| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
skydarking | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-03-2009 à 19:31:05 ![]() ![]() |
kabouik | Polyvalent, polyvalent... C'est vite dit. Il permet de faire du grand angle et le 50 F/1.8 permet de jouer sur l'ouverture, de découvrir ce qu'un bridge ou un compact ne permet pas. Personnellement, je choisis ce qui permet d'explorer de nouvelles pistes. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
c0wb0y :d | Je me suis lancé récemment aussi, et j'ai le 18-55 (non IS) ainsi que le 50 1.8, bah c'est ce dernier qui est sur le boitier 80% du temps. Il n'y a que pour le paysage que j'ai sorti le zoom pour le moment, mais ça ne représente qu'une faible proportion des photos que j'ai fait pour le moment.
Message cité 1 fois Message édité par c0wb0y le 16-03-2009 à 21:05:27 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | C'est bien ça: http://cgi.ebay.co.uk/Canon-FD-50m [...] 240%3A1318 http://cgi.ebay.co.uk/Canon-FD-50m [...] 240%3A1318 http://cgi.ebay.co.uk/Canon-EF-50m [...] 240%3A1318 http://cgi.ebay.co.uk/CANON-LENS-F [...] 240%3A1318 Au passage, je suis en UK. Message édité par arank'thnar le 16-03-2009 à 21:30:29 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
reivax59 | Attention les 50mm en monture FD ne sont pas physiquement compatible avec le 300D. Monture EF (ouEFs) ou rien
Message édité par reivax59 le 16-03-2009 à 21:32:52 |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Merci les gars! --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Lycos5 Don't feed ! |
--------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Lycos5 Don't feed ! | tina, mais bon, ses toph j'pourrai les faire au yashica / berger BRF200@rodinal 1+50-28° tombé par terre dans les graviers (c) Message édité par Lycos5 le 16-03-2009 à 23:21:39 --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Publicité | Posté le 16-03-2009 à 23:20:56 ![]() ![]() |
le vrai rdu je suis oignon |
double clic Why so serious? | c'est pas chubaca qui avait posté des photos studio faites au 18-55 et que personne voulait le croire ? --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
kabouik | Bon finalement, j'ai effectivement vu que celui du 135 F/2 peut se poser à l'envers. Je pensais que non avant de passer ici. Par contre, étant donnée sa taille, impossible de toucher à la bague de mise au point. Message édité par kabouik le 17-03-2009 à 09:30:31 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
skydarking | Ouais mais bon, le mettre à l'envers c'est pour ranger l'objo non? Sinon tu l'enlève simplement. |
Fredouye Shivers ! | 24-105 (re)testé, sur 50D : http://www.photozone.de/canon-eos/ [...] 4105_4_50d --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Toxin Carpe ★★ Vitam | J'avais pas remarqué la baisse de piqué sur les bords en milieu de range pour ma part. Sinon pour le reste mon impression va dans le sens du test. Je l'utilise à la fois sur APS-C 8,2Mpix et FF 12,8Mpix.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Snev | En temps normal, un 24-70L d'occasion sous garantie état neuf ça vaut combien ? 850 ? 900 ? |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Relaxincherry Walking On The Moon ! | J'ai vendu le mien en decembre 780€ origine BH NYC non dedouané en état neuf daté de 8mois.
--------------- Flickr |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | A tout hasard, personne n'aurait un objo Canon EF 50mm f/1.8 a me vendre?? --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
kabouik | Qu'est-ce qui a orienté ton choix vers le Sigma après hésitation avec le Tamron ? J'avais pour ma part fait le choix inverse. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | D'accord avec Kabouik, le Tamron 17-50 2.8 est meilleur ! --------------- Faudra que je teste un jour :o |
nofret The things you own .... |
|
kabouik | Point de vue qualité de fabrication, le Sigma étant EX, il est probable qu'il soit de meilleure facture que le Tamron. Toutefois, je trouve mon Tamron très bon. Aucun jeu, des plastiques pas franchement cheap, bien compact et l'air solide, pare-soleil de bonne qualité. Toutefois, je suis conscient des problèmes d'usure que certains ont pu observer, même si je ne me fais pour l'instant aucun souci lorsque je vois l'état de mon exemplaire. Cela-dit, rien ne dit que le Sigma ne serait pas sujet aux mêmes problèmes d'usure, on a tout simplement bien moins de retours pour s'en faire une idée précise. Point de vue autofocus, s'il n'existe pas de version HSM en monture Canon (à confirmer), je pense que les deux sont aussi moyens l'un que l'autre. Cela reste toutefois amplement satisfaisant pour ces plages focales. Point de vue qualité optique, le Tamron est devant, à pleine ouverture et à différentes focales. Point de vue prix, le Tamron est bien devant. Point de vue plage focale, le Tamron est devant grâce à son petit millimètre de plus en grand angle.
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 17-03-2009 à 20:32:47 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Lycos5 Don't feed ! |
Et coté AF, bruit de tracteur Poids, solidité, poids et bague de map de routier ? Message cité 1 fois Message édité par Lycos5 le 17-03-2009 à 20:34:48 --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
kabouik |
Maintenant, s'il faut parler de décibels d'AF ou encore de grammes, on peut aussi aborder l'encombrement plus important du Sigma ou son diamètre de filtre plus important. :| Message édité par kabouik le 17-03-2009 à 20:58:52 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Lycos5 Don't feed ! |
kabouik | Et ça me donne tort ? Je connais le Tamron et je le manipule quotidiennement (enfin presque Enfin de toute façon, ce n'est que la troisième fois que je dis que je n'essaie pas de descendre le Sigma, on ne pourra pas dire que je suis malhonnête. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 17-03-2009 à 21:09:20 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Lycos5 Don't feed ! |
kabouik | Ouais, si tu veux, soyons rigoureux dans les mots. Mais donc, j'ai tout faux ? Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 17-03-2009 à 21:10:47 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Lycos5 Don't feed ! |
Lycos5 Don't feed ! |
Lycos5 Don't feed ! | Cygne , au fait............... ╖ Message édité par Lycos5 le 17-03-2009 à 21:17:59 --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |