Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°2462908
swing
Posté le 15-04-2008 à 11:39:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais je me fais pas d'illusion :(


---------------
photoblog
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 11:39:51  profilanswer
 

n°2462999
Megalyth
no way
Posté le 15-04-2008 à 12:33:32  profilanswer
 

y va arriver ce 300, faut juste être patient...  [:snorkydu29]


---------------
... Feedb4ck
n°2463035
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-04-2008 à 13:00:18  profilanswer
 

AGA a écrit :

Rien ne vaut un beanbag pour les appuis au sol, un monopod pour le sport, ou un tripod pour la nature/affut.


Et un(e) assistant(e) pour transporter le tout. :D


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2463092
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 15-04-2008 à 13:26:25  profilanswer
 

perso, j'aime pas.
 
Tout seul il est délicat de rester discret, à deux c'est impossible. AMHA.


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°2463698
Flob33
Posté le 15-04-2008 à 17:48:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage d'acheter le D300.
Je possède de vieux objectifs Nikon de la série E (économique).
(28mm f.2.8; 50mm f1.8; 100mm f2.8; 75-150mm f3.5; ainsi qu'un doubleur de focale).
Je sais qu'ils sont compatibles avec le D300, mais je souhaiterais prendre connaissance de quelques tests, commentaires de chacun des objectifs. Quelle est la qualité des photos prisent avec un D200/300 et avec ce type d'objectif ?
Je ne trouve rien sur internet mis à part quelques pages en anglais qui ne mentionnent pas si le boitier utilisé est un reflexe numérique ou un argentique type EM des années 80. (paie à son âme!)
 
Merci de votre aide.

n°2463719
swing
Posté le 15-04-2008 à 17:59:25  profilanswer
 

tu risques d'etre décu si tu trouves qqch.
prend ton D300 en kit avec le 18-70 ou le 18-200.


---------------
photoblog
n°2463748
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-04-2008 à 18:26:05  profilanswer
 
n°2463988
Kezakel
Posté le 15-04-2008 à 20:02:28  profilanswer
 

swing a écrit :

j'attends une réponse cet après-midi :miam:


 :bounce:  
 
 
alors ? :)

n°2464008
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-04-2008 à 20:06:44  profilanswer
 

Flob33 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'envisage d'acheter le D300.
Je possède de vieux objectifs Nikon de la série E (économique).
(28mm f.2.8; 50mm f1.8; 100mm f2.8; 75-150mm f3.5; ainsi qu'un doubleur de focale).
Je sais qu'ils sont compatibles avec le D300, mais je souhaiterais prendre connaissance de quelques tests, commentaires de chacun des objectifs. Quelle est la qualité des photos prisent avec un D200/300 et avec ce type d'objectif ?
Je ne trouve rien sur internet mis à part quelques pages en anglais qui ne mentionnent pas si le boitier utilisé est un reflexe numérique ou un argentique type EM des années 80. (paie à son âme!)
 
Merci de votre aide.


 
Essaies de fouiller ce site : http://www.pictchallenge-archives.net/   et en particulier cette page: http://www.pictchallenge-archives. [...] exnum.html
Il fait des tas de tests sur les boitiers recents avec de vieilles optiques, tu devraient pouvoir trouver ton bonheur. Par contre, comme le dit swing, tu risques d'etre assez decu... Si tu le peux, trouves toi une ou deux fixes AF ou AFD, tu y gagneras pas mal en qualite :)

n°2464142
flammes
Posté le 15-04-2008 à 20:31:53  profilanswer
 


D300 tres bon boitier.  
 
pour les objectifs je rejoins ce qui est dit précédemment soit 18-70 soit 18-200 VR me semble de bon choix.  
 
personnellement j'ai les deux le 18-70 que j'ai depuis le D70 ( pas tout jeune) et donc je suis pleinement satisfait et le 18-200 plus recent et egalement de tres bonne qualité.
 
Deux objectifs polyvalent et de qualité. un bon début pour  le numérique.
 
Amicalement.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 20:31:53  profilanswer
 

n°2464194
fjuston
Posté le 15-04-2008 à 20:42:12  profilanswer
 

La difference entre un AF 85mm f/1.8D et un AF 85mm f/1.8 c'est la même que entre un AF 50mm f/1.8D et un 50mm f/1.8 ??


Message édité par fjuston le 15-04-2008 à 20:45:14
n°2464284
Kezakel
Posté le 15-04-2008 à 21:10:47  profilanswer
 

outre la présence de la puce D qui sert à pas grand chose, je crois que la seule différence c'est un changement cosmétique pour le bouton pour verrouiller la bague de diaph

n°2464293
fjuston
Posté le 15-04-2008 à 21:13:28  profilanswer
 

Ok ok C'est parce que il y a un ami qui m'a donner son 85 "non D" parce qu'il l'utilisait plus Ca m'a fait super plaisir d'ailleur!!! enfin bref je me renseignais un peu


Message édité par fjuston le 15-04-2008 à 21:18:22
n°2464368
niktard
Posté le 15-04-2008 à 21:38:18  profilanswer
 

d'ailleur parlant du 85mm, j'envisage l'achat d'un 50mm f1.4, mais je me disais pour le portrait si un 85mm 1.8 serait pas mieux a defaut de perdre un diaphragme.... le 50mm 1.4 se touche a 200€ et le 85mm 1.8 un peu plus d'occaz'...
 


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2464383
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-04-2008 à 21:45:30  profilanswer
 

C'est dépendant du type de portrait que tu fais. Si c'est des portraits sérré le 85 est préférable. Si tu comptes élargir un peu, le 50 peut être pas mal.
 
Au vu de ta config (sous réserve qu'elle soit à jour) je te conseillerais le 85 pour compléter ton 24-70, surtout que tu as un 55 2.8 qui peut être utilisé en portrait. :)


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2464506
flammes
Posté le 15-04-2008 à 22:55:09  profilanswer
 


85mm f1.8 une petite merveille celui là. bref je m'égare.
 
comme le dit dawen tout dépend de ce que tu souhaite faire en portrait. après l'avantage de posséder un 50mm f1.4 c'est si tu veux faire du paysage avec une faible lumière. pour avoir un 35mm f1.4 je sais que c'est un avantage non négligeable.  
 

n°2464512
swing
Posté le 15-04-2008 à 22:58:13  profilanswer
 

Kezakel a écrit :


 :bounce:  
 
 
alors ? :)


 
 
demain matin :o
mais je suis sur un autre coup  :sol:


---------------
photoblog
n°2464514
swing
Posté le 15-04-2008 à 22:59:18  profilanswer
 


 
 
toujours mieux que la serie E :o


---------------
photoblog
n°2464527
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-04-2008 à 23:04:12  profilanswer
 

swing a écrit :


 
 
toujours mieux que la serie E :o


Qui est toujours mieux qu'un pentax, si on raisonne comme ça  [:sniperlk]

n°2464530
swing
Posté le 15-04-2008 à 23:05:18  profilanswer
 

au moins ca permet de demarrer :o


---------------
photoblog
n°2464588
Cicero75
Posté le 15-04-2008 à 23:22:04  profilanswer
 


Je n'arrive pas à interpréter ces tests, lequel est le meilleur? L'IS de Canon ou le VR* de Nikon?
 
http://www.dpreview.com/lensreview [...] /page3.asp
 
http://www.dpreview.com/lensreview [...] /page3.asp

n°2464690
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-04-2008 à 23:55:34  profilanswer
 

Cicero75 a écrit :


Je n'arrive pas à interpréter ces tests, lequel est le meilleur? L'IS de Canon ou le VR* de Nikon?
 
http://www.dpreview.com/lensreview [...] /page3.asp
 
http://www.dpreview.com/lensreview [...] /page3.asp


Je ne comprends pas ta question. Est-ce que tu veux savoir quel système de stab est le meilleur ou bien quel zoom est le meilleur entre les deux ?


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2464698
Cicero75
Posté le 15-04-2008 à 23:57:45  profilanswer
 

Non pas le stab mais le piqué et autres.

n°2464725
Dawen
vous salue bien
Posté le 16-04-2008 à 00:21:29  profilanswer
 

Bon je présume que tu hésites entre un boîtier canon et un boîtier nikon. :)
 
Autant être direct, à l'usage le piqué est aussi moyen sur l'un que sur l'autre. C'est du zoom d'entrée de gamme, aucun besoin de se prendre la tête avec les tests et les mires. [:bank]


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2464757
Cicero75
Posté le 16-04-2008 à 00:36:15  profilanswer
 

Ce n'est pas ce que dis Photozone sur le test de l'IS de Canon dont le piqué dépasse des objectifs BEAUCOUP plus chers! Ne pas les sous estimer.
 
Je vais garder cet objectif longtemps car je ferai peu de photo, j'ai donc besoin de savoir quel est le meilleur.
 
:)

n°2464930
niktard
Posté le 16-04-2008 à 03:22:20  profilanswer
 

ben le 85mm je pensais qu'il ferai doublon avec le prochain 80-200... je compte completer mon range avec le 12-24 + 80-200, ca me ferait donc  :
 
12-24 > 24-70 > 80-200 > 300 f2.8
 
et des objo particulier :
 
macro : 55mm
lumineux : ? ( pour l'heure le 50f2 AIS payé une misère )
 
donc 50mm 1.4 pour du tres lumineux , pour le portrait serré le 80-200 ferait l'affaire je pense... meme si c'est pas " 1.8 " . Le 85mm c'etait pour avoir plus de distance par rapport au sujet et je me disais que " 1.8 / 1.4 " en terme de luminsoité c'etait peut etre kif kif apres tout... et que le 85mm aurait peut etre un meilleur piqué que le 1.4 voir aussi bon ( meilleur que le 50mm 1.8 tout du moins  )
 
 :pt1cable:  
 
j'vais voir sur flickr et voir des heures avant de jeter mon choix  [:lex]

Message cité 1 fois
Message édité par niktard le 16-04-2008 à 03:22:44

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2464959
swing
Posté le 16-04-2008 à 07:55:08  profilanswer
 

niktard a écrit :

12-24 > 24-70 > 80-200 > 300 f2.8


 
 
comment tu vas faire de 71 à 79mm ?  [:alph-one]


---------------
photoblog
n°2464967
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-04-2008 à 08:10:21  profilanswer
 

swing a écrit :


 
 
comment tu vas faire de 71 à 79mm ?  [:alph-one]


 
Ben y fait pas, epicaÿtou  [:cloud_]  
 
Bon t'es sur pleins de coups à la fois là swing pour le 300 :D

n°2464974
Kezakel
Posté le 16-04-2008 à 08:25:26  profilanswer
 

sur plein de coups à la fois, mais il a toujours pas réussi à conclure :/

n°2464975
swing
Posté le 16-04-2008 à 08:26:09  profilanswer
 

JC Dusse :sol:


---------------
photoblog
n°2464980
Megalyth
no way
Posté le 16-04-2008 à 08:32:07  profilanswer
 

swing a écrit :

comment tu vas faire de 71 à 79mm ?  [:alph-one]

[:azylum]


---------------
... Feedb4ck
n°2465014
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 16-04-2008 à 09:02:27  profilanswer
 

Cicero75 a écrit :

Ce n'est pas ce que dis Photozone sur le test de l'IS de Canon dont le piqué dépasse des objectifs BEAUCOUP plus chers! Ne pas les sous estimer.
 
Je vais garder cet objectif longtemps car je ferai peu de photo, j'ai donc besoin de savoir quel est le meilleur.
 
:)


 
C'est pas parce que le piqué est bon que ton objectif est parfait.. le VR ne remplace pas une grande ouverture. Le piqué ne veut pas forcément dire 0 distorsion, ni 0 AC.
 
Les objectifs de base sont bien, mais loin d'être top. En condition peu lumineuse (dans le cas d'objet qui bouge), la recherche du bokeh, ben, l'objo de kit, c'est pas son terrain du tout. Il y a meilleur et meilleur, il faut que ça coresponde à tes besoins et non pas que ça explose les analyse de photos de mire.
 
D'une marque à l'autre, ce n'est pas forcément comparable non plus. Là tu compares un canon et un nikon, même si l'IS et le VR sont basé sur le même principe, ce qui fait la photo, c'est aussi le boitier...
 
Autre chose, si tu fais peu de photo, pourquoi prends tu un réflex?


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°2465159
Cicero75
Posté le 16-04-2008 à 10:09:01  profilanswer
 

L'expérience avec les D70, D50, 350D et 400D: c'est le jour et la nuit avec les bridges ou compacts.
 
Mais à part cet été je ferai peu de photos donc je me dirige vers une solution économique.

n°2465202
Ynto
101100010110111010110111010
Posté le 16-04-2008 à 10:37:52  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir tout le monde,
Quelqu'un à une solution pour mettre un filtre neutre sur le nikkor 12-24 f:2,8 N ?


---------------
Attentioooon.. 1.. 2... Clic !
n°2465221
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-04-2008 à 10:45:18  profilanswer
 

Ynto a écrit :

Bonjour ou bonsoir tout le monde,
Quelqu'un à une solution pour mettre un filtre neutre sur le nikkor 12-24 f:2,8 N ?


 
ouais, t'en mets pas...
sinon t'as ça : http://rondv0021.zenfolio.com/img/v3/p383711600-5.jpg
 
...
 
 
 
donc t'en mets pas :)

n°2465239
toudie
Posté le 16-04-2008 à 10:53:01  profilanswer
 

Ynto a écrit :

Bonjour ou bonsoir tout le monde,
Quelqu'un à une solution pour mettre un filtre neutre sur le nikkor 12-24 f:2,8 N ?


 
 Attendre les eclipses solaire  [:ambesanch]


Message édité par toudie le 16-04-2008 à 10:53:20
n°2465243
niktard
Posté le 16-04-2008 à 10:54:22  profilanswer
 

arf tu a raison, je vais prendre un 70-200 AFs plutot ! :o
 
sinon je verrai avec mes pieds s'ils ont pas trop la flemme ! :D


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2465260
Ynto
101100010110111010110111010
Posté le 16-04-2008 à 11:02:49  profilanswer
 

Waouh... un forum humoristique on dirait...
Merci pour quand même pour vos réponses ...


---------------
Attentioooon.. 1.. 2... Clic !
n°2465288
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-04-2008 à 11:16:19  profilanswer
 

Ynto a écrit :

Waouh... un forum humoristique on dirait...
Merci pour quand même pour vos réponses ...


 
ben en fait y'a pas de solution à ton problème pour le moment :spamafote:
Autant en rigoler :D

n°2465292
Ynto
101100010110111010110111010
Posté le 16-04-2008 à 11:18:14  profilanswer
 

Jette D3 + 12-24 f:2,8 ...


---------------
Attentioooon.. 1.. 2... Clic !
n°2465294
Ynto
101100010110111010110111010
Posté le 16-04-2008 à 11:18:46  profilanswer
 

JE RIGOLE !!!


---------------
Attentioooon.. 1.. 2... Clic !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)