| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
Cygne_d_Etang Punk's not dead | Reprise du message précédent :
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Publicité | Posté le 02-11-2009 à 15:11:13 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Ariakan ❤️ |
Je suis un méga débutant, mais je ne vais pas tarder à m'y mettre aux reflex. Vous auriez des exemples comparatifs qui montrent que le f/3.5-5.6 est vraiment bof et les autres ouvertures vraiment top ?
Message édité par Ariakan le 02-11-2009 à 15:36:45 --------------- Ariakan.com |
Gizzzmo | En gros, plus l'ouverture est grande (valeur petite), plus la quantité de lumière qui entre dans l'objectif est importante. Donc tant qu'à faire, si tu as besoin de faire des photos en environnement sombre, autant directement opter pour un trans-standard qui ouvre à f2.8 (Tamron 17-50 par exemple).
--------------- www.guillaumemenant.fr |
Ariakan ❤️ | Ça globalement, je l'avais compris. Message cité 2 fois Message édité par Ariakan le 02-11-2009 à 15:50:16 --------------- Ariakan.com |
Gizzzmo |
reivax59 |
|
Ariakan ❤️ | Merci pour vos réponses déjà. Ce que vous dites, j'ai fini "par le comprendre" petit à petit, mais la question est surtout : est-ce si catastrophique en intérieur ? Je ne sais pas trop quoi chercher sur google pour chercher des comparatifs, ne connaissant pas vraiment les mots clés pour ce domaine... Sinon ce que je compte faire surtout : du paysage larges, de l'intérieur (donc le 15mm était plutôt bien pour ça) et du portrait globalement, donc pas vraiment besoin de zoom ou téléobjectif pour le moment. Pour la vidéo, il y aura justement des plan en intérieur et donc qui pourront être sombre parfois. (J'ai cherché un peu partout des vidéos du 7D monté avec le fameux 15-85mm en intérieur, mais je n'en ai pas trouvé.) Vous me conseilleriez de me tourner vers quoi si vous pensez que la luminosité du 15-85 est vraiment insuffisante ? Niveau budget... je sais que ça va faire mal de toutes façons, mais essayons de limiter les frais et ne laissez pas lycos5 me conseiller ses objos hors de prix. Merci ! edit 2: ah et j'ai une autre question : quel est la caractéristique de l'objectif qu'il faut regarder pour savoir si il est possible de faire de beaux flous d'arrière plan ou pas ? En gros, à une même distance et en bidouillant une molette, il est possible de choisir si on veut se focaliser que sur le sujet précis et tout flouter, ou bien si on veut que tout soit "plus ou moins" net (avec le sujet très net) ? Ou bien faut-il toujours se mettre à distance et zoomer ?
Message édité par Ariakan le 02-11-2009 à 16:36:58 --------------- Ariakan.com |
Gizzzmo | Pour moi, 2 solutions possibles : 1 - 15-85 ou 18-55 IS comme trans-standard + 50 f1.8 ou 35 f2 (plus polyvalent) pour les photos en intérieur et les portraits Concernant l'edit2, c'est l'ouverture max qu'il faut regarder. Dans les objectifs que je t'ai cité ci-dessus, le 50 f1.8 (ouverture la plus grande) sera celui qui te donnera une profondeur de champs (zone nette) la plus petite et donc le plus de flou d'arrière plan (bokeh). Voilà en gros Message édité par Gizzzmo le 02-11-2009 à 16:39:16 --------------- www.guillaumemenant.fr |
Publicité | Posté le 02-11-2009 à 16:37:22 ![]() ![]() |
Ariakan ❤️ | Allez, trois dernières questions et j'embête plus ! --------------- Ariakan.com |
Gizzzmo | 1 - Plus on ouvre : plus il y a de lumière à passer et plus la PDC (profondeur de champs est petite). Par contre la luminosité de l'image ne change pas car les automatismes du boitier mettent à jour le temps de pose en conséquence.
Ariakan ❤️ | Ok, merci merci merci beaucoup !! Thanks a lot ! Message édité par Ariakan le 02-11-2009 à 17:08:00 --------------- Ariakan.com |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Ariakan voila le topic "débutant" ou tu pourras poser tes questions sans avoir peur de te faire envoyer ballader --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Jakes Laminak | [quotemsg=3460255,75236,275814 Si oui, il y a des objectifs où l'ouverture focale est fixe et donc où on ne peut pas jouer avec le champ de profondeur ? - OUI
Message cité 2 fois Message édité par Jakes le 02-11-2009 à 17:58:38 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Ariakan ❤️ |
--------------- Ariakan.com |
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message édité par groux le 03-11-2009 à 11:00:34 |
cris13 |
|
alainphoto |
--------------- Photographie du Japon |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine | +1 pour le 40D --------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Toxin Carpe ★★ Vitam | D'ailleurs j'en profite pour ajouter que autant il y a quelques années on assistait vraiment la naissance du reflex num abordable, autant (on trouve aujourd'hui des reflex num avec objo en kit qui coûtent le prix d'un compact ou d'un téléphone portable) il ne faut pas oublier que la techno progresse maintenant moins vite qu'à ses débuts. Le marché de l'occasion existe bel et bien, et 10000 déclenchements c'est fort honnête pour un boitier de la gamme xxD. EDIT: et après tout, j'ai bien un 5D d'occase. Message édité par Toxin le 03-11-2009 à 13:35:19 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
joulpouille | Étant possesseur d'un 5D à pô cher, j'approuve ce post |
boubou42 | |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Ariakan ❤️ | Le 17-55mm de Canon me tente pas mal, mais je lis à droite à gauche qu'il y a des soucis de poussières qui rentre dans l'objectif... Vous en avez eu ? C'est facile à nettoyer ou bien il faut le faire envoyer à chaque fois ?
--------------- Ariakan.com |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Fredouye Shivers ! | Le nouveau Tamron 17-50 f/2.8 VC est à ~ 500 € en Allemagne, à voir... --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
alainphoto | le sigma 18-50 2.8 j ai eu et j ai beaucoup aime, bonne construction et bien pique, prix raisonable
Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 05-11-2009 à 12:05:14 --------------- Photographie du Japon |
Gizzzmo | Le retour d'un photographe que je connais entre le Tamron 28-75 et le Canon 24-70 était que le piqué était un peu meilleur sur le Canon mais que c'était surtout au niveau de l'AF que la différence était flagrante (utilisés sur un 5D principalement pour de la photo de concert).
Magbaz | Merci de ta réponse, je vais voir les liens. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |