Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°2512861
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 10-05-2008 à 11:59:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:  
 
Je me suis aperçu que je faisais beaucoup de macro dès que le soleil pointait le bout de son nez. Je suis équipé d'un 90 mm tamron, sensé ouvrir à 2.8. Sauf que c'est un système à pompe, et que quand on veut avoir le rapport 1:1, il ferme tout seul comme un grand à 5.6. Et pour la rapidité de l'objectif, n'en parlons pas, c'est pas la joie même sur un D200. Donc je me retrouve à suer en manuel et à jeter 9/10 de mes photos pour avoir bougé d'un iota au moment du clic  [:airforceone]  
 
Bref, un gros laïus pour poser la question : Est ce que vaudrait le coup de mettre en vente le tamron pour s'offrir un 105 vr f2.8 de chez les jaunes ? ( :love: )
C'est pas l'envie qui manque, mais je voudrais éviter l'achat compulsif, parce que budget serré, choix multiple, tout ça...

Message cité 1 fois
Message édité par vladvondrack le 10-05-2008 à 12:00:32

---------------
Portfolio : Luciphile
mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 11:59:59  profilanswer
 

n°2512866
niktard
Posté le 10-05-2008 à 12:07:23  profilanswer
 

sinon tu a un 55mm micro nikkor f2.8 avec une bague PK13 ou M2 pour un rapport 1:1 a 80 ! :o
 
ou un 105 SIGMA a defaut d'etre avec le Vr ! ;) ...


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2513055
ChtiSavoya​rd
Posté le 10-05-2008 à 14:29:40  profilanswer
 

vladvondrack a écrit :

:hello:  
 
Je me suis aperçu que je faisais beaucoup de macro dès que le soleil pointait le bout de son nez. Je suis équipé d'un 90 mm tamron, sensé ouvrir à 2.8. Sauf que c'est un système à pompe, et que quand on veut avoir le rapport 1:1, il ferme tout seul comme un grand à 5.6. Et pour la rapidité de l'objectif, n'en parlons pas, c'est pas la joie même sur un D200. Donc je me retrouve à suer en manuel et à jeter 9/10 de mes photos pour avoir bougé d'un iota au moment du clic  [:airforceone]  
 
Bref, un gros laïus pour poser la question : Est ce que vaudrait le coup de mettre en vente le tamron pour s'offrir un 105 vr f2.8 de chez les jaunes ? ( :love: )
C'est pas l'envie qui manque, mais je voudrais éviter l'achat compulsif, parce que budget serré, choix multiple, tout ça...


 
Bonjour,  
 
Si tu décides de te séparer de ton Tamron, fais-moi signe: j'en cherche un pour m'initier à la macro !
 
Par contre, tes propos amènent 2 remarques:
 

  • Au rapport 1:1, la plupart (tous ?) des objectifs macro se ferment (voir les notions élémentaires de la macro); ça n'est donc pas une anomalie à mon sens.


  • Etant donné la très faible PDC disponible en macro, je m'étonne que tu t'entêtes à vouloir rester en AF: pourquoi ne pas passer en MF, et réduire considérablement ton taux de déchets ?


 

niktard a écrit :

sinon tu a un 55mm micro nikkor f2.8 avec une bague PK13 ou M2 pour un rapport 1:1 a 80 ! :o
 
ou un 105 SIGMA a defaut d'etre avec le Vr ! ;) ...


 
Si tu as un lien pour le 55mm à ce prix, merci de me le passer en MP: je connais un copain qui va être super-content !

n°2513134
Juan Blum
Lyon c'est des bidon
Posté le 10-05-2008 à 15:26:13  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :

Si tu as un lien pour le 55mm à ce prix, merci de me le passer en MP: je connais un copain qui va être super-content !


Tu le trouves neuf à 230 euros (fpout)
http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] Micro.html

n°2513149
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 10-05-2008 à 15:41:56  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :


 
Bonjour,  
 
Si tu décides de te séparer de ton Tamron, fais-moi signe: j'en cherche un pour m'initier à la macro !
 
Par contre, tes propos amènent 2 remarques:
 

  • Au rapport 1:1, la plupart (tous ?) des objectifs macro se ferment (voir les notions élémentaires de la macro); ça n'est donc pas une anomalie à mon sens.


  • Etant donné la très faible PDC disponible en macro, je m'étonne que tu t'entêtes à vouloir rester en AF: pourquoi ne pas passer en MF, et réduire considérablement ton taux de déchets ?


 


 
 :jap:  J'y penserai !
 
Pour la fermeture à 1:1, c'est justement la question que je me pose : Est aussi le cas du nikkor ?  :??:  
Et comme tu le fais remarquer, à ce grossissement, je suis en MF, car mon autofocus est trop lent pour suivre les mouvements de la feuille/de l'insecte, d'où mon interêt pour un AF-S et sa retouche du point.  


---------------
Portfolio : Luciphile
n°2513150
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 10-05-2008 à 15:44:08  profilanswer
 

niktard a écrit :

sinon tu a un 55mm micro nikkor f2.8 avec une bague PK13 ou M2 pour un rapport 1:1 a 80 ! :o
 
ou un 105 SIGMA a defaut d'etre avec le Vr ! ;) ...


 
Oui, le 105 Sigma reste une possibilité que j'envisage, selon le prix auquel je pourrai revendre mon 90.


---------------
Portfolio : Luciphile
n°2513155
niktard
Posté le 10-05-2008 à 15:51:27  profilanswer
 

à ce prix y a pas 36 boutique même en occaz en Fr il reste a 150/200€... donc direction ebay, j'ai acheté un f3.5 PC et un f2.8 en fevrier et le 2.8 en MArs tous les 2 a 60€ environ ( 90$ quoi ) voilà et pas de douane ;)
 
http://search.ebay.fr/55mm-micro-n [...] QQsbrsrtZl
 
bonne pioche :jap: >>> en achat immediat les miens, j'ai aps voulu bataillé avec les enchère vu le prix ! :o


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2513160
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 10-05-2008 à 15:55:20  profilanswer
 

vladvondrack a écrit :


 
Oui, le 105 Sigma reste une possibilité que j'envisage, selon le prix auquel je pourrai revendre mon 90.


 
changer ton tamron pour un sigma 105 est pas vmt necessaire, tu gagneras un peu en distance de map mais c'est tout :/


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°2513246
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 10-05-2008 à 17:17:36  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :


 
changer ton tamron pour un sigma 105 est pas vmt necessaire, tu gagneras un peu en distance de map mais c'est tout :/


 
Ah oui, je croyais qu'il était HSM... Donc non, pas de sigma alors  :jap: Nikkor ou rien  [:the geddons]


---------------
Portfolio : Luciphile
n°2513314
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 10-05-2008 à 18:21:17  profilanswer
 

le 105 vr est plus fermé au rapport 1:1.
je me souviens plus de combien par contre.
mais comme souligné précédemment, y'a pas une pertinence de fou à etre à f/2.8 à ce rapport.
 
le 105 vr est certes afs, mais l'af chasse pas mal...


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 18:21:17  profilanswer
 

n°2513433
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 10-05-2008 à 19:27:23  profilanswer
 

Hum... Vais sans doute rester sur mon 90 alors  :jap:


---------------
Portfolio : Luciphile
n°2513450
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 10-05-2008 à 19:40:01  profilanswer
 

question récurrente j'imagine : si je veux un piqué de brute, et que c'est le seul critère qui compte, est-ce que le 70-200 VR donne satisfaction dès PO ?
ou faut-il fermer d'un stop ?
 
éventuellement, toujours sur ce seul critère (le reste OZAYF  °° [:ofou] °° ), chez sigma ça le ferait aussi ?
 
 
merci tous  °° :jap: °°


---------------
Feed
n°2513457
SpN
BF4: Joorem
Posté le 10-05-2008 à 19:42:10  profilanswer
 

Ca pique dés la pleine ouverture ;)

n°2513460
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 10-05-2008 à 19:44:55  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
 
L'arrière s'est déboité à cause de vis de fixation trop courtes.


 
L'appareil est tombé de son lit...Que faisait-il dans ce lit avec un D3?


---------------
Uncle is back...
n°2513516
Dawen
vous salue bien
Posté le 10-05-2008 à 20:39:48  profilanswer
 

NAPOLEON SOLO a écrit :


 
L'appareil est tombé de son lit...Que faisait-il dans ce lit avec un D3?


Il faisait une tentative de reproduction ? :gratgrat:


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2513526
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 10-05-2008 à 20:46:07  profilanswer
 

SpN a écrit :

Ca pique dés la pleine ouverture ;)


oki
 
je peux en attendre un aussi bon piqué qu'un caillou macro ?


---------------
Feed
n°2513576
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-05-2008 à 21:17:22  profilanswer
 

C'est un zoom, faut pas réver :o
Si tu veux du piqué de la mort, prends un 200 f2 :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2513629
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 10-05-2008 à 21:52:44  profilanswer
 

pas exclus
moins cher ?


---------------
Feed
n°2513631
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-05-2008 à 21:54:57  profilanswer
 

Non, 3 fois plus cher :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2513689
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 10-05-2008 à 22:31:04  profilanswer
 

Je cherche des info sur Nikon AF-S VR Zoom 70-300 mm f/4,5-5,6G IF-ED
 
Zoom en prévision d'un voyage à l'étranger.
 
J'hésitai avec un 80-200 nikon mais je préférerai garder des fonds pour un 85mm 1,4 dans qq mois [:petrus75]


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2513695
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-05-2008 à 22:34:19  profilanswer
 
n°2513729
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 10-05-2008 à 22:43:26  profilanswer
 

merci :jap:
 
:o


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2513736
n0naud
Posté le 10-05-2008 à 22:45:00  profilanswer
 


 
J'en ai adopté un à NY!!  :bounce:

n°2513803
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 10-05-2008 à 23:07:50  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Non, 3 fois plus cher :o


bah j'en veux pas  °° [:o-oo_oo] °°


---------------
Feed
n°2513983
Cicero75
Posté le 11-05-2008 à 01:38:40  profilanswer
 

Salut,
 
J'hésite pas mal à échanger mon 18-70 neuf garantie en France encore 2 ans quasiment contre un 16-85 acheté 400€ aux USA sur place.
 
Qu'en pensez-vous?

n°2513995
niktard
Posté le 11-05-2008 à 02:22:23  profilanswer
 

que tu gagne 2mm en bas et 15 en haut en plus du VR, t'en penses quoi ?  :o
 
:D


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2514423
ArnO_62
Posté le 11-05-2008 à 12:59:10  profilanswer
 

Rien que pour les 2mm en bas je pense que çà vaut le coup moi  :o


---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°2514473
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-05-2008 à 13:35:36  profilanswer
 

ArnO_62 a écrit :

Rien que pour les 2mm en bas je pense que çà vaut le coup moi  :o


Comme disait mon plombier sur un écart de 2mm entre des tuyaux...

 

"C'est peanuts 2mm"

 

:o

 


Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas en raison qu'il commencera à 16 qu'il gagnera une largeur de champs conséquente.

 

Par contre le VR et les 15 mm en fin de range sont plus qu'appréciables.

Message cité 1 fois
Message édité par Dawen le 11-05-2008 à 13:41:32

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2514482
Cicero75
Posté le 11-05-2008 à 13:44:25  profilanswer
 

Et le piqué, semble-t-il meilleur.

n°2514515
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 11-05-2008 à 14:24:50  profilanswer
 

hello
 
c'est bien ça?
 
Nikon AF-S DX 18-135 mm -  

n°2514526
steph921
Posté le 11-05-2008 à 14:31:55  profilanswer
 

Dawen a écrit :


Comme disait mon plombier sur un écart de 2mm entre des tuyaux...
 
"C'est peanuts 2mm"
 
:o
 
 
Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas en raison qu'il commencera à 16 qu'il gagnera une largeur de champs conséquente.
 
Par contre le VR et les 15 mm en fin de range sont plus qu'appréciables.


pourtant, les 2mm en bas sont plus "consequents" que les 15mm en haut..

n°2514529
steph921
Posté le 11-05-2008 à 14:32:46  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

hello
 
c'est bien ça?
 
Nikon AF-S DX 18-135 mm -  


un peu moins bien que le 18-70, mais tres polyvalent. Tres bon objo de kit.

n°2514530
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 11-05-2008 à 14:32:48  profilanswer
 

steph921 a écrit :


pourtant, les 2mm en bas sont plus "consequents" que les 15mm en haut..


je dirais pareil
m'enfin bon, vu qu'avec ce caillou le gain se fait dans les 2 sens...


---------------
Feed
n°2514561
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-05-2008 à 14:48:13  profilanswer
 

steph921 a écrit :


pourtant, les 2mm en bas sont plus "consequents" que les 15mm en haut..


5° d'angle de champ, moins d'un pas en arrière.


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2514582
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 11-05-2008 à 15:06:47  profilanswer
 

steph921 a écrit :


un peu moins bien que le 18-70, mais tres polyvalent. Tres bon objo de kit.


 
 
merci  :hello:

n°2515997
steph921
Posté le 12-05-2008 à 02:18:02  profilanswer
 

Dawen a écrit :


5° d'angle de champ, moins d'un pas en arrière.


oui, le pas en arriere qui t'evitera de finir dans le ravin ou de faire un trou dans le mur pour une photo d'interieur.
et les 15mm en haut te font gagner 4 degres...

n°2516000
Cicero75
Posté le 12-05-2008 à 02:28:58  profilanswer
 

La distorsion et le vignettage ça se corrige comment aujourd'hui?

n°2516082
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 12-05-2008 à 09:14:49  profilanswer
 

Cicero75 a écrit :

La distorsion et le vignettage ça se corrige comment aujourd'hui?


tu veux dire un lundi de pentecôte ?


---------------
Feed
n°2516166
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 10:38:40  answer
 

un bon crop devrait faire l'affaire ;)

n°2516267
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-05-2008 à 11:19:35  profilanswer
 

Cicero75 a écrit :

La distorsion et le vignettage ça se corrige comment aujourd'hui?


 
 
Comme hier [:swing]


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2517098
josedsf
Posté le 12-05-2008 à 19:08:28  profilanswer
 

SpN a écrit :


 
Ouai après mon post :D


De toute façon mon commentaire est éloquent. Si tu possèdes cette optique (seule raison potentielle de ton agressivité), merci de ne pas décharger sur moi une quelconque frustration.


Message édité par josedsf le 12-05-2008 à 19:19:32

---------------
cpu-architecture / Zen6-7
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)