| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ |
|---|---|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Reprise du message précédent :
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 29-09-2008 à 17:49:16 ![]() ![]() |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
pekbull |
|
pekbull |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
pekbull |
|
Fredouye Shivers ! | En parlant du 85 1.2, c'est qui qui disait que son AF était pas fait pour le sport ?
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 29-09-2008 à 20:24:22 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Publicité | Posté le 29-09-2008 à 18:51:39 ![]() ![]() |
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Snev | C'est pas du crop 100% en même temps (1500x1000) ... donc on ne sait pas par quoi est passée la photo pour arriver à cette taille. Message édité par Snev le 29-09-2008 à 20:13:57 |
pekbull |
|
haxel |
|
pekbull |
|
haxel | J'ai en tête un test CI de 2006 sur les objectifs Canon de 50mm (1.8, 1.4, 1.2)
|
pekbull |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Bonjour --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Je serais toi je ne prendrais pas le 85 et le 135 comme seuls objos, ils sont assez proches... Un 135 ou 85 + un GA par exemple me paraitrait plus flexible Message édité par Novocaine_80 le 30-09-2008 à 14:08:54 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2008 à 14:10:25 ![]() SLDV un futur bébé en préparation et donc le 135 serait trop long. Je compléterai plus tard par un 35 surement. |
gysmovoile Pur beurre :o |
perso j'ai 135 2 et 85 1.8, bah j'utilise quasiment pas le 85, sauf cas particulier Message cité 2 fois Message édité par gysmovoile le 30-09-2008 à 14:12:48 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
riderfou shoot or die ! | Le 135 est dans l'absolu meilleur que le 85 mais il ouvre pas à 1.2 -> pas les même possibilités et le rendu du 85 est inégalable sans compter que je trouve la focale beaucoup plus sympa --------------- VDS des trucs |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2008 à 14:16:45 ![]()
|
Anathema Justice for all... |
|
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
pekbull |
Je n'ai pas le 135 mais j'ai le 85mm version I. J'ai déjà eu testé le 135mm. Question rendu, du peu que j'ai vu le 135mm je préfère le 85mm. Il pique moins, mais son bokeh et son rendu sont meilleur à mon sens. Et puis fermé à f/2.0 je pense qu'il doit piquer comme le 135mm, voir mieux. J'ai pas comparé, mais le piqué à f/2 est vraiment bluffant! Question utilisation, le 85mm a un gros avantage: son ouverture. Les premières fois que je l'ai utilisé ça m'a vraiment étonné de pouvoir "avaler" autant de lumière! Sa focale plus courte et son poids font que l'on peut descendre plus bas en vitesse. Sa focale est pour moi plus efficace que le 135mm. Ca commence à être long 135, et je préfère avoir un peu de contact. Le 135 fera plus facilement un portrait "volé" alors qu'avec le 85mm on est très vite repéré. Je ne sais pas comment fonctionne le 135mm dans des zones très sombre, mais en tout cas j'ai mis à rude épreuve mon 85mm. Dans des lieux où même à 3200 @1.2 j'étais trop bas en vitesse (genre 1/20), le 85mm collait bien mon sujet et j'ai eu relativement peu de déchet. Parfois il prend un peu de temps pour coller, mais il fait relativement peu d'aller-retour et est souvent juste. L'af est lent c'est vrai, surtout la version I, mais ça ne me gêne pas plus que ça. La version II a un af bien plus véloce, mais pas autant que le 135mm je pense. A préciser que ce que je viens de dire est pour l'af d'un Canon 1DIIN Quand au nombre de déchet, c'est dure à dire, ce sont de grosses ouvertures, donc le déchet est quasi inévitable. Si on regarde la construction, le 85mm peut paraître mieux fini (il y a comme un faux cuir sur l'objo pour bien le tenir Pour ma part, je changerais bien, juste pour le luxe, mon 85mm I contre un II. En revanche, je ne ressens vraiment pas le besoin d'un 135mm, je préfère très nettement le 85mm. Maintenant ça dépend un peu de l'utilisation que tu vas en faire voilà Message cité 1 fois Message édité par pekbull le 30-09-2008 à 14:27:08 |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
pekbull |
|
Anathema Justice for all... |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
pekbull |
|
banlun | bonsoir, etant au vietnam, je ne sais pas repondre a une question d un ami. Il me demande si il peut nettoyer ses cailloux avec un nettoyant optique lingette pour lunettes et optiques de chez carrouf ? composition:
--------------- http://www.less-is-more-design.com/ http://www.flickr.com/photos/11780122@N06/sets/ |
alainphoto | j'essuie régulièrement mes optiques avec un chiffon pour lunette d'opticien, c'est juste un morceau de tissu sans traitement particulier
--------------- Photographie du Japon |
banlun | ok, pareil, mais as tu un feed back sur ces lingettes ? (au fait merci pour le topic du 5D2, le fil reste plutot propre) --------------- http://www.less-is-more-design.com/ http://www.flickr.com/photos/11780122@N06/sets/ |
alainphoto | non, j'aime pas mettre des produits bizarres sur mes lentilles, vu qu'il n'y en n'a pas besoin pis je suis contre les lingettes jetable Message édité par alainphoto le 30-09-2008 à 15:01:37 --------------- Photographie du Japon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta) | TOPIC concours externes |
| Verification de Profondeur de champ sur Canon 300D | objectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |