Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°2461569
djudju14
Posté le 14-04-2008 à 18:08:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

castor66 a écrit :


ah oki! comme c'est la 1ere fois que ca me fait ca sur un macor et pourtant j'en ai testé mais quand je lui demandé f2.8 il me le changeait jamsi or là c'est plus constant du coup :D
 


 

castor66 a écrit :


oki donc en macro je n'ai plus le controle total de l'ouverture (en meme temps macro 1:1 à 2.8  :whistle: )


c'est pareil sur tous les macros, sauf que la plupart ne donnent pas l'info :)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 18:08:10  profilanswer
 

n°2461583
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 14-04-2008 à 18:10:01  profilanswer
 

delantera a écrit :

z'auriez pu le faire marcher encore un peu :D


 :cry:  chez les yaunes font pas comme chez les autres  :o  j'aurai du m'en douter  [:klemton]  
 
Braÿf me voilà rassuré  :D  merci
 
 :bounce:  endavant


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2461594
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 14-04-2008 à 18:11:36  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


c'est pareil sur tous les macros, sauf que la plupart ne donnent pas l'info :)


oki ca doit etre ca alors merci de la precision
 
bon sinon spa cher pour 540€ in tous ce que j'ai euchez HKspullies et encore j'aurai pu avoir une reduction mais ils tardaient trop alors comme j'étais pressé j'ai  pas attendu :/
 
Mais il respecte tout ce que je lui ai demandé et sont rapide donc impec


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2461633
swing
Posté le 14-04-2008 à 18:17:37  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


c'est pareil sur tous les macros, sauf que la plupart ne donnent pas l'info :)


 
je crois qu'il n'y a que les nikkor qui transmettent l'ouverture réelle au boitier.


---------------
photoblog
n°2461639
djudju14
Posté le 14-04-2008 à 18:18:13  profilanswer
 

swing a écrit :


 
je crois qu'il n'y a que les nikkor qui transmettent l'ouverture réelle au boitier.


le sigma 50 macro le fait pas en tous cas :)

n°2461810
SpN
BF4: Joorem
Posté le 14-04-2008 à 19:02:16  profilanswer
 

Sigma [:frag_facile]

n°2461948
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-04-2008 à 20:08:32  profilanswer
 

IWHP800  [:volta]  
 
Je me ramènerai bien le 105 de HK cet été  :whistle:  
Va falloir que je prépare des fausses factures  :whistle:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2462058
le_shadok
Posté le 14-04-2008 à 21:08:04  profilanswer
 

Bonsoir, toujours pas de test avec mesure de l'AF-S 60 micro? ( j'en ai pas trouvé  :pfff:  )  
Car j'hésite entre le 60 et le 105...
 
Merci


Message édité par le_shadok le 14-04-2008 à 21:08:28
n°2462130
babylone83
Corse :o
Posté le 14-04-2008 à 21:29:54  profilanswer
 

salut,  
 
juste heuuu non rien :lol:
 
IWH p800

n°2462133
krokoh
Posté le 14-04-2008 à 21:30:49  profilanswer
 

IWH 800  
 
[:volta]


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 21:30:49  profilanswer
 

n°2462138
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 14-04-2008 à 21:31:47  profilanswer
 

je tiens à signaler que j'ai craqué pour un sigma 30 hsm :o
 

Spoiler :

IWHP800  [:mossieurpropre][:azylum]

n°2462143
krokoh
Posté le 14-04-2008 à 21:34:34  profilanswer
 

perchut2 a écrit :

je tiens à signaler que j'ai craqué pour un sigma 30 hsm :o
 

Spoiler :

IWHP800  [:mossieurpropre][:azylum]



 
 
 [:eddy_][:il a ri 2]
 
TU AS CRAQUAY!!!!!

Spoiler :


Comme moi jeudi soir quoi  [:azylum]


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2462175
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-04-2008 à 21:53:42  profilanswer
 

perchut2 a écrit :

je tiens à signaler que j'ai craqué pour un sigma 30 hsm :o
 

Spoiler :

IWHP800  [:mossieurpropre][:azylum]



 
Floodeur  :o


Message édité par diamond2 le 14-04-2008 à 21:54:04

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2462332
caterham
Posté le 14-04-2008 à 23:16:01  profilanswer
 

Bonjour ! :)
 
Est-t-il possible de faire de la macro avec ce type d'objectif ?
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] Tamron.htm
Genre avec une MAP à 1 ou 2 cm...
Quid de la qualité de cet objo ?
 
Merci d'avance ! :)

n°2462346
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-04-2008 à 23:20:20  profilanswer
 

rapport 1:2 seuleument... ça dépanne quoi  [:airforceone]  
Tu peux toujours lui coller une bonnette pour diminuer la distance de map, ou alors rajouter des bagues allonges pour faire ta map à 1 ou 2 cm.
 


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2462680
swing
Posté le 15-04-2008 à 09:47:54  profilanswer
 

on peut m'expliquer l'utilité du VR sur les longues focales ?
vu qu'en principe on utilise le monopod ou le tripod et que dans ce cas-là, le VR est déconseillé, j'ai un peu de peine à comprendre que les gens étaient impatients d'avoir les 400/500/600mm en version VR  [:aelenia]


---------------
photoblog
n°2462693
pouvrem
Mode B
Posté le 15-04-2008 à 09:58:56  profilanswer
 

ça stune bonne question :o


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2462696
rantanplan​x64
Posté le 15-04-2008 à 09:59:28  profilanswer
 

swing a écrit :

on peut m'expliquer l'utilité du VR sur les longues focales ?
vu qu'en principe on utilise le monopod ou le tripod et que dans ce cas-là, le VR est déconseillé, j'ai un peu de peine à comprendre que les gens étaient impatients d'avoir les 400/500/600mm en version VR  [:aelenia]


 
Quand je vois la taille d'un 300 .. je pense que tu peux rajouter 300 a la liste ...
 
Donc je me suis posé la question ... et je dirai ben jsais pas ...


---------------
Flickr
n°2462698
rantanplan​x64
Posté le 15-04-2008 à 09:59:49  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

ça stune bonne question :o


 
Pouv' tu shootes le rugby avec le VR on ou pas ?


---------------
Flickr
n°2462705
pouvrem
Mode B
Posté le 15-04-2008 à 10:03:54  profilanswer
 

yep pourquoi non ?
 
mais j'ai pas (encore) de 300 ou de 400/500/600 [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par pouvrem le 15-04-2008 à 10:04:37

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2462709
Megalyth
no way
Posté le 15-04-2008 à 10:05:11  profilanswer
 

Hop IWH 800 [:megalyth]


---------------
... Feedb4ck
n°2462733
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-04-2008 à 10:15:15  profilanswer
 

swing a écrit :

on peut m'expliquer l'utilité du VR sur les longues focales ?
vu qu'en principe on utilise le monopod ou le tripod et que dans ce cas-là, le VR est déconseillé, j'ai un peu de peine à comprendre que les gens étaient impatients d'avoir les 400/500/600mm en version VR  [:aelenia]


 
Peut-être qu'avec un monopod c'est pas complètement stable, et que du coup avoir une visée stabiliée avec une focal longue comme ça c'est confortable...?

n°2462737
rantanplan​x64
Posté le 15-04-2008 à 10:19:49  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

yep pourquoi non ?
 
mais j'ai pas (encore) de 300 ou de 400/500/600 [:aloy]


 
Ben la seule fois ou j'ai essayé je l'avais desactivé ... mais alors je sais plus trop pour quelle raison...
 
Il me semble que dans mon inconscient ... le VR mets qq secondes a se stabiliser et donc c pas judicieux de l'utiliser lorsque tu suis uneaction avec des mouvements incoherents ...


---------------
Flickr
n°2462741
steph921
Posté le 15-04-2008 à 10:21:42  profilanswer
 

swing a écrit :

on peut m'expliquer l'utilité du VR sur les longues focales ?
vu qu'en principe on utilise le monopod ou le tripod et que dans ce cas-là, le VR est déconseillé, j'ai un peu de peine à comprendre que les gens étaient impatients d'avoir les 400/500/600mm en version VR  [:aelenia]


ben ca permet justement de se passer de tripod ou monopod  :heink:

n°2462744
pouvrem
Mode B
Posté le 15-04-2008 à 10:23:59  profilanswer
 

steph921 a écrit :


ben ca permet justement de se passer de tripod ou monopod  :heink:


 
oui sauf que porter un bouzin de plusieurs kilos à bout de bras tendus pour suivre une action, spa idéal pour le dos si tu vois ce que je veux dire ; donc le monopode est un truc de base pour les photographes pour ce genre de matos ;)


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2462777
swing
Posté le 15-04-2008 à 10:48:26  profilanswer
 

rantanplanx64 a écrit :


 
Quand je vois la taille d'un 300 .. je pense que tu peux rajouter 300 a la liste ...
 


 
oui, 300 aussi !
 

la poutance a écrit :


 
Peut-être qu'avec un monopod c'est pas complètement stable, et que du coup avoir une visée stabiliée avec une focal longue comme ça c'est confortable...?


 
peut.etre un début de piste :jap:
 

steph921 a écrit :


ben ca permet justement de se passer de tripod ou monopod  :heink:


 
un 600 à mains levées ?  [:alberich]


---------------
photoblog
n°2462782
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 15-04-2008 à 10:51:35  profilanswer
 

Hello,
 
Le VR sur longue focale ne sert pas à se passer de monopod ou tripod.
 
ça permet de descendre plus bas en vitesse ou d'assurer les actuelles.
 
Mais surtout ça stabilise la visée! Plus l'angle de champ est restreint, plus un micro bougé à une incidence de plusieurs centimètres sur la cible. Le cadre en devient moins précis, on tremble, on se crispe pour rattraper, et du coup on tremble encore plus. Avec l'IS/VR, la visée est stable, on se détends, on tremble moins. Meilleures réussites.


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°2462783
steph921
Posté le 15-04-2008 à 10:51:48  profilanswer
 

swing a écrit :


 
oui, 300 aussi !
 


 

swing a écrit :


 
peut.etre un début de piste :jap:
 


 

swing a écrit :


 
un 600 à mains levées ?  [:alberich]


 
OK pour une 600, mais pour un 300 ou 400, ca reste jouable....

Message cité 1 fois
Message édité par steph921 le 15-04-2008 à 10:52:33
n°2462784
Megalyth
no way
Posté le 15-04-2008 à 10:52:05  profilanswer
 

swing a écrit :

un 600 à mains levées ?  [:alberich]

pour schwarzy peut-être... [:swing]


---------------
... Feedb4ck
n°2462785
swing
Posté le 15-04-2008 à 10:53:00  profilanswer
 

steph921 a écrit :


 
OK pour une 600, mais pour un 300 ou 400, ca reste jouble....


 
 
pour le 300, 30 minutes voire 1 heure, après t'es out ..
le 400 , c'est meme pas la peine !


---------------
photoblog
n°2462789
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 15-04-2008 à 10:55:37  profilanswer
 

C'est pas jouable au 300.
 
enfin si 5 minutes en essayant avec un sujet bidon.
 
La vitesse d'obturation devient vite critique. Pour compenser les Isos s'envolent.
 
Rien ne vaut un beanbag pour les appuis au sol, un monopod pour le sport, ou un tripod pour la nature/affut.


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°2462790
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 15-04-2008 à 10:56:32  profilanswer
 

AU 1/160 à main lévée. (pour dure que c'est possible qd même, mais pas vraiment efficace sur le long terme).
 
http://mld99.club.fr/evasion/galleries/animaux/castor_fiber_deltadranse.jpg


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°2462792
swing
Posté le 15-04-2008 à 10:56:54  profilanswer
 

ouais mais on doit pas utiliser le VR sur un monopod, donc... je pige pas tout !


---------------
photoblog
n°2462797
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 15-04-2008 à 10:59:03  profilanswer
 

Et un 100iso de D2X sur trépied un peu faible.
http://www.6klid.com/dslr/100pourcent.jpg
http://mld99.club.fr/evasion/galleries/animaux/vert2.jpg


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°2462798
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 15-04-2008 à 10:59:50  profilanswer
 

swing a écrit :

ouais mais on doit pas utiliser le VR sur un monopod, donc... je pige pas tout !


C'etait les vieilles version du VR ;)
 
Les nlles c'est OK. (et c'etait sur Tripod l'interdiction.)
 
;)


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°2462804
swing
Posté le 15-04-2008 à 11:01:29  profilanswer
 

oui, tripod, pardon.
donc VRII, c'est du tout bon ? :love:


---------------
photoblog
n°2462819
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 15-04-2008 à 11:07:29  profilanswer
 
n°2462872
pouvrem
Mode B
Posté le 15-04-2008 à 11:29:12  profilanswer
 

lol :D swing est en ebullition :D


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2462885
swing
Posté le 15-04-2008 à 11:32:26  profilanswer
 

j'attends une réponse cet après-midi :miam:


---------------
photoblog
n°2462905
pouvrem
Mode B
Posté le 15-04-2008 à 11:38:40  profilanswer
 

han [:gnub]


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2462908
swing
Posté le 15-04-2008 à 11:39:51  profilanswer
 

mais je me fais pas d'illusion :(


---------------
photoblog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)