Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°3247981
kaloskagat​os
Posté le 22-06-2009 à 18:05:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, merci, je me renseigne sur les prix pour savoir si c'est intéressant de faire un craquage anticipé avec mes économies ;)


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 18:05:23  profilanswer
 

n°3247982
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-06-2009 à 18:05:51  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Faut demander à ceux qui en ont un mais je dirais qu'à 200 il est déjà à f/5.6


à 200 mm il est encore à f/5, il passe à 5.6 un peu après. sinon, il passe à f/4.5 à 100 mm et à f/5 à 135 mm :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3247984
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-06-2009 à 18:08:03  profilanswer
 

moshnride a écrit :

bah ca depend du type de photos que tu veux faires aussi... si c'est pour des sujets en mouvement, le IS est pas forcement utile a mon avis, mieux vaut avoir une bonne optique mais ca reste personnel comme choix ^^ Par contre si c'est des choses qui bougent pas trop et qui sont pas trop eclairees, tu peux prendre le IS en effet... mais bon autant acheter un trepied a mon humble avis.


l'IS c'est quand même bien utile sur un télé, surtout aux focales les plus longues... t'as pas toujours besoin de 1/500" pour figer un mouvement :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3248003
nordlead75
Posté le 22-06-2009 à 18:28:01  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
est ce que qq un a entendu parler que les longues focales seraient bientot remplacées ?
 
merci


---------------
1 DS mark III
n°3248008
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-06-2009 à 18:33:18  profilanswer
 

Possible mais loin d'être sur.
 
http://www.canonrumors.com/2009/06/new-lens-talk-cr1/


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3248228
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 22-06-2009 à 21:07:29  profilanswer
 

salut à tous,
j'ai besoin de conseils pour acheter des objectifs.
mon beau père vient de me donner son 350d avec le 18-55 du kit.
mon budget objectif est entre 500€ et 600€ max. (sachant que je dégage le 18-55 du kit).
actuellement j'ai deux options:
1: SIGMA 18-250 mm F 3.5-6.3 DC OS HSM à 572,93€
 
2:SIGMA 17-70mm F2.8-4.5 DC Macro + SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro pour un total de 548.80€
 
voila, pour le moment je n'arrive pas vraiment à faire mon choix.
je penche plus sur la solution2.
qu'en pensez vous?
 
 

n°3248229
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-06-2009 à 21:08:10  profilanswer
 

c'est quoi qui te va pas dans le 18-55 du kit, déjà ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3248246
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 22-06-2009 à 21:20:14  profilanswer
 

comme j'ai que le 18/55 actuellement, c'est un peu petit comme zoom, pour les photos sport(photos d'escalade) ou animalier.
autre soucis c'est la qualité des photos (ce 18/55 est la première version, pas celle qui équipe l'actuelle 450d), j'espère plus de piqué et de netteté sur les nouveaux objectifs.

 

edit: j'aimerais plus de luminosité aussi, car monté la sensibilité iso du boitier (1600 max sur le 350d) cela augment les defauts (le bruit) je crois.


Message édité par raptor-swat le 22-06-2009 à 21:22:31
n°3248251
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-06-2009 à 21:21:07  profilanswer
 

ouais ben 2ème solution alors :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3248254
reivax59
Posté le 22-06-2009 à 21:21:57  profilanswer
 

On te dira par ici que si c'est pour prendre un zoom à grande amplitude, un bridge fera amplement l'affaire.
 
Et sinon le 18-55 du kit est une aubaine pour se faire la main, voir les focales sur lesquelles on aime s'amuser ...
Si tu veux vraiment remplacer le 18-55, regarde également du côté du 18-55 IS de chez Canon

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 21:21:57  profilanswer
 

n°3248259
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-06-2009 à 21:27:26  profilanswer
 

reivax59 a écrit :

On te dira par ici que si c'est pour prendre un zoom à grande amplitude, un bridge fera amplement l'affaire.


et on n'aura pas forcément raison, ceci dit :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3248265
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 22-06-2009 à 21:29:36  profilanswer
 

reivax59 a écrit :

On te dira par ici que si c'est pour prendre un zoom à grande amplitude, un bridge fera amplement l'affaire.

 


 

c'est pour ça que je penche plus pour la solution 2.

 

j'aimerais retrouver le plaisir de faire de la photo comme quand j'avais mon argentique (minolta 500si+ minolta 28mm 2.8+ 35-70 du kit + tamron 70/300 LD..). je sais ça fait 10 ans que je fais plus de photos avec un reflex.
c'est pour ça que je veux pas me planter dans mon choix d'objectif.

 

merci pour vos réponses rapides

 

Message cité 1 fois
Message édité par raptor-swat le 22-06-2009 à 21:30:44
n°3248324
olakeen
Posté le 22-06-2009 à 22:09:17  profilanswer
 


 
 

Citation :

135L will receive upgrades.


 
 :heink:  Je vois pas ce qu'on pourrait revoir sur cette optique


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°3248338
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-06-2009 à 22:18:26  profilanswer
 

raptor-swat a écrit :


 
c'est pour ça que je penche plus pour la solution 2.
 
j'aimerais retrouver le plaisir de faire de la photo comme quand j'avais mon argentique (minolta 500si+ minolta 28mm 2.8+ 35-70 du kit + tamron 70/300 LD..). je sais ça fait 10 ans que je fais plus de photos avec un reflex.
c'est pour ça que je veux pas me planter dans mon choix d'objectif.
 
merci pour vos réponses rapides  
 


Perso je te conseillerais une autre option que les 2 sigma, un Tamron 17-50 f2.8 et un 55-250 IS, sur amazon l'ensemble devrais te revenir à environ 600€. Le Tamron a une ouverture constante f2.8 et optiquement il est meilleur que le sigma 17-70 qui n'est lumineux qu'en grand angle. Quand au téléobjectif le Canon est non seulement meilleur mais aussi stabilisé ce qui est tout de même un gros plus dans ces focales. Si tu est trop juste tu aurais pu te contenter du 18-55 IS, il est plutot pas mal et stabilisé, rien avoir avec le tiens.

n°3248341
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-06-2009 à 22:21:22  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Citation :

135L will receive upgrades.


 
 :heink:  Je vois pas ce qu'on pourrait revoir sur cette optique


l'IS :love:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3248414
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-06-2009 à 23:06:45  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Perso je te conseillerais une autre option que les 2 sigma, un Tamron 17-50 f2.8 et un 55-250 IS, sur amazon l'ensemble devrais te revenir à environ 600€. Le Tamron a une ouverture constante f2.8 et optiquement il est meilleur que le sigma 17-70 qui n'est lumineux qu'en grand angle. Quand au téléobjectif le Canon est non seulement meilleur mais aussi stabilisé ce qui est tout de même un gros plus dans ces focales. Si tu est trop juste tu aurais pu te contenter du 18-55 IS, il est plutot pas mal et stabilisé, rien avoir avec le tiens.


 
Je plussoie, ce combo semble bien meilleur !
 
De plus raptor-swat, si tu as encore ton vieux matos on peut trouver des bagues pour le monter sur ton EOS.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°3248514
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 00:18:33  answer
 
n°3248665
olakeen
Posté le 23-06-2009 à 08:31:40  profilanswer
 


 
 
Mouais, encore plus lourd, encore plus cher  [:quardelitre]


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°3248705
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 23-06-2009 à 09:08:26  profilanswer
 

je prend note aussi de la troisieme solution:
3: tamron 17-50 et canon 55-250.

 

par contre pour info, ces objectifs permettent pas vraiment de faire de la macro, on est est d'accord?
c'est pas que je pense faire de la macro principalement, mais bon une fois de temps en temps...
encore merci pour vos conseils précieux.

 

le 18-55 IS arrive t'il a compenser sa plus faible ouverture (3,5) que le 17-50 (2,8) avec le IS. et concernant la macro par contre c'est pareil que le 17-50?

 

j'espere que je vous gonfle pas trop avec mes questions, mais bon avec 600€ d'achat, je veux pas me tromper dans mon choix  :).

Message cité 1 fois
Message édité par raptor-swat le 23-06-2009 à 09:14:20
n°3248711
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-06-2009 à 09:10:02  profilanswer
 

raptor-swat, si tu as encore ton vieux matos on peut trouver des bagues pour le monter sur ton EOS.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°3248752
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 23-06-2009 à 09:41:14  profilanswer
 

j'ai encore le minolta 28mm 2,8, et le tamron 70-300 LD. (4,5-6,3 je crois à verifier)
par contre les optiques sont ridicules comme diamètre, mon 18-55 a le meme diametre que le 70-300 argentique.
donc c'est pas des objectifs super lumineux.
le 28 mm était très bien par contre, mais si je l'adapte en numérique je me retrouve avec une focale fixe de 50mm environ.
les bagues ça change rien concernant la qualité image, car avec l'épaisseur de la bague ça doit bien changer quelque chose dans la distance focale ou je sais pas quoi d'autre?
 


Message édité par raptor-swat le 23-06-2009 à 09:42:15
n°3248851
Jakes
Laminak
Posté le 23-06-2009 à 11:02:35  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Perso je te conseillerais une autre option que les 2 sigma, un Tamron 17-50 f2.8 et un 55-250 IS, sur amazon l'ensemble devrais te revenir à environ 600€. Le Tamron a une ouverture constante f2.8 et optiquement il est meilleur que le sigma 17-70 qui n'est lumineux qu'en grand angle. Quand au téléobjectif le Canon est non seulement meilleur mais aussi stabilisé ce qui est tout de même un gros plus dans ces focales. Si tu est trop juste tu aurais pu te contenter du 18-55 IS, il est plutot pas mal et stabilisé, rien avoir avec le tiens.

 

Tamron 17-35 moins cher (seulement d'occase),un super piqué, et bien meilleur que le 18-55, sans la stab, mais la stab sur ce range il faut avoir un double parkinson pour avoir besoin de l'utiliser, ou pas de lumière mais là le 17-35 ouvre à 2,8 - 4, ça aide plus.
Pour ton ancien matos minolta (je pense au 28mm) tu peux l'utiliser pour la macro, avec des bagues allonges et  une bague d'adaptation SANS LENTILLE, tu n'auras pas l'infini (pour la macro tu t'en fout) mais du coup tu gardes la qualité de l'objo.

 

PS : les bagues AVEC lentille te gardent l'infini mais pourrissent un peu la qualité.


Message édité par Jakes le 23-06-2009 à 11:17:32

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3248853
kaloskagat​os
Posté le 23-06-2009 à 11:04:45  profilanswer
 

50mm inversé :o


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°3248864
Jakes
Laminak
Posté le 23-06-2009 à 11:11:45  profilanswer
 

Le 28 en inversé c'est très bien aussi


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3248930
c0wb0y
:d
Posté le 23-06-2009 à 12:01:07  profilanswer
 

http://www.focus-numerique.com/news_id-1411.html
 
Le Tamron 60mm f/2.0, 739€ :-/
Ca remplacera pas nos petits 50mm finalement.

n°3249072
Jakes
Laminak
Posté le 23-06-2009 à 13:45:46  profilanswer
 

en manuel tu as l'excellent Tamron 90 f2,5 pour bien moins que ça


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3249416
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-06-2009 à 17:00:10  profilanswer
 

raptor-swat a écrit :

le 18-55 IS arrive t'il a compenser sa plus faible ouverture (3,5) que le 17-50 (2,8) avec le IS. et concernant la macro par contre c'est pareil que le 17-50?


attention, le 18-55 IS il ouvre à 3.5 à 18 mm, certes, mais il n'ouvre qu'à 5.6 à 55 mm :o
 
sinon, l'IS fait plus que compenser la différence d'ouverture sur sujet statique, mais ne compense rien du tout sur sujet mobile. et tu es plus limité au niveau de la profondeur de champ. bref : Canon 17-55 2.8 IS, ça met tout le monde d'accord [:ddr555]
 
concernant la macro, aucun des deux objos n'est fait pour ça :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3249420
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-06-2009 à 17:01:11  profilanswer
 

double clic a écrit :


attention, le 18-55 IS il ouvre à 3.5 à 18 mm, certes, mais il n'ouvre qu'à 5.6 à 55 mm :o

 

sinon, l'IS fait plus que compenser la différence d'ouverture sur sujet statique, mais ne compense rien du tout sur sujet mobile. et tu es plus limité au niveau de la profondeur de champ. bref : Canon 17-55 2.8 IS, ça met tout le monde d'accord [:ddr555]

 

concernant la macro, aucun des deux objos n'est fait pour ça :o

 


Et la disto n'est pas la même sur le 17-55 :d


Message édité par Poogz le 23-06-2009 à 17:01:18

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3249614
raptor-swa​t
Raptor-fr38
Posté le 23-06-2009 à 18:29:40  profilanswer
 

ouai, bon je vais pas mettre 1000€ dans un objectif ;)
 
donc pour résumer je vais prendre:
tamron 17-50 2,8 XRDI II et canon 55-250 4-5,6 IS.
 
merci pour vos conseils et explications.
me reste plus qu'a passer commande.

n°3250208
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-06-2009 à 23:29:15  profilanswer
 

raptor-swat a écrit :

ouai, bon je vais pas mettre 1000€ dans un objectif ;)


 
Ben pourquoi ?  [:chacal_one333]

n°3250229
le_6tron
Posté le 23-06-2009 à 23:39:27  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
Ben pourquoi ?  [:chacal_one333]


 
+ 1
 
ouais d'abord :o
 
par exemple le 70-200 F4 IS arrache des slips en kevlar  :D


---------------
Gal.HFR
n°3250262
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-06-2009 à 00:05:04  profilanswer
 

c'est clair, celui-là je ne regrette pas d'y avoir mis des sous [:diskobeck]


Message édité par El Tristo le 24-06-2009 à 00:05:29
n°3250263
le_6tron
Posté le 24-06-2009 à 00:08:22  profilanswer
 

idem :o bien que je n'ai que peu de temps de pratique sur cet obus :D


---------------
Gal.HFR
n°3250701
Styx0
Aware, abware !
Posté le 24-06-2009 à 11:48:46  profilanswer
 

bah en non IS, le F4L y va bien aussi :o
 

raptor-swat a écrit :

ouai, bon je vais pas mettre 1000€ dans un objectif ;)
 
donc pour résumer je vais prendre:
tamron 17-50 2,8 XRDI II et canon 55-250 4-5,6 IS.
 
merci pour vos conseils et explications.
me reste plus qu'a passer commande.


 
la photo c'est un putain d'engrenage financier
et HFR ils te poussent dedans :o
(et les autres sites photos aussi d'ailleurs :o ) je suis faible !
 
cela dit pour le moment je ne regrette aucun de mes L (si ce n'est que ce ne sont "que" des F4)


Message édité par Styx0 le 24-06-2009 à 11:50:59

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°3250719
kaloskagat​os
Posté le 24-06-2009 à 12:14:24  profilanswer
 

Le fait de devoir trimballer plusieurs objectifs ça calme un peu quand même niveau dépense.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°3250809
H@wk
The King of Cool
Posté le 24-06-2009 à 13:28:30  profilanswer
 

Salut,
 
J'allais faire un post complet mais en fait je vais faire simple : quel grand angle pour un 450D (et plus tard un 5D) ?
 
(marque : Canon, prix : osef).
 
 
Merci :o


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°3250812
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-06-2009 à 13:29:17  profilanswer
 

Un grand angle sur 450D = Un très grand angle sur 5D.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3250815
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-06-2009 à 13:30:12  profilanswer
 

Un grand angle sur aps-c se transforme en uga sur ff, dc ca n'a pas de sens ce que tu demande :o
 
Sinon GA en aps c: tamron 17/50 2.8 et 28/70 2.8 en FF


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°3250841
badxav
Posté le 24-06-2009 à 13:43:35  profilanswer
 

J'aurais dis le 17-40 4L -> GA sur APS-C et un UGA sur FF qui durera dans le temps, reste très utilisable sur les 2 formats.
 
Le Tamron 17-50 est très bien mais pas compatible FF donc il faudra le changer par la suite...

n°3250882
H@wk
The King of Cool
Posté le 24-06-2009 à 14:27:28  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Un grand angle sur aps-c se transforme en uga sur ff, dc ca n'a pas de sens ce que tu demande :o
 
Sinon GA en aps c: tamron 17/50 2.8 et 28/70 2.8 en FF


C'est pas faux.
 
Disons que j'hésite entre un 16-35 f/2.8 et un 17-40 f/4  :o


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°3250931
theBride_
Strobist
Posté le 24-06-2009 à 15:45:41  profilanswer
 

Hello,
je voudrais me prendre prochainement un UGA pour mon FF et malgré un choix plus tôt restreint, je bloque un peu sur les modèles disponibles.
L'usage serait pas mal de concerts, un peu de paysage et des petits panoramas en intérieur. Mais je ne pense pas que je le laisserais vissé sur l'APN constamment non-plus.
Du coup je songeais au début au Sigma Fisheye 14mm f2,8, mais la performance sur les bords me refroidit du coup, malgré le prix intéressant. Le Tamron 14mm f2,8 a l'air plus homogène, mais globalement un cran en dessous au centre et on ne trouve généralement pas beaucoup de reviews pour se faire un avis...
Du coup ça vaut la peine de taper dans le Canon 14mm quasiement 3x plus cher ? Je testerais bien le Canon 16-35mm si déjà il faut taper dans cette gamme de prix mais pas moyen de trouver où le louer en Alsace, car il a l'air bien plus abordable et polyvalent.

 

Si quelqu'un pourrait me faire un retour d'expérience ou conseiller autre chose :)

Message cité 2 fois
Message édité par theBride_ le 24-06-2009 à 15:46:38

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)