Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°3029467
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-01-2009 à 16:25:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Millenius a écrit :

mais je pensais que mettre sur Av, et placer en F/1.8 me garantissait la meilleure luminosité, donc la prise de vue la plus rapide, donc le moins de flou possible.


le moins de flou possible ne veut pas dire pas de flou du tout. peut-être que ta vitesse est encore trop lente. et puis une vitesse trop lente n'est pas la seule cause de flou : une mauvaise mise au point te donnera aussi une photo floue, même si ta vitesse est suffisante. et à f/1.8, tu as une zone de netteté très réduite, beaucoup plus qu'à f/5.6. donc si ta mise au point est mal faite, ben la photo sera floue :o

Millenius a écrit :

Pour la haute sensibilité, tu parles de l'ISO ?


oui

Millenius a écrit :

Pour eviter le bruit, je dois donc baisser l'ISO ?


oui, mais en faisant ça tu augmentes les risques de flou. tu ne peux baisser l'ISO que si tu as une vitesse suffisament rapide.

Millenius a écrit :

le hic, c'est qu'il est en auto.


alors il faut le gérer à la main [:spamafoote]

Millenius a écrit :

Au final, pour prendre une belle photo (sans flash), comment dois-je procéder ?
Car, si je me mets en mode AUTO total, il me sort le flash à chaque fois...
 
Edit : je suis sur EOS 450d


une méthode systématique :  
- mode Av, f/1.8, 400 ISO, autofocus one shot sur le collimateur central.
- tu places le collimateur central sur ton sujet (sur l'oeil, si c'est une personne), tu fais une demi-pression et tu la gardes enfoncée, puis tu reviens au cadrage que tu veux. l'appareil te propose une vitesse :  
 * si cette vitesse est de 1/80" ou plus rapide, alors tu peux fermer un peu (tout en faisant attention de ne pas tomber en dessous de 1/80" ). si ton sujet est mobile, il peut y avoir besoin d'une vitesse encore plus rapide (et éventuellement de passer l'AF en AI Servo).
 * si cette vitesse est plus lente, tu montes à 800 ISO et tu recommences, et si c'est toujours pas assez rapide, tu montes à 1600 ISO.  
 * si à 1600 ISO et f/1.8, tu as toujours une vitesse plus lente que 1/80", tu sais que tu as des risques de flou.  
   ** si c'est juste un peu plus lent (1/50", 1/60"...) ça a des chances de passer. au pire, double la photo pour augmenter les chances de l'avoir nette.  
   ** si c'est vraiment beaucoup plus lent (genre 1/15" ou pire), là ça sera raté presque à tous les coups. essaye de la faire plusieurs fois au cas où, mais ça veut juste dire que tu n'as pas assez de lumière et qu'il faut flasher (ou ne pas déclencher).
 
ça peut paraître un peu long à faire comme ça, mais avec l'habitude on finit par savoir quand on va avoir besoin de monter en sensibilité et quand on peut se permettre de fermer un peu... le seul truc dont il faut se rappeler, c'est cette vitesse de sécurité de 1/80". quels que soient les réglages, si t'es en dessous de cette vitesse, tu risques du flou de bougé. enfin, c'est une vitesse indicative, elle varie un peu suivant les personnes, tout le monde ne tremble pas de la même manière, y a des gens qui feront net à tous les coups à 1/50"... ce sera à toi de faire tes propres essais et de voir quelle vitesse tu peux tenir à main levée.
 
(je précise que ce que j'ai dit est valable pour le 450D + 50 1.8, pour d'autres appareils et/ou d'autres objectifs, ça peut nécessiter un peu d'adaptation même si l'idée générale reste la même : ouvrir à fond, monter en sensibilité tant que la vitesse n'est pas assez rapide, et fermer un peu si on a assez de lumière à une sensibilité raisonnable :D)


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 16:25:26  profilanswer
 

n°3029474
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 16:27:06  answer
 

Millenius a écrit :


 
Dsl de mon amateurisme (qui ne demande qu'a etre corrigé :p)
mais je pensais que mettre sur Av, et placer en F/1.8 me garantissait la meilleure luminosité, donc la prise de vue la plus rapide, donc le moins de flou possible.
Pour la haute sensibilité, tu parles de l'ISO ?
Pour eviter le bruit, je dois donc baisser l'ISO ? le hic, c'est qu'il est en auto.
 
 
Au final, pour prendre une belle photo (sans flash), comment dois-je procéder ?
Car, si je me mets en mode AUTO total, il me sort le flash à chaque fois...
 
Edit : je suis sur EOS 450d


 
C'est tout le compromis:
 
Plus tu voudras qu'une grande partie de l'image soit nette (grande profondeur de champs) moins l'objo captera de lumière (tu fermes le diaph).  
Comme ya moins de lumière qui entre, tu dois rester plus longtemps ouvert, mais voilà le problème, t'es humain donc tu trembles. Donc en dessous d'une certaine vitesse c'est flou;
Pour palier à ça, on augmente la sensibilité, "au détriment" de la qualité d'image. (j'utilise des guillemets car aujourd'hui, on peut monter à 800 voir 1600 ISO sans problème tout en ayant une image parfaitement propre)
 
Un objo à grande ouverture captera plus de lumière, mais attention, à grande ouverture, la zone de netteté est minuscule, d'où la possibilité de flou sur la photo.

n°3029491
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 26-01-2009 à 16:35:53  profilanswer
 

J'ai vu le 35-350 L pour 1000 euros. trop cher ?

n°3029495
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-01-2009 à 16:37:46  profilanswer
 

et tu vas faire quoi avec ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3029499
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-01-2009 à 16:42:27  profilanswer
 

C'est cher pour un pied de table.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3029514
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-01-2009 à 17:00:49  profilanswer
 

cybercap a écrit :


ils ont créé le 800 pour être bien sûr que c'était 2x plus pourri que le 400
 


 
Et c'est bien le cas.  :o


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°3029538
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 26-01-2009 à 17:14:54  profilanswer
 

double clic a écrit :

et tu vas faire quoi avec ?


 
rien. juste pour savoir par curiosité.  :??:

n°3029571
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 26-01-2009 à 17:25:18  profilanswer
 
n°3029622
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 26-01-2009 à 17:59:09  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :

pratique pour les antennes hors de portée  [:aloy]


 
oui mais risque de le toucher trop près  :D

n°3029626
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 18:02:33  answer
 

Toxin a écrit :

C'est cher pour un pied de table.


à hauteur réglable :o

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 18:02:33  profilanswer
 

n°3029688
Piu
Posté le 26-01-2009 à 18:41:23  profilanswer
 


 
T'as peur peur, en passant d'un boîtier de folie à un boîtier en plastique ?  :whistle:

n°3029726
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 18:57:41  answer
 

Piu a écrit :


 
T'as peur peur, en passant d'un boîtier de folie à un boîtier en plastique ?  :whistle:


 
Ouais je fais pas de photojournalisme en milieu hostiles (désert, poussières, etc...) donc le 5D II suffira.
Si un jour je suis amené à bosser pour Reuters ou Time (on peut rêver) bah j'aviserai en conséquence :D

n°3030370
Piu
Posté le 26-01-2009 à 23:30:18  profilanswer
 


 
Oui enfin c'est une question d'habitude après  ;)  
Dur dur de "revenir en arrière" ...

n°3030385
Snev
Posté le 26-01-2009 à 23:36:12  profilanswer
 

Jamais taté de 1D :o Mais vu mon 5DII, je ne vois pas vraiment comment on pourrait faire tellement mieux :??: La trape CF est merdique mais à part ça ... c'est du magnesium tout ce qu'il y a de plus robuste, ça plombe bien quoi.

n°3030419
Piu
Posté le 26-01-2009 à 23:49:17  profilanswer
 

Snev a écrit :

Jamais taté de 1D :o Mais vu mon 5DII, je ne vois pas vraiment comment on pourrait faire tellement mieux :??: La trape CF est merdique mais à part ça ... c'est du magnesium tout ce qu'il y a de plus robuste, ça plombe bien quoi.


 
N'essaye jamais un 1D !  :)  
Tu te ferais du mal pour rien, et puis les photos ne seraient pas meilleures donc ...  ;)  
Mais ne t'inquiète pas : il y a beaucoup de marge !

n°3030473
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 00:18:44  answer
 

Bah le grip intégré et la finition (j'ai eu les 2 en main) n'ont rien à voir ,vraiment. Le 1D est un baroudeur de folie. La rafale est impressionnante, et s'il n'est pas vendu d'ici là, bah je viserai le 24mm sur 1D III plutôt que 35 sur 5DII.

n°3030663
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 27-01-2009 à 09:28:16  profilanswer
 

C'est clair que le 1D est un tank, équipé d'une mitrailleuse lourde :jap:
 
L'impression de solidité est dingue.

n°3030774
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 10:28:56  answer
 

Oui mais lorsque tu fais des portraits, il est aussi très impressionnant pour les gens qui posent...

n°3030894
Snev
Posté le 27-01-2009 à 11:25:09  profilanswer
 

Le 1D est carrément trop gros pour moi :/ J'avais un grip sur mon 400D mais là sur mon 5DII je me vois franchement pas avec un grip, ça deviendrait vraiment trop encombrant et lourd.
 
ça et le capteur bien meilleur que celui du 1D, ça ne me fera rien regretter. Par contre je reste quand même étonné d'entendre ce que vous dîtes sur la construction. Sur mon 5DII je vois quand même une grande majorité de magnesium, or du magnesium c'est du magnesium que ce soit sur un 5D ou un 1D ... mais j'avoue que certaines parties en plastique font vraiment cheap (dessous et le lecteur CF).

n°3030916
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 11:32:56  answer
 

C'est un gros bloc de métal mais encore une fois, à part sur un bateau par grande vagues, dans le désert par tempête, sur le terrain en moment de guerre (poussière, débris, etc...) une construction de ce type n'est pas nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 11:33:13
n°3030917
cooltwan
Posté le 27-01-2009 à 11:33:03  profilanswer
 

Je pense que la différence c'est comme avec les nikon D3,
cad que sur un 5D la baïonnette est métal mais fixé sur une cage réflexe en plastoc située dans la coque du boitier métal. En revanche sur un D3 tout ça est solidaire et en métal. Sur 1D ça doit être le même principe.

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 27-01-2009 à 11:33:30
n°3030921
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 11:34:13  answer
 

cooltwan a écrit :

Je pense que la différence c'est comme avec les nikon D3,
cad que sur un 5D la baïonnette est métal mais fixé sur une cage réflexe en plastoc située dans la coque du boitier métal. En revanche sur un D3 tout ça est solidaire et en métal.


[HS : ON] : j'aime bien ton avatar :D [HS : OFF]

n°3030997
Snev
Posté le 27-01-2009 à 12:31:36  profilanswer
 

C'est ... Scarlett :??:

n°3031113
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 14:07:08  answer
 

Snev a écrit :

C'est ... Scarlett :??:


oui  :D

n°3031152
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-01-2009 à 14:19:27  profilanswer
 


on s'en fout que ça soit nécessaire ou pas, on veut juste avoir ce qu'il y a de mieux :mad:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3031156
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-01-2009 à 14:20:37  profilanswer
 

Snev a écrit :

J'avais un grip sur mon 400D mais là sur mon 5DII je me vois franchement pas avec un grip, ça deviendrait vraiment trop encombrant et lourd.


euh, le 5D II fait à peu près la taille du 40D, non ? [:transparency]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3031174
ArnoPaul
Posté le 27-01-2009 à 14:27:41  profilanswer
 

double clic a écrit :


euh, le 5D II fait à peu près la taille du 40D, non ? [:transparency]


 
oui mais il dit "400D"  :D

n°3031264
Snev
Posté le 27-01-2009 à 15:13:06  profilanswer
 

Je dis que sur un 5D, le grip transformerait le bordel en truc trop lourd et encombrant.
 
Je sais pas combien pèse un 40D, mais le 5DII pèse 950g je crois, on va dire 1kg. La taille c'est la même à 1cm près je crois. Niveau prise en main je trouve ça parfait pour mes mains, donc à part pour prendre des photos en mode portrait, je vois plus de "cons" que de "plus" à rajouter un grip.

n°3031269
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-01-2009 à 15:14:26  profilanswer
 

Snev a écrit :

Je dis que sur un 5D, le grip transformerait le bordel en truc trop lourd et encombrant.
 
Je sais pas combien pèse un 40D, mais le 5DII pèse 950g je crois, on va dire 1kg. La taille c'est la même à 1cm près je crois. Niveau prise en main je trouve ça parfait pour mes mains, donc à part pour prendre des photos en mode portrait, je vois plus de "cons" que de "plus" à rajouter un grip.


 
 
ça dépend de la taille de tes mains, des objos montés et de tes habitudes.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3031273
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 15:16:00  answer
 

double clic a écrit :


on s'en fout que ça soit nécessaire ou pas, on veut juste avoir ce qu'il y a de mieux :mad:


Spa faux  :o mais le message s'adressait à ceux qui aurait peur d'une délicate pluie fine.


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 15:16:29
n°3031296
Snev
Posté le 27-01-2009 à 15:29:30  profilanswer
 

Poogz a écrit :

ça dépend de la taille de tes mains, des objos montés et de tes habitudes.


Oui oui bien évidemment, je sais bien qu'un grip peut apporter beaucoup à certaines personnes. Mais de mon côté son seul intérêt serait son confort en mode portrait. L'autonomie m'importe peu quand je prends 300 photos max par shoot et que la batterie permet déjà d'en faire 700-800 (selon la notice).
Pour les longs voyages, prendre 2 batteries et changer quand la première est morte ne me pose pas de problème, au contraire je vois où j'en suis.

n°3031298
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-01-2009 à 15:30:30  profilanswer
 

J'utilise toujours le grip avec une seule batterie, mais je trouve que c'est un vrai plus en prise en main.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3031320
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 15:48:48  answer
 

sondage :o
 
24L 1.4 II ou 35L 1.4 ?

n°3031321
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-01-2009 à 15:49:29  profilanswer
 

Sur 1D3 ou 5D2 ? :D


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°3031322
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-01-2009 à 15:49:43  profilanswer
 


 
 
14 II :o
 
Achète en fonction de ce que tu veux faire.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3031328
ArnoPaul
Posté le 27-01-2009 à 15:55:54  profilanswer
 


 
sur 5DII, 24L, car tu peux cropper un poil pour retrouver le 35mm
à compléter par un 50mm
 
de là à dire (24L + 50L) ou 35L tout seul :sarcastic:

n°3031382
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 16:42:27  answer
 

Je part pour la Défense dans deux semaines et j'aimerais faire des photos d'architectures avec mon 30D, seulement voilà en plus petit j'ai le 18 - 55 IS et rien dessous.
Pour l'archi il se comporte comment ?
 
J'hésite à prendre un UGA, type Sigma 10-20, mais dans un budget de 400e neuf / 250e en okaz, vous me conseillez quoi ?

n°3031385
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 16:43:40  answer
 

Poogz a écrit :


 
 
14 II :o
 
Achète en fonction de ce que tu veux faire.


 
faudrait qu'on me prête un 24 et un 35 que je puisse tester :o mais les magasins sont réticents :cry:

n°3031387
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-01-2009 à 16:46:30  profilanswer
 


 
 
T'avais bien un 24-70, tu dois bien voir les différence entre les 2 focales.
 
La différence de prix n'est pas négligeable non plus, toi qui cherchait à économiser 500e en passant du 1D III au 5D II.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3031397
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 16:53:39  answer
 

Poogz a écrit :


 
 
T'avais bien un 24-70, tu dois bien voir les différence entre les 2 focales.
 
La différence de prix n'est pas négligeable non plus, toi qui cherchait à économiser 500e en passant du 1D III au 5D II.


 
Yep sachant que l'achat du GA n'est pas pour tout de suite.
 
Mais c'était plus pour alimenter le topic, j'achète pas pour rien , surtout à ce prix et surtout pas en ce moment ;)
 


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 17:53:12
n°3032039
Piu
Posté le 27-01-2009 à 22:51:06  profilanswer
 

Snev a écrit :

Le 1D est carrément trop gros pour moi :/ J'avais un grip sur mon 400D mais là sur mon 5DII je me vois franchement pas avec un grip, ça deviendrait vraiment trop encombrant et lourd.
 
ça et le capteur bien meilleur que celui du 1D, ça ne me fera rien regretter. Par contre je reste quand même étonné d'entendre ce que vous dîtes sur la construction. Sur mon 5DII je vois quand même une grande majorité de magnesium, or du magnesium c'est du magnesium que ce soit sur un 5D ou un 1D ... mais j'avoue que certaines parties en plastique font vraiment cheap (dessous et le lecteur CF).


 
 
Essaye pour comprendre, on ne peut rien te dire d'autre ! On n'a pas dit que c'était forcément mieux ou nécessaire ... mais ça n'a rien à voir, c'est un fait  :) .
Pour le capteur bien meilleur aussi, ça dépend des besoins  :) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1756  1757  1758  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)