| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 30-09-2010 à 14:28:19 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Publicité | Posté le 30-09-2010 à 14:26:48 ![]() ![]() |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Message édité par raoul_volfoni le 30-09-2010 à 14:47:24 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Alkinos | Ne pas oublier le 17-50 de Tamron qui optiquement n'a rien à envier au Canon... |
mobby69 |
|
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
cooltwan | A vendre : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16732252
|
Publicité | Posté le 30-09-2010 à 17:54:44 ![]() ![]() |
double clic Why so serious? | le meilleur objectif, c'est toujours celui qu'on n'a pas --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
djalex Ancien Modérateur |
--------------- ------------------------------------------ |
chtigad62 | Me revoilà pour mon upgrade 30d et 17-40 L ...
|
Winpoks |
|
Burp Zog Zog | Y'a pas vraiment besoin d'intermédiaire en terme de focale entre ces deux, t'auras plus vite fait d'avancer/reculer de quelques pas ou de cropper un peu |
double clic Why so serious? | si tu tiens à combler le trou, un 60 macro ça ira bien --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
fjuston |
|
newneurone | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par newneurone le 01-10-2010 à 11:40:25 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Y a un zeiss 18mm à f3.5 aussi.
Message édité par smaragdus le 01-10-2010 à 12:16:21 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
alainphoto | Le 14 de Samyang > voir le topic dedie, le probleme c est la distortion pour archi/interieur
--------------- Photographie du Japon |
kabouik | J'ai le Samyang et j'en suis content. Par contre, il distord effectivement et cela peut se voir en architecture ou en intérieur (mais pas franchement en paysage). Cela dit, ça se corrige maintenant très très bien sous PTLens ou Lightroom. On perd un peu d'angle de champ, mais vraiment pas grand chose (je pense qu'on doit arriver vers 15 mm à vue de pif). Je n'ai pas pu tester les autres, le 14 de chez Canon ou encore le 16-35 II m'auraient tenté, mais ils sont bien plus chers. En tous cas, en termes de piqué, le Samyang n'a rien à envier à la concurrence. L'élément clef, c'est vraiment la distorsion : rédhibitoire pour certains, anecdotique pour d'autres. Cela dépend du type de photos que l'on veut faire et de l'envie de corriger logiciellement ou non (ça se fait bien, mais j'imagine que ce n'est pas parfait ; de toute façon aucun UGA n'affiche des lignes parfaites, donc entre un Samyang corrigé et un UGA "idéal", ça doit se jouer à pas grand chose). Message édité par kabouik le 01-10-2010 à 18:06:13 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Alkinos | Hello,
|
Message édité par raoul_volfoni le 01-10-2010 à 16:41:12 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Alkinos |
Message édité par raoul_volfoni le 01-10-2010 à 16:51:48 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Alkinos | jamais testé d'objo macro, donc à part la bague de mise au point, l'état des lentilles et fut, la précision de l'AF, je ne sais pas trop quoi vérifier.. Message cité 1 fois Message édité par Alkinos le 01-10-2010 à 16:52:08 |
Alkinos | ouep merci.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |