Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

n°1589272
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-04-2007 à 10:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est amha le prix où il devrait être.
Difficile de défendre 1200€ voire plus sur un tel boitier certes encore techniquement dans le coup mais n'ayant pas les derniers raffinements à la mode. Surtout face au K10D.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 10:28:49  profilanswer

n°1589276
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-04-2007 à 10:31:52  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est amha le prix où il devrait être.
Difficile de défendre 1200€ voire plus sur un tel boitier certes encore techniquement dans le coup mais n'ayant pas les derniers raffinements à la mode. Surtout face au K10D.

Comme ? (c'est une vraie question)
y'a quoi comme options nouvelle ?

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1589281
cartemere
Posté le 06-04-2007 à 10:34:32  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Comme ? (c'est une vraie question)
y'a quoi comme options nouvelle ?

• Stab intégrée au boitier
  • nettoyage du capteur
  • tropicalisation
  • modes de prises de vues spécifiques (temps d'expo + ouverture, le boitier choisit alors automatiquement l'ISO adapté)
  • traitement des raw directement sur le boitier
  • braketing sur le contraste, l'ouverture

etc...

(ce que propose le K10D pour 900€)

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 06-04-2007 à 10:35:48
n°1589283
Piu
Posté le 06-04-2007 à 10:35:05  profilanswer

Par rapport au K10D : anti-poussière, stabilisateur (bon même si ça chez Canon ça ne viendra pas), tropicalisation, ...

Edit: Cartemerized

Message cité 1 fois
Message édité par Piu le 06-04-2007 à 10:35:36
n°1589285
cartemere
Posté le 06-04-2007 à 10:36:06  profilanswer

Piu a écrit :

Par rapport au K10D : anti-poussière, stabilisateur (bon même si ça chez Canon ça ne viendra pas), tropicalisation, ...

Edit: Cartemerized

lol :lol:

n°1589290
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-04-2007 à 10:38:21  profilanswer

cartemere a écrit :

• nettoyage du capteur
  • tropicalisation
  • modes de prises de vues spécifiques (temps d'expo + ouverture, le boitier choisit alors automatiquement l'ISO adapté)

etc...

La stab et le nettoyage de capteur ca releve du gadget AMHA (notement la stab boitier face à une stab' IS). Traitement des raws sur le boitier c'est quoi ?
Bracketing sur le contraste/ouverture, mon E500 le fait, j'espere que le EOS30 aussi... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Lycos5 le 06-04-2007 à 10:38:59

---------------
n°1589293
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-04-2007 à 10:39:14  profilanswer

m'enfin bon amha  
l'anti poussière intégré ca ne sert pas à grand chose ...
la stab intégrée au boitier non plus, ca ne stabilise pas la visée ... donc pour moi peu d'intéret ... (un bon monopod c'est :miam:)
les iso automatique ca peut etre pas mal, mais hyper piégeux aussi ...  
c'est un coup à pas se rendre compte qu'on shoot à 3200 :/

par contre la tropicalisation oui ca c'est ultra intéressant :)

ce n'est que mon avis correspondant à mes besoins en photo :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1589294
Piu
Posté le 06-04-2007 à 10:40:11  profilanswer

Autant le reste c'est peut-être du gadget et vraiment pas nécessaire, mais alors le nettoyage de capteur c'est loin d'être un gadget à mon avis...

n°1589302
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-04-2007 à 10:42:29  profilanswer

Piu a écrit :

Autant le reste c'est peut-être du gadget et vraiment pas nécessaire, mais alors le nettoyage de capteur c'est loin d'être un gadget à mon avis...

Sauf que je ne crois pas que ce soit reellement efficace.

---------------
n°1589309
gysmovoile
Posté le 06-04-2007 à 10:45:28  profilanswer

bah le jour où t'aura une poussière grasse collée ... le capteur vibromasseur ne pourra rien pour toi :/

sérieusement, en 1 an d'utilisation de mon 350D, je l'ai nettoyé une fois dans le mois qui suivait son achat ... (grosses poussières présentes à l'achat)
et depuis je l'ai pas nettoyé ... et c'est pas les sorties / changement d'objo dans des conditions périlleuse qui manque ..
bon faudrait que je lui refasse un nettoyage cependant, j'ai une ou deux toutes petites poussières...

ca prend 5 minute à faire, et a mon avis y en a besoin, au grand max d'un tous les 6 mois ...

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 06-04-2007 à 10:46:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 10:45:28  profilanswer

n°1589311
Piu
Posté le 06-04-2007 à 10:45:59  profilanswer

C'est sûr que si c'est pas efficace c'est tout de suite moins bien...
Mais avoir des poussières sur le capteur à peine le boîtier sorti de son carton c'est quand même chiant.

n°1589317
gysmovoile
Posté le 06-04-2007 à 10:47:40  profilanswer

c'est les poussières liées à l'assemblage / fabrication ... :/
c'est un pb connu ... maintenant je sais pas s'il est présent sur tous les modèles ...

mais bon sérieusement avec les outils adaptés (sensor swab + liquide éclipse) c'est super ultra simple à faire ...

---------------
n°1589322
cartemere
Posté le 06-04-2007 à 10:49:10  profilanswer

Lycos5 a écrit :

La stab et le nettoyage de capteur ca releve du gadget AMHA. Traitement des raws sur le boitier c'est quoi ?
Bracketing sur le contraste/ouverture, mon E500 le fait, j'espere que le EOS30 aussi... :/

Tu prends des photos en raw, et tu es capable de les développer sur le boitier, en utilisant l'histogramme. Ca t'évite d'avoir à tout importer sur un PC avant d'effectuer les traitements, et ça permet d'avoir un rendu meilleur qu'en prise directe sans quitter le boitier.

n°1589327
Piu
Posté le 06-04-2007 à 10:49:40  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bah le jour où t'aura une poussière grasse collée ... le capteur vibromasseur ne pourra rien pour toi :/

sérieusement, en 1 an d'utilisation de mon 350D, je l'ai nettoyé une fois dans le mois qui suivait son achat ... (grosses poussières présentes à l'achat)
et depuis je l'ai pas nettoyé ... et c'est pas les sorties / changement d'objo dans des conditions périlleuse qui manque ..
bon faudrait que je lui refasse un nettoyage cependant, j'ai une ou deux toutes petites poussières...

ca prend 5 minute à faire, et a mon avis y en a besoin, au grand max d'un tous les 6 mois ...

T'as pas tord non plus, mon 5D je l'ai depuis un an et j'ai jamais nettoyé le capteur de peur de tout bousiller. Puis je préfère modifier ça sous Photoshop après au pire. Mais bon disons que c'est quand même pas super normal... C'est comme si on te vendait des boîtiers argentiques qui rayent les films et que personne ne se plaigne...  :sweat:

Message édité par Piu le 06-04-2007 à 10:50:25
n°1589332
gysmovoile
Posté le 06-04-2007 à 10:52:07  profilanswer

sérieusement je préfere perdre 2x5 minutes par an à nettoyer le capteur que passer 5 minute sur chaque photo que je retraite et ou j'ai eu le malheur de fermer un peu :/

faut vraiment y aller à la truelle pour bousiller le filtre devant le capteur hein ...

---------------
n°1589335
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-04-2007 à 10:52:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu prends des photos en raw, et tu es capable de les développer sur le boitier, en utilisant l'histogramme. Ca t'évite d'avoir à tout importer sur un PC avant d'effectuer les traitements, et ça permet d'avoir un rendu meilleur qu'en prise directe sans quitter le boitier.

Ok, je pense que je ne m'en servirai pas si j'avais cette option, mais effectivement, ca peut etre interressant.

---------------
n°1589341
gysmovoile
Posté le 06-04-2007 à 10:55:30  profilanswer

développer un raw sur un LCD de 2" pas calibré  [:delarue5]  

moi non plus jme servirais pas de struc ... je savais meme pas que ca existait ...
autant faire du Raw+jpeg dans ce cas si on veux un jpeg de suite :)

---------------
n°1589342
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-04-2007 à 10:56:51  profilanswer

gysmovoile a écrit :

développer un raw sur un LCD de 2" pas calibré  [:delarue5]  

moi non plus jme servirais pas de struc ... je savais meme pas que ca existait ...
autant faire du Raw+jpeg dans ce cas si on veux un jpeg de suite :)

C'est que je fais jusqu'a maintenant. Jpg en 1024 + RAW.

---------------
n°1589369
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-04-2007 à 11:12:39  profilanswer

cartemere a écrit :

• nettoyage du capteur
  • tropicalisation

etc...

Un boîtier, c'est bien.
Un parc optique, c'est mieux... :o|

J'ai eu un K10D dans les mains l'autre jour, c'est vrai qu'il a quelques petits raffinements d'ergonomie pas dégueulasses, comme la plage d'ISO automatique que tu peux limiter par le haut ou par le bas. Le mode TAV aussi est intéressant.
Mais dans les vrais trucs qui manquent à Canon, c'est surtout le pilotage multiflash sans fil directement sur le boîtier.
Un truc mesquin sur le 20D/30D : pas de possibilité de mettre une telco IR sans passer par la telco filaire... alors que les 300/350/400D le font...

Bref, le K10D est un killer, mais le parc optique est pas folichon quand même.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1589393
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 06-04-2007 à 11:34:08  profilanswer

:o ouais mais le K10D c'est des cartes SD :( et 3 img/s contre 5 pour le 30D ;)

n°1589397
cartemere
Posté le 06-04-2007 à 11:38:15  profilanswer

team snowland a écrit :

:o ouais mais le K10D c'est des cartes SD :( et 3 img/s contre 5 pour le 30D ;)

3img/s en JPEG... en RAW c'est du 9img/s si je ne me trompe pas...
En interne le K10D utilise de la DDR2 pour avoir un fillrate suffisant pour faire transiter toutes les infos  :ouch:

n°1589399
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-04-2007 à 11:39:49  profilanswer

cartemere a écrit :

En interne le K10D utilise de la DDR2 pour avoir un fillrate suffisant pour faire transiter toutes les infos  :ouch:

un raw plus rapide que du jpeg ?  :heink:

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1589400
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 06-04-2007 à 11:39:54  profilanswer

cartemere a écrit :

nan nan ce serai trop beau là  :D  
c'est 3 img/s illimité en jpg et 3 img/s en Raw, mais seulement sur 9 photos ;)

n°1589406
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-04-2007 à 11:42:15  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

un raw plus rapide que du jpeg ?  :heink:

Bah, le procos doit faire le traitement RAW->JPG a la volée avant d'ecrire. En RAW le boitier ne fait qu'ecrire le flux de donnée (plus gros on est d'accord) en JPG il traite l'info d'abord.

---------------
n°1589409
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-04-2007 à 11:43:41  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Bah, le procos doit faire le traitement RAW->JPG a la volée avant d'ecrire. En RAW le boitier ne fait qu'ecrire le flux de donnée (plus gros on est d'accord) en JPG il traite l'info d'abord.

je suis d'accord, mais dans la pratique, l'element ralentissant, c'est l'ecriture

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1589411
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-04-2007 à 11:45:06  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

je suis d'accord, mais dans la pratique, l'element ralentissant, c'est l'ecriture

Okay, je me demandais lequel des deux ralentissait le plus.

---------------
n°1589421
cartemere
Posté le 06-04-2007 à 11:50:34  profilanswer

team snowland a écrit :

nan nan ce serai trop beau là  :D  
c'est 3 img/s illimité en jpg et 3 img/s en Raw, mais seulement sur 9 photos ;)

Je viens de vérifier, autant pour moi. :jap:  
Je pensais que l'apport de la DDRII permettait d'accélérer considérablement le débit en écriture, mais c'est vrai que 9img /s en RAW à 10Mo/image, ça fait du  90Mo/sec  :whistle:  

Il n'y a pas de raptor en SATA 10000tr/min dans le boitier pour pouvoir supporter un débit pareil   :D

n°1589428
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-04-2007 à 11:52:33  profilanswer

Lycos5 a écrit :

La stab et le nettoyage de capteur ca releve du gadget AMHA (notement la stab boitier face à une stab' IS). Traitement des raws sur le boitier c'est quoi ?

C'est ton opinion.

En ce qui me concerne bien que le 400D ait un nettoyage capteur poussif, il a par contre le meilleur dispositif pour EMPECHER les poussières de ce déposer.
Ca, à mon sens, c'est utile.

Traitement des raws sur le boitier, ça ne m'intéresse pas par contre. Sinon autant prendre un Fuji S5Pro et cracher du jpeg direct.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1589431
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-04-2007 à 11:53:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Je viens de vérifier, autant pour moi. :jap:
Je pensais que l'apport de la DDRII permettait d'accélérer considérablement le débit en écriture, mais c'est vrai que 9img /s en RAW à 10Mo/image, ça fait du  90Mo/sec  :whistle:

Il n'y a pas de raptor en SATA 10000tr/min dans le boitier pour pouvoir supporter un débit pareil   :D

Il n'ont qu'à mettre 2 CF en Raid :D.

Inconvéniant, il faut 2 lecteur de carte pour recomposer les images avant ransfert sur le PC :D

Toxin a écrit :

C'est ton opinion.

En ce qui me concerne bien que le 400D ait un nettoyage capteur poussif, il a par contre le meilleur dispositif pour EMPECHER les poussières de ce déposer.
Ca, à mon sens, c'est utile.

Traitement des raws sur le boitier, ça ne m'intéresse pas par contre. Sinon autant prendre un Fuji S5Pro et cracher du jpeg direct.

d'où le AMHA. Ca signifie que je suis conscient que j'ennonce un jugement et pas un fait ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 06-04-2007 à 11:55:09

---------------
n°1589434
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 06-04-2007 à 11:55:16  profilanswer

Le plus rapide c'est le 1D mark III à 10 img/s !!

http://www.youtube.com/watch?v=m8h2AMllP0Y ;)

n°1589496
boskitos
Posté le 06-04-2007 à 12:25:48  profilanswer

(posté aussi sur topic400d)

Ahhhhhh, au secours, le porte accessoire de mon tamron 17-50 s'est déboité !

Je crois que ça est déjà arrivé à certains forumeurs, non ? Comment avez vous arrangé les choses ?

Tain  :fou:, maintenant le filtre et le paresoleil se baladent. C'est pas bien grave mais c'est très ennervant le bruit causé par ce jeu...

A votre avis, un coup de cyanolyte ? A moins  je n'aille chez Camara pour faire jouer la garantie... et dans 3 mois ça recommence ?

Grrr :fou: Pfff :cry: ...  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par boskitos le 06-04-2007 à 12:27:04

---------------
...
n°1589499
cartemere
Posté le 06-04-2007 à 12:32:38  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Il n'ont qu'à mettre 2 CF en Raid :D.

J'en ai discuté avec un collègue du boulot : pourquoi ne met-on pas les puces mémoires en RAID 0 (Stripping pour les intimes ;) ) ?

Théoriquement on pourrait avoir un débit de malade, tout en profitant avantageusement des temps d'accès réduits de ce type de mémoire. Il doit y avoir un facteur physique limitant, mais lequel ?

Sinon même sur les disques durs flash, il y aurai des débits de malades, sachant que l'on peut atteindre du 20Mo/s sur des chips de moins de 4Go... tu en mets 10 en parallèle et paf! 400Mo/sec !

Lycos5 a écrit :

Inconvéniant, il faut 2 lecteur de carte pour recomposer les images avant ransfert sur le PC :D

A la limite un transfert séparé du contenu de chaque carte, puis un "merge" instelligent bloc par bloc pour recomposer le flux de données final.

n°1589504
cartemere
Posté le 06-04-2007 à 12:34:42  profilanswer

boskitos a écrit :

(posté aussi sur topic400d)

Ahhhhhh, au secours, le porte accessoire de mon tamron 17-50 s'est déboité !

Je crois que ça est déjà arrivé à certains forumeurs, non ? Comment avez vous arrangé les choses ?

Tain  :fou:, maintenant le filtre et le paresoleil se baladent. C'est pas bien grave mais c'est très ennervant le bruit causé par ce jeu...

A votre avis, un coup de cyanolyte ? A moins  je n'aille chez Camara pour faire jouer la garantie... et dans 3 mois ça recommence ?

Grrr :fou: Pfff :cry: ...  :fou:

J'ai vu ça il y a deux jour sur le miens. Le jeu reste assez faible, mais c'est lourd d'avoir un bibelot qui fait un bruit phénoménal...

Je ne sais pas trop quoi faire non plus. Perso ça me fais chier de l'emmener en garantie pour un défaut esthétique...

n°1589538
mahieu
S+Ko
Posté le 06-04-2007 à 12:52:37  profilanswer

cartemere a écrit :

J'en ai discuté avec un collègue du boulot : pourquoi ne met-on pas les puces mémoires en RAID 0 (Stripping pour les intimes ;) ) ?

Théoriquement on pourrait avoir un débit de malade, tout en profitant avantageusement des temps d'accès réduits de ce type de mémoire. Il doit y avoir un facteur physique limitant, mais lequel ?

Sinon même sur les disques durs flash, il y aurai des débits de malades, sachant que l'on peut atteindre du 20Mo/s sur des chips de moins de 4Go... tu en mets 10 en parallèle et paf! 400Mo/sec !

et si un chip claque, PAF, tu perds tout. La grande classe :D

n°1589549
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-04-2007 à 12:58:43  profilanswer

cartemere a écrit :

Parce que le contrôleur qui pilote les puces ne coûte pas le même prix suivant les options qu'on veut mettre dessus ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°1589557
cartemere
Posté le 06-04-2007 à 13:14:13  profilanswer

mahieu a écrit :

et si un chip claque, PAF, tu perds tout. La grande classe :D

Sur des bons chips mémoire, la probabilité de faire claquer une puce est assez faible ;)

n°1589576
cartemere
Posté le 06-04-2007 à 13:24:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Parce que le contrôleur qui pilote les puces ne coûte pas le même prix suivant les options qu'on veut mettre dessus ?

Un controleur raid pour disque dur (SATA) ne coute plus rien aujourd'hui, toutes les cartes mères récentes intègrent ça par défaut.
Ok c'est du semi-hardware, donc le CPU est un peu sollicité, mais ça reste très abordable.

Pour moi le problème vient plutôt de la structure des cartes mémoires, et de la façon donc les données sont stockées (aléatoirement, pour éviter d'user prématurément certaines unités de mémoire), et donc les temps d'accès varient sensiblement d'un bloc à l'autre... ce qui impliquerait des temps de latences plus ou moins élevés sur chaque carte et donc la nécessité de mettre en place des tampons qui replacent les blocs au fur et à mesure, sans en changer l'ordre.

Bref... il doit y avoir des problèmatiques derrière tout ça... mais on va éviter de trop dévier en HS !

n°1589588
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-04-2007 à 13:33:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Sur des bons chips mémoire, la probabilité de faire claquer une puce est assez faible ;)

Surout qu'il y a un mode en Raid qui pemet meme en case destruction d'un support de stockage de recomposer les données avec les deux disques restants (sur 3 a l'origine). Mais ca na rien a faire dans un topic pour objectif :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 06-04-2007 à 13:33:32

---------------
n°1589610
cartemere
Posté le 06-04-2007 à 13:43:05  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Surout qu'il y a un mode en Raid qui pemet meme en case destruction d'un support de stockage de recomposer les données avec les deux disques restants (sur 3 a l'origine). Mais ca na rien a faire dans un topic pour objectif :D.

RAID 5, qui fait un XOR (fonction OU exclusif logique) sur les données des deux premiers disques, pour remplir le dernier.

C'est le meilleur rapport nombre de disque / performances / sécurité.

puisqu'avec 3 disques :

• ça fonctionne toujours si un des 3 est HS (et ça laisse le temps de le remplacer)
  • ça donne l'équivalent de 2 disques en RAID 0 niveau performances...

Le seul souci, c'est les perfs, puisqu'il faut un composant dédié chargé de faire un XOR sur des dizaines de Mo/s... et ça coute cher !
Un vraie carte RAID 5 (matérielle) coute plus de 300€...

Donc là oui, il y a vraiment une limitation : le prix ;)

n°1589620
keya08
Soyez vous-même !
Posté le 06-04-2007 à 13:50:41  profilanswer

Dites moi !! j'ai une question  
A votre avis combien peut on faire de déclenchement avec un EOS 350D
merci ;)

n°1589622
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-04-2007 à 13:52:01  profilanswer

L'obturateur est donné pour 50000 dans mon souvenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 06-04-2007 à 13:52:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] Objectifs Sony Alpha (+minolta)TOPIC concours externes
Verification de Profondeur de champ sur Canon 300Dobjectifs vendus avec le canon eos 300d chez Darty
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)