Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°3157313
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-04-2009 à 11:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci :)
nan parce que souvent on entend que c'est l'évolution rêvée du 50 1.8 donc c'est un peu du flanc...
en résumé ça vaut pas le coup de payer 4x plus cher , je vais garder mon bout de plastoc :D

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 11:04:42  profilanswer

n°3157365
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-04-2009 à 11:25:55  profilanswer

Snev a écrit :

Il est sorti en 1990-92 par là il me semble.

Juin 93 :o

http://www.canon.com/camera-museum [...] 4_usm.html

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3157381
Snev
Posté le 28-04-2009 à 11:33:18  profilanswer

Voilà donc à cette époque on passait pas beaucoup de temps à examiner les tirages A3 à 40cm.

n°3157385
Poogz
Posté le 28-04-2009 à 11:35:21  profilanswer

Snev a écrit :

Voilà donc à cette époque on passait pas beaucoup de temps à examiner les tirages A3 à 40cm.

Il n'y avait pas le net pour ça, mais les examens de tirage de mire au compte fil, ça existait déjà. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3157426
Jakes
Laminak
Posté le 28-04-2009 à 11:54:04  profilanswer

Moi de toute façon le EF 50/1,4 je crois que je m'en suis toujours servi en MF.
Donc pas de prob de Map.
En piqué, c'est quand même quelquechose !!!!!!

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3157907
double cli​c
Why so serious?
Posté le 28-04-2009 à 16:38:30  profilanswer

Delantera a écrit :

J'ai le même problème de précision avec ce 50mm :D et ce sur mon 5D et sur mon Eos 3 :D

le 85 1.8 me pose plus de problèmes de précision quand même, sur le 50 1.4, à PO on peut se permettre des petites erreurs vu que de toute façon il pique pas :D

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3157915
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 28-04-2009 à 16:43:20  profilanswer

cybercap a écrit :

c'est dingue que le 50 1.4 soit dans les choux j'en reviens pas
si même les focales fixes qui piquent accrochent mal l'af, où va t on

et le 50 1.2 ? c'est la gamme L déjà juste ? j'imagine que l'avancée est à la hauteur de la différence de prix ...

n°3157919
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-04-2009 à 16:44:52  profilanswer

Jakes a écrit :

Moi de toute façon le EF 50/1,4 je crois que je m'en suis toujours servi en MF.
Donc pas de prob de Map.
En piqué, c'est quand même quelquechose !!!!!!

ouais, c'est mou ctb à PO [:prodigy]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3158942
Troudd
Posté le 28-04-2009 à 22:51:21  profilanswer

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un retour sur ce filtre polarisant HAMA svp ?  
Et sur les filtres polarisant qu'on trouve à moins de 10€ sur Ebay ? Et sur les filtres UV à ~4-6€ qu'on trouve egalement sur Ebay ?

Bref, vous l'avez compris, je cherche du filtre pas cher. Un polarisant qui tient la route et un filtre UV pour proteger la lentille. Si quelqu'un à un ou 2 conseils à ce sujet je suis preneur :) Merci

---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°3158945
skydarking
Posté le 28-04-2009 à 22:55:11  profilanswer

Y'a un topic pour les filtres, il doit même etre encore en première page

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 22:55:11  profilanswer

n°3158948
Troudd
Posté le 28-04-2009 à 22:57:12  profilanswer

ups bien vu... je l'avais jamais croisé celui là. Merci et désolé

---------------
n°3158963
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 28-04-2009 à 23:06:21  profilanswer

Troudd a écrit :

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un retour sur ce filtre polarisant HAMA svp ?  
Et sur les filtres polarisant qu'on trouve à moins de 10€ sur Ebay ? Et sur les filtres UV à ~4-6€ qu'on trouve egalement sur Ebay ?

Bref, vous l'avez compris, je cherche du filtre pas cher. Un polarisant qui tient la route et un filtre UV pour proteger la lentille. Si quelqu'un à un ou 2 conseils à ce sujet je suis preneur :) Merci

Pour protéger sa lentille, on n'utilise pas un filtre UV, on utilise un filtre de protection neutre.

Un filtre UV ca sert.........à filtrer les UV , et en plus ca filtre souvent une partie du bleu, ce qui donne une teinte plus jaune aux photos.  
Et moins le filtre sera cher, plus il filtrera de bleu, voire d'autre couleurs.

n°3158975
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-04-2009 à 23:12:33  profilanswer

fafa_le_fou a écrit :

et le 50 1.2 ? c'est la gamme L déjà juste ? j'imagine que l'avancée est à la hauteur de la différence de prix ...

euh non faut pas déconner tout de même je mets pas 1000€ de plus pour avoir un usm qui fonctionne bien :o

---------------
Site Photo
n°3158983
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-04-2009 à 23:14:03  profilanswer

groux a écrit :

Pour protéger sa lentille, on n'utilise pas un filtre UV, on utilise un filtre de protection neutre.

Un filtre UV ca sert.........à filtrer les UV , et en plus ca filtre souvent une partie du bleu, ce qui donne une teinte plus jaune aux photos.
Et moins le filtre sera cher, plus il filtrera de bleu, voire d'autre couleurs.

le truc c'est d'acheter de mauvais filtre UV bas de gamme à qques euros ça filtre que dalle, et au final t'as un filtre de protection neutre ;)

Message cité 2 fois
Message édité par cybercap le 28-04-2009 à 23:14:12

---------------
Site Photo
n°3158994
Troudd
Posté le 28-04-2009 à 23:19:19  profilanswer

cybercap a écrit :

le truc c'est d'acheter de mauvais filtre UV bas de gamme à qques euros ça filtre que dalle, et au final t'as un filtre de protection neutre ;)

oui voila, c'est ce que j'avais en tête : un filtre UV qui fait très moyennement son travail mais qui au passage me protège la lentille.  
En gros je voulais savoir s'il vaut mieux ça ou un filtre de protection qui vaudra quelques euros de plus ?

---------------
n°3159007
groux
Posté le 28-04-2009 à 23:26:22  profilanswer

cybercap a écrit :

Justement, plus ton filtre UV sera bas de gamme, plus il filtrera autre chose que les UV:

http://www.hypercamera.fr/prod/Filtre-Hoya/Comparatif-transmission-filtre-UV-hmc-et-filtre-uv-pro1.jpg

On y voit la différence de transmission des rayons lumineux entre un filtre UV standard et un filtre UV Pro.

Explication:
Le spectre des couleurs visibles par l'oeil humain va d'environ 400nm  (longueur d'onde du bleu) à 650nm(longueur d'onde du rouge).

Un filtre UV devrait donc, pour être "parfait", avoir une courbe qui serait une pente verticale à 400nm, et ensuite un pallier parfaitement plat à 100% sur le reste du spectre.

Si le filtre Pro s'en rapproche, on voit que sur le filtre standard, c'est pas vraiment le cas:
la pente est loin d'être verticale.  
Il commence à filtrer avant 400nm (pas trop genant) mais filtre également bien après : il n'atteint son maxi de transmission (qui n'est d'ailleurs pas 100%) qu'entre 450 et 500nm, c'est à dire dans le cyan.

Ce qui veut dire qu'il filtre toute une partie du bleu, et qu'il filtre également toutes les autres couleurs (même si c'est plus faible). C'est donc loin d'être neutre

Et plus ton filtre sera bas de gamme, moins il sera proche d'un filtre UV parfait, et plus il filtrera des couleurs visibles, entrainant une altération des couleurs sur la photo.

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 28-04-2009 à 23:27:35
n°3159022
Troudd
Posté le 28-04-2009 à 23:32:20  profilanswer

groux a écrit :

Justement, plus ton filtre UV sera bas de gamme, plus il filtrera autre chose que les UV:

http://www.hypercamera.fr/prod/Fil [...] v-pro1.jpg

On y voit la différence de transmission des rayons lumineux entre un filtre UV standard et un filtre UV Pro.

Explication:
Le spectre des couleurs visibles par l'oeil humain va d'environ 400nm  (longueur d'onde du bleu) à 650nm(longueur d'onde du rouge).

Un filtre UV devrait donc, pour être "parfait", avoir une courbe qui serait une pente verticale à 400nm, et ensuite un pallier parfaitement plat à 100% sur le reste du spectre.

Si le filtre Pro s'en rapproche, on voit que sur le filtre standard, c'est pas vraiment le cas:
Il commence à filtrer avant 400nm (pas trop genant) mais filtre également bien après : il n'atteint son maxi de transmission (qui n'est d'ailleurs pas 100%) qu'entre 450 et 500nm, c'est à dire dans le cyan.

Ce qui veut dire qu'il filtre toute une partie du bleu, et qu'il filtre également toutes les autres couleurs (même si c'est plus faible). C'est donc loin d'être neutre

Et plus ton filtre sera bas de gamme, moins il sera proche d'un filtre UV parfait, et plus il filtrera des couleurs visibles, entrainant une altération des couleurs sur la photo.

ok, merci pour l'explication :) du coup je vais peut être débourser 5 euros de plus pour avoir un filtre neutre :p

Et concernant les filtres polarisant, la difference entre le filtre susnommé à 35€ et un autre à 100€ va être de quelle ordre ? t'as une petite idée ?

---------------
n°3159024
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-04-2009 à 23:32:32  profilanswer

Je confirme, j'ai tenté les filtres a 2€ (UV & CPL) pour voir ce que ça valait pour mon 24-105 et c'est de la merde, surtout le CPL. J'ai aussi un pro1 (UV & CPL) pour un Sigma 30/1.4 et ça n'a rien a voir. En fait j'ai vraiment l'impression que le CPL n'est qu'un ND plus ou moins réglable. L'UV quand a lui semble me donner une dominante bleue mais c'est assez discret.

Message cité 2 fois
Message édité par the_fennec le 28-04-2009 à 23:35:46

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°3159026
Troudd
Posté le 28-04-2009 à 23:33:04  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je confirme, j'ai tenté les filtres

tu confirmes l'explication de groux je suppose ?

Message édité par Troudd le 28-04-2009 à 23:33:37

---------------
n°3159030
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-04-2009 à 23:36:29  profilanswer

J'ai ripé chef :D

the_fennec a écrit :

Je confirme, j'ai tenté les filtres a 2€ (UV & CPL) pour voir ce que ça valait pour mon 24-105 et c'est de la merde, surtout le CPL. J'ai aussi un pro1 (UV & CPL) pour un Sigma 30/1.4 et ça n'a rien a voir. En fait j'ai vraiment l'impression que le CPL n'est qu'un ND plus ou moins réglable. L'UV quand a lui semble me donner une dominante bleue mais c'est assez discret.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 28-04-2009 à 23:37:05

---------------
n°3159039
Troudd
Posté le 28-04-2009 à 23:42:34  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'ai ripé chef :D

héhé ok, merci pour ton avis :)

---------------
n°3159115
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-04-2009 à 00:17:43  profilanswer

groux a écrit :

http://www.hypercamera.fr/prod/Fil [...] v-pro1.jpg

Explication:

ouais chui d'accord avec toi mais en même temps la théorique altération des couleurs est pas forcément évidente à voir (pour notre plus grand plaisir justement :) ).
si l'uv réchauffe un peu la tof souvent c'est pas plus mal et si c'est trop c'est de toute façon un passage presque obligé du PP de vérifier sa bdb. Donc à prix équivalent entre un UV et un neutre pourquoi pas, mais sinon l'uv ira très bien pour 99% des gens, sachant qu'en général lorsque tu shootes bcp de bleu (par ex un ciel par un belle journée) c'est un pola que tu as dessus à la place.

Message édité par cybercap le 29-04-2009 à 00:18:20

---------------
Site Photo
n°3159297
groux
Posté le 29-04-2009 à 09:19:38  profilanswer

Y'a pas besoin de shooter beaucoup de bleu :spamafote:

Un gars , sur eos-num, a fait un test avec différents filtres UV, on voit clairement les différences de teintes.

http://www.eos-numerique.com/forum [...] uv-107306/

Et il y a en plus des différences de contraste, de piqué.....

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 29-04-2009 à 09:20:03
n°3159365
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-04-2009 à 09:36:05  profilanswer

groux a écrit :

Y'a pas besoin de shooter beaucoup de bleu :spamafote:

Un gars , sur eos-num, a fait un test avec différents filtres UV, on voit clairement les différences de teintes.

http://www.eos-numerique.com/forum [...] uv-107306/

Et il y a en plus des différences de contraste, de piqué.....

:)
j'ai regardé le lien et j'ai exactement la même constatation que le tout premier gars qui a réagi je ne vois aucune différence :D, y'a même un gars qui trouve que le bleu du ciel est plus profond avec les filtres UV  :lol:  
c'est donc bien ce que pensais, vu l'écart ultra-minime si écart il y a c'est une bonne séance de sodomie de diptères tout ça  [:bidem]  

Par contre :o ce qui a un effet sur la photo et ça c'est tested et verified c'est le filtre UV ou neutre crade (traces de doigts, poussières), alors ça ok ça joue vraiment sur le résultat en terme de perte de piqué et de contraste, comme un effet de voile ou de flou localisé

Message cité 2 fois
Message édité par cybercap le 29-04-2009 à 09:37:06

---------------
Site Photo
n°3159380
Poogz
Posté le 29-04-2009 à 09:42:26  profilanswer

ça fait quand même un très gros paquet d'années que les lentilles des objos sont traitées contre les UV.

Et pour les filtres bas de gamme, il y a une photo assez éloquente sur le topic idoine [:jalouse]

Edit : J'adore cette phrase. :d

Citation :

Je trouve que le filtre Hoya fait perdre pas mal en piqué et en contraste, ca se voit surtout dans la végétation en bas à droite des images agrandies 7.6 fois.

Message édité par Poogz le 29-04-2009 à 09:47:55

---------------
n°3159453
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-04-2009 à 10:13:39  profilanswer

[:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3159461
skydarking
Posté le 29-04-2009 à 10:14:50  profilanswer

cybercap a écrit :

j'ai regardé le lien et j'ai exactement la même constatation que le tout premier gars qui a réagi je ne vois aucune différence :D, y'a même un gars qui trouve que le bleu du ciel est plus profond avec les filtres UV  :lol:  
c'est donc bien ce que pensais, vu l'écart ultra-minime si écart il y a c'est une bonne séance de sodomie de diptères tout ça  [:bidem]  

Par contre :o ce qui a un effet sur la photo et ça c'est tested et verified c'est le filtre UV ou neutre crade (traces de doigts, poussières), alors ça ok ça joue vraiment sur le résultat en terme de perte de piqué et de contraste, comme un effet de voile ou de flou localisé

Ah ben voilà, j'avais envie de dire "Moi je vois pas la moindre putain de différence", je trouve que ça passait bien dans le contexte ;)

n°3159709
groux
Posté le 29-04-2009 à 12:08:25  profilanswer

cybercap a écrit :

Et bien moi je voit clairement les différences de teinte, même sur la photo non agrandie :spamafote: :
le plus flagrant (sans regarder les crops) c'est sur l'espèce de batiment blanc au 1er plan, on voit clairement qu'il tire plus ou moins sur le jaune en fonction du filtre.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 29-04-2009 à 12:12:29
n°3159819
mobby69
Posté le 29-04-2009 à 13:18:17  profilanswer

moi non plus je vois pas de différence

groux t'as quoi comme écran, un truc pro genre?

n°3159827
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-04-2009 à 13:22:04  profilanswer

groux a écrit :

Et bien moi je voit clairement les différences de teinte, même sur la photo non agrandie :spamafote: :
le plus flagrant (sans regarder les crops) c'est sur l'espèce de batiment blanc au 1er plan, on voit clairement qu'il tire plus ou moins sur le jaune en fonction du filtre.

je pense que tu as clairement un écran de daubasse :D
(sauf ton respect :jap: )

---------------
Site Photo
n°3159836
Poogz
Posté le 29-04-2009 à 13:27:02  profilanswer

mobby69 a écrit :

moi non plus je vois pas de différence

groux t'as quoi comme écran, un truc pro genre?

Il doit aussi avoir de très bon yeux, en regardant avec la pipette sous photoshop, j'ai un delta max de 2 sur les valeurs RVB du bat au 1er plan.

Message édité par Poogz le 29-04-2009 à 13:29:22

---------------
n°3159983
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 29-04-2009 à 14:34:51  profilanswer

cybercap a écrit :

euh non faut pas déconner tout de même je mets pas 1000€ de plus pour avoir un usm qui fonctionne bien :o

bah c'était juste une question hein ? :o

n°3160061
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-04-2009 à 15:07:59  profilanswer

fafa_le_fou a écrit :

bah c'était juste une question hein ? :o

[:zoubiv]  
le 50 1.2 est un objet merveilleux mais le rapport qualité/prix est :/ :sweat:
je pense qu'à partir de 2.8 tu fais même pas la différence avec le 1.8 pourtant 10x moins cher

---------------
Site Photo
n°3160504
groux
Posté le 29-04-2009 à 18:12:12  profilanswer

cybercap a écrit :

je pense que tu as clairement un écran de daubasse :D
(sauf ton respect :jap: )

Le fait d'avoir un écran de daube ou mal calibré n'explique pas le fait que j'ai des teintes différentes sur chaque photo :spamafote:

Que j'ai des couleurs pas fidèles à la réalité, peut être, mais ça n'explique pas les différences entre les photos...

Et ici, au boulot, sur un écran différent je retrouve les mêmes différences:
Si on considère la photo sans filtre comme base:
- Filtre UV Sigma (photo en haut à droite): teinte jaune sur les blancs.
- Filtre  UV Hoya (photo en bas à gauche): moins de différence de teinte, mais différence de contraste (visible sur les arbres ou les ombres sont moins marquée)
- Filtre UV B+W : différences de contraste également et teinte jaune sur les blancs.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 29-04-2009 à 18:21:01
n°3160511
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 18:19:09  answer

cybercap a écrit :

je pense qu'à partir de 2.8 tu fais même pas la différence avec le 1.8 pourtant 10x moins cher

Comme le 85 1.2 face au 85 1.8 nettement moins cher et pourtant excellent.

Ya aussi le plaisir de la belle pièce.

D'ailleurs Canon a sorti un 70-200 macro stabilisé, vous le saviez?

n°3160762
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-04-2009 à 21:00:03  profilanswer

groux a écrit :

Le fait d'avoir un écran de daube ou mal calibré n'explique pas le fait que j'ai des teintes différentes sur chaque photo :spamafote:

Que j'ai des couleurs pas fidèles à la réalité, peut être, mais ça n'explique pas les différences entre les photos...

Et ici, au boulot, sur un écran différent je retrouve les mêmes différences:
Si on considère la photo sans filtre comme base:
- Filtre UV Sigma (photo en haut à droite): teinte jaune sur les blancs.
- Filtre  UV Hoya (photo en bas à gauche): moins de différence de teinte, mais différence de contraste (visible sur les arbres ou les ombres sont moins marquée)
- Filtre UV B+W : différences de contraste également et teinte jaune sur les blancs.

t'as ptet des yeux ultra entrainés chai pas :D
en tout cas moi c'est clair je vois pas de diff l'uv ira très bien ;)
d'ailleurs quasiment personne ne fait cette différence sur le web ni dans les magazines photos français et étrangers. je dis pas que c'est l'affaire de quelques illuminés, je dis juste que la différence est tellement minime pour la plupart d'entre nous mortels qu'on s'en préocuppe pas trop du moment que ça protège la lentille correctement.

---------------
Site Photo
n°3160766
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-04-2009 à 21:00:25  profilanswer

exactement :)

---------------
Site Photo
n°3160995
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-04-2009 à 23:08:36  profilanswer

La seule diff que je vois c'est au niveau du bleu du ciel. Du plus "sombre" au plus "clair" ça donne :
Hoya > B+W > Sigma > sans filtre

Le Sigma et "sans filtre" sont presque identiques.

Mais bon je pense que le test ne vaut pas grand-chose car les photos devraient être isolées et pas collées ensembles. Comme ça c'est plus facile de switcher de l'une a l'autre, en plus ça évite les effets d'otiques dû au fait que chaque bord d'une des photos n'est pas a coté de la même chose que l'autre. Ce que je veux dire c'est qu'a droite de la "B+W" il y a du noir, alors qu'a droite de la "Hoya" il y a plustot du blanc, etc.

PS: j'ai quand même écouté groux, je viens de me prendre un filtre "protect" et pas UV pour mon 24-105 :D

---------------
n°3161029
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-04-2009 à 23:31:16  profilanswer

Bon comme j'ai rien d'autre a faire :
http://www.zshare.net/download/593767678cef1455/

j'ai découpé les 4 images et finalement il n'y a qu'avec le filtre Hoya que je voit une différence. Les 3 autres sont parfaitement identiques.

---------------
n°3161035
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-04-2009 à 23:37:05  profilanswer

Ce qui est drôle c'est que le verre des objos lui ne laisse pas passer les UV...

http://www.pierretoscani.com/images/photos_page_textes/images_cristal/transmittance_300.jpg
Transmittance interne des 11 verres utilisés dans le Canon EF-300 mm f/2.8 IS et de la fluorine (CaF2)

Voir sur la très bonne page : http://www.pierretoscani.com/echo_cristal.html

n°3161330
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 30-04-2009 à 09:45:46  profilanswer

cybercap a écrit :

ah ben voilà !  [:andromaque]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)