Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1859  1860  1861  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°3384569
badxav
Posté le 09-09-2009 à 17:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Partant aux US demain, si je reviens avec le canon, se sera de votre faute !  :fou:  

PS : faut que j'arrête de passer sur ces topics...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par badxav le 09-09-2009 à 17:08:18
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 17:08:04  profilanswer

n°3384576
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-09-2009 à 17:10:43  profilanswer

badxav a écrit :

Partant aux US demain, si je reviens avec le canon, se sera de votre faute !  :fou:  

PS : faut que j'arrête de passer sur ces topics...  :sarcastic:

L'euro monte encore face au $  :whistle:

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3384618
badxav
Posté le 09-09-2009 à 17:38:36  profilanswer

Poogz a écrit :

L'euro monte encore face au $  :whistle:

oui mais ils peuvent encore mieux faire je suis sur  :D ... de toute façon, je craquerai pas  :non:   ( :sweat: )

n°3384632
Poogz
Posté le 09-09-2009 à 17:43:28  profilanswer

Va faire un tour chez B&H si tu vas à NY, rien que le mag vaut le détour :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3384656
badxav
Posté le 09-09-2009 à 17:53:59  profilanswer

Poogz a écrit :

Va faire un tour chez B&H si tu vas à NY, rien que le mag vaut le détour :o

Heureusement que je ne vais pas à NY sinon, j'étais fichu  :D  

Je vais à Phoenix donc il semble y avoir des boutiques mais pas certain que les prix pratiqués soient les mêmes.
N'ayant jamais acheté là-bas, je ne sais pas si les prix qu'indique le site d'une boutique contient leur TVA (10%) ou non...je me renseignerai sur place je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par badxav le 09-09-2009 à 17:54:23
n°3384663
Poogz
Posté le 09-09-2009 à 17:56:44  profilanswer

Sur le site web, c'est sans les taxes locales qui s'appliquent quand tu achètes sur place (±8% à NY)

---------------
n°3384678
badxav
Posté le 09-09-2009 à 18:02:51  profilanswer

Sur un site d'une boutique local, j'ai trouvé le 10-22 à 816 $ ce qui fait 560 € avec le cours du jour. S'il faut rajouter 8 ou 10%, ca devient moyennement intéressant sachant que je perds la garantie une fois rentré à la maison...

n°3384740
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 09-09-2009 à 18:50:55  profilanswer

badxav a écrit :

Heureusement que je ne vais pas à NY sinon, j'étais fichu  :D  

Je vais à Phoenix donc il semble y avoir des boutiques mais pas certain que les prix pratiqués soient les mêmes.
N'ayant jamais acheté là-bas, je ne sais pas si les prix qu'indique le site d'une boutique contient leur TVA (10%) ou non...je me renseignerai sur place je pense.

Faut obligatoirement un UGA en Arizona  :o

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°3384743
glabouni
Posté le 09-09-2009 à 18:54:45  profilanswer

badxav a écrit :

Sur un site d'une boutique local, j'ai trouvé le 10-22 à 816 $ ce qui fait 560 € avec le cours du jour. S'il faut rajouter 8 ou 10%, ca devient moyennement intéressant sachant que je perds la garantie une fois rentré à la maison...

Tu perds pas la garantie, ce n'est pas parce que tu utilises ton objo en dehors de l'Amérique du Nord que ce n'est pas garantie.

C'est la prise en garantie qui n'est faite en France.

n°3384750
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 09-09-2009 à 18:57:57  profilanswer

pour les objectifs, il me semble que la garantie est internationale ; en tout cas pour les L, je suis sur (j'avais appeler Canon France avant d'acheter le 300mm chez B&H)
Ce sont les boitiers qui ont des garanties continetal (normal, car ils n'ont pas les mêmes appelations/finitions parfois, d'un continet à l'autre).

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 18:57:57  profilanswer

n°3384805
badxav
Posté le 09-09-2009 à 19:38:10  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

Faut obligatoirement un UGA en Arizona  :o

J'y reste une semaine avec seulement 2 jours de libre sur place (le reste, faut travailler un peu quand même  :o ) donc je pourrai presque arriver à m'en passer :gratgrat:

Pour la garantie, si elle ne marche qu'aux US, je me vois pas renvoyer le caillou depuis la france...  

n°3384813
glabouni
Posté le 09-09-2009 à 19:43:55  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

pour les objectifs, il me semble que la garantie est internationale ; en tout cas pour les L, je suis sur (j'avais appeler Canon France avant d'acheter le 300mm chez B&H)
Ce sont les boitiers qui ont des garanties continetal (normal, car ils n'ont pas les mêmes appelations/finitions parfois, d'un continet à l'autre).

J'avais acheté des L aux Usa l'été dernier et la garantie était continentale.
Ca dépend peut être des objectifs.  :??:  :??:

n°3384841
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 09-09-2009 à 20:10:56  profilanswer

glabouni a écrit :

J'avais acheté des L aux Usa l'été dernier et la garantie était continentale.
Ca dépend peut être des objectifs.  :??:  :??:

peut-être des "marché gris".....

---------------
n°3384994
jidel70
Posté le 09-09-2009 à 22:11:45  profilanswer

Deux bonnes nouvelles :) :

1. Le 50 F/1.4 est facile à démonter et à remonter

2. Quand la bague de MAP ne répond plus du tout, c'est juste que la partie crantée du bloc lentille s'est déboîtée du petit engrenage qui fait la transmission avec la bague de Map. Un simple démontage-remontage remet les choses en place !

Une mauvaise nouvelle :fou: :

3. Tous les problèmes connus de bague qui patine, notamment à petite distance, viennent du fait qu'il suffit que la bague intermédiaire, crantée (celle qui porte les indications de distance) s'éloigne un tout petit peu de l'engrenage susdit pour que la bague patine. Le phénomène est aggravé par le frottement de cette bague intermédiaire, en alu, contre l'enveloppe en plastique qui est contre elle. Par ailleurs, les deux guides percés dans cette bague en alu pour faire monter ou descendre l'objectif s'usent à la longue, d'où jeu et aggravation supplémentaire des choses. Il n'est donc pas étonnant que cet objectif lâche au bout de quelques années, et je ne vois guère de moyen de le réparer, sauf à commander une nouvelle bague intermédiaire (réf YA2-1765) à Canon, à condition qu'ils veulent bien en envoyer à un particulier... [EDIT] Après redémontage et observation minutieuse, je me suis aperçu que la bague alu de mon exemplaire avait en fait été limée pour tenter de minimiser les frottements à MAP mini, à mon avis en pure perte car on ne voit précisément nulle part de trace (usure) de frottement, sauf sur l'enveloppe du bloc de lentilles. Tout ce qu'on peut faire est graisser un peu et desserrer les vis des trois petits patins blancs. Pour ma part, je n'ai pas réussi à ressusciter la MAP mini, mais au moins mon 50 mm marche à partir de 80 cm, ce qui convient à mon usage courant.

Message cité 1 fois
Message édité par jidel70 le 10-09-2009 à 11:41:09

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°3385600
nabbo
Posté le 10-09-2009 à 04:10:49  profilanswer

oulive a écrit :

Le tamron 10-24 F/3.5-5.6 est apparament à éviter - je ne le connais pas
Le canon 10-22 à l'air d'être le mieux - je ne l'ai pas encore :p

double clic a écrit :

11-16 si tu veux de l'ouverture, 10-22 sinon.

rouergue a écrit :

perso j'ai un canon 10-22 j'en suis trés content il faut compter 500 ou 550€ d'occaz .

Styx0 a écrit :

pour avoir fait joujou en Bretagne avec le 10-22 pendant 2 semaines sur mon 30D, ce fut que du bonheur ce caillou ! excellent j'adore !

ugu a écrit :

Le canon envoie du lourd ! J'ai pas essayé les autres, mais ca me semble dur de faire mieux, piqué terrible, l'AF est parfait. Cher oui, faut tenter l'occasion.
Pour le range, regarde ce que tu veux faire comme photos, mais 12 mm c'est long, et la différence avec un 10 mm est notable. Exit donc le 12-24 !

JetSet59 a écrit :

Le canon 10-22 est le best :D

badxav a écrit :

[...]
Personnellement, je patiente pour me prendre le Canon je pense (car Sigma et Tamron ont l'air plus mollasson...)

tout le monde me conseille le canon... mais il est cheeeeeer  :cry:  

donc... soit canon, soit tokina 12-24 (conseillé par certains)

en tout cas, merci pour vos réponses  :jap:  

JetSet59 a écrit :

dommage que les UGA soit vraiment tres chère, y a pas d'entrée de gamme.. :(

ouais. il faudrait un torjembluk de chez ikea (qui fait des objectifs, sisi :o )à 39€, et qui soit aussi bien que le canon   :whistle:  

n°3385646
geckoonthe​wall
Posté le 10-09-2009 à 07:49:10  profilanswer

nabbo a écrit :

tout le monde me conseille le canon... mais il est cheeeeeer  :cry:  

donc... soit canon, soit tokina 12-24 (conseillé par certains)

en tout cas, merci pour vos réponses  :jap:  

le canon semble donc un bon choix mais comme j'ai eu du 16-35 entre les mains j'avoue que j'aurai bien aimé garder l'ouverture constante a f2,8....  
du coup le tokina 11-16 F/2.8 me fait envie.  

cet objectif peut il rivaliser avec le canon en terme de piqué et de fiabilité d'autofocus?

n°3385930
double cli​c
Why so serious?
Posté le 10-09-2009 à 11:51:19  profilanswer

en piqué oui. niveau fiabilité de l'AF, le Tokina est pas irréprochable, quasi inutilisable avec les collimateurs excentrés. mais d'un autre côté, je ne suis satisfait de l'AF sur quasiment aucun de mes objos avec mon boitier, donc j'attends le 7D pour me prononcer définitivement :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3385974
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2009 à 12:25:16  profilanswer

jidel70 a écrit :

Deux bonnes nouvelles :) :

1. Le 50 F/1.4 est facile à démonter et à remonter

2. Quand la bague de MAP ne répond plus du tout, c'est juste que la partie crantée du bloc lentille s'est déboîtée du petit engrenage qui fait la transmission avec la bague de Map. Un simple démontage-remontage remet les choses en place !

Une mauvaise nouvelle :fou: :

3. Tous les problèmes connus de bague qui patine, notamment à petite distance, viennent du fait qu'il suffit que la bague intermédiaire, crantée (celle qui porte les indications de distance) s'éloigne un tout petit peu de l'engrenage susdit pour que la bague patine. Le phénomène est aggravé par le frottement de cette bague intermédiaire, en alu, contre l'enveloppe en plastique qui est contre elle. Par ailleurs, les deux guides percés dans cette bague en alu pour faire monter ou descendre l'objectif s'usent à la longue, d'où jeu et aggravation supplémentaire des choses. Il n'est donc pas étonnant que cet objectif lâche au bout de quelques années, et je ne vois guère de moyen de le réparer, sauf à commander une nouvelle bague intermédiaire (réf YA2-1765) à Canon, à condition qu'ils veulent bien en envoyer à un particulier... [EDIT] Après redémontage et observation minutieuse, je me suis aperçu que la bague alu de mon exemplaire avait en fait été limée pour tenter de minimiser les frottements à MAP mini, à mon avis en pure perte car on ne voit précisément nulle part de trace (usure) de frottement, sauf sur l'enveloppe du bloc de lentilles. Tout ce qu'on peut faire est graisser un peu et desserrer les vis des trois petits patins blancs. Pour ma part, je n'ai pas réussi à ressusciter la MAP mini, mais au moins mon 50 mm marche à partir de 80 cm, ce qui convient à mon usage courant.

j'étais arrivé aux mêmes conclusion avec le mien (même symptômes), mais le desserrage des vis des patins blancs, s'il donne l'impression de résoudre le problème tant qu'il est démonté ne suffit pas une fois le reste remonté (qui doit contraindre légèrement une bague ce qui coince à map < 80cm)

---------------
we are the dollars and cents
n°3386171
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-09-2009 à 14:41:27  profilanswer

Intéressant comme info :)

n°3386196
Poogz
Posté le 10-09-2009 à 14:58:11  profilanswer

Les problèmes d'Af du 50 f/1.4 sont généralement du à la rampe d'Af qui se voile très facilement, un petit choc et c'est bon. :/

---------------
n°3386197
Gizzzmo
Posté le 10-09-2009 à 14:58:42  profilanswer

Ça donne pas envie de l'acheter ce 50...

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3386198
Poogz
Posté le 10-09-2009 à 15:00:54  profilanswer

Ceux qui n'ont pas eu de problème avec n'en parlent pas :d

---------------
n°3386201
Gizzzmo
Posté le 10-09-2009 à 15:03:23  profilanswer

Oui mais ça a quand même l'air d'être un problème récurrent sur un objectif qui n'est pas non plus donné donné...

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3386202
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 10-09-2009 à 15:04:43  profilanswer

Et certains qui l'ont eu n'en parlent pas non plus :D

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°3386592
double cli​c
Why so serious?
Posté le 10-09-2009 à 18:05:25  profilanswer

si, moi j'en parle :o

---------------
n°3386645
geckoonthe​wall
Posté le 10-09-2009 à 18:34:58  profilanswer

double clic a écrit :

en piqué oui. niveau fiabilité de l'AF, le Tokina est pas irréprochable, quasi inutilisable avec les collimateurs excentrés. mais d'un autre côté, je ne suis satisfait de l'AF sur quasiment aucun de mes objos avec mon boitier, donc j'attends le 7D pour me prononcer définitivement :o

j'aimerai bien tester ce tokina pour éliminer mes doutes car pour le moment, cette histoire d'autofocus me fout un peu la trouille.
en même temps j'avoue que j'utilise rarement autre chose que le collimateur central.  

merci double clic pour ton avis.

pour le 50mm j'avoue que je ne sais pas quoi faire. le f1,4 est d'une fiabilité limitée et le f1,2 n'est pas dans mon budget.... peut être un sigma?  
quant au 85mm, en plus de la bague de map a peine fluide, j'ai eu le droit a des ERR01 et un diaph fou qui s'ouvre et se ferme quand il veut.  

dommage car sans ça c'est des super objectifs

n°3386651
double cli​c
Why so serious?
Posté le 10-09-2009 à 18:40:08  profilanswer

geckoonthewall a écrit :

j'aimerai bien tester ce tokina pour éliminer mes doutes car pour le moment, cette histoire d'autofocus me fout un peu la trouille.
en même temps j'avoue que j'utilise rarement autre chose que le collimateur central.

sur le Tokina on peut se permettre de n'utiliser que le central, c'est rare d'avoir une pdc au poil de cul quand même et c'est pas un objectif avec lequel on fait beaucoup d'action :D mais c'est sûr que quand on utilise les excentrés avec, par habitude, on peut avoir des surprises...

geckoonthewall a écrit :

pour le 50mm j'avoue que je ne sais pas quoi faire. le f1,4 est d'une fiabilité limitée et le f1,2 n'est pas dans mon budget.... peut être un sigma?

tu prends un 50 1.4 neuf avec 2 ans de garantie et tu juges par toi-même de la fiabilité, sachant que t'es couvert en cas de pépin et que ça se revend très bien en occase si t'es pas satisfait.

geckoonthewall a écrit :

quant au 85mm, en plus de la bague de map a peine fluide, j'ai eu le droit a des ERR01 et un diaph fou qui s'ouvre et se ferme quand il veut.

ça c'est un modèle défectueux, jamais eu ce genre de pbs sur le mien.

---------------
n°3386707
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2009 à 19:23:13  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Oui mais ça a quand même l'air d'être un problème récurrent sur un objectif qui n'est pas non plus donné donné...

tu me diras, j'ai pas fait tombé mon 50L donc pour l'instant, rien ne m'indique qu'il est vraiment meilleur de ce côté là :o

'fin bon, quand je vois le jeu qu'avait la bague de map du 50 1.4 avant même qu'il soit niqué, ça me donnait pas super confiance de toute façon...

---------------
we are the dollars and cents
n°3386831
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 20:34:23  answer

le vrai rdu a écrit :

ce sont des range  rover :jap:

[:blague de merde]

n°3386835
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 20:36:28  answer

Poogz a écrit :

Les problèmes d'Af du 50 f/1.4 sont généralement du à la rampe d'Af qui se voile très facilement, un petit choc et c'est bon. :/

alors que le 1.8 c'est du béton.  [:fading]

n°3386837
Poogz
Posté le 10-09-2009 à 20:36:57  profilanswer

[:lex]

---------------
n°3387457
jidel70
Posté le 11-09-2009 à 09:28:44  profilanswer

A mon avis, si on n'a pas absolument besoin de l'ouverture à f/1.4 (photo de nuit, sport ou spectacle en salle), mieux vaut prendre le f/1.8 qui en est très proche et qui, effectivement, malgré sa finition... moyenne, ne semble pas connaître les mêmes soucis. Et qui est encore moins cher.
Et si on veut acheter le f/1.4, mieux vaut l'acheter neuf : comme ça, en cas de pépin, il est couvert par la garantie.
Il faut beaucoup se méfier des 1.4 d'occase : c'est un excellent objectif qu'on ne vend que quand il a un problème, c'est logique... donc, si on veut quand même tenter le coup, bien demander au vendeur de préciser comment fonctionne l'AF : est-ce qu'il se bloque, est-ce qu'il fait la MAP mini et infini, etc. Quand j'ai acheté le mien, j'étais jeune et innocent, je n'ai pas posé la question, et paf ! pas de MAP en-deça de 80 cm.

---------------
Ma galerie   -   Images de danse
n°3387465
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 11-09-2009 à 09:41:17  profilanswer

jidel70 a écrit :

A mon avis, si on n'a pas absolument besoin de l'ouverture à f/1.4 (photo de nuit, sport ou spectacle en salle), mieux vaut prendre le f/1.8 qui en est très proche et qui, effectivement, malgré sa finition... moyenne, ne semble pas connaître les mêmes soucis. Et qui est encore moins cher.
Et si on veut acheter le f/1.4, mieux vaut l'acheter neuf : comme ça, en cas de pépin, il est couvert par la garantie.
Il faut beaucoup se méfier des 1.4 d'occase : c'est un excellent objectif qu'on ne vend que quand il a un problème, c'est logique... donc, si on veut quand même tenter le coup, bien demander au vendeur de préciser comment fonctionne l'AF : est-ce qu'il se bloque, est-ce qu'il fait la MAP mini et infini, etc. Quand j'ai acheté le mien, j'étais jeune et innocent, je n'ai pas posé la question, et paf ! pas de MAP en-deça de 80 cm.

N'exagérons rien  [:kannibal]

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°3387512
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 11-09-2009 à 10:35:13  profilanswer

jidel70 a écrit :

.

Moyenne, c'est une litote. J'ai tué un 50mm 1.8. Je connais qu'un gars qui l'avait dans mon entourage et il l'a tué de la même manière (deux petites chocs et zou, tout ce qui était à l'intérieur sortait chaque fois que je fais une MAP).

Mon 50mm 1.4 est tombé une fois d'assez haut. Pas de soucis. Il fonctionne et je ne le revendrai pas.

Après, le risque financier est moindre pôur un f1.8.

---------------
Ma Galerie
n°3387526
Coxwell
Posté le 11-09-2009 à 10:40:12  profilanswer

J'ai envie de pleins d'objos, mais je suis complètement indécis.  [:zoutte]  

Un 85mm pour faire du portrait pas trop rapproché et avoir un bokeh sympa
un hypothétique 15-85 pour avoir accès à un transstandardsympa pour le voyage avec 2mm de plus que mon 17-40
Un canon 10-22 qui me plairait beaucoup (la plupart des photos que j'ai faites en Italie ont été prises à 17mm) mais qui va falloir souvent démonter pour mettre autre chose (range limité)
un 70-200 4L IS qui pourrait être sympa également en portrait "volé" mais pas discret, et utilisation très limitée, sans côté le côté un peu redondant peut-être avec un 85 finalement, si c'est pour du portrait en tout cas.

Enfin voilà, je sais plus trop, et j'ai pas envie de changer tout le temps d'objectif, la pire expérience en voyage à la journée. :/

Message édité par Coxwell le 11-09-2009 à 10:40:58
n°3387566
Gizzzmo
Posté le 11-09-2009 à 11:07:27  profilanswer

Tout dépends de l'utilisation.

Personnellement je compte prendre le 10-22 pour le paysage, l'urbain et pour profiter de l'effet UGA pour des cadrages qui sortent de l'ordinaire. Ça apporte vraiment une autre dimension qu'on ne peut pas avoir avec d'autres objectifs (après il faut aimer et apprendre à s'en servir).

Le 85 1.8 est apparemment vraiment très bon mais a selon moi (surtout chez Canon avec un facteur de crop de 1,6) une utilisation plus limitée que le 50 1.4. A voir suivant ce que tu as déjà et ton utilisation.

Pour le 15-85, c'est clair que c'est un range sympa pour la balade surtout si il tient ses promesses au niveau qualité optique.

Pour le 70-200, il faut avoir l'utilité de ce genre de focale, si c'est pour faire du portrait "volé" peut-être qu'un 85, 100 ou 135 serait une meilleure alternative et moins cher.

D'ailleurs petite question : il vaut quoi le 135 "soft focus" ?

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3387584
Coxwell
Posté le 11-09-2009 à 11:22:13  profilanswer

J'ai un 17-40 F4L et un 50 1.8. Le 50 est sympa, mais le bokeh et la MAP pas génial :/
Le 17-40 est un bon transstard avec une excellente de fabrication, idéal quand on part à la journée en visite. Aujourd'hui le 18-55 IS fait mieux, mais à l'époque, il n'existait pas encore, et le 17-55 était trop cher.

n°3387589
rouergue
Posté le 11-09-2009 à 11:26:08  profilanswer

par curiosité quelqu'un a des retours sur un 135 - 2.8 .

n°3387593
Gizzzmo
Posté le 11-09-2009 à 11:28:26  profilanswer

Coxwell a écrit :

J'ai un 17-40 F4L et un 50 1.8. Le 50 est sympa, mais le bokeh et la MAP pas génial :/
Le 17-40 est un bon transstard avec une excellente de fabrication, idéal quand on part à la journée en visite. Aujourd'hui le 18-55 IS fait mieux, mais à l'époque, il n'existait pas encore, et le 17-55 était trop cher.

Et donc à priori, il te manque un grand-angle et une focale un peu plus longue pour les portraits d'après ce que tu disais plus haut ? Tu fais quoi comme type de photos ?

Message édité par Gizzzmo le 11-09-2009 à 11:40:06

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3387612
Coxwell
Posté le 11-09-2009 à 11:39:11  profilanswer

Paysage, architecture et du portrait essentiellement. Mon père, cependant, qui pourrait utiliser mes objos fait des photos d'avions accessoirement.  
Peut-être qu'un 55-250 pourrait lui suffire, ou même un 70-300 pour remplacer l'idée d'un 70-200 F4L IS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1859  1860  1861  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)