-01-2011 à 11:21:59  profilanswer
 

Bon sinon petite question, Canon 24-70 F/2.8 ou 24-105 F/4 IS + 50mm F/1.8 pour partir en voyage avec un 60D?


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°4048224
bad_trip95
Le Duc
Posté le 05-01-2011 à 11:40:37  profilanswer
 

Le 24 70 est super pour le reportage, il est vissé sans cesse sur mon boitier ;)
 
Après est ce bien utile de se charger avec 2 objos, perso je pense que c'est totalement inutile, surtout ses 2 objos...


---------------
Feedback - Mon Site
n°4048235
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 05-01-2011 à 11:44:22  profilanswer
 

En fait j'ai pour l'instant une préférence pour le 24-105 pour son plus grand range, ce qui est utile en voyage vu que je n'ai pas envie de me trimballer un 70-200 en plus dans mon sac. Et je me dis que je peux compenser la plus faible ouverture par un 50mm F/1.8 pour faire du portrait ou en faible lumière, surtout qu'il est tout petit.


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°4048242
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2011 à 11:46:07  profilanswer
 


Deuxième option pour moi, mais c'est vraiment une affaire personnelle, de goût, d'affinité et de poids aussi il faut bien dire.


Message édité par Toxin le 05-01-2011 à 11:46:16

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4048280
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-01-2011 à 11:58:02  profilanswer
 

y a deux choses : la distorsion et la déformation.  
 
la distorsion est un défaut de l'optique, c'est ce qui fait que les lignes droits deviennent courbes, et plein de programmes la corrigent très bien lorsqu'elle est gênante.
 
la déformation, c'est un effect de perspective et c'est lié à la focale. par exemple, si tu te colles contre le visage d'un mec au grand-angle, tu vas avoir le visage qui prend la moitié de l'image, mais tu verras quand même jusqu'à ses pieds. et ça, bien entendu, ça ne se corrige pas. enfin, y a quand même certains types de déformations qui se corrigent, mais bon.
 
sinon, tu as déjà essayé de redresser les images de ton fisheye pour avoir un peu l'équivalent d'un UGA "normal" ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4048282
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-01-2011 à 11:58:49  profilanswer
 

newportable a écrit :

Bon sinon petite question, Canon 24-70 F/2.8 ou 24-105 F/4 IS + 50mm F/1.8 pour partir en voyage avec un 60D?


17-55 IS et 85 1.8 :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4048316
moshnride
ABSE Photography
Posté le 05-01-2011 à 12:10:25  profilanswer
 

@double clic: oui voila pardon, le sigma fait de la distortion a 8mm (gnia faut que j'aprenne a parler!). Oui j'ai deja essayer de redresser les images de mon fish, en 10mm j'ai pas reussit, apres quand tu augmente un peu ca se fait... mais idéalement j'arrive déjà pas à trouver le temps de retoucher toutes les photos qui s'accumulent sur mon PC, ca serait un vrai plaisir de pas avoir besoin de retoucher les deformations du fisheye... surtout qu'il faut déjà retoucher un poil si tu veux virer le les AC (petit halo violet dans les coins... bien comme ca que ca s'appelle hein?)
 
Après c'est pour ca que je me disais que si j'avais pas le 8-16mm, je pourrais toujours balancer un petit coup de fisheye pour les situations abuser et redresser (si c'est poncturel pourquoi pas!)


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4048323
Oliv '
Posté le 05-01-2011 à 12:17:54  profilanswer
 

double clic a écrit :


17-55 IS et 85 1.8 :o

10-22 et 85 1.8 [:abakuk]
...plus sérieusement, faudrait voir le type de voyage aussi - plutôt urbain/grand paysages, en itinérant ou pas, etc...


---------------
Fluidr
n°4048327
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-01-2011 à 12:23:36  profilanswer
 

moshnride a écrit :

@double clic: oui voila pardon, le sigma fait de la distortion a 8mm (gnia faut que j'aprenne a parler!). Oui j'ai deja essayer de redresser les images de mon fish, en 10mm j'ai pas reussit, apres quand tu augmente un peu ca se fait... mais idéalement j'arrive déjà pas à trouver le temps de retoucher toutes les photos qui s'accumulent sur mon PC, ca serait un vrai plaisir de pas avoir besoin de retoucher les deformations du fisheye... surtout qu'il faut déjà retoucher un poil si tu veux virer le les AC (petit halo violet dans les coins... bien comme ca que ca s'appelle hein?)
 
Après c'est pour ca que je me disais que si j'avais pas le 8-16mm, je pourrais toujours balancer un petit coup de fisheye pour les situations abuser et redresser (si c'est poncturel pourquoi pas!)


sans vouloir faire de la pub, là tu as besoin de DxO quand même :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4048331
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2011 à 12:24:47  profilanswer
 

C'est sûr que quand on n'arrive à rien soi-même le mieux est d'utiliser un soft (quel qu'il doit) pour le faire à ta place.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4048337
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-01-2011 à 12:28:33  profilanswer
 

double clic a écrit :


sans vouloir faire de la pub, là tu as besoin de DxO quand même :o


 
PTLens fait ça très bien aussi. :)

n°4048341
moshnride
ABSE Photography
Posté le 05-01-2011 à 12:33:42  profilanswer
 

ouaip j'avais fait ca avec PT lens je crois bien... mais bon le but c'est pas de retoucher mes photos, si je peux eviter je m'en porte mieux ^^


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4048347
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-01-2011 à 12:39:27  profilanswer
 

moshnride a écrit :

ouaip j'avais fait ca avec PT lens je crois bien... mais bon le but c'est pas de retoucher mes photos, si je peux eviter je m'en porte mieux ^^


 
Tu ne retouches jamais la BDB, luminosité, contraste ou netteté ne serait-ce qu'un peu ?

n°4048349
moshnride
ABSE Photography
Posté le 05-01-2011 à 12:44:24  profilanswer
 

gnia, si evidement, plus de temps en temps un crop rapide histoire de virer les elements incongrus qui apparaissent sur ta photo mais pas dans le viseur du 450D.... mais deja je trouve ca tres fastidieux (je suis lent, tres lent a la retouche, encore plus lent qu'a la prise de vue, c'est dire!) alors si je dois en plus corriger les deformations on est pas sorti de l'auberge....


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4048350
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-01-2011 à 12:45:49  profilanswer
 

de l'intérêt d'avoir un logiciel qui corrige ça automatiquement :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4048351
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2011 à 12:45:55  profilanswer
 

moshnride a écrit :

gnia, si evidement, plus de temps en temps un crop rapide histoire de virer les elements incongrus qui apparaissent sur ta photo mais pas dans le viseur du 450D.... mais deja je trouve ca tres fastidieux (je suis lent, tres lent a la retouche, encore plus lent qu'a la prise de vue, c'est dire!) alors si je dois en plus corriger les deformations on est pas sorti de l'auberge....


Bref tu ne vois pas la retouche comme une extension de ta créativité :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4048354
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2011 à 12:46:28  profilanswer
 

double clic a écrit :

de l'intérêt d'avoir un logiciel qui corrige ça automatiquement :o


Spa de bol y'avait des promos il y a peu de temps :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4048355
snipeangel
I want to believe
Posté le 05-01-2011 à 12:48:26  profilanswer
 

y'a toujours -30% sur DxO ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°4048359
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2011 à 12:49:09  profilanswer
 

Je croyais qu'elles s'étaient arrêtées en 2010 :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4048361
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-01-2011 à 12:53:34  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je croyais qu'elles s'étaient arrêtées en 2010 :jap:


c'est prolongé jusqu'au 15 janvier. et pour être complet, le Tokina 10-17 est supporté sur le 450D, le Canon 10-22 et le Tokina 11-16 aussi, et le Sigma 8-16 est prévu pour ce mois-ci.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4048363
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-01-2011 à 12:55:40  profilanswer
 

PTLens coûte 25$ aujourd'hui. A l'époque où je l'ai pris, c'était une "donation". Je crois que j'avais payé 5 ou 10€.

 

Ça m'a bien servi pour le 17-85 et je m'en sers encore avec le 17-55.

Message cité 1 fois
Message édité par Micmax le 05-01-2011 à 12:56:29
n°4048365
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2011 à 12:55:58  profilanswer
 

Et y'a aussi encore 20% sur LR jusqu'à aujourd'hui.
 
[:icon3] Ce post n'a pour vocation que de citer un autre produit [:icon3]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4048366
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-01-2011 à 12:57:02  profilanswer
 

Micmax a écrit :

PTLens coûte 25$ aujourd'hui. A l'époque où je l'ai pris, c'était une "donation". Je crois que j'avais payé 5 ou 10€.
 
Ça m'a bien servi pour le 17-85 et je m'en sert encore avec le 17-55.


Je l'ai payé 15$.
 
Avec les corrections intégrées dans LR j'avoue qu'il a pris du plomb dans l'aile, mais comme LR ne fait pas tout il sert encore de temps en temps.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4048481
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 05-01-2011 à 13:58:10  profilanswer
 

double clic a écrit :


17-55 IS et 85 1.8 :o


J'ai déjà un 17-50 F/2.8 VC de Tamron. Je cherche quelque chose avec une plus grande plage focale et sur un seul objo. Je m'en sers surtout en voyage donc j'ai pas envie de me charger encore plus.


---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°4048517
moshnride
ABSE Photography
Posté le 05-01-2011 à 14:08:08  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Bref tu ne vois pas la retouche comme une extension de ta créativité :o


Bah il est evident que la photo apres retouche est bien mieux qu'avant, mais j'ai pas le niveau de retouche necessaire pour parler de creativite ^^
 
Nan mais sans dec, on parlait d'objectif fut un temps  :D  


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4048567
karl27kani
Posté le 05-01-2011 à 14:27:01  profilanswer
 

à noter quand même que les déformations sur focales courtes se réduisent fortement à mesure que l'on s'éloigne du sujet.
 
Si c'est pour du portrait, ça le fera pas. pour du paysage et bien c'est prévu pour. :)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2097  2098  2099  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)