| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-09-2010 à 20:52:58 ![]() ![]() |
mobby69 |
|
Goldos Lapinator :o |
--------------- "Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire." © Micmax 2013. |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
182gollum Team Rampant | Je cherche toujours un canon 70-300 is usm --------------- Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854 |
kabouik | J'ai répondu sur ton topic. En passant, ça m'amène à poser une question ici : Passer du 70-300 IS au 200 F/2.8 L, ça vous semble judicieux ? Au début je voulais passer au 70-200 F/4 L IS qui a comme énorme avantages l'IS et la plage focale par rapport au 200 F/2.8, mais (i) c'est beaucoup plus cher, (ii) c'est plus encombrant malgré une ouverture moindre (ça loge pas en hauteur dans mon sac, et c'est un critère très important mine de rien) et (iii) c'est apparemment moins bon optiquement que le 200 F/2.8 (ce qui n'est pas étonnant pour un zoom, mais étonnant quand on connait la qualité du 70-200 F/4 L IS). À noter que j'ai déjà un 135 F/2 et qu'il m'arrive de l'utiliser avec TC 1.4, donc je dois déjà pas être loin du 200 F/2.8 avec cette combinaison. L'utilité du 200 serait donc essentiellement en association du TC 1.4 elle aussi, histoire d'arriver à 280 F/4 en restant dans un encombrement limité. Plus j'y pense, plus je me dis que c'est peut-être pas judicieux d'acheter un objectif s'il ne se démarque de ceux qu'on a déjà que lorsqu'il est combiné à un TC. Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 05-09-2010 à 19:33:25 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Oui c'est le problème, le 300 F/4 est beaucoup trop encombrant. C'est pas le même prix non plus. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
double clic Why so serious? | juste comme ça, c'est quoi qui te plaît pas dans ton matériel actuel pour que tu aies envie de bazarder le 70-300 IS ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
kabouik | D'une manière générale, à part pour le transtandard, je migre petit à petit vers des focales fixes. Sans regrets. J'avais par le passé un UGA zoom, un transtandard zoom et un télézoom. Quand j'ai commencé à investir dans des focales fixes, je n'ai pas été spécialement gêné par la plage focale moins flexible, j'ai trouvé de la polyvalence dans les qualités qu'avaient mes focales fixes et que n'avaient pas mes zooms. À titre d'exemple, j'ai quasiment entièrement cessé d'utiliser mon 70-300 IS quand j'ai eu mon 135 F/2 et mon TC 1.4. Focale moins flexible, mais piqué à tomber et ouverture très intéressante permettant des photos dans des conditions plus difficiles (l'IS permet des photos en conditions encore pires, on est d'accord, mais sous la condition que ça ne bouge pas). Globalement, ce qui ne me suffit plus sur le 70-300, c'est le piqué à 300 et surtout l'ouverture trop faible. Surtout l'ouverture parce que si le piqué décroît sensiblement à 300, il est encore très bon avant et j'envisage justement de le remplacer par un caillou qui ne monte même pas à 300, donc on ne peut pas lui reprocher cette focale à ce brave zoom (qui m'a rendu de fiers services). Message édité par kabouik le 05-09-2010 à 20:09:05 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 05-09-2010 à 20:07:44 ![]() ![]() |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
kabouik |
L'utilisation prochaine que j'y vois, c'est de l'animalier dans des îles où il n'est pas très difficile d'approcher les animaux (j'entends par là qu'il n'y a pas besoin de 600 F/4 et d'affût, mais le 135 reste trop court (j'ai tout fait au 135 + TC 1.4 la dernière fois que j'y suis allé, j'ai pas utilisé mon 70-300 IS)). Ca me servirait également pour compresser les plans en paysage. Après, ça pourrait me servir pour tout ce qui est trop loin pour du 135 sur FF, c'est à dire pas mal de choses. Si j'avais un 200 F/2.8, j'arrêterais d'utiliser le TC sur mon 135. Ca me donnerait un 200 mm un peu meilleur que le 189 (encore que ça doit pas être loin) et surtout un 280 F/4. Il est vraiment pas cher si j'arrive à revendre mon 70-300, c'est pour ça que j'hésite. Mais j'hésite dur parce qu'effectivement ça fait pas beaucoup d'applications en plus qu'avec mon simple 135... Et d'un autre côté, j'utilise plus le 70-300, donc autant le vendre. Message édité par kabouik le 06-09-2010 à 02:12:05 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Petit résumé Problème de départ : 70-300 plus utilisé parce que remplacé par mon 135 (oui, ça peut paraître surprenant Solution → A. Je le remplace par un remplaçant plus approprié que le 135 ; B. Je le remplace pas parce que sa non-utilisation est venue naturellement (sa focale m'a manqué quand même, mais pas atrocement non plus). Si choix A, alors deux possibilités : 70-200 F/4 L IS Je passe sur le 300 F/4 qui serait en fait plus approprié, mais qui est encore plus gros, donc impossible. 200 F/2.8 L II Je précise que j'ai remplacé les 300 mm F/5.6 de mon 70-300 par un 189 F/2.8 parce que je n'avais de place que pour l'un des deux dans mon sac "quotidien". Or, comme je préférais le 189, je laissais le 70-300 au placard. Si j'avais le 200 F/2.8, le 135 étant plutôt un objectif de portrait, c'est le 200 que je prendrais pour aller "dehors" avec le TC en complément, alors que le 135 serait celui que je prendrais pour les photos d'intérieur (moins de recul, moins d'animaux, plus de portraits). Le double emploi serait donc moins net qu'entre le 70-300 et le 135 + TC, paradoxalement. Au final, la vraie question à laquelle je dois trouver une réponse, c'est : A, ou B ? Message édité par kabouik le 05-09-2010 à 21:02:55 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Tu as raison pour ta comparaison 70-200 F/4 L IS versus 200 F/2.8 L II. Le 70-200 F/4 est en effet relativement compact, ça ne fait aucun doute, mais il est quand même trop gros pour que je puisse l'emporter en bagage à main sans sacrifier d'autres objectifs.
Message édité par kabouik le 05-09-2010 à 23:38:58 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
elpachato mangez des pommes ! |
qlex |
Je viens aux conseils, n'arrivant pas à me décider entre le 17 / 40 mm f/4.0 L USM et le EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM. Le dilemme commence: Donc très preneur sur vos avis éclairés (et quelques trolls au passage) Message cité 1 fois Message édité par qlex le 08-09-2010 à 22:20:12 --------------- Feedback |
qlex |
--------------- Feedback |
ezzz 23 | Mon père a eu un soucis avec un Tamron. Mail SAV => réponse 2 semaines plus tard qu'il faut contacter un SAV différent. Mail 2e SAV => Réponse 2 semaines plus tard qu'il faut contacter un 3e SAV. La c'est bon mais 2 semaines de réparations quand même. Ce gag --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
djalex Ancien Modérateur |
--------------- ------------------------------------------ |
Prince Hugues |
|
Prince Hugues |
|
Je suis d'accord avec Badxav, j'ai eu le 17-40 sur aps-c et je ne m'en servais très peu, un range minable avec une ouverture bien trop limite, par contre sur 5DII c'est un pur bonheur à tous niveaux et le f4 n'est alors plus spécialement limitant. Message cité 1 fois Message édité par elpachato le 06-09-2010 à 17:44:35 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
kabouik |
Si tu n'envisages pas le full frame, fonce sur le Tamron 17-50. Il est vraiment excellent du point de vue optique, l'AF n'est pas un Ring USM mais c'est pas si mal et, surtout, il ouvre à F/2.8 pour moins cher que les concurrents en conservant une très bonne qualité. Compte tenu des contraintes/requêtes que tu exposes, c'est le meilleur choix possible à mon sens. Le 17-55 IS peut effectivement être intéressant, mais ça dépend du prix que tu es prêt à mettre pour l'IS et la meilleure fabrication.
Bah s'il reste au placard, vends le moi ! Je pense que si je tombe sur un 200 F/2.8 d'occasion, ça règle tout mon dilemme. Donc je te l'achète. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Machina of God | Il y en a 1 dans le magasin Camara chez moi, mp-moi |
qlex | Merci pour vos retours --------------- Feedback |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
qlex | ah je voyais ça plus cher --------------- Feedback |
gizmo15 | il est vendu spour ca ^^ |
qlex |
--------------- Feedback |
kabouik |
Cela dit, pour un 5D II en très bon état et avec une garantie à rallonge, ça peut le faire. C'est le prix que j'ai payé pour le mien, mais il était quasi-neuf (moins de 1000 déclenchements et trois ans et demi de garantie). Après je suis peut-être pas hyper objectif parce que je veux me dire que j'ai fait le bon choix Message édité par kabouik le 07-09-2010 à 00:05:58 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
lapinounou | Et pour le 5D2 + kit 25/105, y'a des bons plans?
|
jeunejedi |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
skylight Made in France. | Pour la revente derrière, si Message édité par skylight le 08-09-2010 à 18:54:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |