Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°2497461
ArnO_62
Posté le 02-05-2008 à 17:00:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pouvrem a écrit :


 
si je me lève tous les jours 5h, ça me fait 10 sorties, c'est déja ça  [:jpcheck]


 
 
Je te suggère aussi quelques grasses mat'  :o  
 
Parceque la photo bien, mais le lit procure des plaisirs exceptionnels aussi  :o  :lol:


---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 17:00:56  profilanswer
 

n°2497557
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 02-05-2008 à 18:01:54  profilanswer
 

hello tout le monde,
cela fait un mois que j'ai un d80 + 18-70 + 50 mm.
J'utilise uniquement le 50 mm pour portrait et autre.
 
Je vais partir au mexique dans 1 semaine, et j'aimerai vendre mon 18-70 pour acheter un plus grand angle... enfin je ne sais pas trop mais quelque chose pour les beaus paysages, avec un peu plus de profondeur de champs.
Vous me conseillez quoi en pas cher pour compléter mon 50 mm ? (et avoir 2 objectifs ultra polyvalents)
 
Mercii

Message cité 2 fois
Message édité par ludo2604 le 02-05-2008 à 18:02:31
n°2497564
swing
Posté le 02-05-2008 à 18:07:21  profilanswer
 

OneUp a écrit :

ça dépend des priorités de chacun :)  
le range 17-50 peut, pour certains, servir juste pour du tataginette / vacances, ce qui rend légitime le fait de se questionner sur l'immobilisation de la somme du 17-55 et son réinvestissement dans un télé qui ouvre bieng


 
 
oneup je t'aime :love:


---------------
photoblog
n°2497567
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 02-05-2008 à 18:09:17  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

hello tout le monde,
cela fait un mois que j'ai un d80 + 18-70 + 50 mm.
J'utilise uniquement le 50 mm pour portrait et autre.
 
Je vais partir au mexique dans 1 semaine, et j'aimerai vendre mon 18-70 pour acheter un plus grand angle... enfin je ne sais pas trop mais quelque chose pour les beaus paysages, avec un peu plus de profondeur de champs.
Vous me conseillez quoi en pas cher pour compléter mon 50 mm ? (et avoir 2 objectifs ultra polyvalents)
 
Mercii


Un sigma 10-20 ou un tokina 12-24, mais c'est moyennement polyvalent car ce sont des ultra grands angles. Mais pour les paysages, c'est top.


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2497572
babylone83
Corse :o
Posté le 02-05-2008 à 18:15:19  profilanswer
 

je suppose que le 17 50 face à un 17 55 n'a quand meme pas la meme qualité optiquement et puis y'a l'AFS tout ca . . .

 

edit : mege over grilled :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par babylone83 le 02-05-2008 à 18:17:37
n°2497581
pouvrem
Mode B
Posté le 02-05-2008 à 18:25:18  profilanswer
 

kebab_party a écrit :


 
T'étais où toi à midi ???  [:urd]  
 
On t'a attendu, t'aurais pu venir [:janfynette]


 
 :pt1cable:  :pt1cable:  [:rofl]  [:rofl]  [:pouvrem]  [:pouvrem]


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2497583
swing
Posté le 02-05-2008 à 18:26:12  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

je suppose que le 17 50 face à un 17 55 n'a quand meme pas la meme qualité optiquement et puis y'a l'AFS tout ca . . .  
 
edit : mege over grilled :lol:


 
bah oui, et encore heureux ! [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par swing le 02-05-2008 à 18:26:19

---------------
photoblog
n°2497607
babylone83
Corse :o
Posté le 02-05-2008 à 18:46:01  profilanswer
 

swing a écrit :


 
bah oui, et encore heureux ! [:itm]


 
je répondais a ce mess de pouvrem, et j'avais pas capté que y'avait eu une autre page ;)
 

pouvrem a écrit :

j'ai pas compris AGA ce qui te gênait dans le fait de prendre un 300  et un 17-50 :??:


 
 

n°2497616
swing
Posté le 02-05-2008 à 18:55:58  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
je répondais a ce mess de pouvrem, et j'avais pas capté que y'avait eu une autre page ;)
 


 
 
ca change rien  :)


---------------
photoblog
n°2497646
babylone83
Corse :o
Posté le 02-05-2008 à 19:09:43  profilanswer
 

[:jaffax]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 19:09:43  profilanswer
 

n°2497819
fjuston
Posté le 02-05-2008 à 20:20:53  profilanswer
 

Je suis friand de nouveautés et sur dpreview en news du jour je voie:
Nikon 70-200mm 2.8: Punaise cool, une version II trop bon :ange:  !! Ah non, c'est une review de l'actuel en faite... :fou:  


Message édité par fjuston le 02-05-2008 à 20:23:52
n°2498082
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 02-05-2008 à 21:49:12  profilanswer
 

Je comprends le tataginetisme, mais dans ce cas là le trans est pas indispensable. Pourquoi pas une focale fixe?
On ne sacrifie pas la qualité, et le budget reste sérré.
 
??


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°2498097
abies
Posté le 02-05-2008 à 22:01:56  profilanswer
 

Là, je te suis pas, AGA. Tu renies la facilité du zoom ? Genre en voyage, tu n'es qu'en focale fixe ? (je suis le premier à adorer ça, mais QUE ça en voyage...)


---------------
Site Web - Photoblog
n°2498140
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 02-05-2008 à 22:27:26  profilanswer
 

Je voyage pas bcp, là dernière fois j'ai fais ça : 12-24 + fixe (50mm ou macro genre 60)
 
C'est pas mon truc le zoom, je dit pas c'est pratique mais moi c'est tjs les deux extrêmes.
 
Une question d'habitude surement.
 
Le 12-24 je l'utilise à @15 ou 18mm que pour les pano car je sais que la distorsion est bien géré à ces focales. Sinon c'est 12mm tout le temps :/
 
 


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°2498271
Rasthor
Posté le 02-05-2008 à 23:33:31  profilanswer
 

AGA a écrit :

un 300 rien :love: C'est du tout bon. C'est un cran de PLUS que le F4.
le 17-50 c'est un cran de MOINS que le 17-55.
 
Deux actions opposées, non?
 
Pourquoi pas un 12-24 Tokina pour remplacer le Nikkor?
 
(je m'interroge simplement, aucun jugement de valeur (ni de troll).

[:kiki]
 
Je n'échangerais pas mon Tokina contre un Nikon. :O
 

Spoiler :

Quoique... [:cupra]

n°2498274
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 02-05-2008 à 23:35:06  profilanswer
 
n°2498275
Rasthor
Posté le 02-05-2008 à 23:35:51  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

hello tout le monde,
cela fait un mois que j'ai un d80 + 18-70 + 50 mm.
J'utilise uniquement le 50 mm pour portrait et autre.
 
Je vais partir au mexique dans 1 semaine, et j'aimerai vendre mon 18-70 pour acheter un plus grand angle... enfin je ne sais pas trop mais quelque chose pour les beaus paysages, avec un peu plus de profondeur de champs.
Vous me conseillez quoi en pas cher pour compléter mon 50 mm ? (et avoir 2 objectifs ultra polyvalents)
 
Mercii


Deux choix en "pas cher": Tokina 12-24 f/4 (celui que j'ai) ou Sigma 10-20 f/4-5.6

n°2498279
krokoh
Posté le 02-05-2008 à 23:38:14  profilanswer
 

isofouet a écrit :


Un sigma 10-20 ou un tokina 12-24, mais c'est moyennement polyvalent car ce sont des ultra grands angles. Mais pour les paysages, c'est top.


 
Pluzun pour le sigma 10-20   :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2498281
Rasthor
Posté le 02-05-2008 à 23:40:19  profilanswer
 

AGA a écrit :

toi c'est du fétichisme.

Ou du bon sens. :O
 
1) Le Tamron 11-18 est peut-être bon, mais il n'est pas très large comme range et n'ouvre pas trop.
2) Le Sigma 10-20 est très bien, mais a quelques problèmes et n'est pas constant.
3) Le Tokina 12-24 est constant et n'a de problème que les abérations chromatiques.
4) Le Nikon 12-24 est le meilleur, mais le plus cher aussi ( presque 2x le prix du Tokina).

n°2498299
ChtiSavoya​rd
Posté le 02-05-2008 à 23:52:31  profilanswer
 


Bonsoir, Rasthor  ;)  
 
Je sais que ma question est HS, mais tu pourras peut-être me renseigner (ou faire un test avec un Nikoniste proche de chez toi):
 
Connais-tu un modèle de TC ou doubleur qui soit 100% compatible avec un Tokina 80-200mm f/2.8 (modèle 828 AT-X Pro, avec revêtement "granité, à 2 bagues, et liseré doré) ?
 
Je n'arrive pas à déterminer quel TC ou doubleur je pourrais lui coller pour conserver l'AF (l'expo, je la gère !) ...
 
Merci pour ton aide  :jap:

n°2498332
niktard
Posté le 03-05-2008 à 00:18:18  profilanswer
 

chez kenko non ?


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2498337
ChtiSavoya​rd
Posté le 03-05-2008 à 00:25:05  profilanswer
 

niktard a écrit :

chez kenko non ?


 
... ou chez Sigma, ou Tamron, ou Nikon ...
 
Je ne parviens pas à identifier, chez aucun des fabricants, un modèle 100% compatible.
 
Toutes réponses argumentées/documentées bienvenues  ;)

n°2498548
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 03-05-2008 à 09:33:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ou du bon sens. :O
 
1) Le Tamron 11-18 est peut-être bon, mais il n'est pas très large comme range et n'ouvre pas trop.
2) Le Sigma 10-20 est très bien, mais a quelques problèmes et n'est pas constant.
3) Le Tokina 12-24 est constant et n'a de problème que les abérations chromatiques.
4) Le Nikon 12-24 est le meilleur, mais le plus cher aussi ( presque 2x le prix du Tokina).


 
rajoute bientot le tamron 10-24 ;)


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°2498572
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 03-05-2008 à 10:03:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ou du bon sens. :O
 
1) Le Tamron 11-18 est peut-être bon, mais il n'est pas très large comme range et n'ouvre pas trop.
2) Le Sigma 10-20 est très bien, mais a quelques problèmes et n'est pas constant.
3) Le Tokina 12-24 est constant et n'a de problème que les abérations chromatiques.
4) Le Nikon 12-24 est le meilleur, mais le plus cher aussi ( presque 2x le prix du Tokina).


 
ou pas?
 
Le Tokinenbois n'est pas compatible avec les D40/D40X/D60 qui je te le rappel sera la prochaine mode HFRienne :o
 
Tu peux rajouter sensible au flare pour le Tokina, ce qui n'est pas super pour les panoramiques ou les shoot avec le soleil dans le champ. Simon doit avoir des bons exemples du temps de son D80.
 
Bref le Nikkor en apporte qd même plus que le Tokina. Après c'est à chacun de voir si c'est plus trouverons un usage chez l'utilisateur.


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°2498705
krokoh
Posté le 03-05-2008 à 11:34:45  profilanswer
 

AGA a écrit :


 
ou pas?
 
Le Tokinenbois n'est pas compatible avec les D40/D40X/D60 qui je te le rappel sera la prochaine mode HFRienne :o
 
Tu peux rajouter sensible au flare pour le Tokina, ce qui n'est pas super pour les panoramiques ou les shoot avec le soleil dans le champ. Simon doit avoir des bons exemples du temps de son D80.
 
Bref le Nikkor en apporte qd même plus que le Tokina. Après c'est à chacun de voir si c'est plus trouverons un usage chez l'utilisateur.


 
 
parfait je vais pouvoir revendre le mien pour un D300 pour des €€€€€€€€€ [:kryten][:rhetorie du chaos]


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2498818
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 03-05-2008 à 13:02:31  profilanswer
 

AGA a écrit :

 

ou pas?

 

Le Tokinenbois n'est pas compatible avec les D40/D40X/D60 qui je te le rappel sera la prochaine mode HFRienne :o

 

Tu peux rajouter sensible au flare pour le Tokina, ce qui n'est pas super pour les panoramiques ou les shoot avec le soleil dans le champ. Simon doit avoir des bons exemples du temps de son D80.

 

Bref le Nikkor en apporte qd même plus que le Tokina. Après c'est à chacun de voir si c'est plus trouverons un usage chez l'utilisateur.

 


Vu le prix des objectifs nikon, c'est pas ce que le mec qui s'est payé un d40x va chercher en 1er....


Message édité par Juicy le 03-05-2008 à 13:13:47

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2500277
ArnO_62
Posté le 04-05-2008 à 10:08:31  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :


 
... ou chez Sigma, ou Tamron, ou Nikon ...
 
Je ne parviens pas à identifier, chez aucun des fabricants, un modèle 100% compatible.
 
Toutes réponses argumentées/documentées bienvenues  ;)


 
 
Il a de fortes chances que les tamron soient compatibles à 100%, c'est leur marque quand même.
Mais j'en sais rien  :D  
 
 
Sinon, si çà peut t'aider, le doubleur kenko, est totalement compatible avec le 80-200/2.8 nikkor. Pas arrêté de m'en servir hier, je garde l'af, même s'il est tout caca  [:tinostar]
 
Par contre, j'appréhende de voir les photos, sur la première tite série que j'avais faite, le piqué était vraiment pas terrible :/

Message cité 1 fois
Message édité par ArnO_62 le 04-05-2008 à 10:10:02

---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°2500484
niktard
Posté le 04-05-2008 à 12:57:35  profilanswer
 

quand on voit le piqué du 70-200 avec doubleur nikon c'est pareil mais bon, apres sur tirage je me dit que ca se voit moins et si on a un doubleur c'est bien pour pas à acheter " en plus " un 400 f5.6 alors que ca doit etre kif kif avec le doubleur !
 
et c'est moins lourd dans le sac ! :o
 
:D


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2500505
swing
Posté le 04-05-2008 à 13:05:28  profilanswer
 

un doubleur sur un 80-200 [:xx_xx]


---------------
photoblog
n°2500516
djudju14
Posté le 04-05-2008 à 13:10:43  profilanswer
 

swing a écrit :

un doubleur sur un 80-200 [:xx_xx]


j'ai essayé et c'est dégueu et lent :D

n°2500519
Dawen
vous salue bien
Posté le 04-05-2008 à 13:12:06  profilanswer
 

swing a écrit :

un doubleur sur un 80-200 [:xx_xx]


Pareil. :D


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2500582
ArnO_62
Posté le 04-05-2008 à 13:53:21  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


j'ai essayé et c'est dégueu et lent :D


 
 
C'est pas ce que tu disais quand j't'ai demandé ton avis  :o


---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°2500583
ArnO_62
Posté le 04-05-2008 à 13:54:35  profilanswer
 

Mais je pense que j'vais plus le garder très longtemps  :o


---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°2500584
djudju14
Posté le 04-05-2008 à 13:55:44  profilanswer
 

ArnO_62 a écrit :


 
 
C'est pas ce que tu disais quand j't'ai demandé ton avis  :o


dans des bonnes conditions ça peut aller ! Mais j'ai ressayé dans des conditions "moyennes" et c'est "moyen". C'est surement mieux avec un TC x1,4 :)

n°2500585
ArnO_62
Posté le 04-05-2008 à 13:56:26  profilanswer
 

ouais, mais je veux un 400mm !!
 
t'as pas 10 000€ à m'avancer ?  :o

Message cité 3 fois
Message édité par ArnO_62 le 04-05-2008 à 13:56:42

---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°2500590
djudju14
Posté le 04-05-2008 à 13:58:32  profilanswer
 

Le 120-400 OS HSM a l'air pas mal pour son prix (900 euros) :)  
 
Sinon je pense que je vais me lancer à la recherche de ça :
http://blog.aube-nature.com/?2007/ [...] 500-ex-hsm

n°2500604
Dawen
vous salue bien
Posté le 04-05-2008 à 14:07:45  profilanswer
 

ArnO_62 a écrit :

ouais, mais je veux un 400mm !!
 
t'as pas 10 000€ à m'avancer ?  :o


4250 € [:aloy]
 
http://objectif-bastille.com/?s=80 [...] &ART=46875
 
 
Par contre il a du souffrir.


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2500612
ArnO_62
Posté le 04-05-2008 à 14:11:57  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Le 120-400 OS HSM a l'air pas mal pour son prix (900 euros) :)  
 
Sinon je pense que je vais me lancer à la recherche de ça :
http://blog.aube-nature.com/?2007/ [...] 500-ex-hsm


 
j'avais lu cet article ! Cà m'a l'air d'une superbe alternative, mais çà reste cher !
 
Dans quelques temps pourquoi pas !!
 
 

Dawen a écrit :


4250 € [:aloy]
 
http://objectif-bastille.com/?s=80 [...] &ART=46875
 
 
Par contre il a du souffrir.


 
 
ouala  :o  


---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°2500674
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 04-05-2008 à 15:18:34  profilanswer
 

ArnO_62 a écrit :

ouais, mais je veux un 400mm !!
 
t'as pas 10 000€ à m'avancer ?  :o


 
50-500 sigma, il a plutot bonne reputation.

n°2501516
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-05-2008 à 21:59:49  profilanswer
 

ArnO_62 a écrit :


Il a de fortes chances que les tamron soient compatibles à 100%, c'est leur marque quand même.
Mais j'en sais rien  :D  
 
NON, Tokina est du même groupe que Kenko/Pentax, mais pas de Tamron ! Et j'ai testé plusieurs Tamron, sans succès ...
 
Sinon, si çà peut t'aider, le doubleur kenko, est totalement compatible avec le 80-200/2.8 nikkor. Pas arrêté de m'en servir hier, je garde l'af, même s'il est tout caca  [:tinostar]
 
Christian_29120 et d'autres utilisateurs du Tokina 80-200 m'ont confirmé la compatibilité totale avec les Kenko 300 Pro DG, aussi bien 1.4x que 2x
 
Par contre, j'appréhende de voir les photos, sur la première tite série que j'avais faite, le piqué était vraiment pas terrible :/
 
Sur ce point là, je ne m'attends pas à un miracle non plus ...


 

niktard a écrit :

quand on voit le piqué du 70-200 avec doubleur nikon c'est pareil mais bon, apres sur tirage je me dit que ca se voit moins et si on a un doubleur c'est bien pour pas à acheter " en plus " un 400 f5.6 alors que ca doit etre kif kif avec le doubleur !
 
et c'est moins lourd dans le sac ! :o
 
Parfaitement d'accord avec ton analyse/résumé de ma démarche !  ;)  
 
:D


 

ArnO_62 a écrit :

ouais, mais je veux un 400mm !!
 
t'as pas 2 x 5.000 € à NOUS donner ?  
 
Surtout que ce sera déductible de tes impôts
 :D  :D


 

eck a écrit :


 
50-500 sigma, il a plutot bonne reputation.
 
Oui, mais autant mon budget m'autoriserait la "folie" d'un doubleur, autant cet achat ne restera jamais qu'un rêve parmi d'autres !


 
C'est vrai que j'apprécierais de pouvoir m'offrir un 300mm f/4, plutôt que d'adopter cette solution économique ET de moindre qualité... Ca, je crois que chacun peut le comprendre, même sur HFR  :D  
 
Par contre, pour l'usage vraiment ponctuel que je vise, je n'ai pas d'autre alternative  :sweat:  


Message édité par ChtiSavoyard le 04-05-2008 à 22:21:35
n°2501562
kennely
Posté le 04-05-2008 à 22:21:00  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


Sinon je pense que je vais me lancer à la recherche de ça :
http://blog.aube-nature.com/?2007/ [...] 500-ex-hsm


 
Celui-ci de 500mm n'est pas très cher


---------------
Le meilleur moyen de s'en sortir, est de ne pas y entrer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)