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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°2998007
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-01-2009 à 22:30:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je dois dire que je retouche jamais les photos prises avec le 10-20 (enfin, juste la balance des blancs quand y'a de la neige)...


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Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
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Posté le 07-01-2009 à 22:30:10  profilanswer
 

n°2998030
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 07-01-2009 à 22:54:42  profilanswer
 

kyliesque a écrit :

Bonjour à tous, je souhaite acheter un grand angle.
 
Alors meme si j'ai lu cinquante avis différents, merci de me dire ce qui vous motive entre le 10-22 canon, le 17-40 4L, et le 10-20 Sigma.
 
PS: mon utilisation c'est plus le paysage "ouvert", et si le boitier a une quelconque importance c'est pour un 40D.


pour un boitier donné, on ne devrait même pas hésiter entre un 10-22 et un 17-40, c'est pas du tout la même utilisation. et de toute façon, un 17-40 sur 40D, c'est pas le meilleur choix qui existe, sauf si t'as de très bonnes raisons (tu veux aussi l'utiliser sur argentique/tu comptes passer au FF très bientôt/tu ne peux pas vivre sans liseré rouge...). bref, commence par décider si tu veux un UGA ou un transstandard, et après demande-toi quel modèle tu veux :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°2998035
Snev
Posté le 07-01-2009 à 22:58:19  profilanswer
 

kyliesque a écrit :

Bonjour à tous, je souhaite acheter un grand angle.

 

Alors meme si j'ai lu cinquante avis différents, merci de me dire ce qui vous motive entre le 10-22 canon, le 17-40 4L, et le 10-20 Sigma.

 

PS: mon utilisation c'est plus le paysage "ouvert", et si le boitier a une quelconque importance c'est pour un 40D.


idem que ²clic :

 

Le 17-40L sur 450D/50D sera un simple grand angle. Un simple Tamron 17-50 f/2.8 bien moins cher t'apportera une qualité optique au moins identique tout en rajoutant 10mm au range et l'ouverture de 2.8 constante.
Il deviendra Ultra grand angle que le jour où tu te seras décidé à claquer 2000€ dans un boitier full frame.

 

Ensuite en ultra grand angle sur 450D/50D tu as le Canon meilleur que le sigma mais aussi plus cher, puis viens le sigma. Simple question de porte monnaie. Il faut aussi savoir que si jamais tu passes un jour au full frame, il ne seront pas compatibles.


Message édité par Snev le 07-01-2009 à 22:59:19
n°2998043
kyliesque
Posté le 07-01-2009 à 23:10:36  profilanswer
 

Ok pour l'avis de oes.
 
Je n'ai pas trop compris pourquoi le transtandard 17 40 de plait pas à ²clic, si je l'ai mis, c'est uniquement parcequ'il avait un L, et qu en dessous de 16mm il n'y a pas d 'ultragrandangle sans L, ou alors les définitions sont paradoxales....
 
En fait ce que je veux c'est une assurance sur le sharp à 17 sans vignetage et disto, si je peux aller en dessous tant mieux, mais la qualité avant tout à un endroit... (et la je crois que je suis bon pour les focales fixes)

n°2998101
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 07-01-2009 à 23:33:15  profilanswer
 

kyliesque a écrit :

Je n'ai pas trop compris pourquoi le transtandard 17 40 de plait pas à ²clic, si je l'ai mis, c'est uniquement parcequ'il avait un L, et qu en dessous de 16mm il n'y a pas d 'ultragrandangle sans L, ou alors les définitions sont paradoxales....


le 17-40 est un ultra grand angle quand on le met sur un boitier 24x36, mais pas sur un 40D. et en 17-xx pour 40D, il y a mieux que le 17-40 (Tamon 17-50 2.8, Tokina 16-50 2.8 ou même Canon 17-55 IS).

kyliesque a écrit :

En fait ce que je veux c'est une assurance sur le sharp à 17 sans vignetage et disto, si je peux aller en dessous tant mieux, mais la qualité avant tout à un endroit... (et la je crois que je suis bon pour les focales fixes)


si tu ne veux pas de distortion à 17 mm, oublie directement les 17-xx alors (cf photozone). par ailleurs, si tu t'intéresses surtout aux alentours de 17 mm, pourquoi ne pas considérer le 11-16 2.8 ? en focales fixes 17 mm tu trouveras pas grand-chose... enfin, Tokina a un 17 mm f/3.5, Sigma a un 18 mm f/3.5, Canon a un 14 mm f/2.8, mais les deux premiers ont pas l'air extraordinaires et le dernier est hors de prix :D


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Tell me why all the clowns have gone.
n°2998141
kyliesque
Posté le 07-01-2009 à 23:46:40  profilanswer
 

Merci. Je vais réfléchir à tout ce que tu dis, mais je crois que je vais me ranger sur un 10 22 Canon soldé.
 
J'espère que ca va être sharp quand même !

n°2998159
kyliesque
Posté le 07-01-2009 à 23:55:49  profilanswer
 

Attendez avant d'aller faire dodo, le 16-35 de Canon, il est vraiment trop cher, mais est il vraiment trop bien ? J'immagine qu'à f/2,8 il surpasse le 17 40, mais y a t il quelqu un qui le connaisse personnellement, car c'est pas l'objectif vendu pour tous...

n°2998179
Snev
Posté le 08-01-2009 à 00:04:02  profilanswer
 

Je me dis parfois que j'ai pas l'air fin de me payer un 5D+24-70 vu ce j'y connais, mais là je crois bien que tu vois complètement démesuré.

 

Les 16-35 et 17-40 sont des objectifs pour boitiers 24x36, il vaut mieux que tu les oublies pour te concentrer sur des objectifs spécialement étudiés pour des boitiers APS-C (Tokina 11-16 f/2.8, Sigma 10-20, Canon 10-22 qui sont des UGA ou Tamron/sigma 17-50 f/2.8 voire Canon 17-55 IS USM pour des transtandards).

 

Le 16-35L présentent moins de distortion que le 17mm, offre un sharpness équivalent mais ouvre à 2.8 contre 4 pour le 17-40. C'est les seules différences.

 

Les boitiers APS-C appliquent un coefficient multiplicateur de 1,6 sur la focale. Un Canon 10-22 devient ainsi un 16-35mm rapport aux full frame, le 16-35L devient un 25-56 ce qui n'a pas grand sens sur APS-C.


Message édité par Snev le 08-01-2009 à 00:06:03
n°2998186
kyliesque
Posté le 08-01-2009 à 00:09:11  profilanswer
 

Oa c'est bon, je prend le Canon 10 22, c'était juste pour le fun...
Le 16-35 a du quand meme être étudié pour faire des photos pas trop mal avec les APS...
 
Reste a trouver une boutique pas trop chère et prier pour tomber sur une construction bien finie !
 
Merci à tous, oes, ²clic, Fredouye et Nicobule .

n°2998198
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-01-2009 à 00:20:18  profilanswer
 

kyliesque a écrit :

Le 16-35 a du quand meme être étudié pour faire des photos pas trop mal avec les APS...


le problème, c'est pas que ça fait de mauvaises photos, c'est juste sur APS-C que tu peux avoir des objos avec un range plus confortable et une qualité optique équivalente pour un prix plus raisonnable.


---------------
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mood
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Posté le 08-01-2009 à 00:20:18  profilanswer
 

n°2998230
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 00:43:12  answer
 

double clic a écrit :


le problème, c'est pas que ça fait de mauvaises photos, c'est juste sur APS-C que tu peux avoir des objos avec un range plus confortable et une qualité optique équivalente pour un prix plus raisonnable.


 
Chez Canon le 17-55 IS 2.8 coûte le même prix
T'as un IS mais une finition "mauvaise pour le prix"
 
Si je dois conseiller un objo, c'est le 12-24 F4 de tokina ou son copain 11-16 2.8 :o

n°2998245
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-01-2009 à 00:46:45  profilanswer
 

Piu a écrit :


 
135 2 ; 200 1.8 ; 70-200 4 IS (mais bon avec une ouverture de pauvre, forcément  :o ), + 300 IS /400 IS n'ont pas spécialement mauvaise réputation ...


 
Euh, 85 1.2 ? [:joce]


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n°2998252
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 00:48:57  answer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Euh, 85 1.2 ? [:joce]


 
Ouais, en fait tout ce qui coûte plus de 1300 euros, sauf le 50 1.4 qui pique grave sa maman sans coûter un bras!

n°2998269
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-01-2009 à 00:59:57  profilanswer
 


prix bkphoto :
 
17-55 IS = 879€
16-35 II = 1279€
 
le 16-35 est presque 50% plus cher quand même :o


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n°2998271
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-01-2009 à 01:00:14  profilanswer
 


à 1.4 c'est discutable quand même :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°2998291
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 01:21:37  answer
 

Ah ouais, je voyais le 17-55 plus cher quand même.
 
Bah disons qu'à PO, le 50 1.4 est mou, dans ce cas, il faut comparer les fixe qui pique à PO :o

n°2998292
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-01-2009 à 01:23:07  profilanswer
 


le 135/2 et le 85 1.2 arrachent dès la PO :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2998302
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 01:32:41  answer
 

double clic a écrit :


le 135/2 et le 85 1.2 arrachent dès la PO :o


 
C'est vrai, que je l'aime ce 135!

n°2998304
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 08-01-2009 à 01:34:33  profilanswer
 


Ouais il me fait de l'oeil aussi... le 35 1,4 aussi...


Message édité par le tonton le 08-01-2009 à 01:34:43

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°2998309
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 01:45:01  answer
 

Tout dépend du style recherché.
 
J'aime cadrer serré, le 135 est parfait pour ça.
Seul bémol, la longueur implique de garder une vitesse élevée sinon (surtout à F2) on n'a pas la map ou l'on veut ou bien la photo est floue.
 
Ça doit être sympa un reportage entier à 35mm...

n°2998314
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 08-01-2009 à 01:51:17  profilanswer
 


c'est de l'ironie?


---------------
https://www.laurentverdier.com
n°2998357
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 07:25:48  answer
 

non pas du tout.
35mm (su FF surtout) ça donne une bonne vision globale du contexte, l'ouverture 1.4 met bien en avant le sujet, et le tout sans distorsion ou déformation.

n°2998383
Snev
Posté le 08-01-2009 à 08:25:40  profilanswer
 

Reportage = 24-70L et pi' c'est tout [:cloud_]

n°2998395
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-01-2009 à 08:37:15  profilanswer
 

le tonton a écrit :


c'est de l'ironie?


[:rofl]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
oh purée  [:jsuistropcon]  :/


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2998414
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 08-01-2009 à 09:04:24  profilanswer
 
n°2998435
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 08-01-2009 à 09:13:44  profilanswer
 

Merci... :jap:

  


 

Bien je ne sais pas, je demandais... un reportage au 35, ça peut être aussi un peu cour suivant ce que tu fais... [:cosmoschtroumpf]
Bref... [:janfynette]

Message cité 2 fois
Message édité par le tonton le 08-01-2009 à 10:03:51

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°2998473
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-01-2009 à 09:31:59  profilanswer
 


 

le tonton a écrit :

Bien chais pas, je demandé... un reportage au 35, ça peut être aussi un peut cour suivant ce que tu fait... [:cosmoschtroumpf]  
Bref... [:janfynette]


... :/


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Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2998485
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-01-2009 à 09:37:17  profilanswer
 

Bien le bonjour m'sieurs dames :hello:
 
J'avais jusqu'à présent un Canon 24-70 f2.8 L USM, à force je me suis aperçu que je me servait qu'assez peu de cet objectif et vu le prix de ce joujou j'ai décidé de le vendre pour acheter une version moins chère.
 
Il me reste vraisemblablement le choix entre le Tamron 28-75 f2.8 et le Sigma 24-70 f2.8.
 
Sachant que c'est pour monter sur un Canon 5D que prendriez vous ?
 
Utilisation : reportage/photo de soirée/souvenir/vacances essentiellement et quelques photos de modèles à titre + exceptionnel.
 
Merci d'avance :jap:


---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2998488
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-01-2009 à 09:37:32  profilanswer
 

le tonton a écrit :

Bien chais pas, je demandé... un reportage au 35, ça peut être aussi un peut cour suivant ce que tu fait... [:cosmoschtroumpf]  
Bref... [:janfynette]


 
De mon expérience, les contraintes apportent de la cohérence, surtout quand on peine à reproduire une ambiance, un style.
C'est ce que je constate en MF où je n'ai qu'un seul objectif.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2998489
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-01-2009 à 09:38:34  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Bien le bonjour m'sieurs dames :hello:
 
J'avais jusqu'à présent un Canon 24-70 f2.8 L USM, à force je me suis aperçu que je me servait qu'assez peu de cet objectif et vu le prix de ce joujou j'ai décidé de le vendre pour acheter une version moins chère.
 
Il me reste vraisemblablement le choix entre le Tamron 28-75 f2.8 et le Sigma 24-70 f2.8.
 
Sachant que c'est pour monter sur un Canon 5D que prendriez vous ?
 
Utilisation : reportage/photo de soirée/souvenir/vacances essentiellement et quelques photos de modèles à titre + exceptionnel.
 
Merci d'avance :jap:


Vu que tu as un 12-24 je te conseillerais plutôt le Tamron.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2998503
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-01-2009 à 09:43:47  profilanswer
 

Et si on fait abstraction du 12-24 ?


---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2998561
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 10:03:18  answer
 

Une amie a le Tamron, il est top! Mais ça fait toujours mal après un 24-70 je te préviens.
PS: très bon ton stream ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2009 à 10:14:49
n°2998565
haxel
Posté le 08-01-2009 à 10:04:28  profilanswer
 

On dit que la nouvelle version HSM du Sigma 24-70 va coûter presque aussi cher que le Canon. Dispo début 2009.
 
http://www.sigmaphoto.com/lenses/l [...] avigator=2
On ne connait pas encore le poids
 

Spoiler :

C'est pour tes fiches cette question ?  ;)


Message édité par haxel le 08-01-2009 à 10:07:00
n°2998566
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-01-2009 à 10:04:34  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Et si on fait abstraction du 12-24 ?


si tu le vends, pense à moi :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2998583
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-01-2009 à 10:11:27  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Et si on fait abstraction du 12-24 ?


 
Le 24-70 mais c'est uniquement pour des questions de focales. Par contre 82mm de filtre accroche toi :o


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2998746
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-01-2009 à 11:12:30  profilanswer
 


 
Oui je m'attends à être un peu déçu mais bon il faut parfois savoir être raisonnable par rapport à un prix/utilisation.
 
Je reviendrai au Canon si je me fais de l'argent grâce à la photo.
 

delantera a écrit :


si tu le vends, pense à moi :o


 
C'est pas impossible mais pas pour le moment :)
 

Toxin a écrit :


 
Le 24-70 mais c'est uniquement pour des questions de focales. Par contre 82mm de filtre accroche toi :o


 
Oui le filtre c'est un peu le soucis.
 
 
Mode feignasse ON : le diam de filtre pour le tamron c'est combien ?


---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2999047
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-01-2009 à 12:55:50  profilanswer
 

67 de mémoire.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2999109
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-01-2009 à 13:22:09  profilanswer
 

le tonton a écrit :

Question à deux balles... Quel sont à votre avis les 3 optique fixe qui possède le meilleur piqué dans la gamme canon?


 

Piu a écrit :


 
135 2 ; 200 1.8 ; 70-200 4 IS (mais bon avec une ouverture de pauvre, forcément  :o ), + 300 IS /400 IS n'ont pas spécialement mauvaise réputation ...


 
 :whistle:


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2999124
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-01-2009 à 13:25:32  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Bien le bonjour m'sieurs dames :hello:
 
J'avais jusqu'à présent un Canon 24-70 f2.8 L USM, à force je me suis aperçu que je me servait qu'assez peu de cet objectif et vu le prix de ce joujou j'ai décidé de le vendre pour acheter une version moins chère.
 
Il me reste vraisemblablement le choix entre le Tamron 28-75 f2.8 et le Sigma 24-70 f2.8.
 
Sachant que c'est pour monter sur un Canon 5D que prendriez vous ?
 
Utilisation : reportage/photo de soirée/souvenir/vacances essentiellement et quelques photos de modèles à titre + exceptionnel.
 
Merci d'avance :jap:


 
 
 
 
+1, tamron ,c'est pas cher mais c'est cheap et il ne faut pas tomber sur un mauvais exemplaire.
 
Le sigma est pas super équilibré et c'est pareil, certains modèles ne sont pas top.
 
AMHA, tu regretteras ce changement.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2999709
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 08-01-2009 à 16:31:24  profilanswer
 

Toxin a écrit :

67 de mémoire.


 
merci je vérifierai quand j'aurais un moment :jap:
 

Poogz a écrit :


 
+1, tamron ,c'est pas cher mais c'est cheap et il ne faut pas tomber sur un mauvais exemplaire.
 
Le sigma est pas super équilibré et c'est pareil, certains modèles ne sont pas top.
 
AMHA, tu regretteras ce changement.


 
C'est sur mais franchement ça couvre pas beaucoup de mes besoins.
Et j'attendrais de faire quelques petites prestations payées pour me reprendre un 24-70 f2.8 L USM une fois une cagnotte atteinte :)


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https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°2999894
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-01-2009 à 17:48:28  profilanswer
 

sinon tu peux choper un 28-70L d'occase et récupérer quelques euros :o


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Tell me why all the clowns have gone.
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