| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
kabouik | Reprise du message précédent :
C'est un achat tout récent, pas encore des masses de portraits faits au 135, mais voici deux exemples : http://mathieu.laparie.perso.neuf. [...] s/_1_4.jpg http://mathieu.laparie.perso.neuf. [...] s/-1-2.jpg
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 23-03-2009 à 15:51:36 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 23-03-2009 à 15:36:31 ![]() ![]() |
starostise |
|
Snev | Ce qui fait donc 85mm sur full frame. Il te faut quoi pour pas déformer ? La perspective humaine est à 55mm sur 24x36 à ce que je sais (à peu près). Donc je serais étonné qu'un 50mm sur 400D déforme plus que ta propre vision Message cité 1 fois Message édité par Snev le 23-03-2009 à 15:56:50 |
Surfer77 Surf' |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
kabouik | Il y a des cas de figure où un flou, un gros grain dégueulasse, un bon bouchage, un bon cramage, un bon centrage, ou même une combinaison de tout ça, donnent une photo intéressante. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Et même rien à foutre si la map est pas pile au bon endroit façon tir de fléchette à 10 points tant que quelque chose se dégage et que la photo apporte une vraie émotion ou une ambiance... --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Message cité 3 fois Message édité par raoul_volfoni le 23-03-2009 à 17:50:08 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
kabouik |
Mais clair, on dirait que le type n'a pas réfléchi à sa photo, et qu'il a déclenché sans prendre le temps de composer. Je ne vois vraiment pas pourquoi. Enfin on lui pardonne, parce que la photo est excellente quand même. Message édité par kabouik le 23-03-2009 à 17:52:57 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 23-03-2009 à 17:52:03 ![]() ![]() |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Est ce un hasard que l'on parle de photo raté à cause de problème de MAP à la page 1785 du topic. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
double clic Why so serious? | attends qu'on arrive à la 18200 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
thunderchief A mort l'hospice !! |
Message cité 1 fois Message édité par thunderchief le 23-03-2009 à 18:47:12 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 23-03-2009 à 19:12:55 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
thunderchief A mort l'hospice !! |
starostise |
Message cité 1 fois Message édité par starostise le 25-03-2009 à 01:55:06 |
starostise | je sais bien
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
kabouik |
Ouep, j'les avais déjà postées là-bas. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Tokina 16.5-135mm f/3.5-5.6 (APS-C)
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 24-03-2009 à 17:21:49 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
cassoux |
kabouik |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
kabouik | Je trouve le Tamron plus intéressant que le Tokina, qui s'annonce en effet comme une plage polyvalente mais pas hyper performante niveau ouverture. Par contre, le Tamron va rivaliser avec le 60 EF-S F/2.8 de chez Canon, mais pas seulement. Avec son cran de diaphragme de plus, il va devenir encore plus intéressant dans d'autres exercices. On savait les objectifs macro intéressants pour le portrait, mais à 60 F/2, on commence à marcher sur les platebandes du 50 F/1.8, cela peut valoir le coup de coupler tout ça en un seul objectif ; d'autant qu'en général, ça pète bien dès PO sur les objectifs macro. Message édité par kabouik le 24-03-2009 à 17:57:23 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
vinyl63 | Ca tombe bien ce sujet. je pensais investir dans un sigma 50 macro; si ça pique bien dès 2.8 il pourrait remplacer le 50 1.8 canon...oui/non?
Message cité 1 fois Message édité par vinyl63 le 25-03-2009 à 00:08:00 --------------- http://www.flickr.com/photos/stalker43390/ |
cooltwan |
|
kabouik | J'en ai vendu un pendant 1 an et demi. Mais je le vends plus. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
vinyl63 |
--------------- http://www.flickr.com/photos/stalker43390/ |
vinyl63 |
--------------- http://www.flickr.com/photos/stalker43390/ |
n@thou Scandinavie ♥ | Hello !
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |