Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°743136
alex2k5
Posté le 17-10-2005 à 19:36:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
metalou, sans parler de 2.8, le piqué n'est pas le meme non plus hein ;)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 19:36:06  profilanswer
 

n°743157
swing
Posté le 17-10-2005 à 19:48:43  profilanswer
 

metalou a écrit :

j'ai au l'occasion de tester le 300 2.8 nikon et sincerement si tu n'a pas absolument besoin du 2.8 ça me parait une mauvais idée, il est vraiment enorme et tres lourd, se le trimballer doit vraiment etre penible et fatiguant!


 
 
tout à fait :jap:
 
je demandais juste si 2200€ en occasion c'était l'affaire à faire ( j'ai rien à glander de la journée au boulot ce temps ! :cry: ), histoire d'etre au courant des prix pour ce genre d'objo :)

n°743160
metalou
Posté le 17-10-2005 à 19:49:20  profilanswer
 

le 300 F/4 est loin d'etre ridicule, et je pense que la difference est tres faible (mais si tu as des preuves inverses je suis preneur :)) la difference doit plutot etre au niveau du bokeh et evidemment de la pdc

n°743178
alex2k5
Posté le 17-10-2005 à 20:01:07  profilanswer
 

Je n'ai pas dis qu'il était ridicule loin de là !
 
Faudrait que l'ont se fasse un stage sur un circuit, je ramene l'engin et apres on arrete les discutions sur les capacités tres bonnes d'un 300 F4 et le hors norme d'un 300 F2.8 :)

n°743193
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 17-10-2005 à 20:08:58  profilanswer
 

Alex_R a écrit :

Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai essayé de glisser un peu d'ironie dans mon post  ;)  
 
Perso, je n'ai pas cet objo. Par contre, j'ai eu son successeur, le 28-80 3.5-4.5 G comme j'ai déjà dû en parler quelques posts au-dessu, et je ne l'ai vraiment pas trouvé mal, optiquement parlant en tout cas... Je l'ai gardé que 2 mois (ah les sirènes de la technologie... :pfff:  mais je me suis un peu calmé maintenant !), et j'ai jamais vraiment regardé la distorsion. Mais franchement, les images me plaisaient bien ! Si la construction avait pas été si  :kaola:  
 
Mais bon après, ça dépend ce que moi_antoine recherche... Top qualité en tout (et finances qui vont avec... :lol: ) ou un bon petit zoom, un peu cheap, mais qui prend des photos quoi ............ (sans 150000000000 millions de pixels derrière  :D )


 
Alex R, Swing :  :jap:  
C'est juste qu'il est dans les 50 euros sur EBay donc je me dit que ce n'est vraiment pas cher ...

n°743198
metalou
Posté le 17-10-2005 à 20:11:13  profilanswer
 

bah j'ai shooté avec le 2.8 donc je sais qu'il est tres bon mais personnellement je ne pense pas que la difference vaille la surcharge de poids, d'encombrement et de prix.  
Mais on fait de la photo differement, toi tu es sur circuit et donc bouge peu et j'immagine que tu as un pied alors que je me ballade et shoot à bout de bras, souvent en "reflexe" on a donc pas les mêmes imperatifs ^^

n°743203
alex2k5
Posté le 17-10-2005 à 20:14:57  profilanswer
 

Sur circuit c'est une véritable randonnée crois moi :) (a quand le scooter ^^) donc le matos est lourd, evidement le monopod + la rotule n'allege pas le poids :p, effectivement à bout de bras il y a bcp plus maniable et confortable, pour des zoizillon, je vérais plutot une rotule que tu mets sur le thorax (je sais pas le nom) car lorsque tu vois les pationnés d'aviation qui brandissent leur D2x et le 600mm sur la poitrine, tu te dis que la rotule est pas un luxe :)
 
l'avantage du F4 c'est qu'il est maniable à main levé effectivement.


Message édité par alex2k5 le 17-10-2005 à 20:15:55
n°743211
Rasthor
Posté le 17-10-2005 à 20:19:20  profilanswer
 

ilium a écrit :

Je suis peut-être chiant mais je m'étonne quand même un peu, de voir d'un côté les modos qui poussent des cris de vierge effarouchée lorsque X demande sur un topic si quelqu'un a la fiche CI du 35-70 bidule de 1975 et de l'autre, on trouverait normal de donner des prix de contrebande. On peut aussi donner le prix "tombé du camion" ou "cave à momo" dans ce cas... :whistle:


Faut la télécharger sur emule...  :o  :whistle:

n°743213
Rasthor
Posté le 17-10-2005 à 20:20:20  profilanswer
 

swing a écrit :

on parle des objos ici ou on débat de l'achat à l'étranger ? :D
 
tient, j'ai vu ce matin un nikkor 300mm f/2.8 AFS pour 2'200€, ca vaut l'os?


 

swing a écrit :

je me renseigne juste pour savoir si c'était une bonne affaire, cette occasion, ou non. pour le moment je réserve les 2200EUR pour le D200 :)

Tu comptes faire quoi de ton futur-ancien 300/f4 ?  :whistle:  

n°743243
swing
Posté le 17-10-2005 à 20:36:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Tu comptes faire quoi de ton futur-ancien 300/f4 ?  :whistle:


 
 
:lol:
 
c'est pas pour tout de suite!
j'ai le macro sigma 50mm à vendre comme tu le sais...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 20:36:11  profilanswer
 

n°743434
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 17-10-2005 à 22:39:48  profilanswer
 

en terme de qualité d'image, y a t il une grande différence entre le 50 1.4 afd et le 50 1.8 afd?

n°743457
alex2k5
Posté le 17-10-2005 à 22:56:32  profilanswer
 

Certains vont te dire non et d'autre oui, avec le 50 1.4 à 1.8 tu piques déjà plus que le 50 1.8, apres la différence de prix est de l'ordre de 160 euros si tu l'achetes en allemagne, 290 euros port compris, mais le 50 1.8 à un rapport qualité prix top.

n°743732
metalou
Posté le 18-10-2005 à 11:16:42  profilanswer
 

ouai j'ai reçu mes nouveaux jouets =)
 
Nikkor 135mm f/2 AIS
http://romaincr.free.fr/Perso/135mm/135%20f2%201.jpg
 
http://romaincr.free.fr/Perso/135mm/135%20f2%202.jpg
 
http://romaincr.free.fr/Perso/135mm/135%20f2%203.jpg
 
bague de conversion pour mettre des objectifs nikkor sur un boitier canon (à 15€ je me suis laissé tenter)
http://romaincr.free.fr/Perso/135mm/bague%20nikkor%20on%20canon.jpg


Message édité par metalou le 18-10-2005 à 11:16:56
n°743789
Alex_R
Posté le 18-10-2005 à 12:17:26  profilanswer
 

moi_antoine a écrit :

Alex R, Swing :  :jap:  
C'est juste qu'il est dans les 50 euros sur EBay donc je me dit que ce n'est vraiment pas cher ...


 
A 50 roros, c'est peut-être pas l'affaire du jour. D'accord ce zoom est peut-être pas mal, mais pour un prix très modique. Parce que d'après ce qu'ont dit Swing et msdosfolies, il casse quand même pas des briques http://yelims3.free.fr/Jesuis/Bricoleur02.gif
 
Pour le même prix, il me semble que tu pourrais essayer de trouver le 28-80 3.5-4.5 AF-G (je crois qu'il y en a un à vendre dans la rubrique ad-hoc de HFR). Il est plus lumineux, plus léger (pas de bague de diaph), et d'après Swing (je lui fais confiance  :jap:   :D ) il est meilleur optiquement. Du côté négatif : il fait très plastoc, la bague de mise au point est imprécise en manuel (sans indication de distance en +), il a une baïonnette en plastique, son pare-soleil coûte 20 € (je sais, je l'ai acheté  :sweat: ).
 
Mais je ne suis pas sûr que la version que tu as repéré soit mieux de ce côté là...
 
Alors...

n°743861
ghost pict
Posté le 18-10-2005 à 14:17:03  profilanswer
 

nicolbolas a écrit :

en terme de qualité d'image, y a t il une grande différence entre le 50 1.4 afd et le 50 1.8 afd?


 
Je me suis posé la même question. Pour la différence de prix , le 50 1,4 est-il vraiment plus lumineux  :??:  
Puis j'ai lu le comparatif suivant:
http://www.fotoweb.free.fr/lenstes [...] _VS_18.php
vive le 50 mm  1,4 :bounce: plus pour sa qualité d'image que le gain lumineux
Je l'ai depuis 2 mois, c'est mon seul objectif très lumineux, et je l'utilise régulièrement.  
 
Suivant l'expérience des autres topheurs, quand tu as goûté aux joies des objectifs lumineux, tu ne peux plus t'arrêter. Les personnes qui ont acheté le 50 mm 1,8 le revende pour s'acheter le 50 mm 1,4 quand leurs finances sont plus hautes  :lol:  
 
Si tu as les moyens pécuniers, n'hésite pas, c'est une focale que tu utiliseras. C'est en plus un très bon placement, il se revend facilement  (à ceux qui ont un 50 mm 1,8  :whistle: )

n°743865
Kayou
Posté le 18-10-2005 à 14:22:19  profilanswer
 

Le test de fotoweb a fait couler bcp d'encre, certains disaient que le 50/f1.8 devait pas être terrible pour donner de tels résultats.
 
En principe bcp achètent le 1.8 et passent au 1.4 ensuite. on gagne en ouverture mais aussi en construction, car le 1.8 fait cheap :/
 
Le 1.8 est vraiment un super rapport qualité/prix ;)

n°743898
ghost pict
Posté le 18-10-2005 à 14:56:25  profilanswer
 

Pourquoi acheter le 1,8 si on sait que l'on va passer en 1,4 ? Il vaut mieux attendre pour épargner et acheter le bon objectif.

n°743905
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-10-2005 à 15:00:39  profilanswer
 

Parce qu'on veut le 1.8 tout simplement? Le test de photoweb est effectivement énormément contesté et le 1.8 reste une excellente optique. Le diaph gagné ne justifie pas le prix pour tout le monde.

n°743908
ghost pict
Posté le 18-10-2005 à 15:01:14  profilanswer
 

Personnellement, j'économise pour m'acheter le Nikkor 60 micro. Si j'étais impatient, j'achèterai le Sigma 50 mm 2,8 macro. (l'hiver approchant, les sujets pour la macro se font rares, sauf les champignons ...)
 
Kayou, tu es content de ton 60 mm ?

n°743923
Kayou
Posté le 18-10-2005 à 15:13:49  profilanswer
 

Très content :)
Je ne l'ai pas depuis longtemps et comme plus de boitiers, je ne l'ai pas bcp utilisé.
Ca n'est pas la version D, au contraire du 105 mais quel piqué, vraiment un très bon objectif et une construction exemplaire.
Je l'utilise pour des photos de mes chats, à éviter pour les humains par contre :D
 
Je l'ai acheté sur ebay en occasion à un bon prix à mon avis (210€)
 
J'essaierai de trouver des tophs si tu veux ;)

n°743932
ghost pict
Posté le 18-10-2005 à 15:21:47  profilanswer
 

Merci
 
Je débute dans la macro, je fais quelques tests avec mon Sigma 70/300 APO II (de 200 à 300 mm) mais pas assez lumineux et peu stable car trop grandes focales. Juste histoire de ce faire la main et de tester les possibilités de mon D70

n°743936
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-10-2005 à 15:25:24  profilanswer
 

J'ai le Sigma 50 et mon père a le Nikkor 60 et je peux te dire que j'ai fini par lui piquer :whistle: Si optiquement, la différence n'est pas flagrante, en terme de finition, le 60 est splendide comme le souligne Kayou et tous les utilisateurs.

n°743946
Kayou
Posté le 18-10-2005 à 15:30:42  profilanswer
 

Dans mon cas, j'avais un 105 que l'on me prête et j'ai été emballé par ce dernier au niveau de la construction, du flou, même si l'AF est bruyant et lent, mais bon en macro...
Du coup je cherchais sans chercher un 60 et comme j'ai trouvé ce dernier, j'ai sauté sur l'occasion.
 
Il est dans la même lignée, AF un peu moins lent je trouve, moins lourd, plus maniable, lentille qui risque moins car pas au bord de l'objectif, très bon piqué, réputé comme meilleur, (perso j'ai pas noté pour le moment).
 
Perso je ne dénigre pas les autres marques mais pour moi la construction est une chose importante et clair qu'il ne fait pas cheap (comparé au Tamron 90 qui est excellent mais d'aspect un peu moins robuste).

n°743952
swing
Posté le 18-10-2005 à 15:33:25  profilanswer
 

t'es passsé du 105 au 60 ? :)

n°743980
Kayou
Posté le 18-10-2005 à 15:45:40  profilanswer
 

Le 105 est à mon beau père mais il me le demande quand il en a besoin (il est toujours chez moi en fait  :whistle: ).  
Donc pour pas (trop) abuser quand même, j'avais acheté un 60 :)

n°743993
swing
Posté le 18-10-2005 à 15:55:32  profilanswer
 

ha oki. je comprends :)

n°744204
metalou
Posté le 18-10-2005 à 18:38:10  profilanswer
 
n°744236
swing
Posté le 18-10-2005 à 18:57:34  profilanswer
 

encore un topic n'importe quoi d'un gars qui a vu l'ours qui a vu le cousin de l'oncle de l'âge du capitaine moins son âge multiplié par 6Mpix à 200 dpi ! :D
bref, on y croit! :D

n°744265
nasdak
Posté le 18-10-2005 à 19:25:11  profilanswer
 

hélas ca doit etre un fake sinon je serais heureux :)

n°744303
Kayou
Posté le 18-10-2005 à 19:57:17  profilanswer
 

ghost pict a écrit :

Personnellement, j'économise pour m'acheter le Nikkor 60 micro. Si j'étais impatient, j'achèterai le Sigma 50 mm 2,8 macro. (l'hiver approchant, les sujets pour la macro se font rares, sauf les champignons ...)
 
Kayou, tu es content de ton 60 mm ?


 
 
Désolé j'ai pas autre chose comme macro avec le 60  :o  
 
http://katia.frederick.free.fr/photos/chat/DSC_2965.jpg
 
 
http://katia.frederick.free.fr/photos/chat/DSC_2990.jpg
 

n°744310
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 18-10-2005 à 20:00:20  profilanswer
 

bonsoir a tous  :hello:  
Ptite question du soir : De la meme manière qu'il existe des adaptateurs pour nikon des objectif Canon, existe-il une bague qui permet de fixer un objectif Minolta sur un Nikon ?
Merci et bonne soirée.

n°744314
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 18-10-2005 à 20:00:53  profilanswer
 


 
Ca Pique  :ouch:

n°744323
djudju14
Posté le 18-10-2005 à 20:04:30  profilanswer
 

Sigma 50 mm Macro. Pas cher et il pique :o  
 
http://perso.wanadoo.fr/zoomnj.fr/macro206bis.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/zoomnj.fr/lumiere.jpg

n°744328
Kayou
Posté le 18-10-2005 à 20:06:04  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Sigma 50 mm Macro. Pas cher et il pique :o  


 
Vi, mais c'est sur la construction que la différence est la plus importante je pense ;)

n°744330
djudju14
Posté le 18-10-2005 à 20:07:34  profilanswer
 

C'est sur :)  Mais je ne me plains pas de la construction du Sigma, pourtant je l'ai pas ménagé lors de mes vadrouilles en campagne :)

n°744334
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 18-10-2005 à 20:08:50  profilanswer
 


 
Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Que veut dire MACRO dans un objectif qui se nomme Sigma 50 mm Macro. Ca veut dire que c'est un 50 mm "normal", mais qui peut aussi faire de la macro car il permet de faire une mise au point tres près du sujet ?

n°744337
djudju14
Posté le 18-10-2005 à 20:10:21  profilanswer
 

Il a une mise au point rapproché mais ça n'empêche pas de s'en servir comme un 50 mm "normal" :)

n°744338
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 18-10-2005 à 20:11:08  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Il a une mise au point rapproché mais ça n'empêche pas de s'en servir comme un 50 mm "normal" :)


 
 :jap:  :jap:

n°744339
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-10-2005 à 20:11:21  profilanswer
 

Oui, il permet d'atteindre le rapport 1:1.
 
Edit: grillé. Seule limite: il ouvre à 2.8 ce qui fait 2 diaph de différence avec un 1.4 et ça peut manquer.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 18-10-2005 à 20:12:25
n°744343
djudju14
Posté le 18-10-2005 à 20:13:17  profilanswer
 

Sur ma photo de l'insecte j'ai rajouté une bague allonge Kenko. Je sais pas quel rapport on obtient mais c'est énorme :ouch:

n°744355
codename 4​7
Posté le 18-10-2005 à 20:19:44  profilanswer
 

ilium a écrit :

Oui, il permet d'atteindre le rapport 1:1.
 
Edit: grillé. Seule limite: il ouvre à 2.8 ce qui fait 2 diaph de différence avec un 1.4 et ça peut manquer.


 
 
Alors pourquoi me dit-on de me magasiner un 105mm f/2.8 macro, si vous dites qu'un 50mm f2/8 macro fait le même travail, est-ce juste le fait d'être plus loin du sujet pour faire la même 1:1 qui rend le 105 interressant ou y a-til d'autre facteurs a considérer?


Message édité par codename 47 le 18-10-2005 à 20:21:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)