Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°742057
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 16-10-2005 à 19:52:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
'Soir.
Voila j'ai depuis 2 jours un D50 avec le 18-55 livré en kit, et je pense deja investir dans un "petit" zoom. On m'a parlé du 18-70, qui a première vue n'est vraiment pas mauvais .... Savez vous quel objectif a le meilleur rapport qualité/prix dans cette plage de focale ?
 
Merci Bcp.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 19:52:21  profilanswer
 

n°742084
munik
Posté le 16-10-2005 à 20:16:44  profilanswer
 

moi_antoine a écrit :

'Soir.
Voila j'ai depuis 2 jours un D50 avec le 18-55 livré en kit, et je pense deja investir dans un "petit" zoom. On m'a parlé du 18-70, qui a première vue n'est vraiment pas mauvais .... Savez vous quel objectif a le meilleur rapport qualité/prix dans cette plage de focale ?
 
Merci Bcp.


garde ton 18-55 du kit dans un premier temps et envisage uniquement un changement si tu te sent "limité" par ce zoom
 
de plus le 18-70 n'est pas bcp plus lumineux ni nettement meilleur optiquement pour justifier son achat par rapport au 18-55 du kit
 
penche plutot vers un petit 50mm f/1.8 (neuf ou d'occaze) qui sera nettement meilleur que n'importe quel zoom

n°742135
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 16-10-2005 à 20:54:52  profilanswer
 

munik a écrit :

garde ton 18-55 du kit dans un premier temps et envisage uniquement un changement si tu te sent "limité" par ce zoom
 
de plus le 18-70 n'est pas bcp plus lumineux ni nettement meilleur optiquement pour justifier son achat par rapport au 18-55 du kit
 
penche plutot vers un petit 50mm f/1.8 (neuf ou d'occaze) qui sera nettement meilleur que n'importe quel zoom


 
 :jap:  :jap:

n°742382
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 17-10-2005 à 00:45:26  profilanswer
 

munik a écrit :

si t'es partant pour un recapitulatif des prix pourquoi pas, je le metterais en premiere page (hk <-> france)
 
sinon pour les photos de objos ya les sites des constructeurs en premiere page


 
ok alors j'ai juste a finir mon tableau. Mais 'tin yen a beacoup des objectifs pour nikon :sweat:

n°742476
Alex_R
Posté le 17-10-2005 à 09:51:52  profilanswer
 

van basten33 a écrit :

:o il est neuf.
 
merci metalou :jap:


 :hello:  Désolé, je suis un peu à la bourre.
 
Où est-ce que tu as un prix comme ça sur cet objo ? C'est en France avec garantie et tout... ???
 
P.S. J'espère que tu passes encore sur ce topic...

n°742479
Kayou
Posté le 17-10-2005 à 09:58:03  profilanswer
 

munik a écrit :


de plus le 18-70 n'est pas bcp plus lumineux ni nettement meilleur optiquement pour justifier son achat par rapport au 18-55 du kit


 
Je ne connais pas le 18-55 mais tout se dit sur le 18-70. J'ai failli craquer pour un 17-55 et quand j'ai vu un test comparatif entre le 17-55 et le 18-70, le piqué de ce dernier n'avait rien à envier à celui qui coute 3-4 fois plus cher...
Le test en question ici.
 
Pour un objectiff qui est aussi 2 fois plus lourd...
 
Tout le monde fait les louanges du 17-55 (ceux qui ont eux les deux), mais rares sont ceux qui font des comparaisons des deux.
 
Depuis que j'ai testé le 20/f2.8 et me suis rendu compte qu'il rendait moins bien que le 18-70....

n°742481
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-10-2005 à 10:01:52  profilanswer
 

nicolbolas a écrit :

ben non, ya que les "meilleurs" (choix plus ou moins arbitraire), pas de photos ni d'ordre de prix...


 
Faire de la pub pour de l'achat à HK, c'est un peu moyen pour un topic de référence en plus.  :sarcastic:

n°742522
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 17-10-2005 à 11:15:58  profilanswer
 

ilium a écrit :

Faire de la pub pour de l'achat à HK, c'est un peu moyen pour un topic de référence en plus.  :sarcastic:


 
Ah bon :??: Qu'est ce qu'il y a de mal a eviter de se faire enfler par les marges des distributeurs européens? Ensuite c'est de la responsabilité de l'achetteur de choisir une garantie limité pour un prix correct ou une garantie un peu moins limitée pour un prix exhorbitant...

n°742526
Kayou
Posté le 17-10-2005 à 11:20:44  profilanswer
 

nicolbolas a écrit :

Ah bon :??: Qu'est ce qu'il y a de mal a eviter de se faire enfler par les marges des distributeurs européens? Ensuite c'est de la responsabilité de l'achetteur de choisir une garantie limité pour un prix correct ou une garantie un peu moins limitée pour un prix exhorbitant...


 
Tu oublies la TVA aussi... tu fais de la pub pour un achat illégal.
 
Et donc le risque de se faire pincer à chaque fois que tu pars en voyage (et même au quotidien, bon c'est rara certes).
De plus, avec les pbs de fiabilité que l'on a sur pas mal de boitiers et objectifs, la garantie n'est pas forcément superflue.

n°742534
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-10-2005 à 11:25:05  profilanswer
 

nicolbolas a écrit :

Ah bon :??: Qu'est ce qu'il y a de mal a eviter de se faire enfler par les marges des distributeurs européens? Ensuite c'est de la responsabilité de l'achetteur de choisir une garantie limité pour un prix correct ou une garantie un peu moins limitée pour un prix exhorbitant...


 
3 raisons:
-la pub n'est pas autorisée dans la charte,
-la garantie n'est absolument pas la même (elle est souvent plus que limitée),
-une boutique HK sur 2 propose de faire de la contrebande ce qui est un délit.
 
J'ajouterais qu'affirmer que les distributeurs européens "enflent" leurs clients est de la diffamation.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 11:25:05  profilanswer
 

n°742540
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 17-10-2005 à 11:28:32  profilanswer
 

t'as envie d'etre chiant, c'est ton droit, mais moi je donnes justes des tarifs indicatifs, c'est ni de la pub ni de l'incitation a la grande déliquance, alors garde ton aigreur pour toi stp

n°742547
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-10-2005 à 11:35:48  profilanswer
 

nicolbolas a écrit :

t'as envie d'etre chiant, c'est ton droit, mais moi je donnes justes des tarifs indicatifs, c'est ni de la pub ni de l'incitation a la grande déliquance, alors garde ton aigreur pour toi stp


 
Le prix n'est pas tout: quand un photographe te prète des optiques en remplacement ou en test, te conseille, bref, offre des services, il est normal que le prix soit plus élevé que celui d'un contrebandier. Pour le reste, la loi est la même pour tout le monde.

n°742549
Datatunnin​g
Posté le 17-10-2005 à 11:39:45  profilanswer
 

nicolbolas a écrit :

t'as envie d'etre chiant, c'est ton droit, mais moi je donnes justes des tarifs indicatifs, c'est ni de la pub ni de l'incitation a la grande déliquance, alors garde ton aigreur pour toi stp


 
Chacun son point de vue, il veux pas ou ne souhaite plus prendre de risque, je comprends car si tu veux faire assurer ton matos, tu est dans la me...de !! - pas de facture ou imcomplete (devise, montant...)
- pas de declaration correcte en douane.....
- pas de garantie
 
J'ai acheter tout mon matos a l'etranger vis des H-truc, digi-truc....mais c'est mon choix et j'asume. Si certains prefere la securite totale quitte a y mettre le prix, je n'appelle pas ca etre chiant.
 
2 points de vue differents, a chacun le sien.....j'appelle ca le libre arbitre...et pas de la pub non plus.
 
Maintenant, pour ceux qui ont acheter les matos via eB..y & co, il y a la solution de contacter le revendeur et de demander une facture 'correcte' en euros, la plupart le font sans probleme( mon collegue l'as recu pour son 350D chez digi-machin....)
 
 

n°742550
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 17-10-2005 à 11:42:27  profilanswer
 

là tu parles d'une boutique, un vrai photographe, c'est encore autre chose. Moi je te parles de digiphoto VS HK, ce qui corresponds à peu près à la meme qualité de service. Si tu veux une garantie beton, du conseil et du matos en pret, là evidament il vaut mieux se tourner vers une boutique. Je suis plutot content d'OB par exemple, mais coté tarif c'est vraiment trop elevé pour du gros matos

n°742565
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-10-2005 à 11:58:57  profilanswer
 

Même, pour un site internet en France, ce n'est pas aussi simple:
-certains font de la distribution officielle (via Nikon France par exemple),
-certains font du grey market (import non officiel mais légal).
 
Ce sont 2 choses différentes mais on est, une fois encore, loin de ce que proposent les revendeurs de HK qui est souvent illégal par défaut.
 
Je suis peut-être chiant mais je m'étonne quand même un peu, de voir d'un côté les modos qui poussent des cris de vierge effarouchée lorsque X demande sur un topic si quelqu'un a la fiche CI du 35-70 bidule de 1975 et de l'autre, on trouverait normal de donner des prix de contrebande. On peut aussi donner le prix "tombé du camion" ou "cave à momo" dans ce cas... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 17-10-2005 à 11:59:20
n°742596
swing
Posté le 17-10-2005 à 12:44:18  profilanswer
 

on parle des objos ici ou on débat de l'achat à l'étranger ? :D
 
tient, j'ai vu ce matin un nikkor 300mm f/2.8 AFS pour 2'200€, ca vaut l'os?

n°742625
alex2k5
Posté le 17-10-2005 à 13:12:40  profilanswer
 

Qu'appelle tu du gros ?
perso mon 300mm F/2.8 AFS II je l'ai pris d'occasion, je ne voulais en aucun cas l'importer de hk ou quoi que se soit, garantie 6 mois magasin et lorsque tu y retourne (coucou nikonshop) ils ne t'oublient pas (D2hs inside :p).
Pour du moins cher je pense qu'il vaut mieux que tu cites des prix d'allemagne, qui ont la Tva incluse.
 
Swing, quoi te dire que c'est un excellent objectif, par contre si c'est la version 1 sa va etre lourd à porter déjà que la 2 pese sont poids.
Vérifie bien l'état des verres et du fut, mais à 2200 si tout est niquel fonce, par contre regarde bien si le par soleil est intact, OB justement apres avoir discuter 10min avec eux sur le 300 qui était d'occaz, me dis juste avant de raccrocher que le par soleil est cassé et que l'ont peu le réparer si on est bricoleur.., un par soleil sa coute un max, fait attention :)

n°742648
swing
Posté le 17-10-2005 à 13:47:26  profilanswer
 

je me renseigne juste pour savoir si c'était une bonne affaire, cette occasion, ou non. pour le moment je réserve les 2200EUR pour le D200 :)

n°742649
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 17-10-2005 à 13:50:06  profilanswer
 

Bonjour,
juste pour savoir, que pensez vous de cet objectif ? ( ancien objectif pour reflex argentique nikon) : ZOOM Nikkor AF 28-80  1:3,5 - 5,6D
 
Merci.

n°742653
alex2k5
Posté le 17-10-2005 à 13:52:15  profilanswer
 

swing,  
 
je te conseil vivement cet objectif, tes photos ne seront pas plus jolies avec un D200, mais avec un objectif qui "pootre" oui, tu véras une nette différence entre l'entrée, milieu de gamme et cette gamme là.
Apres le D200 te proposera plus de souplesse surement dans son utilisation et comblera les lacunes du D70, mais le 300 à ce tarif là, miam miam. C'est en magasin ?

Message cité 1 fois
Message édité par alex2k5 le 17-10-2005 à 13:52:58
n°742657
Kayou
Posté le 17-10-2005 à 13:58:48  profilanswer
 

Alex, tu dis ça car tu as un D2Hs, mais au dela de la qualité des images, le plaisir d'avoir un boitier plus haut de gamme pour ses qualités physiques n'est pas négligeable non plus AMA.
Et puis le pb du 2.8, c'est le poids, perso je me verrais mal en safari avec un tel engin...

n°742660
alex2k5
Posté le 17-10-2005 à 14:02:44  profilanswer
 

kayou,  
 
le D2hs sa fait 2 semaines que je l'ai, apres m'etre équipé correctement en optiques, le D70 j'ai fais ce que j'ai pu avec, le tout en manuel en attendant d'avoir ce D2hs et Af de folie.
Mais je suis tout à fait d'accord sur le plaisir d'avoir du bon matériel, notemment au niveau du boitier, au début je ne comprenais pas pourquoi on me disait que le D70 faisait cheap, maintenant j'ai compris, et c'est pas pour autant qu'il ne sort pas de bonnes photos !
Le plus important c'est les optiques !


Message édité par alex2k5 le 17-10-2005 à 14:04:17
n°742675
Kayou
Posté le 17-10-2005 à 14:18:01  profilanswer
 

Il faut trouver un juste équilibre, les optiques, c'est le plus important pour la qualité de l'image, le boitier est très important pour le plaisir que l'on a à faire la photo...
 
Et puis après ça dépend du type de photo que l'on fait, pour toi à priori c'est bcp le sport, clair que le 300/f2.8 + D2Hs c'est le top.  :love:  
 
Perso pour le moment, c'est plus un boitier qu'il me faut, le mien étant au SAV  :whistle:  
Mais sinon, j'ai longuement hésité avec un 17-55 en occasion mais...
 
Et puis je n'ai pas besoin de longue focale pour le moment, donc ça aide :)

n°742680
swing
Posté le 17-10-2005 à 14:25:30  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :

swing,  
 
je te conseil vivement cet objectif, tes photos ne seront pas plus jolies avec un D200, mais avec un objectif qui "pootre" oui, tu véras une nette différence entre l'entrée, milieu de gamme et cette gamme là.
Apres le D200 te proposera plus de souplesse surement dans son utilisation et comblera les lacunes du D70, mais le 300 à ce tarif là, miam miam. C'est en magasin ?


 
j'ai déja le 300mm AFS f/4, c'est pas non plus l'entrée de gamme. donc le f/2.8 c'est pas dans les priorités, et c'est surtout son poids qui me refroidis.... le prochain achat c'est sûr c'est le D200, non pas pour faire de plus belles photos, mais pour avoir le D70 en second boitier. et après jke change le 18-70mm...  [:swing]

n°742681
Kayou
Posté le 17-10-2005 à 14:27:01  profilanswer
 

Et tu sais par quoi tu le remplaces ? ;)

n°742686
swing
Posté le 17-10-2005 à 14:29:36  profilanswer
 

ca sera probablement le 28-70 f/2.8, mais comme c'est une plage de foacles que j'utilises assez peu, j'hésite.

n°742687
alex2k5
Posté le 17-10-2005 à 14:29:44  profilanswer
 

Effectivement swing si tu as deja un 300 F4  :jap:  
 
Le 17-55 me fait de l'oeil aussi mais pour l'année prochaine :)

n°742695
onirique
Posté le 17-10-2005 à 14:36:00  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :

Effectivement swing si tu as deja un 300 F4  :jap:  
 
Le 17-55 me fait de l'oeil aussi mais pour l'année prochaine :)


 
 
 
Fonce, il est exceptionnel.   :love:  
Tout du moins avec autre chose qu'avec le D70.
 

n°742723
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 17-10-2005 à 15:04:05  profilanswer
 

swing a écrit :

ca sera probablement le 28-70 f/2.8, mais comme c'est une plage de foacles que j'utilises assez peu, j'hésite.


 
Le 18-70 ne va pas.
Le 300 F4 ne va pas.
Le D70 ne va pas.
 
Qd tu auras tout remplacé, tu prendras quoi?
 
 :??:  :??:  :??:

n°742731
swing
Posté le 17-10-2005 à 15:09:09  profilanswer
 

j'ai dit où que le 300 f/4 ne va pas ? :??:
j'ai dit où que le D70 ne va pas ? :??:
 

n°742761
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 17-10-2005 à 15:32:58  profilanswer
 

J'exagère un peu c'est vrai ;)
 
Mais c'est qd même la tendance de tes propos.
 
T'es pas un manche, tu sors déjà de superbes photos, alors je sais pas si le fait de chercher mieux soit valable?
 
Consacre peut être ce buget pour aller à la rencontre des sujets?
 
En plus les voyages je suis sur que ça plait plus à madame :)
 
;)

n°742846
swing
Posté le 17-10-2005 à 16:36:54  profilanswer
 

:jap: tout à fait. :)

n°742867
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 17-10-2005 à 16:47:29  profilanswer
 

Et mon 28-80 Nikkor à moi ?  :whistle:

n°742872
Kayou
Posté le 17-10-2005 à 16:50:41  profilanswer
 

AGA a écrit :


 
Consacre peut être ce buget pour aller à la rencontre des sujets?


 
C'est pas plus simple pour choisir, nous on se demande où on va aller. On avait fait faire un devis pour la Polynésie mais on trouve ça un peu abusé par rapport à la qualité.
 
Du coup on se pose la question pour un trek en patagonie ou népal. Ou bien faire une virée aux US.
Bref on ne sait pas du tout.  :D  
 
 

n°743036
Alex_R
Posté le 17-10-2005 à 18:25:08  profilanswer
 

moi_antoine a écrit :

Et mon 28-80 Nikkor à moi ?  :whistle:


 
Ken Rockwell en dit du bien, donc... si Ken Rockwell le dit  :D  
 
http://www.kenrockwell.com/nikon/2880.htm

n°743043
swing
Posté le 17-10-2005 à 18:28:58  profilanswer
 

ouais, c'est pas une référence non plus, hein :o
 
af lent, distortionne, flare et construction discutable....

n°743065
Alex_R
Posté le 17-10-2005 à 18:37:44  profilanswer
 

swing a écrit :

ouais, c'est pas une référence non plus, hein :o
 
af lent, distortionne, flare et construction discutable....


 
Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai essayé de glisser un peu d'ironie dans mon post  ;)  
 
Perso, je n'ai pas cet objo. Par contre, j'ai eu son successeur, le 28-80 3.5-4.5 G comme j'ai déjà dû en parler quelques posts au-dessu, et je ne l'ai vraiment pas trouvé mal, optiquement parlant en tout cas... Je l'ai gardé que 2 mois (ah les sirènes de la technologie... :pfff:  mais je me suis un peu calmé maintenant !), et j'ai jamais vraiment regardé la distorsion. Mais franchement, les images me plaisaient bien ! Si la construction avait pas été si  :kaola:  
 
Mais bon après, ça dépend ce que moi_antoine recherche... Top qualité en tout (et finances qui vont avec... :lol: ) ou un bon petit zoom, un peu cheap, mais qui prend des photos quoi ............ (sans 150000000000 millions de pixels derrière  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Alex_R le 17-10-2005 à 18:38:15
n°743089
swing
Posté le 17-10-2005 à 18:48:47  profilanswer
 

le successeur est mieux :)

n°743132
metalou
Posté le 17-10-2005 à 19:30:21  profilanswer
 

swing a écrit :

j'ai déja le 300mm AFS f/4, c'est pas non plus l'entrée de gamme. donc le f/2.8 c'est pas dans les priorités, et c'est surtout son poids qui me refroidis.... le prochain achat c'est sûr c'est le D200, non pas pour faire de plus belles photos, mais pour avoir le D70 en second boitier. et après jke change le 18-70mm...  [:swing]


 
j'ai au l'occasion de tester le 300 2.8 nikon et sincerement si tu n'a pas absolument besoin du 2.8 ça me parait une mauvais idée, il est vraiment enorme et tres lourd, se le trimballer doit vraiment etre penible et fatiguant!

n°743134
msdosfolie​s
Posté le 17-10-2005 à 19:35:38  profilanswer
 

moi_antoine a écrit :

Bonjour,
juste pour savoir, que pensez vous de cet objectif ? ( ancien objectif pour reflex argentique nikon) : ZOOM Nikkor AF 28-80  1:3,5 - 5,6D
 
Merci.


 
pas terrible ...mal noté mais se trouve pas cher sur ebay...à croire que personne n'en veux . :whistle:  

n°743136
alex2k5
Posté le 17-10-2005 à 19:36:06  profilanswer
 

metalou, sans parler de 2.8, le piqué n'est pas le meme non plus hein ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)