Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3471 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°3250931
theBride_
Strobist
Posté le 24-06-2009 à 15:45:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
je voudrais me prendre prochainement un UGA pour mon FF et malgré un choix plus tôt restreint, je bloque un peu sur les modèles disponibles.
L'usage serait pas mal de concerts, un peu de paysage et des petits panoramas en intérieur. Mais je ne pense pas que je le laisserais vissé sur l'APN constamment non-plus.
Du coup je songeais au début au Sigma Fisheye 14mm f2,8, mais la performance sur les bords me refroidit du coup, malgré le prix intéressant. Le Tamron 14mm f2,8 a l'air plus homogène, mais globalement un cran en dessous au centre et on ne trouve généralement pas beaucoup de reviews pour se faire un avis...
Du coup ça vaut la peine de taper dans le Canon 14mm quasiement 3x plus cher ? Je testerais bien le Canon 16-35mm si déjà il faut taper dans cette gamme de prix mais pas moyen de trouver où le louer en Alsace, car il a l'air bien plus abordable et polyvalent.

 

Si quelqu'un pourrait me faire un retour d'expérience ou conseiller autre chose :)

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 24-06-2009 à 15:46:38

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 15:45:41  profilanswer
 

n°3251023
Jakes
Laminak
Posté le 24-06-2009 à 16:47:32  profilanswer
 

le_6tron a écrit :

 

+ 1

 

ouais d'abord :o

 

par exemple le 70-200 F4 IS arrache des slips en kevlar  :D

 

Mais pour nettement moins cher : l'ancien 80/200 F2,8 (sans IS mais je m'en passe sans problème) lui il les arrache avec les dents

 


Au fait le 17/50 Tam passe pas en FF, mais le 17/35 du même constructeur OUI, et en piqué, tu lèches l'écran


Message édité par Jakes le 24-06-2009 à 16:49:16

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3251029
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-06-2009 à 16:50:36  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Hello,
je voudrais me prendre prochainement un UGA pour mon FF et malgré un choix plus tôt restreint, je bloque un peu sur les modèles disponibles.
L'usage serait pas mal de concerts, un peu de paysage et des petits panoramas en intérieur. Mais je ne pense pas que je le laisserais vissé sur l'APN constamment non-plus.  
Du coup je songeais au début au Sigma Fisheye 14mm f2,8, mais la performance sur les bords me refroidit du coup, malgré le prix intéressant. Le Tamron 14mm f2,8 a l'air plus homogène, mais globalement un cran en dessous au centre et on ne trouve généralement pas beaucoup de reviews pour se faire un avis...
Du coup ça vaut la peine de taper dans le Canon 14mm quasiement 3x plus cher ? Je testerais bien le Canon 16-35mm si déjà il faut taper dans cette gamme de prix mais pas moyen de trouver où le louer en Alsace, car il a l'air bien plus abordable et polyvalent.
 
Si quelqu'un pourrait me faire un retour d'expérience ou conseiller autre chose :)


 
 
Le sigma 14mm, c'est pas un fish (le 15mm oui)
 
Le sigma comme le tamron sont discontinué et pas franchement réputés terribles, certains se plaignent de bords mou en APS-C alors en 24x36, ça ne dois vraiment pas être beau. :/


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3251060
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 24-06-2009 à 17:08:13  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Salut,
 
J'allais faire un post complet mais en fait je vais faire simple : quel grand angle pour un 450D (et plus tard un 5D) ?
 
(marque : Canon, prix : osef).
 
 
Merci :o


 
 
En sigma ya le 12-24 qui est UGA en APS-C et UUGA sur 24*36 mais c'est un sigma...  :D


---------------
Flickr
n°3251077
theBride_
Strobist
Posté le 24-06-2009 à 17:24:17  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 


Le sigma 14mm, c'est pas un fish (le 15mm oui)

 

Le sigma comme le tamron sont discontinué et pas franchement réputés terribles, certains se plaignent de bords mou en APS-C alors en 24x36, ça ne dois vraiment pas être beau. :/

 

Merci, j'ai du confondre pour le Sigma mais a priori ça change pas grand chose :D

 

Alors quid du choix ? Je rejoins la question de H@wk, Canon 16-35mm; 17-40mm ou carrément le 14mm ? Ca va faire mal au portemonnaie :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 24-06-2009 à 17:24:28

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°3251092
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-06-2009 à 17:44:17  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
Merci, j'ai du confondre pour le Sigma mais a priori ça change pas grand chose :D
 
Alors quid du choix ? Je rejoins la question de H@wk, Canon 16-35mm; 17-40mm ou carrément le 14mm ? Ca va faire mal au portemonnaie :sweat:


 
 
Tu as le 20mm f/2.8 aussi qui existe à un tarif plus abordable.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3251095
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 24-06-2009 à 17:48:03  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
Merci, j'ai du confondre pour le Sigma mais a priori ça change pas grand chose :D
 
Alors quid du choix ? Je rejoins la question de H@wk, Canon 16-35mm; 17-40mm ou carrément le 14mm ? Ca va faire mal au portemonnaie :sweat:


 
 
fallait pas acheter un FF  :o  


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°3251107
theBride_
Strobist
Posté le 24-06-2009 à 17:58:19  profilanswer
 

Trop tentant, pouvais plus attendre encore 5 ans :o


---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°3251115
Styx0
Aware, abware !
Posté le 24-06-2009 à 18:01:48  profilanswer
 

merde moi qui croyait commencer à etre calé ?! :o
 
UGA et UUGA ca veut dire  quoi ?
 
17-40 F4L super polyvalent sur APS-C, très bonne qualité , par contre niveau grand angle le 10-22 mieux ! il était "tjs" monté sur mon 30D
 
17-40 sur mon 5D, pas trop essayé encore (utilisation plus fréquente du 24-105 now), par contre là le 17 donne le vrai grand angle qui va bien, et qui niveau budget est abordable (16-35 F2.8 aie !)

Message cité 1 fois
Message édité par Styx0 le 24-06-2009 à 18:02:22

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°3251269
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-06-2009 à 20:36:57  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
Tu as le 20mm f/2.8 aussi qui existe à un tarif plus abordable.


[:fanou]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 20:36:57  profilanswer
 

n°3251479
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-06-2009 à 22:04:06  profilanswer
 

H@wk a écrit :


C'est pas faux.
 
Disons que j'hésite entre un 16-35 f/2.8 et un 17-40 f/4  :o


 

theBride_ a écrit :

Hello,
je voudrais me prendre prochainement un UGA pour mon FF et malgré un choix plus tôt restreint, je bloque un peu sur les modèles disponibles.
L'usage serait pas mal de concerts, un peu de paysage et des petits panoramas en intérieur. Mais je ne pense pas que je le laisserais vissé sur l'APN constamment non-plus.  
Du coup je songeais au début au Sigma Fisheye 14mm f2,8, mais la performance sur les bords me refroidit du coup, malgré le prix intéressant. Le Tamron 14mm f2,8 a l'air plus homogène, mais globalement un cran en dessous au centre et on ne trouve généralement pas beaucoup de reviews pour se faire un avis...
Du coup ça vaut la peine de taper dans le Canon 14mm quasiement 3x plus cher ? Je testerais bien le Canon 16-35mm si déjà il faut taper dans cette gamme de prix mais pas moyen de trouver où le louer en Alsace, car il a l'air bien plus abordable et polyvalent.
 
Si quelqu'un pourrait me faire un retour d'expérience ou conseiller autre chose :)


 
J'ai fini par prendre un 16-35/2.8, c'est vraiment le pied en concert. Je suis en aps-c pour l'instant mais je compte bien passer sur FF bientôt. J'ai pas mal hésité avec le 17-40 mais j'ai décidé de me faire plaisir ... c'est pas super utile comme avis mais je ne regrette pas mon achat, c'est déjà ça ;)


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°3251485
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 24-06-2009 à 22:08:07  profilanswer
 

ça y'est, j'ai un 50/1.8 II !
Le diaph est vraiment dégoutant =(
Mais il est pas cher et en studio y'a pas d'bokeh !


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°3251916
dafunky
Posté le 25-06-2009 à 09:13:12  profilanswer
 

pas de bokeh, faut que tu m'expliques là...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°3251921
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-06-2009 à 09:21:10  profilanswer
 

il veut surement dire qu'il est trop court en studio sur son 5D² pour avoir un bokeh sympatoche
en effet sur du FF de studio, pour des portraits qui ne sont pas three-quarter (à partir du genou) ou full length (de la tête au pieds) donc tout ce qui commence à la taille, ben un 85mm est ptet plus adapté

 

voilà ce que j'en pense


Message édité par cybercap le 25-06-2009 à 09:21:28

---------------
Site Photo
n°3251925
dafunky
Posté le 25-06-2009 à 09:25:42  profilanswer
 

Ah d'accord, je comprends mieux


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°3252320
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-06-2009 à 15:10:27  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ah d'accord, je comprends mieux


:jap:
ou alors il veut dire qu'en studio tu gères ton bokeh en choissisant le background que tu veux donc finalement c'est pas si important


---------------
Site Photo
n°3252333
jpo
Posté le 25-06-2009 à 15:19:38  profilanswer
 

ou qu'en studio tu fermes à 6-7 et y'a pas beaucoup de bokeh (surtout quand l'arrière est de couleur unie....)

n°3252334
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-06-2009 à 15:20:43  profilanswer
 

ou que de toute façon sa quéquette prend une telle place sur le capteur qu'on voit plus grand chose du bokeh


---------------
Site Photo
n°3252335
jpo
Posté le 25-06-2009 à 15:23:28  profilanswer
 

aussi  :sweat:

n°3252592
oulive
m'enfin ???
Posté le 25-06-2009 à 19:48:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Qui a déjà essayé un objectif à miroir sur un 400d (par exemple) ?
Cela vaut il le coup d'investir dans un MTO 1000 pour faire de l'animalier et des photos astronomiques ou cela relève t'il du gadget ?
L'effet de vignettage peut il se coriger ?
 
merci pour votre aide
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par oulive le 25-06-2009 à 19:49:18

---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°3252593
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-06-2009 à 19:50:36  profilanswer
 

pour de l'astro c'est carrément pas assez lumineux, sauf si tu as une monture équatoriale motorisée (mais dans ce cas ça veut dire que t'as déjà un téléscope et que t'as pas besoin d'un objo à miroir [:ddr555]). pour de l'animalier, ça peut se défendre, et le gnégnétage ça se corrige :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3252619
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 25-06-2009 à 20:15:59  profilanswer
 

de la map manuelle, avec un viseur de 400D, avec ces putains de verres de visée moderne à la con ou tout est net et  à F/11 ....... [:anathema]

Message cité 2 fois
Message édité par Fdd_fr le 25-06-2009 à 20:16:29

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°3252628
oulive
m'enfin ???
Posté le 25-06-2009 à 20:26:16  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :

de la map manuelle, avec un viseur de 400D, avec ces putains de verres de visée moderne à la con ou tout est net et  à F/11 ....... [:anathema]


ça veut dire quoi ? c'est impossible à gérer ? :sarcastic:  

double clic a écrit :

gnégnétage ça se corrige :o


peut on le faire avec un soft ou bien il faut effacer les alvéoles une par une ?


---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°3252633
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-06-2009 à 20:30:11  profilanswer
 

oulive a écrit :

ça veut dire quoi ? c'est impossible à gérer ? :sarcastic:


impossible non, pas facile sans doute :o

oulive a écrit :

peut on le faire avec un soft ou bien il faut effacer les alvéoles une par une ?


euh, le vignettage c'est simplement l'effet des coins qui s'assombrissent, et y a pas mal de logiciels qui le font automatiquement. il dit qu'il voit pas le rapport avec les alvéoles :o tu veux pas plutôt parler du bokeh bizarre ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3252648
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-06-2009 à 20:44:38  profilanswer
 

Je vais bientôt avoir un 17-40 à vendre :o ( [:spam] ) :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3252649
oulive
m'enfin ???
Posté le 25-06-2009 à 20:44:43  profilanswer
 

Merci pour ces conseils
:whistle: désolé pour la confusion des termes, je débute :sarcastic:  c'est bien du bokeh dont je parlais.
 
Sais tu la différence entre le MTO 1000 CA-10 et le CA-11 est-ce seulement le lot de filtres vendu avec
 


---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°3252667
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-06-2009 à 20:53:01  profilanswer
 

delantera a écrit :

Je vais bientôt avoir un 17-40 à vendre :o ( [:spam] ) :D


moi j'ai un 17-50 2.8 tout cassé à vendre aussi :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3252676
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-06-2009 à 21:01:18  profilanswer
 

double clic a écrit :


moi j'ai un 17-50 2.8 tout cassé à vendre aussi :o


 
 
Je t'en donne 5€ :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3252682
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-06-2009 à 21:05:22  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Je t'en donne 5€ :o


euh, non :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3252696
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-06-2009 à 21:21:02  profilanswer
 

Erf :/


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3252703
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-06-2009 à 21:29:35  profilanswer
 

il a quoi ton objo clic²? :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3252707
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-06-2009 à 21:31:24  profilanswer
 

delantera a écrit :

il a quoi ton objo clic²? :D


la bague de zoom quasiment dissociée du mécanisme qui permet de zoomer :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3252715
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-06-2009 à 21:37:15  profilanswer
 

:miam: dis, tu t'en sers pour planter des clous? :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3252768
le_6tron
Posté le 25-06-2009 à 22:08:27  profilanswer
 

double clic a écrit :


moi j'ai un 17-50 2.8 tout cassé à vendre aussi :o


 
comment tu te démerdes avec tes cailloux ? :D
 
ou t'es poisseux... au choix :o


---------------
Gal.HFR
n°3252775
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-06-2009 à 22:12:41  profilanswer
 

le_6tron a écrit :

comment tu te démerdes avec tes cailloux ? :D
 
ou t'es poisseux... au choix :o


ben je les utilise beaucoup et j'en change souvent [:spamafoote] mais j'y fais attention quand même :o cosmétiquement tous mes objos sont impeccables, si on met de côté un peu de poussière sur les lentilles parfois parce que je suis pas en permanence en train de les astiquer :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3252782
le_6tron
Posté le 25-06-2009 à 22:18:33  profilanswer
 

double clic a écrit :


ben je les utilise beaucoup et j'en change souvent [:spamafoote] mais j'y fais attention quand même :o cosmétiquement tous mes objos sont impeccables, si on met de côté un peu de poussière sur les lentilles parfois parce que je suis pas en permanence en train de les astiquer :o


 
courte, mais intense vie  [:carbonim]  


---------------
Gal.HFR
n°3252788
olakeen
Posté le 25-06-2009 à 22:19:41  profilanswer
 

Je croyais qu'on parlait du 17-55 2.8  [:aloy]  
 
Je me suis dis : Déjà !  [:acherpy]


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°3252791
le_6tron
Posté le 25-06-2009 à 22:20:45  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Je croyais qu'on parlait du 17-55 2.8  [:aloy]  
 
Je me suis dis : Déjà !  [:acherpy]


 
ah merde :D moi aussi  :whistle:  
 
17-50 Tamron alors ...  :sarcastic:


---------------
Gal.HFR
n°3252796
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-06-2009 à 22:21:39  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Je croyais qu'on parlait du 17-55 2.8  [:aloy]  
 
Je me suis dis : Déjà !  [:acherpy]


non, c'est le Tamron qui est cassé depuis février :o je l'avais ramené à la boutique où je l'avais acheté, ils m'avaient fait un devis de réparation que j'avais accepté (160€, arf.), mais finalement leur réparateur a pas réussi à avoir la pièce qu'il faut et ils me l'ont rendu pas réparé [:tinostar] ils m'ont conseillé de voir directement avec Tamron si je voulais faire réparer, mais ce que j'ai la flemme...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3252868
skydarking
Posté le 25-06-2009 à 23:11:40  profilanswer
 

Pis c'est un peu le tiers du prix de l'objo aussi...

n°3252876
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-06-2009 à 23:18:41  profilanswer
 

presque la moitié même :o enfin, je l'ai remplacé de toute façon, ça me fait chier de le lâcher pour une bouchée de pain, mais d'un autre côté je vois pas ce que j'en ferais d'autre [:tinostar]


Message édité par double clic le 25-06-2009 à 23:19:24

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)