Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3756 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°2523911
pouvrem
Mode B
Posté le 15-05-2008 à 17:44:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais clair [:rofl]


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 17:44:07  profilanswer
 

n°2523968
niktard
Posté le 15-05-2008 à 18:22:15  profilanswer
 

c'est a cause de l'appareil ! :o ... d'où sa revente, et d'où son ridicule prix !! :D


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2525219
fjuston
Posté le 16-05-2008 à 08:15:49  profilanswer
 

Pourquoi Nikon n'a jamais été fana de metre des moteurs AF intégré dans leurs objos quand le SWM n'exitait pas?
 
Ils ont toujours préférer faire confiance au moteur interne de leur boitié, il y a une raison à ça? ou alors c'était une methode comme une autre de faire fonctionner l'AF?

n°2525232
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 16-05-2008 à 08:31:11  profilanswer
 

Il y a qq objectifs avec moteur intégré : AF-I (surtout des supertélé).


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°2525282
krokoh
Posté le 16-05-2008 à 09:25:53  profilanswer
 

AGA a écrit :

Il y a qq objectifs avec moteur intégré : AF-I (surtout des supertélé).


voila sur un super tele, vu que l'encombrement on s'en balance, on peut fqire bcp grossir l'objo pour y mettre un moteur integre. Avec des objectifs plus petits, ca devient plus difficile


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2525291
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2008 à 09:33:28  profilanswer
 

plus personne ne vend son 17-55 ?? :o
 
 
 [:cupra]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2525294
Megalyth
no way
Posté le 16-05-2008 à 09:35:31  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

plus personne ne vend son 17-55 ?? :o
 [:cupra]

Pas tout d'suite ! :o


---------------
... Feedb4ck
n°2525311
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-05-2008 à 09:58:24  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

plus personne ne vend son 17-55 ?? :o
 
 
 [:cupra]


 
pt-êt' ben qu'oui  [:cerveau prodigy]  
 
C'tun achat pressé ou pas?

n°2525317
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2008 à 10:03:19  profilanswer
 

non, j'y réfléchis, ça serait pour partir en vacances cet été... donc ça peut attendre.

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 16-05-2008 à 10:08:39

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2525325
krokoh
Posté le 16-05-2008 à 10:06:43  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

non, j'y réfléchie, ça serait pour partir en vacances cet été... donc ça peut attendre.


 
prends toi des focales fixes qui bricopr00te plutot qu'un zoom = exemple 85f/1.4  :love:


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 10:06:43  profilanswer
 

n°2525329
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2008 à 10:08:31  profilanswer
 

j'y réfléchis aussi, vu que j'ai déjà un 50 1.4...


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2525335
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2008 à 10:10:18  profilanswer
 

Mais j'ai rien en dessous en 50 en objo lumineux :/


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2525353
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 16-05-2008 à 10:22:50  profilanswer
 

y'a rien de lumineux en dessous (ou presque)
 
 :whistle:


Message édité par thedreamer le 16-05-2008 à 10:23:00

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°2525368
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-05-2008 à 10:35:05  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

non, j'y réfléchis, ça serait pour partir en vacances cet été... donc ça peut attendre.


 
Ben si jamais tu te décides à coup sur, dis le moi, ça me décidera surement aussi :)

n°2525374
krokoh
Posté le 16-05-2008 à 10:36:39  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Mais j'ai rien en dessous en 50 en objo lumineux :/


 
30mm f/1.4 alors, il est pas tres cher si tu le prends a HK, c'est un assez bon coup  ;)


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2525384
Rasthor
Posté le 16-05-2008 à 10:46:32  profilanswer
 

krokoh a écrit :


 
30mm f/1.4 alors, il est pas tres cher si tu le prends a HK, c'est un assez bon coup  ;)


Y'a plein d'autres objo à f/2.8 ou plus ouvert en dessous de 50mm. :O

n°2525386
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2008 à 10:47:33  profilanswer
 

krokoh a écrit :


 
30mm f/1.4 alors, il est pas tres cher si tu le prends a HK, c'est un assez bon coup  ;)


N'est-ce pas P2 ?? :o :o
 
 
 [:ddr555]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2525389
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2008 à 10:48:36  profilanswer
 

la poutance a écrit :


 
Ben si jamais tu te décides à coup sur, dis le moi, ça me décidera surement aussi :)


[:quoted]
 
 :whistle:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2525392
krokoh
Posté le 16-05-2008 à 10:50:30  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


N'est-ce pas P2 ?? :o :o
 
 
 [:ddr555]


 
bah ecoute le mien marche tres bien  :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2525393
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2008 à 10:51:52  profilanswer
 

krokoh a écrit :


 
bah ecoute le mien marche tres bien  :o


 
Je n'en doute pas, mais P2 a bcp apprécié son achat HK  [:nedurb]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2525456
Dawen
vous salue bien
Posté le 16-05-2008 à 11:39:11  profilanswer
 

krokoh a écrit :


 
prends toi des focales fixes qui bricopr00te plutot qu'un zoom = exemple 85f/1.4  :love:


Le 17-55 pootre 2 fois plus que le 85 1.4. [:itm]


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2525468
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2008 à 11:44:16  profilanswer
 

Tu peux t'expliquer ? :o
 
:)


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2525499
krokoh
Posté le 16-05-2008 à 12:10:07  profilanswer
 

Dawen a écrit :


Le 17-55 pootre 2 fois plus que le 85 1.4. [:itm]


 
j'en suis pas certain
 
Mega, viens ici nous faire un comparo, a moins que tu ais un f/1.8 de pauvrem  :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2525522
Megalyth
no way
Posté le 16-05-2008 à 12:43:24  profilanswer
 

krokoh a écrit :

j'en suis pas certain
 
Mega, viens ici nous faire un comparo, a moins que tu ais un f/1.8 de pauvrem  :o

Les deux cailloukse n'ont rien à voir, et pis je ne fais pas de TALC mwa :D
 
Le 17-55 est d'une grande polyvalence et il est excellent partout. Reste qu'il n'ouvre 'qu' 'à 2.8... (del', c'pour twa :D)
L'AFS est véloce sur le D300, le piqué :miam:
Peu d'AC même s'il y en a dans certaines conditions.
Point faible, la sensibilité au flare, et un poids qui peut en gêner certains (pas moi...)
C'est le cailloukse top en reportage, en sport ou tu peux taper prêt.
 
Le 85 n'a rien à voir. Déjà, c'est une FF [:pamplemousse]
C'est moins polyvalent, et il faut utiliser ces jambes en guise de bague :D
C'est un must dans son genre également. Ce bokeh, ce rendu  :love:  
Piqué très acceptable dès la PO dans la partie centrale, plus smooth en lattéral.
Point faible, sensible (c'est relatif quand même) à l'AC à PO. Dès qu'on commence à fermer un pwal, ça s'arrange très vite, et à f/2, il pique samaÿre et ne présente plus du tout d'AC chez mwa.
C'est un petit télé sympa en sport, même si l'AFD n'est pas comparable en terme de réactivité à un AFS. Mais c'est encore très bien sur le D300 :)
En intérieur pour du portrait, c'est la focale idéal sur APSC AMA :)
 
Je revendrais surement mon 17-55 un jour, et le 85, faudrait vraiment que Nikon sorte une version AFS nanotruc qui pootre les AC à PO pour que je m'en sépare, surtout qu'avec les bagues allonge, ça à l'air d'envoyer le pâté aussi en macro ! :D
Wouala pour mwa :)


---------------
... Feedb4ck
n°2525529
Dawen
vous salue bien
Posté le 16-05-2008 à 12:51:09  profilanswer
 

Megalyth a écrit :

Les deux cailloukse n'ont rien à voir, et pis je ne fais pas de TALC mwa :D
 
Le 17-55 est d'une grande polyvalence et il est excellent partout.  
C'est le cailloukse top en reportage, en sport ou tu peux taper prêt.
 
 
C'est moins polyvalent, et il faut utiliser ces jambes en guise de bague :D
C'est un petit télé sympa en sport, même si l'AFD n'est pas comparable en terme de réactivité à un AFS. Mais c'est encore très bien sur le D300 :)


Voilà pour moi. :)
 
Recommander un 85 en lieu et place de ce qui se fait de mieux en zoom transtandard n'est pas l'idée du siècle. Alors que le 17-55 couvre 90% des besoin, le 85 est beaucoup plus limité en terme d'usage.


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2525537
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2008 à 12:53:39  profilanswer
 

Oué, c'est ce que je me dit, je serais plus partant pour un 17-55 + 105VR polyvalent (lumineux, télé, macro) en fait, mais je pourrais pas tout acheter :/  
 
 


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2525545
Megalyth
no way
Posté le 16-05-2008 à 12:58:54  profilanswer
 

C'est simplement pas les mêmes usages :)


---------------
... Feedb4ck
n°2525552
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2008 à 13:01:01  profilanswer
 

Et entre le 85 et le 105 ??


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2525559
Megalyth
no way
Posté le 16-05-2008 à 13:06:22  profilanswer
 

17-55 versus 85.  
Pis le 85 peut aussi faire en macro avec bagues, mais je dis ça, je dis rien. Chacun choisi son matos en fonction de ce qu'il souhaite faire.
Quand on est indécis, il est urgent d'attendre AMA.
Faut toffer et voir ou l'envie s'en va... après on se choppe le bon caillou :)
 
Le 105 est qd même est super objo aussi, mais c'est pas un 1.4 en intérieur... même avec le VR :)


---------------
... Feedb4ck
n°2525563
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2008 à 13:08:51  profilanswer
 

:jap:
 
c'est sage d'attendre, certes  :D


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2525567
rantanplan​x64
Posté le 16-05-2008 à 13:11:35  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

:jap:
 
c'est sage d'attendre, certes  :D


 
nan puis c ou que tu pars en vacances si c pas indiscret ...
 
Parce que en grand voyage il dechire le 17-55 ! un truc de ouf ... la FF en reportage ... faut aimer s'emmerder .. si t'as en plus un pays ou les conditions sont chiantes c pas top de changer d('objo toutes les 3 min (puis c lourd ...)
 
Apres pour faire du portrait le 85 c'est un truc de malade ... yaka voire ce que sortent LKV ou mega ... (alvas ? ..)


---------------
Flickr
n°2525582
outrefrate
Hu cocotte
Posté le 16-05-2008 à 13:18:55  profilanswer
 

j'hésitais aussi entre le 85 et le 105 et pour finir j'ai opté pour le 105 (mais c'est pas non plus le même budget)

n°2525587
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2008 à 13:21:43  profilanswer
 

rantanplanx64 a écrit :


 
nan puis c ou que tu pars en vacances si c pas indiscret ...
 
Parce que en grand voyage il dechire le 17-55 ! un truc de ouf ... la FF en reportage ... faut aimer s'emmerder .. si t'as en plus un pays ou les conditions sont chiantes c pas top de changer d('objo toutes les 3 min (puis c lourd ...)
 
Apres pour faire du portrait le 85 c'est un truc de malade ... yaka voire ce que sortent LKV ou mega ... (alvas ? ..)


 
Je pars 3 semaines en chine dans le yunnan, donc je préfère opter pour un bon zoom, pour l'instant j'ai un 18-70 qui pique pas sa mère... :/


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2525590
Megalyth
no way
Posté le 16-05-2008 à 13:22:41  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Je pars 3 semaines en chine dans le yunnan, donc je préfère opter pour un bon zoom, pour l'instant j'ai un 18-70 qui pique pas sa mère... :/

C'est tout vu alors, 17-55 ! ;)
 
+70-200...  [:anathema]  


---------------
... Feedb4ck
n°2525597
niktard
Posté le 16-05-2008 à 13:24:51  profilanswer
 

et 85mm f1.4 :o

 

:D

 


demande a LKV ce qu'il a gagné et ressenti du 50 au 85mm ( a part 2 pas en moins et un grosse erection ! :o ) pour savoir si le passage du 50 au 85 est essentiel pour toi.... au vu du prix ca se comprend, ou alors tu tombe sur la perle d'ebay avec un achat immediat a 400€ ! :o

 

le 17-55 je pense est plus adapter au trip... moi meme je me pose la quesiton si pour un trip je prends un 12-24 + 50 f1.4 + 80-200 ou alors 24-70 + 80-200 ...donc bon, 17-55 + 80-200 me semble bien adapté et un 1.4 en cas de faible lumiere mais au moins le 17-55 de monté en permanence.

Message cité 2 fois
Message édité par niktard le 16-05-2008 à 13:28:02

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2525604
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2008 à 13:25:52  profilanswer
 

Megalyth a écrit :

C'est tout vu alors, 17-55 ! ;)

+70-200...
[:anathema]  


 :cry:  :sweat:  
 
c'est où qu'on s'inscrit pour gagner au loto ??  :??:  
 
D2X + 17-55  :love:  :love:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2525609
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2008 à 13:26:25  profilanswer
 

niktard a écrit :

et 85mm f1.4 :o
 
:D


 :non: je préfère le 105VR  :whistle:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2525618
rantanplan​x64
Posté le 16-05-2008 à 13:30:21  profilanswer
 

Megalyth a écrit :

C'est tout vu alors, 17-55 ! ;)
 
+70-200...  [:anathema]  


*
17-55 sans hesiter!
Il sera vissé 90% du temps sur le boitier !
 
Completer avec une focale longue est assez pratique ... 70-200 nikon ou sigma ou alors un 180 nikon.
 
POur le voyage comme ca je privilegierai les zooms ... le TGA est accessoire.
 
Apres dans ce genre de pays, l'incovenient c'est que quand les gens te demandent emerveilles par ton appareil combien ca coute ... il est difficile de dire que ca vaut 10 ans de salaire pour eux ... bref ...


---------------
Flickr
n°2525621
rantanplan​x64
Posté le 16-05-2008 à 13:31:29  profilanswer
 

niktard a écrit :

et 85mm f1.4 :o
 
:D
 
 
demande a LKV ce qu'il a gagné et ressenti du 50 au 85mm ( a part 2 pas en moins et un grosse erection ! :o ) pour savoir si le passage du 50 au 85 est essentiel pour toi.... au vu du prix ca se comprend, ou alors tu tombe sur la perle d'ebay avec un achat immediat a 400€ ! :o
 
le 17-55 je pense est plus adapter au trip... moi meme je me pose la quesiton si pour un trip je prends un 12-24 + 50 f1.4 + 80-200 ou alors 24-70 + 80-200 ...donc bon, 17-55 + 80-200 me semble bien adapté et un 1.4 en cas de faible lumiere mais au moins le 17-55 de monté en permanence.


 
Testé le 17-55 + 70-200 +12- 24 + 50 et j'ai jamais utilisé le 50 et 3 fois le 12-24 ...


---------------
Flickr
n°2525631
swing
Posté le 16-05-2008 à 13:35:30  profilanswer
 

Megalyth a écrit :

C'est tout vu alors, 17-55 ! ;)
 
+70-200...  [:anathema]  


 
 
q de bouteille le 70-200 :o


---------------
photoblog
n°2525636
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 16-05-2008 à 13:37:18  profilanswer
 

Megalyth a écrit :

C'est tout vu alors, 17-55 ! ;)


bah ou tamron 17-50 mm
ça craint 'moins', surtout en cas de voyage  °° :spamafote: °°


---------------
Feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)