Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°2978177
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-12-2008 à 12:06:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

papymurge a écrit :

Salut,  
 
j'ai un reflex argentique Canon et souhaite passer au numérique.  
J'ai compris que les objos canon étaient compatibles mais j'ai un Sigma 70-300 1:4/5.6 DL et je voudrais savoir si je pourrai l'utiliser.  
Merci.


Il est de quelle année ?
L'appellation la plus récente pour cet objectif est DG APO Macro.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 12:06:16  profilanswer
 

n°2978188
papymurge
Posté le 24-12-2008 à 12:11:02  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Il est de quelle année ?
L'appellation la plus récente pour cet objectif est DG APO Macro.


 
Il date, il doit être de 1996...
Mais mes objos Canon de cette époque fonctionnent bien.

n°2978194
vinvinvinv​in
Posté le 24-12-2008 à 12:14:33  profilanswer
 

et moi personne peut m'aider :( ?

n°2978212
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-12-2008 à 12:20:48  profilanswer
 

papymurge a écrit :


 
Il date, il doit être de 1996...
Mais mes objos Canon de cette époque fonctionnent bien.


Il est quasi certain que cet objectif provoque une Erreur 99 sur ton boitier dès que tu demanderas à ce dernier de fermer le diaph.
Il faudra le remplacer car Sigma ne fait plus les mises à jour.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2978216
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-12-2008 à 12:23:31  profilanswer
 

vinvinvinvin a écrit :

Bonjour,
 
voila sur un canon eos 350d j'aimerais un seul objectif pour une utilisation passe partout.
 
De la photo de famille au vacances en passant par les soirée j'aimerais savoir lequel des ces 2 objo est le mieu svp
 
Objectif DC 18-125mm F3,8-5,6 OS HSM
Sigma
 
ou
 
Objectif EF 28-200mm f/3,5-5,6 USM
Canon
 
N'étant pas expert j'en déduis que l'un a un grand angle plus prononcé que l'autre mais un zoom plus faible c'est bien ca ?


28x1.6 ça fait pas grand angle du tout.
Après je ne sais pas ce que vaut le 18-125 OS surtout par rapport au 18-200 OS. Mais dans ce registre je pense que celui qui s'en sort le mieux est le 18-200 IS de Canon.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2978220
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-12-2008 à 12:24:55  profilanswer
 

vinvinvinvin a écrit :

Bonjour,
 
voila sur un canon eos 350d j'aimerais un seul objectif pour une utilisation passe partout.
 
De la photo de famille au vacances en passant par les soirée j'aimerais savoir lequel des ces 2 objo est le mieu svp
 
Objectif DC 18-125mm F3,8-5,6 OS HSM
Sigma
 
ou
 
Objectif EF 28-200mm f/3,5-5,6 USM
Canon
 
N'étant pas expert j'en déduis que l'un a un grand angle plus prononcé que l'autre mais un zoom plus faible c'est bien ca ?


 
Je ne connais pas le Sigma, mais une focale commançant à 17/18 est bcp plus importante que le reste à mon gout si tu veux vraiment un objo "polyvalent".
N'empêche que je trouve ça dommage, parcequ'avec un 350d on peut faire des trucs chouettos, et c'est dommage de gacher ça avec de l'objo "moyen partout bon nulle part :o"

Message cité 1 fois
Message édité par nicobule le 24-12-2008 à 13:11:55
n°2978254
papymurge
Posté le 24-12-2008 à 12:46:27  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Il est quasi certain que cet objectif provoque une Erreur 99 sur ton boitier dès que tu demanderas à ce dernier de fermer le diaph.
Il faudra le remplacer car Sigma ne fait plus les mises à jour.


 
Après tes commentaires, je viens de le tester sur un boitier 50D.
Tout se passe normalement : modifs de vitesses, d'ouvertures, AF...
Par contre juste après la prise de vue, il me met ERR01. Est-ce irrémédiable ?

n°2978294
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-12-2008 à 13:06:52  profilanswer
 

vinvinvinvin a écrit :

Bonjour,
 
voila sur un canon eos 350d j'aimerais un seul objectif pour une utilisation passe partout.
 
De la photo de famille au vacances en passant par les soirée j'aimerais savoir lequel des ces 2 objo est le mieu svp
 
Objectif DC 18-125mm F3,8-5,6 OS HSM
Sigma
 
ou
 
Objectif EF 28-200mm f/3,5-5,6 USM
Canon
 
N'étant pas expert j'en déduis que l'un a un grand angle plus prononcé que l'autre mais un zoom plus faible c'est bien ca ?


t'as quoi pour l'instant ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2978305
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 24-12-2008 à 13:10:08  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
Je ne connais pas le Sigma, mais une ouverture à 17/18 est bcp plus importante que le reste à mon gout si tu veux vraiment un objo "polyvalent".
N'empêche que je trouve ça dommage, parcequ'avec un 350d on peut faire des trucs chouettos, et c'est dommage de gacher ça avec de l'objo "moyen partout bon nulle part :o"


 
17/18, c'est pas l'ouverture mais la focale :o

n°2978309
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-12-2008 à 13:11:42  profilanswer
 

ouaip, j'étais mal réveillé. Les vacances font du mal :o

mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 13:11:42  profilanswer
 

n°2978314
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 24-12-2008 à 13:12:47  profilanswer
 

vinvinvinvin a écrit :

Bonjour,
 
voila sur un canon eos 350d j'aimerais un seul objectif pour une utilisation passe partout.
 
De la photo de famille au vacances en passant par les soirée j'aimerais savoir lequel des ces 2 objo est le mieu svp
 
Objectif DC 18-125mm F3,8-5,6 OS HSM
Sigma
 
ou
 
Objectif EF 28-200mm f/3,5-5,6 USM
Canon
 
N'étant pas expert j'en déduis que l'un a un grand angle plus prononcé que l'autre mais un zoom plus faible c'est bien ca ?


 
Canon 17-85 IS.
 
Et envoie chier tous les trollers qui ne l'ont jamais eu en main :o

n°2978323
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-12-2008 à 13:15:01  profilanswer
 

Le Sigma 18-125 OS HSM se trouve à 275 € en Allemagne, ça fait une bonne alternative au 17-85 IS...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2978332
papymurge
Posté le 24-12-2008 à 13:17:06  profilanswer
 

Salut,  
   
j'ai un reflex argentique Canon et souhaite passer au numérique.  
J'ai compris que les objos canon étaient compatibles mais j'ai un Sigma 70-300 1:4/5.6 DL qui date de 1996 et je voudrais savoir si je pourrai l'utiliser.  
 
Je viens de le tester sur un boitier 50D.  
Tout se passe normalement : modifs de vitesses, d'ouvertures, AF...  
Par contre juste après la prise de vue, il me met ERR01. Est-ce irrémédiable ?

n°2978338
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-12-2008 à 13:18:14  profilanswer
 

papymurge a écrit :

Salut,  
   
j'ai un reflex argentique Canon et souhaite passer au numérique.  
J'ai compris que les objos canon étaient compatibles mais j'ai un Sigma 70-300 1:4/5.6 DL qui date de 1996 et je voudrais savoir si je pourrai l'utiliser.  
 
Je viens de le tester sur un boitier 50D.  
Tout se passe normalement : modifs de vitesses, d'ouvertures, AF...  
Par contre juste après la prise de vue, il me met ERR01. Est-ce irrémédiable ?


 
 
Il ne marchera qu'a plein ouverture, c'est un problème connu sur les vieux sigma.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2978341
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 24-12-2008 à 13:18:41  profilanswer
 

papymurge a écrit :

Salut,  
   
j'ai un reflex argentique Canon et souhaite passer au numérique.  
J'ai compris que les objos canon étaient compatibles mais j'ai un Sigma 70-300 1:4/5.6 DL qui date de 1996 et je voudrais savoir si je pourrai l'utiliser.  
 
Je viens de le tester sur un boitier 50D.  
Tout se passe normalement : modifs de vitesses, d'ouvertures, AF...  
Par contre juste après la prise de vue, il me met ERR01. Est-ce irrémédiable ?


 
Ca sert à quoi que Toxin te réponde ?  :heink:  

n°2978352
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-12-2008 à 13:22:41  profilanswer
 

Micmax a écrit :


 
Ca sert à quoi que Toxin te réponde ?  :heink:  


 
 
Il a testé et rajouté l'ERR01 ;)


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2978360
papymurge
Posté le 24-12-2008 à 13:23:50  profilanswer
 

Merci Poogz. Effectivement, Toxin n'a plus l'air d'être par là.

n°2978364
pekbull
Posté le 24-12-2008 à 13:25:15  profilanswer
 

Piu a écrit :


 
J'en cherche un depuis deux mois, j'en trouve nulle part ... A part à 3500 euros (hum hum) ou à 1.500 euros mais absolument complètement défoncé. Snif.


fredmiranda ;)
 
Mais faut avoir quelqu'un part là-bas.
 
Et le 200 1.8 pique les yeux à 1.8 [:ddr555]

n°2978418
Piu
Posté le 24-12-2008 à 13:38:44  profilanswer
 

pekbull a écrit :


fredmiranda ;)

 

Mais faut avoir quelqu'un part là-bas.

 

Et le 200 1.8 pique les yeux à 1.8 [:ddr555]

 

Je regarde aussi ... mais je ne trouve pas grand chose non plus de ce côté là à un prix qui me convienne (pour l'instant) ! ...  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Piu le 24-12-2008 à 13:38:55
n°2978486
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 24-12-2008 à 14:11:55  profilanswer
 

vinvinvinvin a écrit :

Bonjour,
 
voila sur un canon eos 350d j'aimerais un seul objectif pour une utilisation passe partout.
 
De la photo de famille au vacances en passant par les soirée j'aimerais savoir lequel des ces 2 objo est le mieu svp
 
Objectif DC 18-125mm F3,8-5,6 OS HSM
Sigma
 
ou
 
Objectif EF 28-200mm f/3,5-5,6 USM
Canon
 
N'étant pas expert j'en déduis que l'un a un grand angle plus prononcé que l'autre mais un zoom plus faible c'est bien ca ?


Le problème est que contrairement à ce qu'on pense, ces objos ne sont pas passe-partout justement.
La qualité optique est moyenne, voire moins, leurs valeurs d'ouverture font qu'ils sont difficilement utilisables en intérieur (pas assez lumineux).  
 
Comme ont le dit souvent, si tu a acheté un reflex rien que pour monter ce genre de truc, laisses-tomber, revends ton boitier et achètes un bon bridge. ca sera plus petit, plus discret et ca te donnera un résultat souvent meilleur.
 
Il n'y a pas de mystère, si les fabriquants savaient construire des objectifs à grande plage de focale, bons et pas chers, on aurait tous des 10-1000 f/1.8 à 100€.  
Ce n'est pas le cas, les constructeurs doivent faire des concesssions. Alors regardes le prix d'un Canon 28-300 L IS USM, qui est plutot bon: 2400€ . Et poses-toi la question: ou le constructeur a-t-il fait des concessions sur un 28/18-200/300 à 300€?
 

n°2978534
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-12-2008 à 14:38:01  profilanswer
 

double clic a écrit :

même le 135 2.0 ? même le 85 1.2 ? :o


 
Je n'ai que deux reins :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2978539
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-12-2008 à 14:39:23  profilanswer
 

groux a écrit :


Le problème est que contrairement à ce qu'on pense, ces objos ne sont pas passe-partout justement.
La qualité optique est moyenne, voire moins, leurs valeurs d'ouverture font qu'ils sont difficilement utilisables en intérieur (pas assez lumineux).  
 
Comme ont le dit souvent, si tu a acheté un reflex rien que pour monter ce genre de truc, laisses-tomber, revends ton boitier et achètes un bon bridge. ca sera plus petit, plus discret et ca te donnera un résultat souvent meilleur.
 
Il n'y a pas de mystère, si les fabriquants savaient construire des objectifs à grande plage de focale, bons et pas chers, on aurait tous des 10-1000 f/1.8 à 100€.  
Ce n'est pas le cas, les constructeurs doivent faire des concesssions. Alors regardes le prix d'un Canon 28-300 L IS USM, qui est plutot bon: 2400€ . Et poses-toi la question: ou le constructeur a-t-il fait des concessions sur un 28/18-200/300 à 300€?
 


 
pas mieux :o
 

Spoiler :

à notre grand regret  [:hahaguy]

n°2978543
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-12-2008 à 14:40:35  profilanswer
 

groux a écrit :


Le problème est que contrairement à ce qu'on pense, ces objos ne sont pas passe-partout justement.
La qualité optique est moyenne, voire moins, leurs valeurs d'ouverture font qu'ils sont difficilement utilisables en intérieur (pas assez lumineux).

 

Comme ont le dit souvent, si tu a acheté un reflex rien que pour monter ce genre de truc, laisses-tomber, revends ton boitier et achètes un bon bridge. ca sera plus petit, plus discret et ca te donnera un résultat souvent meilleur.

 

Il n'y a pas de mystère, si les fabriquants savaient construire des objectifs à grande plage de focale, bons et pas chers, on aurait tous des 10-1000 f/1.8 à 100€.  
Ce n'est pas le cas, les constructeurs doivent faire des concesssions. Alors regardes le prix d'un Canon 28-300 L IS USM, qui est plutot bon: 2400€ . Et poses-toi la question: ou le constructeur a-t-il fait des concessions sur un 28/18-200/300 à 300€?

 


 

Ouais enfin comparer un 17-85 à un 28-300 L, c'est un peu débile :o

 

Le 17-85 est passable, rien de phénoménal à ca.
Comprendre : un 10-22 est meilleur, un 17-55 est meilleur, un 28-105 est meilleur (et encore ?), un 24-70 est meilleur, un 70-200 est meilleur... Mais après [:spamafote] c'est pas surprenant :o


Message édité par Oxygen3 le 24-12-2008 à 14:41:38

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2978554
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 24-12-2008 à 14:47:37  profilanswer
 

Dis moi ou j'ai parlé de 17-85 ? :whistle:  
 
Je parle des trucs genre 18-125/18-200/28-200 et autres "mega-zooms".
 
Le 17-85 est pas mal du tout comme objectif courant.

n°2978557
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-12-2008 à 14:49:45  profilanswer
 

papymurge a écrit :

Merci Poogz. Effectivement, Toxin n'a plus l'air d'être par là.


Err 99 ou Err 01 les symptômes sont effectivement que ça se bloque après le déclenchement.
Après cela veut dire que l'électronique de l'objectif et du boitier n'arrivent pas à causer ensemble.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2978564
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 24-12-2008 à 14:55:54  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Je n'ai que deux reins :/


 
 
mais tu as 2 poumons aussi :d


---------------
------------------------------------------
n°2978621
kabouik
Posté le 24-12-2008 à 15:32:13  profilanswer
 

groux a écrit :

[…] on aurait tous des 10-1000 f/1.8 à 100€ […]

J'en cherche un d'occasion d'ailleurs. 100€ en neuf ça me fait un peu mal au cucul pour un cul de bouteille pareil. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2978625
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-12-2008 à 15:33:43  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Err 99 ou Err 01 les symptômes sont effectivement que ça se bloque après le déclenchement.
Après cela veut dire que l'électronique de l'objectif et du boitier n'arrivent pas à causer ensemble.


err99, ca veut aussi dire que l'otu a rendu l'âme :d


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2978661
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-12-2008 à 15:57:10  profilanswer
 

kabouik a écrit :

J'en cherche un d'occasion d'ailleurs. 100€ en neuf ça me fait un peu mal au cucul pour un cul de bouteille pareil. :o


le problème c'est surtout que ça ouvre que dalle :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2978663
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-12-2008 à 15:57:58  profilanswer
 

Ça peut être n'importe quoi l'err99, ça ne donne aucun indice.

n°2978978
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 24-12-2008 à 21:57:16  profilanswer
 

Joyeux noel photographique!
Que le Papa Noel vous apporte ce tant desiré 10-400/1.8..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2979008
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-12-2008 à 00:53:13  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :


err99, ca veut aussi dire que l'otu a rendu l'âme :d


J'ai eu une Err99 sur 20D + 100f/2 pour une connerie de faux contact, probablement de l'oxydation sur la monture.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2979049
pekbull
Posté le 25-12-2008 à 01:48:58  profilanswer
 

Piu a écrit :


 
Je regarde aussi ... mais je ne trouve pas grand chose non plus de ce côté là à un prix qui me convienne (pour l'instant) ! ...  :)


Faut prendre son temps pour ce genre de matos. Ca fait un petit moment que je ne scrute plus les annonces fredmiranda, mais il y a quelques mois c'était de la folie le nombre de 200 1.8 :)

n°2979065
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-12-2008 à 02:23:00  profilanswer
 

un 200 1.8 au prix d'un 135 :miam:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2979069
pekbull
Posté le 25-12-2008 à 02:26:01  profilanswer
 

comme le miens quoi :whistle:

n°2979076
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-12-2008 à 02:36:19  profilanswer
 

:cry:


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2979077
banlun
Posté le 25-12-2008 à 02:36:52  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Les première copies du 70-300 avaient un pb de piqué en position portrait.
Doit y avoir une info sur le site Canon pour connaitre les numéro de série touchés.


 
interressant... merci pour l'info... je vais regarder des ce midi le numero de serie et faire ma petite enquete... maintenant il est tres appreciable tout de meme, mais je suis surpris quand meme d'avoir des images souvent tres molles et de maniere inegale... c'est un peu agacant de voir que meme en payant le prix fort on peut tomber sur des exemplaires mal chanceux... par contre le 16-35 mark2.... c est un bijou... je reste epoustoufle a chaque fois !


---------------
http://www.less-is-more-design.com/ http://www.flickr.com/photos/11780122@N06/sets/
n°2979115
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-12-2008 à 08:38:23  profilanswer
 

Quelqu'un serait intéressé par un 70-200 f/4 L, datant de décembre 2006, origine Allemagne, en parfait état, avec facture, boite, pare-soleil, housse ?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2979116
boubou42
Posté le 25-12-2008 à 08:39:49  profilanswer
 

et pour quel prix????
 
IOULA

n°2979295
haxel
Posté le 25-12-2008 à 13:28:38  profilanswer
 

banlun a écrit :


 
interressant... merci pour l'info... je vais regarder des ce midi le numero de serie et faire ma petite enquete... maintenant il est tres appreciable tout de meme, mais je suis surpris quand meme d'avoir des images souvent tres molles et de maniere inegale... c'est un peu agacant de voir que meme en payant le prix fort on peut tomber sur des exemplaires mal chanceux... par contre le 16-35 mark2.... c est un bijou... je reste epoustoufle a chaque fois !


 
Ton site est rempli de belles photos, bravo !
 
Quand je compare tes impressions sur le 16-35 MKII avec celles de can_ka_no_rey sur le MKI dans le topic dédié, je me pose des questions.
Le piqué dépasse-t-il de façon notable celui du 17-40 sur FF ?  
J'ai ce dernier qui ne va pas mal sur mon APS-C aussi et j'hésite à upgrader vers le 16-35 MKI ou MKII, ou tout simplement prendre un 17-55 IS. (Ce dernier n'étant pas compatible FF, je n'ai pas franchi le pas).
 
 
Pour ton 70-300, voici la note de service de Canon :
 
http://www.usa.canon.com/consumer/ [...] elid=11922
 
puis même si ton n° de série n'y figure pas, tu peux toujours l'envoyer en réparation sous garantie.

n°2979411
banlun
Posté le 25-12-2008 à 17:38:53  profilanswer
 

haxel a écrit :


 
Ton site est rempli de belles photos, bravo !
 
Quand je compare tes impressions sur le 16-35 MKII avec celles de can_ka_no_rey sur le MKI dans le topic dédié, je me pose des questions.
Le piqué dépasse-t-il de façon notable celui du 17-40 sur FF ?  
J'ai ce dernier qui ne va pas mal sur mon APS-C aussi et j'hésite à upgrader vers le 16-35 MKI ou MKII, ou tout simplement prendre un 17-55 IS. (Ce dernier n'étant pas compatible FF, je n'ai pas franchi le pas).
 
 
Pour ton 70-300, voici la note de service de Canon :
 
http://www.usa.canon.com/consumer/ [...] elid=11922
 
puis même si ton n° de série n'y figure pas, tu peux toujours l'envoyer en réparation sous garantie.


 :jap: merci du compliment...
merci pour le lien... je viens de le trouver aussi a l instant... et ca confirme mes doutes... y a bien un 0 en troisieme position du numero de serie... CHi**... et franchement... merci canon une fois de plus... payer des trucs super cher pour pas avoir la qualite proposee... bref... je suis pas le seul et ca enerve et ca donne envie de changer de cremerie parfois... mais une fois esclave de la marque c est difficile de switcher... a la base je suis alle chez canon parce que le capteur CMOS, monte en ISO largement meilleur chez canon et canon moins cher que nikon a qualite compare (desormais c est plus le cas)... bref HS off...
concernant le 16-35m2... j ai jamais teste les autres pour comparer... mais evidemment quand tu touches un L (pour peu que tu tombe pas sur le mauvais numero) bah ca fait tout drole...maintenant si t as un 17-40 deja... peut etre ca vaut plus le coup que tu investisses dans une autre focale ? en tout cas si jamais t es tente hesite pas car 2.8 le soir avec cette focal c est du pure bonheur et le resultat est au rdv (je peux t envoyer des crops en MP si tu veux)... j ai juste honte de l utiliser sur un 400D... (mais j economise pour le 5d2 qui lui aussi fait jaser donc je vais attendre pour pas chopper le numero de serie qui va mal)
maintenant je vais devoir m occupper de canon et de mon caillou... je l ai achete d occas et j habite au vietnam... ca va pas etre facile... j ai envoye un mail au mail du bas du lien ( je sais pas de quand date ce lien internet et si il est toujours valide mais je l espere fortement)... j ai trouve le centre canon de saigon donc demain je vais trouver le temps pour aller y pleurer... j espere du fond de ma lentille qu ils vont me le reparer...
 
merci a tous pour vos lumieres... (desole j ai pas d accent sur le clavier)
 
Canon j'ai confiance en ton service apres vente world wide (auto persuation) :D  


---------------
http://www.less-is-more-design.com/ http://www.flickr.com/photos/11780122@N06/sets/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  ..  2846  2847  2848  2849  2850  2851

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)