Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1775  1776  1777  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°3083797
kabouik
Posté le 06-03-2009 à 15:19:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snev a écrit :

p'tain mais grave, un L tropicalisé en focale fixe, et t'as une poussière dedans quoi :sweat:

Je ne crois pas que le 135 F/2 soit tropicalisé, mais quand même. :sweat:

levdave a écrit :

C'est quand même bizarre de voir la poussière dans le viseur et pas sur les photos [:figti] Le contraire semblerait plus logique. Là on dirait que tu as une poussière sur le miroir, mais si tu dis que tu la vois dans l'objo [:airforceone]

Ben oui, je sais bien, mais je la vois tout à fait distinctement lorsque je regarde à travers l'objectif. Je l'avais d'ailleurs repérée avant de monter l'objectif pour la première fois. J'ai l'impression de voir la même dans le viseur car sa position correspond et que je ne me souviens pas avoir vu un si gros débris par le passé avec mes autres objectifs. Je vérifie ce soir que c'est bien la même que celle de l'objectif.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 15:19:28  profilanswer

n°3083802
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 15:21:51  answer

le 135 comme le 85 1.2, n'a pas de joint d'étanchéité.
La construction est en revanche exceptionnelle!

n°3083824
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2009 à 15:47:15  profilanswer

kabouik a écrit :

Merci pour ces renseignements. Il va donc falloir tout d'abord que je réussisse à récupérer la facture qui m'est due. Est-ce que ton problème concernait également des poussières ? J'ai peur que ça ne passe pas en garantie, sinon il y a un bon paquet d'objectifs, même L, qui surchargeraient le SAV. Et si jamais c'est pris en charge, c'est pour toute la durée de la garantie, ou bien seulement pendant quelques jours après l'achat, pour que le SAV puisse s'assurer que la poussière est entrée lors de la conception de l'objectif, et non lors de son utilisation ? Si tu n'as pas ces infos, je vais peut-être contacter le RCC moi même, mais sinon…

Enfin, je pense que je ne me pardonnerais jamais de revendre un bijou pareil. Ça fait déjà un problème de moins. :D

Problème de rampe de MAP et non de poussières. Je ne peux répondre à tes autres questions ...

n°3083867
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-03-2009 à 16:25:30  profilanswer

kabouik a écrit :

J'ai reçu mon 135 F/2. Il y a une énorme poussière en plein dans le fût. Je ne la vois pas à F/2, mais ça m'emmerde un peu quand même.

L'objectif est neuf, c'est pris en charge par le SAV ? Vous le renveriez vous ?

Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai acheté en Angleterre, et il était bien stipulé qu'il s'agissait d'un revendeur anglais, que le prix incluait la T.V.A. et autres charges, et j'ai finalement reçu l'objectif depuis Hong Kong. J'ai une garantie internationale mais pas de fiche de dédouanement. :/ Puisse ce détail de ne pas vous dissuader de répondre à la question ci-dessus. :o

Sur la facture, l'adresse du mag est en angleterre ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3083873
kabouik
Posté le 06-03-2009 à 16:31:19  profilanswer

Sur la facture, l'adresse de l'expéditeur est à Hong Kong. Mais la facture est bidon, la valeur indiquée est de US $25.

Je viens de recevoir un nouveau message de leur part après un pavé un peu plus chiadé de ma part, leur expliquant que je ne me contenterai pas d'un objectif importé illégalement alors que j'avais pris le parti d'acheter en Angleterre pour éviter ces problèmes :

Citation :

Hi Mathieu

Please note that we can send the invoice for the lens no problem and yes quiet right you did pay the full value  i dont now why the lens arrived like this unless it was sent as sample as we passed the order to the warehouse as an urgent order becouse we lost the original order that went out ! so we sourced from supplier and they said they could get it to you but i suppose they did not want you to pay additional amount for the lens which you have already so thats probably why , so apologies for the confusion of the order however we do not normally do this  due to the original lens going missing and you stressed that you required it urgently ! we had to source it for you , i can of course send you a reciept for the lens so you can keep the reciept of the amount paid for your ref what you paid  ,

our normal practice is that we ship from uk ,

Thank You
Tco
Sam

Ils ont un peu de mal avec la ponctuation, mais je comprends leurs arguments de l'entrepôt à Hong Kong (j'ai quand même un gros doute, cf. Topic des achats à l'étranger), et s'ils m'envoient une vraie facture avec la vraie valeur, et l'adresse du magasin anglais sur lequel j'ai payé un tarif TVA incluse, ça me va.

---------------
n°3083877
Poogz
Modérateur
Posté le 06-03-2009 à 16:38:52  profilanswer

C'est quel site ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3083887
kabouik
Posté le 06-03-2009 à 16:45:26  profilanswer

Trade Cameras Online.

---------------
n°3083928
helloween0​6
Posté le 06-03-2009 à 17:28:26  profilanswer

Pas tres cher comme site le 24/105 revient avec les frais de port a 758 euros , je suppose que c'est hors taxes

n°3083932
kabouik
Posté le 06-03-2009 à 17:30:37  profilanswer

Citation :

Canon EF 24-105mm f/4.0L IS USM
£749.99 Inc VAT

---------------
n°3083935
helloween0​6
Posté le 06-03-2009 à 17:35:01  profilanswer

Ok merci , donc mon prix etais bien hors taxes mais ca reste un bon prix

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 17:35:01  profilanswer

n°3083975
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-03-2009 à 18:09:21  profilanswer

Inc = including = incluant les taxes  :o

n°3083981
Poogz
Modérateur
Posté le 06-03-2009 à 18:21:58  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Inc = including = incluant les taxes  :o

Sauf que 749£ ça fait ±840€ + FDP  [:destynova qc]

---------------
n°3084011
kabouik
Posté le 06-03-2009 à 18:58:28  profilanswer

Putain, j'ai failli me pendre à l'instant. [:alph-one]

En rentrant du boulot, je vois un truc à prendre en photo avec le 135 mm. Je m'arrête, je le prends avec moi, et j'y vais. Sauf que je me rate un peu en retirant le capuchon, et le mauvais réflexe qui me permet de ne pas le faire tomber me permet surtout de le faire toucher la frontale. [:tibo2002] Une rayure de 1.5 cm sur 2 mm de large en plein sur la frontale. [:kzimir]

Je n'ai même pas fait ma photo, je suis rerentré dégoûté dans ma voiture, me disant que j'ai vraiment la poisse (première commande : objectif perdu puis revenu à l'envoyeur déterioré, réclamation Paypal ; deuxième commande : livré en Irlande ; troisième commande, livré en retard (trois mois après la première commande), avec une pellicule de cheveux dans le fût, et pas de facture ; et finalement, première utilisation : rayure directement sur la frontale). [:canardeur]  

Arrivé chez-moi, j'ai tout de suite cherché un chiffon à lunettes, et heureusement, ce n'était qu'une trace, la frontale est complètement intacte. [:hide]  

En dehors de l'Helios 40-1 qui est un tank, je n'ai pas l'habitude d'utiliser des objectifs ayant une si large frontale sans filtre UV. Là, j'en avais commandé un de qualité (histoire de ne pas flinguer la qualité du 135 F/2), mais il n'est pas encore arrivé (étonnant [:totozzz]).

Maintenant que tout le monde sait que mon 135 F/2 neuf vient de Hong Kong, a une grosse poussière dans le fût, et a manqué de peu l'assassinat de lentille frontale, personne ne risque de me l'acheter un jour. [:tinostar]

Demain, si tout va bien, une météorite tombe sur mon sac photo, et plus particulièrement sur le 135 F/2.

---------------
n°3084014
albix
Posté le 06-03-2009 à 19:02:03  profilanswer

kabouik a écrit :

En rentrant du boulot, je vois un truc à prendre en photo avec le 135 mm. Je m'arrête, je le prends avec moi, et j'y vais. Sauf que je me rate un peu en retirant le capuchon, et le mauvais réflexe qui me permet de ne pas le faire tomber me permet surtout de le faire toucher la frontale. [:tibo2002] Une rayure de 1.5 cm sur 2 mm de large en plein sur la frontale. [:kzimir]

Je n'ai même pas fait ma photo, je suis rerentré dégoûté dans ma voiture, me disant que j'ai vraiment la poisse (première commande : objectif perdu puis revenu à l'envoyeur déterioré, réclamation Paypal ; deuxième commande : livré en Irlande ; troisième commande, livré en retard (trois mois après la première commande), avec une pellicule de cheveux dans le fût, et pas de facture ; et finalement, première utilisation : rayure directement sur la frontale). [:canardeur]  

Arrivé chez-moi, j'ai tout de suite cherché un chiffon à lunettes, et heureusement, ce n'était qu'une trace, la frontale est complètement intacte. [:hide]  

En dehors de l'Helios 40-1 qui est un tank, je n'ai pas l'habitude d'utiliser des objectifs ayant une si large frontale sans filtre UV. Là, j'en avais commandé un de qualité (histoire de ne pas flinguer la qualité du 135 F/2), mais il n'est pas encore arrivé (étonnant [:totozzz]).

Maintenant que tout le monde sait que mon 135 F/2 neuf vient de Hong Kong, a une grosse poussière dans le fût, et a manqué de peu l'assassinat de lentille frontale, personne ne risque de me l'acheter un jour. [:tinostar]

Demain, si tout va bien, une météorite tombe sur mon sac photo, et plus particulièrement sur le 135 F/2.

:pt1cable:  vendredi prochain, ne touche surtout à rien  :whistle:

n°3084015
Poogz
Modérateur
Posté le 06-03-2009 à 19:02:16  profilanswer

kabouik a écrit :

En fait, tu es un croisement entre Del et Cetrio toi [:paysan]

---------------
n°3084017
kabouik
Posté le 06-03-2009 à 19:03:35  profilanswer

[:polionamen]

Des extra-terrestres sont entrés chez moi, ils viennent de se barrer avec le 135 F/2. Que faire ?

[:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 06-03-2009 à 19:03:53

---------------
n°3084018
albix
Posté le 06-03-2009 à 19:05:28  profilanswer

kabouik a écrit :

[:polionamen]  

Des extra-terrestres sont entrés chez moi, ils viennent de se barrer avec le 135 F/2. Que faire ?

[:gordon shumway]

faire pêter le champagne, l'objet de tout tes malheurs ira  pourrir la vies des E.T.  :D

n°3084101
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 06-03-2009 à 20:37:03  profilanswer

kabouik a écrit :

Euh, t'as fait quoi? :??:  
 toucher le bouchon à la lentille frontale , et t'as peur qu'il soit rayé  [:ddt]  

Faut arrêter un peu la parano, ton objectif n'est pas en sucre, il va pas fondre à la mondre goutte d'eau et va pas se rayer parce qu'une mouche va se poser dessus.
Les lentilles frontales sont bien plus solides et resistantes qu'on ne le croit.

n°3084115
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 06-03-2009 à 20:57:38  profilanswer

Ouais !

Même pas peur le Fdd_fr avec le 85 1.2 :o

http://micmax.free.fr/photos/Corra%20Janvier/IMG_1354.jpg

http://micmax.free.fr/photos/Corra%20Janvier/IMG_1351_bis.jpg

n°3084143
skf670
Posté le 06-03-2009 à 21:16:47  profilanswer

Fake !!!! Le 85/1.2 à une map mini de 95 cm.  :o

n°3084165
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 06-03-2009 à 21:35:51  profilanswer

tin mais ce sont des bourges avec le 1D + 85 1.2 :cry:

---------------
------------------------------------------
n°3084167
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 06-03-2009 à 21:38:04  profilanswer

Poogz a écrit :

En fait, tu es un croisement entre Del et Cetrio toi [:paysan]

je revendique une part de paternité :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3084181
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 06-03-2009 à 21:46:33  profilanswer

djalex a écrit :

tin mais ce sont des bourges avec le 1D + 85 1.2 :cry:

Nan. Etang du Corra. 78700 Conflans Sainte Honorine.

n°3084203
kabouik
Posté le 06-03-2009 à 22:02:18  profilanswer

groux a écrit :

toucher le bouchon à la lentille frontale , et t'as peur qu'il soit rayé  [:ddt]

Faut arrêter un peu la parano, ton objectif n'est pas en sucre, il va pas fondre à la mondre goutte d'eau et va pas se rayer parce qu'une mouche va se poser dessus.
Les lentilles frontales sont bien plus solides et resistantes qu'on ne le croit.

Heu, ouais, non mais je ne suis pas spécialement paranoïaque. Tu aurais vu la gueule de la trace sur la frontale, sa taille, sa couleur, son épaisseur, le fait qu'elle soit bien contrastée et qu'elle ressemble tout simplement à une grosse rayure par sa forme, tu n'aurais pas été rassuré non plus je pense. :o Et puis le capuchon qui laisse une trace claire alors qu'il était neuf et parfaitement propre, je pensais au moins avoir attaqué le traîtement. :/

Message édité par kabouik le 06-03-2009 à 22:03:00

---------------
n°3084210
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 06-03-2009 à 22:08:36  profilanswer

groux a écrit :

n'empêche, la vraie rayure que j'ai sur la frontale de mon Tamron, je suspecte le bouchon de l'avoir causée :o je vois pas d'autre explication, le pare-soleil était monté en permanence, et s'il y avait eu un truc susceptible de rayer la frontale je l'aurais remarqué... par contre, ça n'était déjà arrivé d'avoir le bouchon mal clipsé qui se balade dans le sac :/

---------------
n°3084245
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 06-03-2009 à 22:44:01  profilanswer

Micmax a écrit :

Nan. Etang du Corra. 78700 Conflans Sainte Honorine.

[:haha] n'empeche que zut [:das moorrad]

---------------
------------------------------------------
n°3084739
true-wiwi
Posté le 07-03-2009 à 13:28:34  profilanswer

Vous pensez que l'objo de base du kit 450D (le 18-55 EF-S) pourrait être suffisant pour débuter ?

Je pensais m'en servir comme un objectif grand angle de base pour faire des photos de bordeaux de nuit mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez lumineux.
A la base, je voudrais un objectif dans ce genre pour faire des photos en intérieur, paysages et bordeaux de nuit sans vouloir jeter l'argent par les fenêtres (du genre si ça me passionne pas, j'aurais pas acheté un truc super cher pour rien)

Des conseils ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°3084795
levdave
Posté le 07-03-2009 à 14:23:17  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Vous pensez que l'objo de base du kit 450D (le 18-55 EF-S) pourrait être suffisant pour débuter ?

Je pensais m'en servir comme un objectif grand angle de base pour faire des photos de bordeaux de nuit mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez lumineux.
A la base, je voudrais un objectif dans ce genre pour faire des photos en intérieur, paysages et bordeaux de nuit sans vouloir jeter l'argent par les fenêtres (du genre si ça me passionne pas, j'aurais pas acheté un truc super cher pour rien)

Des conseils ?

:hello:  
C'est pas un objectif particulièrement lumineux, mais pour les photos de Bordeaux la nuit ça devrait aller (d'ailleurs tu pourras même faire des photos d'autres villes la nuit, c'est un objectif assez polyvalent :D ). Enfin si tu parles de poses longues avec trépied c'est bon, pas besoin qu'on objo soit lumineux pour ça. Pour les paysages pas de souci. Pour les photos en intérieur par contre, ce sera limite.
Mais cet objectif à un des meilleurs rapport qualité/prix. :)

---------------
ma Chaîne ou Flickr
n°3084815
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 07-03-2009 à 15:05:38  profilanswer

le 18-55 IS, y a mieux mais c'est plus cher. pour des photos de nuit, un trépied et ça roule, même avec les objos lumineux il vaut mieux un trépied de toute façon. en intérieur, avec l'IS, tant que les gens bougent pas trop, ça peut passer (et de toute façon, si tu flashes, tu auras le même résultat qu'avec un objo qui ouvre moins...).

bref, autant commencer raisonnable et évoluer ensuite si tu vois que ça te plaît et que tu veux mieux, plutôt que de te retrouver avec du matos surdimensionné.

Message cité 2 fois
Message édité par double clic le 07-03-2009 à 15:06:15

---------------
n°3084854
Exocet911
Posté le 07-03-2009 à 15:52:31  profilanswer

double clic a écrit :

c'est quoi ces prix de malade ? [:xx_xx] et ça a l'air d'être une boite qui a des magasins en angleterre en plus, même pas un magasin du net...

Je l'ai trouvé sur pix , au double de ce prix :

http://www.pixmania.com/fr/fr/1557 [...] -f-4l.html

Donc "prix de maladeé , faut voir, à moins que tu ne veuilles dire par la que ce prix est excellent  ?     :D

n°3084860
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 07-03-2009 à 16:01:15  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je l'ai trouvé sur pix , au double de ce prix :

http://www.pixmania.com/fr/fr/1557 [...] -f-4l.html

Donc "prix de maladeé , faut voir, à moins que tu ne veuilles dire par la que ce prix est excellent ?     :D

[:ojap]

---------------
n°3084954
nofret
The things you own ....
Posté le 07-03-2009 à 17:43:37  profilanswer

double clic a écrit :

le 18-55 IS, y a mieux mais c'est plus cher. pour des photos de nuit, un trépied et ça roule, même avec les objos lumineux il vaut mieux un trépied de toute façon. en intérieur, avec l'IS, tant que les gens bougent pas trop, ça peut passer (et de toute façon, si tu flashes, tu auras le même résultat qu'avec un objo qui ouvre moins...).

bref, autant commencer raisonnable et évoluer ensuite si tu vois que ça te plaît et que tu veux mieux, plutôt que de te retrouver avec du matos surdimensionné.

Oui, je pense qu'en rapport qualité/prix le 18-55 IS est imbattable. Il fait partie de cette gamme des objectifs pas chers Canon qui ont des propriétés optiques tout simplement incroyables pour leur prix: cf 50 F/1.8, 28mm F/2.8, et autre vieux objos EF canon
Je pense d'ailleurs que c'est propre à canon: on ne trouve pas chez nikon, pentax ou sony des objectifs low cost / high quality

Message édité par nofret le 07-03-2009 à 17:44:22
n°3084960
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 07-03-2009 à 17:48:39  profilanswer

chez Nikon, y a aussi un 50 1.8 pas cher. un peu plus cher que chez nous, mais quand même pas cher :o

---------------
n°3084973
nofret
The things you own ....
Posté le 07-03-2009 à 17:54:48  profilanswer

double clic a écrit :

chez Nikon, y a aussi un 50 1.8 pas cher. un peu plus cher que chez nous, mais quand même pas cher :o

enfin de toute manière, y a pas de miracle, dès qu'après on veut de la qualité, il faut vendre un bras

mais ces petits objos de kit améliorés ou autres focales fixes pas chères sont franchement très bien et largement suffisants pour 99% des possesseurs de reflex

n°3084977
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 07-03-2009 à 17:56:47  profilanswer

on peut avoir de la qualité sans vendre un bras, c'est si on veut la qualité ultime qu'il faut vendre un bras :o les petites différences entre "très bien" et "excellent" se payent très très cher...

Message édité par double clic le 07-03-2009 à 17:57:11

---------------
n°3085336
greeeg
Posté le 08-03-2009 à 12:01:59  profilanswer

Hello tout le monde, les gens :)

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, mais je vais m'y remettre.  

J'ai eu l'occasion de réaliser un test comparatif de notre 24-70 2.8L préféré face au AF-S 28-70 2.8 D de chez Nikon…

Je donne le lien, ça peut être utile : http://www.loichot.ch/2009/03/08/c [...] 8-70-28-d/

Bon dimanche à tous ! :hello:

---------------
Un être en tant qu'être ne pourrait-il pas être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
n°3085342
Snev
Posté le 08-03-2009 à 12:07:42  profilanswer

Toi t'arranges pas mon problème [:tageueuil]

n°3085371
greeeg
Posté le 08-03-2009 à 12:35:52  profilanswer

Snev a écrit :

Toi t'arranges pas mon problème [:tageueuil]

Et quel est-il ?  :pt1cable:

---------------
Un être en tant qu'être ne pourrait-il pas être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
n°3085376
Poogz
Modérateur
Posté le 08-03-2009 à 12:40:41  profilanswer

greeeg a écrit :

Hello tout le monde, les gens :)

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, mais je vais m'y remettre.  

J'ai eu l'occasion de réaliser un test comparatif de notre 24-70 2.8L préféré face au AF-S 28-70 2.8 D de chez Nikon…

Je donne le lien, ça peut être utile : http://www.loichot.ch/2009/03/08/c [...] 8-70-28-d/

Bon dimanche à tous ! :hello:

Il a pas un problème le nikon ?

Vu la gueule des bords sur APS-C, j'ose pas imaginer en Fx [:mlc2]

---------------
n°3085378
greeeg
Posté le 08-03-2009 à 12:42:00  profilanswer

Poogz a écrit :

Il a pas un problème le nikon ?

Vu la gueule des bords sur APS-C, j'ose pas imaginer en Fx [:mlc2]

Non, pas à ma connaissance… c'est un Nikon (promis j'ai été objectif dans le test)

---------------
n°3085386
Snev
Posté le 08-03-2009 à 12:50:48  profilanswer

greeeg a écrit :

Et quel est-il ?  :pt1cable:

J'attends le vainqueur de ton comparatif depuis le 6 janvier [:cerveau totoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1775  1776  1777  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)