| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-08-2010 à 21:12:02 ![]() ![]() |
le_6tron | mais t'es sacrément obtus sur certaines choses tout de même --------------- Gal.HFR |
le_6tron |
double clic Why so serious? | non mais moi je suis pauvre et je l'assume Message cité 1 fois Message édité par double clic le 21-08-2010 à 21:46:33 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Winpoks |
|
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
mobby69 |
|
le_6tron |
cooltwan | moi je le trouve sympa le look du sigma Message cité 1 fois Message édité par cooltwan le 21-08-2010 à 23:01:42 |
le_6tron |
Publicité | Posté le 21-08-2010 à 23:03:00 ![]() ![]() |
le_6tron |
double clic Why so serious? | ouais mais je suis tombé sur un modèle qui patine --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
le_6tron |
cooltwan |
le_6tron |
forsale | envie d'un zoom, est ce que la différence de prix est justifié entre le 70-200 f4 IS et non IS ? C'est pour un 5D II |
Winpoks | La version IS est plus récente et optiquement meilleur dès la pleine ouverture en plus d'avoir l'is. Après le 70-200 non is reste une bonne optique. Pour moi le surcout est justifié mais ce ne peut être le cas de tous le monde même si pour la même gamme de prix je m'orienterai vers un f/2.8 non is. Message édité par Winpoks le 22-08-2010 à 01:01:06 |
double clic Why so serious? | sinon y a le 70-300 IS qui est cool aussi --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Winpoks |
Possible j'y pense jamais, mais faut dire que le seul 70-300 que j'ai touché c'est chez Sigma. Et sur un pentax en plus. Message édité par Winpoks le 22-08-2010 à 01:15:06 |
Peuwi | Merci pour vos reponses ! Et il y a un autre truc que je n'ai pas precise, c'est que dans tous les cas, l'objectif final serait qu'il ait un 1.2 pour vraiment completer sa gamme de zoom F/4 avec un caillou de qualite equivalente (comprendre "un L >1000e" )... Mon cadeau serait plutot un test pour tater le terrain. Ensuite, et puisque c'est le coeur du debat, je crois que double clic a raison, le receveur du cadeau est tres obtu aussi Par contre, dans mes autres pistes, il y a : - Ou alors, derniere solution, si vous aviez un ami qui avait cette gamme de zoom et que vous vouliez la completer un peu, vous lui offrieriez autre chose de plus utile. (du genre un macro, un TS ... Enfin, par exemple, un macro, je sais que c'est deja trop specifique pour qu'il en ait un quelconque besoin ... Il a jamais du photographier d'insectes en 30 ans de photos
Message cité 1 fois Message édité par Peuwi le 22-08-2010 à 04:45:17 |
kabouik | Dîtes donc, il a l'air d'arracher pas mal sa maman le Voigtlander Nokton 58 F/1.4 sur full frame, plus encore que son équivalent Zeiss si on en croit les MTF ( Bon, c'est du tout manuel donc c'est un choix à faire, mais ça permet de s'affranchir des petites imperfections des concurrents AF (Canon 50 F/1.4 avec l'AF en sucre (hein double clic ? Du coup, ça va un peut solder mes hésitations des pages précédentes. Samyang 14 + Tamron 28-75 + Voigtlander 58 + Canon 135, je crois que j'ai enfin trouvé mon quatuor gagnant, et il est lumineux.
Message édité par kabouik le 22-08-2010 à 06:05:39 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik |
- Bon AF, avec FTM Si l'objectif est de faire prendre la mayonnaise sur les focales fixes à grande ouverture, je pense que c'est le bon choix. Le F/1.8 ne permettra pas des miracles en concert à 100 ISO, mais ça va déjà bien le changer de ses F/4… Et surtout, le bokeh sera on ne peut plus présent, il pourra beaucoup plus jouer avec. De plus, s'il est obtus, il faut que le nouveau créneau lui semble fiable et attractif, d'où le besoin d'un caillou pas trop mal construit et avec un AF réactif. Après, j'irai pas jusqu'à garantir le résultat, je suis pas très bon en montage de mayonnaise. Message édité par kabouik le 22-08-2010 à 05:54:21 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Peuwi | J'en prends bonne note, merci !!!
|
Winpoks |
|
double clic Why so serious? | 50 1.4 ou 85 1.8 ce sont les choix de base en focales fixes qui ouvrent, ouais. le 50 est un peu plus passe-partout, le 85 un peu meilleur optiquement (et un peu mieux construit aussi).
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
pongiste76 Long haul drive | Ya pas quelqu'un qui cherchait un 28-70 L apacher ya pas longtemps ? |
skylight Made in France. | Si, moi |
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message cité 1 fois Message édité par groux le 23-08-2010 à 11:01:44 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
grotius | La bague doit plus être protégée maintenant donc reste le software qui est modifiable a souhait. Le truc dommage c est que sigma en soft et électronique sont plutôt pas bon. Mais canon est sympa quand meme, car je pense que y a moyen de bloquer les objectifs 1/3 efficacement si on veut. |
kabouik | Ils sont sympa, ils sont sympa... Ils ont surtout fort à y gagner. Le premier des deux gros constructeurs qui ferme le marché à sa propre marque, je pense qu'il peut abandonner la compétition avec l'autre, c'est l'erreur à ne pas commettre je pense. Message édité par kabouik le 23-08-2010 à 17:10:42 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
grotius | sigma ils font que des optiques, le SD14/15 c est meme pas confidentiel. Canon a pas vraiment besoin de sigma, mais bon les japs ils arrivent a s'entendre |
kabouik | Ben c'est surtout que le jour où un constructeur restreindra le parc d'objectifs compatibles à ses propres objectifs, ça va grandement modifier la clientèle. C'est se tirer une balle dans le pied à mon sens. De toute façon, ce n'est pas près d'arriver. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
mobby69 |
|
sky26 | Salut à tous,
|
Goldos Lapinator :o |
|
le_6tron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |