| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Reprise du message précédent : Message édité par raoul_volfoni le 21-08-2010 à 13:04:56 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Publicité | Posté le 21-08-2010 à 13:03:25 ![]() ![]() |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Message édité par raoul_volfoni le 21-08-2010 à 13:10:38 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
frenzyrs | Voici un exemple
Message édité par Cygne_d_Etang le 21-08-2010 à 13:42:05 |
frenzyrs | Bon j'ai recommencé encore mode P iso 50 raw toussa ..
Message édité par Cygne_d_Etang le 21-08-2010 à 13:43:36 |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Ouais, il y a clairement un souci parce qu'avec la part de ciel sur l'image, le boitier aurait plutôt tendance à sous-exposer les maisons.
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
frenzyrs |
WAKeupneo Captureur de temps. |
|
frenzyrs |
Publicité | Posté le 21-08-2010 à 14:01:38 ![]() ![]() |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Bon, ben finalement tu peux paniquer... Message édité par raoul_volfoni le 21-08-2010 à 14:05:50 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
frenzyrs |
WAKeupneo Captureur de temps. | effectivement, c'est un poil mieux mais c'est pas encore ca |
Message édité par raoul_volfoni le 21-08-2010 à 14:08:23 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Message édité par raoul_volfoni le 21-08-2010 à 14:12:50 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
frenzyrs |
Message édité par raoul_volfoni le 21-08-2010 à 14:18:49 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
frenzyrs |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
frenzyrs | ouai .. je suis mega vert en fait |
double clic Why so serious? | c'est un DG ton 15-30 ou pas ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Message édité par raoul_volfoni le 21-08-2010 à 14:31:38 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
double clic Why so serious? | ouais alors là c'est vraiment pas normal --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
double clic Why so serious? | (et si tu forces la pleine ouverture ça donne quoi ?) --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
kabouik |
Bon, plus ça va, plus j'hésite quand même. D'après Photozone, le Tamron n'est franchement pas exceptionnel sur FF, mais il y a peut-être des tests plus élogieux ailleurs. Et puis cela dit, le Sigma ne casse pas des briques non plus d'après eux, par contre c'en est une belle, de brique. L'idéal, ce serait de choper un Canon 28-70 d'occasion, plus réputé que le 24-70 (encore qu'il y a débat à ce que je lis), mais ça doit pas courir les rues ça. Message édité par kabouik le 21-08-2010 à 16:08:08 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | 17-40, c'est pas vraiment un transstandard sur 5D, quand au 28-70 canon meilleur que les 24-70, c'est aussi sujet à cation. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
kabouik | Ouep. Y a vraiment pas de solution miracle sur cette plage. C'était plus simple en APS-C. D'un autre côté, j'ai une petite inclination en faveur des focales fixes. Je le vois bien moi-même, avec le Tokina 116 ou le Tamron 17-50, j'avais tendance à être vraiment peu créatif sur les cadrages et à finalement utiliser essentiellement les extrêmes des deux plages focales (sauf rares cas où je voulais juste sortir du cadre un élément en bord d'image, type réverbère, sans trop me déplacer). Du coup, en complément du Samyang 14 pour le very-UGA, opter pour des choses bien cheap en construction mais compactes et lumineuses type 35 F/2 puis un 50 F/1.4, ça pourrait avoir du sens. C'est pas très grave de ne pas avoir de liseré rouge pour moi, ce qui importe, c'est la qualité optique, la grande ouverture (si elle est de qualité) et l'ergonomie. Y aura déjà du L avec le 135 F/2, le MP-E (c'est pas du L mais c'est pareil hein) et un jour peut-être le 70-200, j'ai pas besoin de faire collection. Mais bon, par contre, ça implique pas mal de switches d'objectifs, donc l'ergonomie sera pas au top, et pas de bons AF... Au final, le combo à emporter partout dans mon sac serait le suivant : Toute la question sur laquelle je dois trancher c'est : zoom ou pas zoom. Après, j'ai d'autres trucs, mais pas à emporter partout (genre 50 Macro, MP-E, Helios). Je m'interroge pas mal sur le 70-200 F/4 L IS que je prévoyais au départ aussi : il va faire pas mal double emploi avec mon 135 (d'autant que j'ai un TC 1.4). M'en passer libérerait un peu le budget, donc j'y songe, mais si c'est pour acheter un 300 F/4 IS à la place, ça va pas libérer grand chose. Message édité par kabouik le 21-08-2010 à 19:36:01 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Peuwi | Bonjour a tous les canonistes !
Message cité 3 fois Message édité par Peuwi le 21-08-2010 à 18:07:58 |
double clic Why so serious? | y a le 50 1.2L sinon, en plus il est moins cher que le 85 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Winpoks |
|
cooltwan |
|
Goldos Lapinator :o |
|
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
double clic Why so serious? | euh ouais mais du Sigma sur un 5D II... --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Goldos Lapinator :o |
|
le_6tron |
le_6tron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |