Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2080  2081  2082  ..  2845  2846  2847  2848  2849  2850
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°3993010
dimsun
Posté le 24-11-2010 à 16:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Houlaaaaa

Merci pour vos réponses  :hello:  

Alors bien évidemment je vais changer de boitier :ange:  
Je ne l'ai pas encore fait car j'attends le nouveau 5D Mark III.
J'avais vu sur canonrumors qu'il parlait d'une annonce en Février lors d'un salon de la photo pour une mise à disposition en Mai.
Le seul problème c'est que je part le 1 Mars et je devrais rentrer en France le 5 Mai... :(  
Donc au pire j'attends l'annonce du 5D Mark III pour que les prix du Mark II se fendent la geule  :p  
Je devrais normalement repartir le mois d'après encore en Chine pour les mêmes raisons donc je vendrais peut être le Mark II pour prendre le III :ange:  

Pour les objectifs c'est clair que je vais prendre le 100 Macro car j'aurais besoin de la macro c'est sur et certain, il y a tellement de choses à photographier là bas  :love:  

Après effectivement je vais partir seul, avec pas mal de matériel sur mon dos:

Une caméra semi pro Panasonic AG HMC 153 (la même que la 151 mais pour le marché chinois).
Un steadycam Aigle Titan.
Un trépied (j'ai demandé des infos sur le topic dédié mais aucunes réponses, donc je devrais partir sur un pied Manfrotto 535 en Carbone + une rotule Manfrotto 503).
Un pc portable (normalement mon Dell XPS M1330 ou autre si je trouve un plus puissant dans le même ordre de taille).

Le reste ce sera des vêtementes et broutilles.
C'est vrai que pour le moment j'ai un peu peur du poid final  :sweat:  
Mais bon j'ai ma petite idée pour répartir le poid, et la conception d'un sac ventrale pour mon matos photo-vidéo, non seulement pour soulager mon dos, mais aussi pour dégainer plus vite  :D  

Donc niveau budget.....
Je dirais que je n'en ai pas, j'ai la chance d'avoir de la famille pouvant supporter l'achat de matériel assez honéreux (rien que la cam et le steadycam, 3400€). Mais pour moi ce n'est pas pour cela que je vais en profiter, et je ne veux pas me faire mousser devant les autres (sinon j'aurais pris la gamme au dessus du Mark II  :kaola: ).
Un exemple le 100mm Macro, pour moi je ne vois aucun intéret d'avoir le modèle L pour 2 fois plus cher  :non:  

Donc je suis ouvert à toutes propositions.

J'ai regardé le Canon 24-70 F/2.8 L et il devrait être changer en début d'année prochaine  :)  
Donc j'attendrais pour voir les retours, mais effectivement il m'a l'air pas trop mal.

Il y a aussi le  Canon EF 70-200mm f/2.8 L USM IS qui m'a l'air pas mal  :whistle:  

Donc je me disais qu'à la limite je prendrais ces 2 là.
Cela me permettrais de ne pas avoir  de trous  :??:  

Pour le 50 L le problème de Shift focus pourrait être un frein  :(  

Le 85 L j'avais vu qu'il était lent  :(  
Mais à Po  :love:  
Franchement il me botte pas mal  :whistle:  

Donc pour résumer:

- Canon 24-70 F/2.8 L
- Canon EF 70-200mm f/2.8 L USM IS  
- Canon 100mm F/2.8 Macro  
- Canon 135 L

Alors  :??:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 16:02:51  profilanswer

n°3993069
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 24-11-2010 à 16:27:58  profilanswer

[:obsydiankenobi:3]

n°3993647
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-11-2010 à 07:53:41  profilanswer

dimsun a écrit :

Houlaaaaa

Donc au pire j'attends l'annonce du 5D Mark III pour que les prix du Mark II se fendent la geule  :p  

d'un autre coté, si tu lis Canon Rumors tu as aussi probablement vu ce qui suit: "the 5D Mark III (or whatever it’s called) will be aimed to take over the market for 1Ds users." Avec problement une hausse des prix conséquente. Vrai ou pas (meme s'il reste que Canon aime le "trade-up" ), tellement de gens attendent le 5DIII pour voir les prix du II chuter que ça ne sera vraisemblement pas monstrueux de ttes façons (et si mes souvenirs sont bons, le prix du 5D2 a deja pas mal baissé recemment). Ce n'est peut etre pas tt a fait comparable, mais je n'ai pas vu les prix du 50D chuter avec l'arrivée du 60D.

dimsun a écrit :

J'ai regardé le Canon 24-70 F/2.8 L et il devrait être changer en début d'année prochaine  :)

Encore du Canon Rumors? :)

Nan parce que ça fait 3 ans qu'il doit changer dans les prochains mois. Photo de brevet a l'appui et tout...Remarque, plus le temps passe et plus on se rapproche de son remplacement. Donc c'est bon :-)

dimsun a écrit :

Donc je me disais qu'à la limite je prendrais ces 2 là.
Cela me permettrais de ne pas avoir  de trous  :??:

trous? a la limite, un gros au fond du sac quand il cedera sous le poids, mais sinon c'est bueno :)
(c'est juste que je shoote beaucoup au 24-70L et parfois j'ai l'impression de trimballer un cadavre. Alors avec un 70-200 f2.8, on frise la fosse commune. A mon avis, avec ta steady cam, je conseille aussi l'achat d'un ane ou mulet pour t'accompagner. Dur au mal, ces bebetes...

nb: j'ai aussi la chance d'avoir un caractere me permettant d'accepter sans rougir les cadeaux provenant de forumeurs qui ont la chance d'avoir une famille qui peut supporter l'achat de matos honéreux. Donc apres ton voyage en Chine, mp. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par 667 le 25-11-2010 à 08:03:07

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°3993684
Oliv '
Posté le 25-11-2010 à 08:40:32  profilanswer

667 a écrit :

(c'est juste que je shoote beaucoup au 24-70L et parfois j'ai l'impression de trimballer un cadavre. Alors avec un 70-200 f2.8, on frise la fosse commune. A mon avis, avec ta steady cam, je conseille aussi l'achat d'un ane ou mulet la location de porteurs pour t'accompagner.

[:julm3]

---------------
Fluidr
n°3993689
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-11-2010 à 08:42:25  profilanswer

moins cher? ouais t'as raison en fait.

---------------
n°3993760
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 25-11-2010 à 09:56:21  profilanswer

pas con !

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3993992
newneurone
Posté le 25-11-2010 à 12:00:07  profilanswer

tomtom100 a écrit :

suivant comment on voit les choses, un intérêt des focales fixes est justement d'avoir des trous et d'être limité.
Ca oblige a se creuser les méninges, à se déplacer avec ses pieds et rend plus créatif.

+1 (et encore +1)

J'ai repris goût au plaisir de chasser une belle image en vissant un fixe à mon boîtier. Je suis parti à Londres avec seulement mon 35mmF2 (sur 5DII). Et j'ai pris un super pied à photographier. Effectivement cette contrainte oblige à aller chercher sa photo. Dans mon cas: démarche proactive au lieu de réactive.

Bien entendu, j'aurais aimé avoir mon 135, un 50, un UGA, ... Je n'ai pas fait toutes les photos possibles. Mais, finalement, on ne fait JAMAIS toutes les photos possibles.

Mon avis à 2 cents.

n°3994014
newneurone
Posté le 25-11-2010 à 12:14:05  profilanswer

astryad a écrit :

Bonjour à tous,

Possesseur d'un 450D depuis maintenant 1 an et demi, je prends goût à la photo et je m'amuse à essayer un peu de tout.
J'ai acheté l'appareil pour partir en voyages de noces, avec comme objectif un Canon 18-200 f/3.5-5.6 IS, pratique au départ pour la plage de focales qu'il offre par rapport au prix / encombrement.

Depuis, je me suis acheté un 50mm f/1.4 de Canon, sympathique pour les photos en soirée où les portraits (même si j'ai encore un peu de mal à me passer de la stabilisation, mais ça va venir ;))

Noël approche, et il y a de bonnes chances que je me fasse un petit plaisir avec un nouvel objectif, mais je ne sais pas lequel choisir. Actuellement j'hésite entre trois modèles :

• Canon 100mm f/2.8 macro IS

J'ai envie d'approfondir le domaine de la photo de macro, que j'apprécie particulièrement en ce moment. J'ai les sousous pour viser la version L du 100mm, donc il me tente pas mal. De plus, d'après ce que j'ai pu lire dans les tests / sur le topic de l'objectif, il peut s'utiliser pour faire des portraits à distance (surtout sur un APS-C), ce qui peut être intéressant.

Dans l'éventualité d'un futur changement de boitier pour passer sur un FF, l'objectif reste compatible, ce qui serait aussi un plus :)

• Canon 15-85 f/3.5-5.6 IS

Offre un range plus petit que le 18-200, mais à priori une bien meilleure qualité d'image. Je l'ai essayé rapidement au salon de la photo, et je l'ai trouvé assez agréable à utiliser. Pour une utilisation "quotidienne", ça permet d'être assez polyvalent avec un unique objectif.

• Canon 10-22 f/3.5-4.5

Un objectif UGA pour faire de jolis paysages. Le 18mm sur un boitier APS-C est limite pour faire du grand angle, donc le 10-22 peut m'apporter un peu plus de "largeur" dans mes photos. Les avis sur l'objectif semblent plutôt être unanimes, mais son utilisation assez "spécifique" me fait douter, est-ce que je ne vais pas l'acheter pour ne l'utiliser que peu souvent ?

Bref, j'ai du mal à faire mon choix, donc un ou plusieurs conseils ne seraient pas superflus ;)

Merci d'avance  :hello:

Quelques conseils si je peux me permettre:

1-La macro ça peut être amusant, mais attention, ça demande de la lumière. On n'improvise pas des photos macro, enfin pas souvent, surtout si on veut de jolis résultats. La proxi-photo en revanche est plus abordable. Tu as encore la solution des bonnettes (sais plus si ça s'appelle comme ça, suis pas versé dans la macro) que tu ajoutes à tes optiques pour les rendre plus "macro". Ca te donnera à moindre coût une idée de ce que tu aimes faire.

2-Attention à l'ouverture 5.6 du 15-85. Je ne sais pas à partir de quelle focale on y arrive mais c'est pas top. Déjà 4 au lieu de 2.8 (quand je zoom j'utilise un 24-105) c'est moins fun pour les effets de floutage de plans.

3-Pourquoi UGA pour les paysages ? C'est une idée reçue. On peut faire des paysages au 200mm. Les UGA sont principalement utilisés pour "étendre" le champ et les télés pour le "compresser". e.g.: 2 arbres paraitront très éloignés l'un de l'autre sur un UGA et collés l'un à l'autre avec un télé. Cela dépendra de la distance de la caméra par rapport au sujet. Et pour le même cadrage, on sera a fortirori plus éloigné avec un télé qu'avec un UGA. L'autre grande option pour les paysages c'est le stiching (collage de plusieurs photos pour faire un panorama)

Evite de te lancer dans l'achat compulsif de matos. Fais petit à petit ton idée en fonction de ce tu apprécies le plus faire. Déjà analyse les photos prises avec ton zoom et regarde quelle focale tu utilises le plus. Je n'ai pas de nom en tête mais il existe bien des outils pour avoir ces statistiques.

Message cité 3 fois
Message édité par newneurone le 25-11-2010 à 12:15:52
n°3994031
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-11-2010 à 12:34:45  profilanswer

newneurone a écrit :

Bien entendu, j'aurais aimé avoir mon 135, un 50, un UGA, ... Je n'ai pas fait toutes les photos possibles. Mais, finalement, on ne fait JAMAIS toutes les photos possibles.

Ta dernière phrase n'est que trop vraie :jap:  

J'ai fait 4 semaines de Japon avec principalement un 35mm sur un 7D. J'avais pourtant pris tout le "barda". Mais finalement je préférais avoir un petit sac en bandoulière tout le temps sur moi plutôt que le gros sac à dos avec zooms et autres trucs inutiles. Donc j'ai fait plus de photo avec moins de matos car je ne sortais jamais sans l'appareil, que ce soit sous la pluie, pour aller bouffer, ou en balade en velo. De toute façon, comme tu dis, on ne peut pas faire toutes les photo qu'on voudrait et souvent on loupe celle qu'on veut et on réussit les plus inattendues.

Ce que j’appréciais le plus avec le 35mm quasiment fixé à demeure pendant le sanja matsuri, c'est qu'on "ne focalise plus sur la focale" :D à la place : on shoote à l'instinct, on s'oblige à composer, on s'approche du sujet.  

plus ça va, plus je pense que les zoom sont vraiment réservés à des photographes très avancés capables de les exploiter.

n°3994040
It_Connexi​on
Posté le 25-11-2010 à 12:38:57  profilanswer

newneurone a écrit :

Evite de te lancer dans l'achat compulsif de matos. Fais toi petit à petit ton idée en fonction de ce tu apprécies le plus faire. Déjà analyse les photos prises avec ton zoom et regarde quelle focale tu utilises le plus. Je n'ai pas de nom en tête mais il existe bien des outils pour avoir ces statistiques.

+ 1 : très bon conseil  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 25-11-2010 à 12:41:20
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 12:38:57  profilanswer

n°3994107
astryad
Posté le 25-11-2010 à 13:54:32  profilanswer

newneurone a écrit :

Quelques conseils si je peux me permettre:

1-La macro ça peut être amusant, mais attention, ça demande de la lumière. On n'improvise pas des photos macro, enfin pas souvent, surtout si on veut de jolis résultats. La proxi-photo en revanche est plus abordable. Tu as encore la solution des bonnettes (sais plus si ça s'appelle comme ça, suis pas versé dans la macro) que tu ajoutes à tes optiques pour les rendre plus "macro". Ca te donnera à moindre coût une idée de ce que tu aimes faire.

2-Attention à l'ouverture 5.6 du 15-85. Je ne sais pas à partir de quelle focale on y arrive mais c'est pas top. Déjà 4 au lieu de 2.8 (quand je zoom j'utilise un 24-105) c'est moins fun pour les effets de floutage de plans.

3-Pourquoi UGA pour les paysages ? C'est une idée reçue. On peut faire des paysages au 200mm. Les UGA sont principalement utilisés pour "étendre" le champ et les télés pour le "compresser". e.g.: 2 arbres paraitront très éloignés l'un de l'autre sur un UGA et collés l'un à l'autre avec un télé. Cela dépendra de la distance de la caméra par rapport au sujet. Et pour le même cadrage, on sera a fortirori plus éloigné avec un télé qu'avec un UGA. L'autre grande option pour les paysages c'est le stiching (collage de plusieurs photos pour faire un panorama)

Evite de te lancer dans l'achat compulsif de matos. Fais petit à petit ton idée en fonction de ce tu apprécies le plus faire. Déjà analyse les photos prises avec ton zoom et regarde quelle focale tu utilises le plus. Je n'ai pas de nom en tête mais il existe bien des outils pour avoir ces statistiques.

1. J'ai pensé aux bonnettes que je pourrais mettre sur mon 50mm aussi, mais le résultat sera meilleur avec un objectif "fait pour" je suppose ? Comme je disais, j'apprécie la macro, le côté un peu plus "posé" de la photo, où l'on peut plus facilement prendre son temps pour préparer la prise de vue (c'est rassurant quand on débute :p). Pour la lumière, j'avais effectivement noté ça dans les prérequis, et je comptais me bricoler un diffuseur pour utiliser mon flash externe et apporter de la lumière quand c'est nécessaire :)

2. Effectivement, 5.6 c'est pas forcément l'optimal, mais c'est ce que j'ai aujourd'hui sur le 18-200 (assez vite de mémoire), et j'arrive à m'en accommoder. Je me doute qu'un objectif plus ouvert serait mieux, mais c'est pas forcément le même budget, ou alors je perds le côté grand angle du 15-85.

3. Mea culpa, j'ai parlé de paysage, mais c'est le terme qui s'approchait le plus de ce que je voulais exprimer. Effectivement, ce que j'avais en tête c'est d'avoir un champ de vision plus large, et de pouvoir plus facilement capter l'étendue d'un paysage (aussi bien en hauteur qu'en largeur).

Pour l'achat compulsif, je suis tout à fait d'accord, et c'est aussi pour ça que j'ai préféré demander des conseils. Si je ne me retenais pas, j'aurais sûrement déjà craqué sur un des trois (à priori le 100mm macro, vu que c'est le premier qui m'a fait de l'oeil). J'ai conscience qu'il faut que je travaille aussi à améliorer ma technique, mais bon, on se refait pas, l'envie de se faire plaisir pour noël est dure à combattre ;)

n°3994118
newneurone
Posté le 25-11-2010 à 14:00:45  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ta dernière phrase n'est que trop vraie :jap:  

J'ai fait 4 semaines de Japon avec principalement un 35mm sur un 7D. J'avais pourtant pris tout le "barda". Mais finalement je préférais avoir un petit sac en bandoulière tout le temps sur moi plutôt que le gros sac à dos avec zooms et autres trucs inutiles. Donc j'ai fait plus de photo avec moins de matos car je ne sortais jamais sans l'appareil, que ce soit sous la pluie, pour aller bouffer, ou en balade en velo. De toute façon, comme tu dis, on ne peut pas faire toutes les photo qu'on voudrait et souvent on loupe celle qu'on veut et on réussit les plus inattendues.

Ce que j’appréciais le plus avec le 35mm quasiment fixé à demeure pendant le sanja matsuri, c'est qu'on "ne focalise plus sur la focale" :D à la place : on shoote à l'instinct, on s'oblige à composer, on s'approche du sujet.  

plus ça va, plus je pense que les zoom sont vraiment réservés à des photographes très avancés capables de les exploiter.

:)  
Ou alors: des gens markettés par les publicitaires astucieux, des gros pourris qui bougent pas leurs fesses, des gens qui n'ont pas le temps de changer d'optique à tout va (mariage, événement sportif, ...)

Mais on ne va pas refaire le bon vieux débat fixe-zomm hein, chacun son truc.

Message cité 1 fois
Message édité par newneurone le 25-11-2010 à 14:03:18
n°3994139
newneurone
Posté le 25-11-2010 à 14:14:21  profilanswer

It_Connexion a écrit :

+ 1 : très bon conseil  :jap:

Je parle en connaissance de cause...  :whistle:  Maintenant je revends :)

Mon truc maintenant est différent. J'ai tout de même gardé le 24-105 quand un pote ou l'autre me demande de couvrir un "event". Plus pratique. Mais je shoote pas pour faire de l'art non plus (pas carré vert tout de même hein: nuance)  :heink:  

En gros quand je pars à l'étranger, j'emporte un max de matos (Fish, 14, 35, 50, 135, 24-105, TC2x, polas, flash, pied, ...). Et quand je sors, j'ai juste un sac sur l'épaule (même pas forcément un sac photo) avec dedans mon apparail, une optique principale, et souvent une secondaire. Ceci pour la journée. Je varie mes choix en fonction : soit de ce que j'ai prévu d'aller voir, soit de mon humeur du matin, soit des deux. Et ça marche très bien comme ça. Je voyage léger et je ramène de beaux clichés (enfin j'espère  :D ). Chez moi pareil: pour une ballade, je prends juste un caillou ou deux pour ma journée.

Et les couples peuvent varier mais en gros: un long (35, 50, 135), un court (fish, 14, 35). Enfin bon, le 14 je viens de l'avoir, va falloir le tester. Mais a priori le champ me plaît beaucoup.

n°3994147
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-11-2010 à 14:17:59  profilanswer

astryad a écrit :

1. J'ai pensé aux bonnettes que je pourrais mettre sur mon 50mm aussi, mais le résultat sera meilleur avec un objectif "fait pour" je suppose ?

une bonne bonnette, ca marche pas si mal et pas de perte de lumiere
disons que c'est le meilleure rapport ql/prix pour voir si ca te plait autant que ca

Message édité par Cygne_d_Etang le 25-11-2010 à 14:18:29

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3994265
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-11-2010 à 15:32:50  profilanswer

newneurone a écrit :

:)  
Ou alors: des gens markettés par les publicitaires astucieux, des gros pourris qui bougent pas leurs fesses, des gens qui n'ont pas le temps de changer d'optique à tout va (mariage, événement sportif, ...)

Mais on ne va pas refaire le bon vieux débat fixe-zomm hein, chacun son truc.

Exactement. Sans nier les eventuelles les differences au niveau créatif (et encore), mieux vaut ne pas etre trop rapide a degainer l'habituel dedain pour les zooms. Il y a tout simplement des situations il est impossible de s'en passer, sauf a refuser de shooter bien sur. Je shootais il a 10 jours en studio de danse, cantonné sur un des cotés de la piste (impossible d'aller sur la piste, evidemment). Un petit couloir d'1.50m de large, tres pratique au niveau deplacement. Je shoote habituellement le plus gros des clichés au 24-70, mais en début de séance, petit plaisir sadique, j'essaie de me cantonner au 85 1.8, 100 2.8 IS et un 30 f1.4 gracieusement prété par un pote. Si j'avais la chance d'avoir deux boitiers j'aurais mieux géré mais la, pas possible. Et pourtant c'est un studio et des danseuses que je connais et shoote regulierement. Obligé de rapidement repasser au 24-70, en utilisant le 30 et 85 lors d'exercices bien précis ou pendant les pauses pour qques portraits volés.

Mais il est vrai que des que j'ai un peu d'espace j'aime bien remettre le 85 sur la bouzin (j'ai un faible pour la photo portrait) ou courir apres les insectes avec mon 100L, créer mon propre cadrage a la virgule pres si possible.

---------------
n°3994271
true-wiwi
Posté le 25-11-2010 à 15:46:12  profilanswer

Je crois que t'as tout bien résumé...

Le sectarisme c'est mal, quelque soit le domaine. C'est franchement stupide de se passer de l'un ou de l'autre support pour correspondre à une pseudo élite bien pensante...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°3994501
Oliv '
Posté le 25-11-2010 à 18:00:21  profilanswer

newneurone a écrit :

Déjà analyse les photos prises avec ton zoom et regarde quelle focale tu utilises le plus. Je n'ai pas de nom en tête mais il existe bien des outils pour avoir ces statistiques.

De mémoire, ExposurePlot marchait plutôt pas mal pour ça [:cerveau dr]

---------------
Fluidr
n°3994610
dimsun
Posté le 25-11-2010 à 19:17:53  profilanswer

667 a écrit :

d'un autre coté, si tu lis Canon Rumors tu as aussi probablement vu ce qui suit: "the 5D Mark III (or whatever it’s called) will be aimed to take over the market for 1Ds users." Avec problement une hausse des prix conséquente. Vrai ou pas (meme s'il reste que Canon aime le "trade-up" ), tellement de gens attendent le 5DIII pour voir les prix du II chuter que ça ne sera vraisemblement pas monstrueux de ttes façons (et si mes souvenirs sont bons, le prix du 5D2 a deja pas mal baissé recemment). Ce n'est peut etre pas tt a fait comparable, mais je n'ai pas vu les prix du 50D chuter avec l'arrivée du 60D.

667 a écrit :

Encore du Canon Rumors? :)

Nan parce que ça fait 3 ans qu'il doit changer dans les prochains mois. Photo de brevet a l'appui et tout...Remarque, plus le temps passe et plus on se rapproche de son remplacement. Donc c'est bon :-)

667 a écrit :

trous? a la limite, un gros au fond du sac quand il cedera sous le poids, mais sinon c'est bueno :)
(c'est juste que je shoote beaucoup au 24-70L et parfois j'ai l'impression de trimballer un cadavre. Alors avec un 70-200 f2.8, on frise la fosse commune. A mon avis, avec ta steady cam, je conseille aussi l'achat d'un ane ou mulet pour t'accompagner. Dur au mal, ces bebetes...

nb: j'ai aussi la chance d'avoir un caractere me permettant d'accepter sans rougir les cadeaux provenant de forumeurs qui ont la chance d'avoir une famille qui peut supporter l'achat de matos honéreux. Donc apres ton voyage en Chine, mp. ;)

Oui effectivement j'ai eu les infos de Canon Rumors  :whistle:  
Pour le moment j'ai du temps avant de partir, donc au pire 2 semaines avant mon départ j'achèterais mon matériel (Ce qui est dommage c'est que j'aurais peut de recul sur mon matériel... :(  )

Effectivement depuis pas mal de temps je vois les prix commencer à baisser, et le prix en France du 5D Mark 2 sont très proches de la France, donc je pense le prendre ici avec une bonne garantie...

C'est vrai que concernant le poid c'est vraiment la mierde  :kaola:  :sweat:  
D'ailleurs je vais me mettre sérieusement à la muscu de haut niveau  :whistle:  
Il faut que je prenne au moins 5-10 kilos de muscle avant le 01 Mars  :ange:  

Ce n'est pas à n'importe quel chinois que je vais laisser mon matos :fou:  
L'âne il est trop con il risque de se barrer au 1er coup de pétard et il y en a toute l'année là bas  :sweat:  

Donc pour le moment je reste sur ces choix, mais je reste à l'écoute.

Pour le combat Zoom - Fixe, moi je ne suis pas une feignasse ou autre, c'est juste que je n'aurais pas beaucoup de temps au final et qu'il ne faut pas oublier que je vais en Chine à 98% pour le travail et ça, compte pour beaucoup  :o  

n°3995491
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-11-2010 à 13:11:35  profilanswer

dimsun a écrit :

Ce qui est dommage c'est que j'aurais peu de recul sur mon matériel... :(  )

Peu de recul? prends un grand angle.

(ouais, je vends les chatouilles au kilo)

dimsun a écrit :

Ca change pas grand chose, en fait. Le probleme n'est pas de soulever et mettre 15kg de matos sur son dos/epaule. Le probleme, c'est de les trainer pendant des heures sous n'importe quelle cirsconstance et dans n'importe quelle situation. Moi meme etant relativement gaillard car adepte des ambiances sueur et fonte, trimballer ces kilos dans mon sac me rend parfois la vie difficile. Enfin bon, tt est relatif.

---------------
n°3995540
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-11-2010 à 13:53:16  profilanswer

dimsun a écrit :

Oui effectivement j'ai eu les infos de Canon Rumors  :whistle:  
Pour le moment j'ai du temps avant de partir, donc au pire 2 semaines avant mon départ j'achèterais mon matériel (Ce qui est dommage c'est que j'aurais peut de recul sur mon matériel... :(  )

Effectivement depuis pas mal de temps je vois les prix commencer à baisser, et le prix en France du 5D Mark 2 sont très proches de la France, donc je pense le prendre ici avec une bonne garantie...

C'est vrai que concernant le poid c'est vraiment la mierde  :kaola:  :sweat:  

Ce n'est pas à n'importe quel chinois que je vais laisser mon matos :fou:  
L'âne il est trop con il risque de se barrer au 1er coup de pétard et il y en a toute l'année là bas  :sweat:  

Donc pour le moment je reste sur ces choix, mais je reste à l'écoute.

Pour le combat Zoom - Fixe, moi je ne suis pas une feignasse ou autre, c'est juste que je n'aurais pas beaucoup de temps au final et qu'il ne faut pas oublier que je vais en Chine à 98% pour le travail et ça, compte pour beaucoup  :o  

Tu pars seul?

Parait que sorti des villes le risque de se faire braquer son matos si on se balade seul est relativement important en Chine...  [:anathema]

---------------
drugs designer
n°3995631
dimsun
Posté le 26-11-2010 à 14:41:49  profilanswer

:lol:  

Oui j'irais seul  :cry:  
Pour tout vous dire j'irais peut être avec un ami chinois, s'il peut se libérer  :ange:  
C'est quelqu'un de confiance et c'est grâce à lui que j'ai passé 6 mois merveilleux à Shanghai.

Concernant la campagne Chinois j'y ai fais des Road Trip et pas de problème à ce niveau là  :)  
De toute façon aucun chinois ne pratique les arts martiaux, c'est même drôle de les voirs se battre  :lol:  
En plus comme je suis noir, ils ne savent pas comment je peux réagir  :whistle:

n°3997048
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 22:17:19  answer

Petite question ici.  

Le 17-50 L sur aps-c ca donne quoi ?  
Du coup ca fait du 28-80 en gros, nop ?  

Ca vaut pas le coup du coup, nan ?  

Je demandes parce que je voulais me prendre un 11-16 Tokina cet hiver,
mais d'ici l'hiver prochain j'aimerai passer en FF, donc le Tokina
ne passera plus. Étant étudiant les sioux tombent pas du ciel,
donc ajuster les achats au mieux est favorable.  

Je ne me trompe pas sur les rapport focale/capteur ?  
Parce que le 18-55... je vous fais pas de dessin, et le fish eye a force...

n°3997109
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-11-2010 à 22:52:31  profilanswer

17-40L ça existe, mais 17-50L ça existe pas. du coup, ça fait du 28-64, en gros.

sur APS-C ça passe, mais c'est pas folichon et y a mieux.

si, il passe à 16 mm.

ben un 17-40L ça n'ajusterait rien du tout, vu que ça ne te dispenserait pas de racheter un transstandard pour ton FF (5D d'occase je suppose ?). si tu veux ajuster, tu achètes un 17-55 IS d'occase (c'est dans les prix du 17-40, ça a un meilleur range, ça ouvre à 2.8 et c'est stabilisé) et tu le revends au prix où tu l'as acheté le jour où tu passes au FF.

non, c'est bien 1.6 entre APS-C et FF.

s'il n'y a que la distorsion qui te dérange, ça se corrige [:elessar53] parce que bon, aucun zoom standard n'est bon à ce niveau en grand-angle.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3997131
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 23:01:29  answer

double clic a écrit :

17-40L ça existe, mais 17-50L ça existe pas. du coup, ça fait du 28-64, en gros.

sur APS-C ça passe, mais c'est pas folichon et y a mieux.

double clic a écrit :

si, il passe à 16 mm.

double clic a écrit :

ben un 17-40L ça n'ajusterait rien du tout, vu que ça ne te dispenserait pas de racheter un transstandard pour ton FF (5D d'occase je suppose ?). si tu veux ajuster, tu achètes un 17-55 IS d'occase (c'est dans les prix du 17-40, ça a un meilleur range, ça ouvre à 2.8 et c'est stabilisé) et tu le revends au prix où tu l'as acheté le jour où tu passes au FF.

double clic a écrit :

non, c'est bien 1.6 entre APS-C et FF.

double clic a écrit :

s'il n'y a que la distorsion qui te dérange, ça se corrige [:elessar53] parce que bon, aucun zoom standard n'est bon à ce niveau en grand-angle.

Oui 17-40 autant pour moi :o  

Sinon tu m'apportes tout ce que je voulais savoir merci bien  :jap:  

Pour le 17-55, ca va pas changer grand chose niveau angle par rapport au 18-55 :/  
La distorsion au fish eye c'est pas super kikoolol a rattraper... Faut prévoir bien large et  
redresser j'arrive pas trop en plus :o

n°3997155
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-11-2010 à 23:21:39  profilanswer

ben ça dépend de ce que tu veux avoir :o c'est pour acheter en plus du 11-16 ou à la place du 11-16 ?

ah non dis pas ça tu vas m'obliger à faire de la pub pour DxO [:zedlefou:1]

---------------
n°3997161
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 23:26:56  answer

double clic a écrit :

ben ça dépend de ce que tu veux avoir :o c'est pour acheter en plus du 11-16 ou à la place du 11-16 ?

Bah je penses de plus en plus que temps que je serai en aps-c ca sera 11-16 sinon rien.  
Pas grave, on verra pour une autre optique plus tard. Mais merci quand même pour ta lumière  :jap:  

double clic a écrit :

ah non dis pas ça tu vas m'obliger à faire de la pub pour DxO [:zedlefou:1]

Ah ca nan, pas de pub :o  
Y a une version d'essai ?

n°3997218
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-11-2010 à 01:06:17  profilanswer

le 11-16 est un très bon objo, mais pour ne rien avoir d'autre faut vraiment aimer le grand angle :D garde au moins ton 18-55 sur une étagère, ça peut toujours servir à l'occasion, c'est pas pour le prix que tu en tirerais de toute façon...

oui, valable 30 jours. et après expiration ça continue à fonctionner donc tu peux toujours tester, mais les sorties sont watermarkées :o

---------------
n°3997224
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 01:17:38  answer

double clic a écrit :

le 11-16 est un très bon objo, mais pour ne rien avoir d'autre faut vraiment aimer le grand angle :D garde au moins ton 18-55 sur une étagère, ça peut toujours servir à l'occasion, c'est pas pour le prix que tu en tirerais de toute façon...

Bah le fish eye est presque soudé au boitier tellement il est souvent dessus, tellement il est bien, tellement il me faut un autre UGA !  [:simius_computus:4]  

double clic a écrit :

oui, valable 30 jours. et après expiration ça continue à fonctionner donc tu peux toujours tester, mais les sorties sont watermarkées :o

Je vais tester ca et je te dirai si ca colle  :jap:

n°3997871
KneXos
Posté le 28-11-2010 à 18:25:11  profilanswer

Salut à tous, j'ai une petite question, en passant :

Que pensez-vous du 15-85 comparé au 17-55 f/2.8?

n°3997874
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-11-2010 à 18:28:17  profilanswer

KneXos a écrit :

Salut à tous, j'ai une petite question, en passant :

Que pensez-vous du 15-85 comparé au 17-55 f/2.8?

que c'est pas du tout la même utilisation.

---------------
n°3997875
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-11-2010 à 18:30:02  profilanswer

L'avantage du 15-85 c'est son range, celui du 17-55 c'est le fait qu'il ouvre grand. Les deux sont de bon objectifs.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°3997882
KneXos
Posté le 28-11-2010 à 18:37:10  profilanswer

double clic a écrit :

que c'est pas du tout la même utilisation.

peux-tu expliciter un peu? ils ont un range grosso modo le même, plus étendu pour le 15-85 et l'ouverture du second est meilleure. Cela les rend-t-il à ce point différents?

n°3997890
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-11-2010 à 18:39:44  profilanswer

KneXos a écrit :

peux-tu expliciter un peu? ils ont un range grosso modo le même, plus étendu pour le 15-85 et l'ouverture du second est meilleure. Cela les rend-t-il à ce point différents?

ben oui :o fondamentalement, c'est quoi qui définit un objo, si ce n'est son range et son ouverture ? range différent, ouverture différente => utilisation différente. en fonction de ce que tu fais, tu auras tendance à préférer l'ouverture de l'un ou le range de l'autre. 15 mm au lieu de 17 c'est pas rien, et f/2.8 au lieu de f/5.6 c'est pas rien non plus...

---------------
n°3997896
murmeli
Posté le 28-11-2010 à 18:43:39  profilanswer

entre 2.8 et 5.6 c'est le jour et la nuit !

Message édité par murmeli le 28-11-2010 à 18:43:59

---------------
FlickR - Facebook  
n°3997903
KneXos
Posté le 28-11-2010 à 18:46:19  profilanswer

ayant acheté un 50mm f1.4 et n'ayant comme seul objectif qu'un 18-55 is en kit avec mon 550d, j'ai effectivement vu une grande différence.

Mais je cherche à remplacer le 18-55 et c'est pour ça que je me pose la question

n°3997904
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-11-2010 à 18:47:28  profilanswer

KneXos a écrit :

Mais je cherche à remplacer le 18-55 et c'est pour ça que je me pose la question

ben demande-toi ce que tu veux améliorer par rapport au 18-55, sachant que tu ne peux pas tout avoir dans un seul objectif [:spamafoote]

---------------
n°3997908
skylight
Made in France.
Posté le 28-11-2010 à 18:49:22  profilanswer

double clic a écrit :

15 mm au lieu de 17 c'est pas rien,...

ouais enfin pour ça, c'est un peu de l'enculade de mouche :o
Suffit de reculer de 30cm :o

n°3997911
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-11-2010 à 18:51:10  profilanswer

skylight a écrit :

ouais enfin pour ça, c'est un peu de l'enculade de mouche :o
Suffit de reculer de 30cm :o

en intérieur, si tu recules de 30 cm tu t'encastres dans le mur, en général :o

---------------
n°3997922
KneXos
Posté le 28-11-2010 à 19:01:24  profilanswer

Si on met de côté son ouverture plus grande, le 17-55 fait-il des photos de meilleure qualité? Car je suis assez intéressé par les 15mm de focale du 15-85.

Au départ j'ai vu 1000 sites et tests conseiller le 17-55 mais en tombant par hasard sur le 15-85, je reconsidère la question

n°3997932
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-11-2010 à 19:08:32  profilanswer

KneXos a écrit :

Si on met de côté son ouverture plus grande, le 17-55 fait-il des photos de meilleure qualité? Car je suis assez intéressé par les 15mm de focale du 15-85.

Au départ j'ai vu 1000 sites et tests conseiller le 17-55 mais en tombant par hasard sur le 15-85, je reconsidère la question

http://dxomark.com/index.php/en/Le [...] nd3)/Canon

il a l'air de tenir la route le 15-85, ouais. maintenant, si ton 18-55 te limitait niveau ouverture, tu retrouveras le même problème avec le 15-85.

Message cité 2 fois
Message édité par double clic le 28-11-2010 à 19:14:45

---------------
n°3997933
skylight
Made in France.
Posté le 28-11-2010 à 19:09:54  profilanswer

Le nombre d'occurrences que tu vas rencontrer... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2080  2081  2082  ..  2845  2846  2847  2848  2849  2850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)