| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
elpachato mangez des pommes ! | Reprise du message précédent :
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Publicité | Posté le 10-11-2010 à 02:55:16 ![]() ![]() |
elpachato mangez des pommes ! |
Message édité par elpachato le 10-11-2010 à 03:00:49 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Question: Est-ce qu'un fisheye déforme nécessairement la perspective de tous les clichés? Dans les spécifications du Canon EF 8-15mm f/4L Fisheye USM ils disent: "permettant le choix entre une prise de vue circulaire ou plein format", qu'est-ce que ça signifie exactement? --------------- drugs designer |
Gizzzmo | Je voulais savoir pour ceux qui ont eu ou qui utilisent actuellement un Canon 24-70L, avez-vous remarqué des problèmes de (back) focus quand il est en position grand angle (à 24mm en gros). Depuis 1 mois 1/2 je suis un peu en train de me battre car j'avais des problèmes de focus avec mon 24-70L et mon 10-22 sur mon 7D. Depuis hier j'ai récupéré mon 7D qui m'a été échangé et j'ai l'impression de toujours avoir le problème... Bon pour le moment j'ai simplement testé dans mon appartement à la lumière d'une ampoule et je vais aller me balader ce midi pour voir si ça fonctionne ou pas. Je précise aussi que c'est mon second 24-70L car il m'a été échangé la seconde fois où j'ai envoyé mon matériel pour un problème de focus... Malgré tout j'ai farfouillé sur le net et j'ai trouvé plusieurs fils de discussion qui parlent en détail d'un problème de back-focus avec le 24-70L quand il est en position grand angle : http://www.flickr.com/groups/24-70 [...] 481100009/ En conclusion, je ne comprends plus rien et j'en ai marre de ces problèmes de matériel qui sont vraiment usant... Message cité 3 fois Message édité par Gizzzmo le 10-11-2010 à 09:50:23 --------------- www.guillaumemenant.fr |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Gizzzmo | Je me demande... Le frère caché le Double Clic peut-être --------------- www.guillaumemenant.fr |
Gizzzmo | Avec le 10-22, je ne sais pas je verrai ça ce midi. Pour le 24-70L et le 7D, ils ont bien été échangés (j'ai vérifié les n° de série).
--------------- www.guillaumemenant.fr |
Publicité | Posté le 10-11-2010 à 11:45:30 ![]() ![]() |
tomtom100 |
|
Oliv ' |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Alkinos |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
Message édité par bibiletanuki le 10-11-2010 à 12:37:32 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Micmax Râleur de naissance. |
elpachato mangez des pommes ! |
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
bjone Insert booze to continue |
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 10-11-2010 à 13:13:56 |
tomtom100 |
|
bjone Insert booze to continue | En focale effective, le 16-36.
|
tomtom100 |
|
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Message édité par bjone le 10-11-2010 à 13:47:28 |
Gizzzmo |
El Tristo I'm no superman |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Gizzzmo | T'as essayé avec le Liveview si tu l'as sur ton boitier ? Ça permet de savoir si c'est un problème de piqué (optique) ou un problème d'AF. Dans mon cas en Liveview, c'est super net ! --------------- www.guillaumemenant.fr |
|
Gizzzmo | Ouais mais c'est en RAW et sur mon boitier... Dans le week-end si je trouve un peu de temps.
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 10-11-2010 à 15:22:54 |
Gizzzmo | Selon moi, ça veut dire que j'ai un soucis d'AF (ou alors que j'ai la polio mais qu'à 24mm...). Après boitier ou objectif, je pencherai quand même pour l'objectif. Le fait d'avoir un back-focus en grand angle est apparemment un problème connu/répandu sur le 24-70L (enfin on trouve pas mal de cas sur le net en tous cas). En plus mes autres objectifs fonctionnent maintenant correctement.
Gizzzmo |
bjone Insert booze to continue | A par contre si ça marche bien avec d'autres objos, on peut éliminer probablement la merde collée sur une cellule de collimateur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |