| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ |
|---|---|
Jp03 In Cagole we trust | Reprise du message précédent :
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 05-06-2020 à 11:27:42 ![]() ![]() |
cartemere |
|
cartemere | à PO la résolution de la version FE sur les bords est au niveau de la version EF au centre Message édité par cartemere le 05-06-2020 à 11:50:43 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | De bonnes nouvelles rayon objectifs, selon le trés bien informé compte nokishita : https://twitter.com/nokishita_c/sta [...] 5416541185
|
preem Light the sun. |
cartemere | un 85mm f/2 macro, c'est court |
cartemere | les 50/60mm sont souvent en APS-C
|
Publicité | Posté le 09-06-2020 à 11:32:41 ![]() ![]() |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Jean le bon | Bon, ben pas de 70-135 f2 en 2020.
|
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 09-06-2020 à 14:48:32 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Et apriori les 600 et 800 F11 ne sont pas des catadioptrique mais des DO Message édité par masterpsx le 10-06-2020 à 07:13:26 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Un peu hors sujet apriori mais Sigma vas annoncer un 100-400mm F5-6.3 DG DN OS (hybride FF donc) : https://twitter.com/nokishita_c/sta [...] 1877937157 , pour avoir l'équivalent EF le même en RF ce serait vraiment sympa. |
La_Nouille Impervious to damage | A comparer avec le RF 100-500, le sigma sera forcément moins cher --------------- Moards : Challenge Everything |
cartemere |
|
cartemere | bah avec la crise du Covid, les planning ont du légèrement shifter malheureusement |
Jean le bon | Test vidéo du Samyang RF85 1.4 AF :
|
-Chris- | Si c’est pour que le Sam soit au niveau du EF85 effectivement c’est pas la peine, j’ai payé ce dernier 200 balles |
Jean le bon | Le EF85 1.8 ?
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Je pense qu'il parlait plutôt du 85 F1.4 Samyang en version EF qui n'a rien avoir avec cette version RF |
-Chris- | Non je parlais bien du Canon EF85 1.8, je l’ai pas des masses utilisé avec le confinement mais ça me semble très correct pour le prix. |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Ah ok oui il a de bon écho ce F1.8 malgré son âge mais ça reste du F1.8 et pas un F1.4, donc pas vraiment comparable à celui-là |
-Chris- | Pardon je croyais que c’était du F1.8 le Sam... |
eihcew |
--------------- Photographe de mariage |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Quelques rumeurs (apriori sérieuse) d'objectifs RF pour 2021 : https://www.canonrumors.com/these-a [...] -2021-cr2/
|
TonyZ | Et l'EF-M dans tout ça ? |
La_Nouille Impervious to damage | Pas sur que ce soit la priorité de canon, ni du topic --------------- Moards : Challenge Everything |
Jean le bon |
C'est difficile à dire y a eu des rumeurs d'un APS-C en monture RF, ça pourrait avoir du sens pour limiter les coûts, tu sors quelques objectifs au format APS-C comme ils l'ont fait avec la monture EF et c'est bon, alors qu'une monture comme la EF-M demande beaucoup plus d'objectifs dédié à ce format. Mais ils peuvent aussi abandonner tout simplement ce format à terme, le marché de la photo s'est fortement réduit, les constructeurs se focalisent sur le milieu/haut de gamme vu que l'entré de gamme est difficile à rentabiliser, alors avec des boitiers comme le RP qui pourrait passer sous la barre des 1000€, est-ce que ça encore un réel interêt pour les marques d'en faire (enfin sauf pour Fuji). Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 12-06-2020 à 10:30:07 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Ah mais je dit pas que l'APS-C n'a pas d'interêt pour certain photographes, quoi qu'un peu moins pour le HDG avec les hybrides FF très pixélisé, mais pour les constructeurs la question vas surement se poser à un moment donné selon l'évolution du marché. Ne pas oublier que les formats APS ont été crée à la base pour le numérique et des questions de coûts, aujourd'hui on est capable de faire des boitiers FF moins cher qu'un APS-C et même qu'un m4/3. Sinon il y a un 1er leak pour le 100-400 Sigma qui ne sera dispo qu'en monture FE et L pour l'instant, au vu de la photo aucun regret à avoir ce n'est bien qu'une simple adaptation de la version reflex avec un allongement du fût, sur un R autant utiliser la version reflex avec l'adaptateur ce ne sera pas plus encombrant... Ils en ont juste profité pour ajouter un collier de pied. https://twitter.com/nokishita_c/sta [...] 1111121920 Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 12-06-2020 à 12:40:03 |
La_Nouille Impervious to damage | C'est vraiment laid ces extensions/adaptations
--------------- Moards : Challenge Everything |
cartemere |
|
cartemere |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Discutons du Best Of 2019 | [Topic unique] Best of 2019 |
| Canon powershot g7x (aide réglages de base) | [Topic unique] Canon EOS 90D: 32.5 MP |
| [Topic Unique] 3D LUT Creator | [Topic Unique] Luminar |
| Passage du format APS-C Canon au Plein Format ? | [Topic Unique] Canon 85mm f1.4 L IS |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour MirrorLess Canon [RF] ★ | |