Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°1771025
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-06-2007 à 11:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Novocaine_80 a écrit :

Comment peut on masquer un 135 f2 en 50f1.8 MkII ???

:D

Tu le met dans un thermos :)

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 11:35:00  profilanswer

n°1771028
eponge
Posté le 26-06-2007 à 11:35:11  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

Bon allez, appel à témoins :  
- qui a déjà été embêté par des douaniers hyper pointilleux, qui contactent les boutiques qui sont notées sur les factures pour s'assurer que les factures sont vraies, ou qui vérifient que les numéros de série correspondent bien au pays d'achat noté sur la facture ?
- qui a déjà dû présenté les factures de son matériel et que cela ne suffisse pas à rassurer le douanier ?

Généralement à tous mes retours de l'étranger, soit il n'y avait personne à la douane, soit les douaniers ne passaient pas plus de 2 minutes par voyageur. Mais je ne dis pas qu'il n'existe pas des chieurs (comme dans tous les métiers)

Une fois au retour du brésil, ils ont controlés TOUTES les valoches des passagers (certains ont blémi...)
Pas de bol, j'avais 6L de cachaça (45°) dans la valoche. "qq chose à declarer", "oui 6 bouteilles de cachaça", "montrez-moi ca", 15 minutes passent, ils n'ont jamais pu trouver la réference du produit, donc pas de taxe. Honnete, pas de delit de sale gueule, ils m'ont laissé repartir gentimment sans rien payer.
Ils ne m'ont pas embeter avec mon appareil de l'epoque (un bridge)
Recemment j'ai fait l'Argentine et UK avec le reflex et portable, aucun souci.

Ils s'interessent généralement plus aux faux Vuitton et contrefacons qu'à ce genre de matos.
En gros, sur 10 voyages récents, je me suis fait controlé une fois (et pas pour le matos photo)

Ceci dit vous pouvez aussi faire une carte de circulation où vous mettez 3 objectifs sur 4, et "ho pardon monsieur, j'ai oublié d'inscrire celui la".

Sinon faut gratter l'inscription 135 f/2 et reecrire 50 1.8 :D

Message édité par eponge le 26-06-2007 à 11:37:15
n°1771029
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-06-2007 à 11:35:26  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

C'est juste pour que des fausses rumeurs alarmistes ne circulent plus.

Fausse rumeur? Non... Il s'agit de ce qui se passe quand le douanier fait bien son boulot. C'est un fait. Après il faut avoir le "pas de bol" de tomber sur un tel douanier on est d'accord.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1771031
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 26-06-2007 à 11:35:48  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

+1  

Normalement, tu dois pouvoir fournir la facture du contenu de ta valise, pour prouver que les vêtements, accessoires et autres proviennent bien de France.

Les douaniers contrôlent les "quidams" un peu au hasard....
si tu as un APN à 2 balles et une magnifique Rolleix, y'a des chances que le contrôle porte sur la montre
Mais la plupart d'entre nous ont du gros matos photo: c'est sur le matos que portera le contrôle...
et les douaniers ne sont PAS DU TOUT des tendres: quand ils peuvent te faire chier, ils le font bien à fond!

n°1771042
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-06-2007 à 11:38:37  profilanswer

matoo matoo a écrit :

si tu as un APN à 2 balles et une magnifique Rolleix, y'a des chances que le contrôle porte sur la montre
Mais la plupart d'entre nous ont du gros matos photo: c'est sur le matos que portera le contrôle...
et les douaniers ne sont PAS DU TOUT des tendres: quand ils peuvent te faire chier, ils le font bien à fond!

Attend, toi t'as payé de ton plein grés ne vient pas te plaindre :D.
Perso j'ai jamais été controllé à la douane et j'ai quand un peu bourlingué.

"Quelque chose a déclarer?"
"Euh rien a part 2 bouteilles de St Emillion pour offrir a des amis."
Le douanier rigole
"Bon séjour.."

---------------
n°1771052
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-06-2007 à 11:41:10  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu as une source qui confirmerait ça, j'en avait deja entendu parlé mais j'ai toujours un doute là dessus.

Voir ICI :  

Citation :

Traçabilité
En effet, la majorité des appareils ont un numéro de série, qui offre une certaine traçabilité. L'importateur peut savoir si l'article a passé à travers son canal de distribution ou s'il a été directement importé de l'étranger, mais aussi sa date approximative de vente pour autant qu'il ne soit pas resté trop longtemps sur les rayons du magasin.
A titre d'exemple, certains importateurs d'appareils admettent un temps de stockage maximal de 6 mois. Ainsi, ce n'est qu'après un délai de 18 mois (1 an de garantie inclus) depuis la livraison au revendeur que le retour d'un appareil devient un cas de garantie "douteux".

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1771068
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-06-2007 à 11:45:33  profilanswer

Lycos5 a écrit :

"Quelque chose a déclarer?"
"Euh rien a part 2 bouteilles de St Emillion pour offrir a des amis."
Le douanier rigole
"Bon séjour.."

Tu ne sais pas ce qu'il à peut-être dû subir sur place...  :whistle:  

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1771070
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-06-2007 à 11:46:11  profilanswer

Cougy a écrit :

Voir ICI :  

Citation :

Traçabilité
En effet, la majorité des appareils ont un numéro de série, qui offre une certaine traçabilité. L'importateur peut savoir si l'article a passé à travers son canal de distribution ou s'il a été directement importé de l'étranger, mais aussi sa date approximative de vente pour autant qu'il ne soit pas resté trop longtemps sur les rayons du magasin.
A titre d'exemple, certains importateurs d'appareils admettent un temps de stockage maximal de 6 mois. Ainsi, ce n'est qu'après un délai de 18 mois (1 an de garantie inclus) depuis la livraison au revendeur que le retour d'un appareil devient un cas de garantie "douteux".

A parir du n° de serie, le fabricant peut savoir ou a été vendu le produit, mais il n'y a pas de "code régional" dans le numéro de serie.

Les douannes se contentent de la facture non ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1771071
ArnoPaul
Posté le 26-06-2007 à 11:46:12  profilanswer

matoo matoo a écrit :

Entièrement d'accord aussi.  

Je reviens tout juste de New York avec dans mon sac du matos pas négligeable : 400D + Tamron 17-50 + Canon 10-22 + Canon 70-200L f4 IS + videur de carte + Canon 50mm f1.4
J'ai les factures de tout mon matos, sauf le videur de carte et le 50mmf1.4 acheté d'occaz.
J'y suis allé en toute confiance car le 50mm f1.4 porte des traces d'usures.
Néanmoins, dans le pire des cas, je me suis dit que si les douaniers étaient vraiment des chieurs, j'aurais à payer des taxes sur le videur et le 50mm f1.4

Par contre je ne pense réellement pas qu'ils auraient appelés les boutiques pour s'assurer de la véracité des factures présentées (qui sont des vraies, je suis en règle pour celles-ci), ou qu'ils auraient contrôlé le numéro de série.

Comme je peux me tromper, j'ai fait un appel à témoins, pour trouver des gens à qui ce serait arrivé, car je ne veux pas me contenter d'ouïe-dire.

n°1771072
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 26-06-2007 à 11:46:36  profilanswer

Lycos5 a écrit :

mais je ne me plains pas, j'ai acheté ma tranquillité d'esprit, voila tout

Lycos5 a écrit :

des tas de gens, dont moi:
n'ont pas été contrôlés à la douane
n'ont pas eus d'incendie de leur maison
n'ont pas eus de contrôle fiscal
des tas de gens n'ont pas pris un 747 dans la gueule

mais le problème est: quand ça t'arrive..... :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 11:46:36  profilanswer

n°1771076
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-06-2007 à 11:47:28  profilanswer

Poogz a écrit :

A parir du n° de serie, le fabricant peut savoir ou a été vendu le produit, mais il n'y a pas de "code régional" dans le numéro de serie.

Si c'est aussi facile que ca je fais que des fausses factures :o

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 26-06-2007 à 11:47:36

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1771078
ArnoPaul
Posté le 26-06-2007 à 11:48:10  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est ce que je pense aussi.  

Qui a vécu une expérience qui viendrait à l'encontre de ça ?

n°1771081
Poogz
Modérateur
Posté le 26-06-2007 à 11:48:33  profilanswer

delantera a écrit :

Si c'est aussi facile que ca je fais que des fausses factures :o

Pour un carnet de circulation, ils ne vont pas faire 2 mois d'enquête.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1771083
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-06-2007 à 11:48:39  profilanswer

15 jours d'attente, bordel, je vais bouffer mes doigts :/

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1771084
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-06-2007 à 11:49:38  profilanswer

Toxin a écrit :

15 jours d'attente, bordel, je vais bouffer mes doigts :/

Tu te rappelles de ta reaction quand je me suis plaint des 15 jours d'attente de mon 5D [:rhetorie du chaos]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1771087
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-06-2007 à 11:49:59  profilanswer

Poogz a écrit :

Pour un carnet de circulation, ils ne vont pas faire 2 mois d'enquête.

ok :o hk powaaa et fausses factures rulzzzz alors :o

---------------
n°1771091
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 26-06-2007 à 11:50:27  profilanswer

delantera a écrit :

Tu te rappelles de ta reaction quand je me suis plaint des 15 jours d'attente de mon 5D [:rhetorie du chaos]

[:azylum]

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°1771092
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 26-06-2007 à 11:51:08  profilanswer

delantera a écrit :

ok :o hk powaaa et fausses factures rulzzzz alors :o

Tu pars quand ??? J'aimerais bien ton feedback sur c't'histoire ....

... j'aime pas innover avant tout le monde ...

[:z800]

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 26-06-2007 à 11:51:24

---------------
n°1771097
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-06-2007 à 11:52:31  profilanswer

En plus tes fausses factures tu les faits comme emanant d'un site Allemand qui a fait faillite :o :d

---------------
n°1771099
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-06-2007 à 11:52:41  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Tu pars quand ??? J'aimerais bien ton feedback sur c't'histoire ....

... j'aime pas innover avant tout le monde ...

[:z800]

J'ai pas dit que j'allais le faire, si on peut meme plus troller maintenant... :o

---------------
n°1771102
Poogz
Modérateur
Posté le 26-06-2007 à 11:53:17  profilanswer

Lycos5 a écrit :

En plus tes fausses factures tu les faits comme emanant d'un site Allemand qui a fait faillite :o :d

[:sarko]

Spoiler :

Ou d'un petit mag de quartier qui a fermé  :ange:  

---------------
n°1771106
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-06-2007 à 11:53:47  profilanswer

Poogz a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

oh putain je vais me les faires ces douaniers de daube  :D

Message édité par delantera le 26-06-2007 à 11:53:56

---------------
n°1771109
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-06-2007 à 11:54:28  profilanswer

Poogz a écrit :

Spoiler :

J'vais demander une fausse facture à mon Photographe [:anathema]

---------------
n°1771116
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-06-2007 à 11:56:41  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

Entièrement d'accord aussi.  

Je reviens tout juste de New York avec dans mon sac du matos pas négligeable : 400D + Tamron 17-50 + Canon 10-22 + Canon 70-200L f4 IS + videur de carte + Canon 50mm f1.4
J'ai les factures de tout mon matos, sauf le videur de carte et le 50mmf1.4 acheté d'occaz.
J'y suis allé en toute confiance car le 50mm f1.4 porte des traces d'usures.
Néanmoins, dans le pire des cas, je me suis dit que si les douaniers étaient vraiment des chieurs, j'aurais à payer des taxes sur le videur et le 50mm f1.4

Par contre je ne pense réellement pas qu'ils auraient appelés les boutiques pour s'assurer de la véracité des factures présentées (qui sont des vraies, je suis en règle pour celles-ci), ou qu'ils auraient contrôlé le numéro de série.

Comme je peux me tromper, j'ai fait un appel à témoins, pour trouver des gens à qui ce serait arrivé, car je ne veux pas me contenter d'ouïe-dire.

Ce que tu ne comprend pas c'est que le nombre de gens vraiment contrôlés est très faible (on est tous d'accord pour le dire), parmis ces gens : combien sur des forums informatique? Et parmis les gens qui vont sur ce genre de forums : combien viennent ici?

Bref le fait que personne ici ne se soit fait contrôler sérieusement ne prouve en rien que ce sont des "ouïe dire"... Cela prouve seulement qu'ici les gens ont pour l'instant eu de la chance.  [:airforceone]  

Souhaitons nous tous que cela dure. Le but ici et je me répète était simplement de prévenir et donc laisser une trace des éventuels risques. Mais aussi les méthodes pour régulariser le matériel. Voilà tout. Après libre à toi et à tout le monde de faire comme bon lui semble. Mais rien ne sert de chercher à discréditer les dires de gens qui préfèrent ne pas prendre de risque, car les gens ici n'ont pas eu la malchance de se faire sérieusement contrôler.  :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1771129
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-06-2007 à 11:59:26  profilanswer

delantera a écrit :

Ouais mais moi c'est pour l'AF de mon Helios, c'est pas pareil :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1771132
ArnoPaul
Posté le 26-06-2007 à 12:00:14  profilanswer

Cougy a écrit :

Ce que tu ne comprend pas c'est que le nombre de gens vraiment contrôlés est très faible (on est tous d'accord pour le dire), parmis ces gens : combien sur des forums informatique? Et parmis les gens qui vont sur ce genre de forums : combien viennent ici?

Bref le fait que personne ici ne se soit fait contrôler sérieusement ne prouve en rien que ce sont des "ouïe dire"... Cela prouve seulement qu'ici les gens ont pour l'instant eu de la chance.  [:airforceone]  

Souhaitons nous tous que cela dure. Le but ici et je me répète était simplement de prévenir et donc laisser une trace des éventuels risques. Mais aussi les méthodes pour régulariser le matériel. Voilà tout. Après libre à toi et à tout le monde de faire comme bon lui semble. Mais rien ne sert de chercher à discréditer les dires de gens qui préfèrent ne pas prendre de risque, car les gens ici n'ont pas eu la malchance de se faire sérieusement contrôler.  :jap:

Encore une fois, je suis d'accord avec toi, et je ne cherche pas du tout à te discrèditer. Don't worry, be happy !

Message cité 1 fois
Message édité par ArnoPaul le 26-06-2007 à 12:01:12
n°1771136
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 26-06-2007 à 12:00:44  profilanswer

Toxin a écrit :

spece de retrograde geek :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1771137
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-06-2007 à 12:00:59  profilanswer

Toxin a écrit :

[:rofl]

Pourtant sur un boitier argentique avec grand viseur c'est assez confortable je trouve :)

J'ai hate de l'essayer sur le 5D aussi :miam:

---------------
n°1771162
tinc
Posté le 26-06-2007 à 12:11:08  profilanswer

Heu, tant qu'on est à parler de la douane et tout ça, vous avez une idée de ce que l'on peut faire pour du vieux matos familial en M42, sans facture ?

n°1771167
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-06-2007 à 12:12:24  profilanswer

A mon avis ils s'en foutent completement du vieux matos :D

---------------
n°1771168
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-06-2007 à 12:13:21  profilanswer

delantera a écrit :

Faudra que je pense a rayer/massacrer l'etat cosmetique du 135/2...

---------------
n°1771169
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-06-2007 à 12:13:53  profilanswer

ArnoPaul a écrit :

Encore une fois, je suis d'accord avec toi, et je ne cherche pas du tout à te discrèditer. Don't worry, be happy !

Ok. C'était pour que les choses soient bien claires.  :jap: J'en retourne donc à mon boulot...  :whistle:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1771171
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-06-2007 à 12:14:11  profilanswer

Je crois que je vais prendre le 17-40 et le 135 ce soir chez URgalaxy :miam:

---------------
n°1771174
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 26-06-2007 à 12:14:39  profilanswer

tinc a écrit :

Heu, tant qu'on est à parler de la douane et tout ça, vous avez une idée de ce que l'on peut faire pour du vieux matos familial en M42, sans facture ?

J'pense pas qu'ils t'emmerderont ...

---------------
n°1771175
tinc
Posté le 26-06-2007 à 12:15:25  profilanswer

delantera a écrit :

Donc on peut passer tranquillou avec jupiter 9 and co ?  
Etant plutôt malchanceux de nature, je tente d'éviter le pire ^^

n°1771177
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 26-06-2007 à 12:15:50  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Faudra que je pense a rayer/massacrer l'etat cosmetique du 135/2...

Pour la revente tu passes ca pour l'argument du voyage tranquille sans se faire avoir par la douane !! :D

ni vu ni vu

---------------
n°1771196
ArnoPaul
Posté le 26-06-2007 à 12:30:46  profilanswer

En fait le vrai problème, c'est les tarifs.

Prenons le fameux Canon 135L f2 :
- bon tarif en Allemagne : 913€ fpout d'après idealo.de
- bon tarif en France : 949€ fpout chez bkphoto.fr
- tarif HK : 655€ fpout (et douane-out si ça passe pas) chez hk-digi.com
- tarif Japon : 565€ fpout (et douane-out idem)

En conclusion entre 565€ au Japon (et les vendeurs se prennent une commission) et 950€ en Europe, il y a des intermédiaires qui se sucrent beaucoup tout de même !!!

n°1771290
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-06-2007 à 13:11:00  profilanswer

Moi je suis interressé par le lien vers ton 135 a 565€.. :D

---------------
n°1771305
matos666
Posté le 26-06-2007 à 13:16:26  profilanswer

bah un peu comme le 100 400 que je risque de me prendre un jour, 1700-1800 en europe, 1200 chez HK-digi et 1000 en dans le pays du soleil levant :D

n°1771426
ArnoPaul
Posté le 26-06-2007 à 13:49:36  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Moi je suis interressé par le lien vers ton 135 a 565€.. :D

http://kakaku.com/sku/ShopView.asp [...] 0501010014

93.531,00 JPY = 565,548 EUR

tu pardonneras l'arrondi ;)

n°1771432
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-06-2007 à 13:50:37  profilanswer

Bon, est-ce qu'on peut payer par carte et est-ce qu'ils livrent en France? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)