| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Reprise du message précédent :
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Publicité | Posté le 03-09-2010 à 12:00:48 ![]() ![]() |
Alkinos |
667 Le voisin de la Bête |
--------------- " ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... " |
Oxygen3 Tears from the moon | l'IS pour le cadrage reste quand même bien pratique quand le monopode est trop gros/pénible à trimbaler --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
elpachato mangez des pommes ! | moi je suis passé du 70-200 f4 is à un 180macro qui est plus adapté à mon utilisation, j'aime pouvoir me rapprocher sans avoir à changer d'objo, basculer du 100macro au 70-200 était pénible et je ne prenais plus le 70-200 mais le 100 est souvent un peu trop court à mon goût, j'aime bien pouvoir y aller sévère dans le bokeh tout en fermant un peu
Message cité 1 fois Message édité par elpachato le 03-09-2010 à 13:50:12 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
elpachato mangez des pommes ! |
forsale | Quelle idée à la con cette couleur blanche en effet. |
Publicité | Posté le 03-09-2010 à 14:39:56 ![]() ![]() |
Alkinos | C'était pas une histoire pour que cela chauffe moins l'objo et qu'il y ait moins de soucis sur l'image? Message édité par Alkinos le 03-09-2010 à 14:45:56 |
elpachato mangez des pommes ! | reste toujours la possibilité de mettre du gaffer, mais c'est qd même pas aussi agréable. Message édité par elpachato le 03-09-2010 à 15:02:45 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
jeunejedi |
|
kabouik | Pour le 180 j'utilise un 135 F/2 + TC 1.4 en ce qui me concerne, ça fait du 189 F/2.8. Ma foi je trouve ça pas mal aussi, si bien que j'emmène finalement presque jamais mon 70-300 IS avec moi. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
elpachato mangez des pommes ! |
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
kabouik | Je n'ai jamais pris le temps de faire des comparaisons, ni avec crops ni sans crops d'ailleurs. Les photos qui sont sorties du 189 m'ont plu ou ne m'ont pas plu, mais je n'ai pas spécialement décelé de défaut inhérent à l'association du 135 et du TC. Si, peut-être un, mais je n'ai qu'une photo le faisant apparaître donc je ne suis pas sûr que ça vienne de l'association, c'est le bokeh très circulaire autour de cette otarie de Kerguelen :
Finalement, ça a aussi son charme je trouve, mais bon. Reste tout de même à vérifier que ça vient du TC, en tous cas ça ne vient pas du 135 F/2, mais peut-être que les conditions étaient un peu particulières. J'étais couché dans la végétation et il n'est donc pas impossible que la proximité avec le sol ait joué un peu, d'autant que la hauteur des herbes n'était pas uniforme (donc peut-être qu'en bas à gauche, c'était juste une touffe plus haute que les autres, je sais plus). Niveau piqué ou AC, je n'ai rien vu de spécial, pourtant c'est un TC Kenko (j'ai vu des tests le montrant comme très proche du Canon, mais je ne doute pas que le Canon ait quand même l'avantage optiquement). Je suis d'accord sur le fait que le TC ne sert que pour les longues focales, 135 est pour moi un minimum pour le TC 1.4, à moins je trouve que le changement de cadrage reste trop marginal pour justifier la manip. Par contre, c'est quand même un sacré gain de place pour moi vu que j'emmène de toute façon systématiquement mon 135 avec moi, donc ça me fait en plus un télé presque aussi long que le fameux 70-200 pour finalement pas beaucoup de sacrifices dans le sac. L'avantage sur le 135 F/2 aussi, c'est qu'on garde une ouverture très satisfaisante et que ça croustille déjà à PO. Message édité par kabouik le 03-09-2010 à 19:24:40 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Simon McQueen | Bonjour,
|
kabouik | J'ai reçu mon Voigtländer Nokton 58 F/1.4. Comment ça respire la qualité. Message édité par kabouik le 04-09-2010 à 09:51:45 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
le_6tron | à propos kabouik, tu es sur quel boitier actuellement ? FF ? si oui, pourrais tu faire un feed, notamment à propos de la compatibilité cul de l'objo / miroir ? --------------- Gal.HFR |
kabouik | Je suis sur 5D II. Je peux pas encore monter le Nokton parce que j'ai pas reçu la bague (frustrant Message édité par kabouik le 04-09-2010 à 10:22:39 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
le_6tron | ça peut m'intéresser pour les objos manuels oui --------------- Gal.HFR |
kabouik | Quand il faut il faut. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
le_6tron | j'ai le jup-9 --------------- Gal.HFR |
kabouik | Ce sont des objectifs pour réflex Canon, vu que les M42-istes sont tous décédés en gériatrie il y a deux générations et que ce ne sont pas les Nikonistes qui risquent d'utiliser ces cailloux-là. En tous cas le Voigtländer j'ai hâte de l'utiliser. Je devrais recevoir le Voigtländer Ultron 40 F/2 bientôt également (j'espère sans taxes cette fois Message édité par kabouik le 04-09-2010 à 11:02:50 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
cooltwan | Petit échange à proposer |
double clic Why so serious? | oui, c'est commun à tous les objectifs USM avec retouche du point. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
mobby69 |
|
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Leroi14 Tim_coucou |
--------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
Message édité par double clic le 04-09-2010 à 13:25:50 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Leroi14 Tim_coucou |
--------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
Leroi14 Tim_coucou |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |