Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°2447671
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 07-04-2008 à 16:58:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en photo, comme partout ailleurs, il faut savoir faire des compromis.
 
le nikon 16-85 a une bonne reputation (cf photozone.de par ex).
par contre, il est cher, et peu lumineux.
 
de 50 à 70mm c'est un pas en avant !
de 5.6 à 2.8 c'est beaucoup de vitesse !


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 16:58:53  profilanswer
 

n°2447697
raouf
Posté le 07-04-2008 à 17:06:43  profilanswer
 

thedreamer a écrit :

en photo, comme partout ailleurs, il faut savoir faire des compromis.
 
le nikon 16-85 a une bonne reputation (cf photozone.de par ex).
par contre, il est cher, et peu lumineux.
 
de 50 à 70mm c'est un pas en avant !
de 5.6 à 2.8 c'est beaucoup de vitesse !


 
De 50 à 85 (et non 70), c'est bien plus qu'un pas en avant, c'est passer d'un standard à peine télé à un vrai télé (75 à 135 en 24x36), pas le même usage ni le même rendu.

n°2447718
lOurs4816
Attention à vos ruches!!!!
Posté le 07-04-2008 à 17:17:54  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je cherche un objo macro pour dans un mois... ca sera ma prémière expérience en la matière...
 
Niveau budget je préfère me limiter à quelque chose de pas cher, compte tenu de mon expérience... je pourrais me faire la main et voir ensuite...
 
Vous me conseilleriez quoi? Merci!!


---------------
Nikon D70s, AFS Nikkor 18-70mm DX ED f/3.5-4.5, AFD Nikkor 50mm f/1.8, Sigma 70-200 f2.8 HSM, Sigma 50mm F2,8 DG Macro EX, Nikon Speedlight SB-600
n°2447719
krystof
Posté le 07-04-2008 à 17:18:01  profilanswer
 

dans le range que je cherche, finalement en dehors du Tamron au prix défiant toute concurrence, il y a:
le Sigma 17-70 à US$ 430
http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] Macro.html
 
le Nikon 18-70 à US$ 270, trop bon marché pour être bon...
http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] ED_IF.html

n°2447731
raouf
Posté le 07-04-2008 à 17:25:55  profilanswer
 

lOurs4816 a écrit :

Salut à tous
 
Je cherche un objo macro pour dans un mois... ca sera ma prémière expérience en la matière...
 
Niveau budget je préfère me limiter à quelque chose de pas cher, compte tenu de mon expérience... je pourrais me faire la main et voir ensuite...
 
Vous me conseilleriez quoi? Merci!!


 
Il y a un Sigma macro 50mm en vente sur le forum qui semble répondre à tes critères.

n°2447732
glor
Posté le 07-04-2008 à 17:26:11  profilanswer
 

krystof a écrit :

le Nikon 18-70 à US$ 270, trop bon marché pour être bon...


 :heink:

n°2447735
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 07-04-2008 à 17:27:06  profilanswer
 

raouf a écrit :

 

De 50 à 85 (et non 70), c'est bien plus qu'un pas en avant, c'est passer d'un standard à peine télé à un vrai télé (75 à 135 en 24x36), pas le même usage ni le même rendu.

 

2 pas en avant ?  [:ddr555]

 

je faisais allusion au 17-70 vs le 17-50 (tout en faisant allusion à sa demande) ;)

 
lOurs4816 a écrit :

Salut à tous

 

Je cherche un objo macro pour dans un mois... ca sera ma prémière expérience en la matière...

 

Niveau budget je préfère me limiter à quelque chose de pas cher, compte tenu de mon expérience... je pourrais me faire la main et voir ensuite...

 

Vous me conseilleriez quoi? Merci!!

 

un sigma 50 macro.

 

edit : grilled !

 
krystof a écrit :

dans le range que je cherche, finalement en dehors du Tamron au prix défiant toute concurrence, il y a:
le Sigma 17-70 à US$ 430
http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] Macro.html

 

le Nikon 18-70 à US$ 270, trop bon marché pour être bon...
http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] ED_IF.html

 

le nikon est AFS !

Message cité 1 fois
Message édité par thedreamer le 07-04-2008 à 17:28:21

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°2447737
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 07-04-2008 à 17:27:38  profilanswer
 


 
 :lol:


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°2447743
raouf
Posté le 07-04-2008 à 17:29:50  profilanswer
 

krystof a écrit :

dans le range que je cherche, finalement en dehors du Tamron au prix défiant toute concurrence, il y a:
le Sigma 17-70 à US$ 430
http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] Macro.html
 
le Nikon 18-70 à US$ 270, trop bon marché pour être bon...
http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] ED_IF.html


 
le Sigma n'a pas grand intérêt (à mon sens il est fait pour les possesseurs d'appareil Canon qui n'ont pas ce range -pour preuve supplémentaire, le fait qu'il commence à 17 permet d'avoir l'équivalent 28mm sur les Canon-)
Le 18-70 est un très bon objectif qui a fait ses preuves, il est meilleur optiquement, AFS (AF plus rapide et silencieux), moins cher. Enfin il est à peine moins lumineux et il vaut toujours mieux prendre un objectif de la marque. Donc pas d'hésitation AMHA.

n°2447751
raouf
Posté le 07-04-2008 à 17:32:23  profilanswer
 

thedreamer a écrit :


 
2 pas en avant ?  [:ddr555]  
 
je faisais allusion au 17-70 vs le 17-50 (tout en faisant allusion à sa demande) ;)
 


 
Ah ok, entre ces deux là le Tamron est carrément plus intéressant, c'est kler  :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 17:32:23  profilanswer
 

n°2447753
krokoh
Posté le 07-04-2008 à 17:32:49  profilanswer
 

krystof a écrit :

dans le range que je cherche, finalement en dehors du Tamron au prix défiant toute concurrence, il y a:
le Sigma 17-70 à US$ 430
http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] Macro.html
 
le Nikon 18-70 à US$ 270, trop bon marché pour être bon...
http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] ED_IF.html


 
 
Bon va falloir arreter de dire que des objos sont des merdes en se basant sur le prix hein


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2447788
lOurs4816
Attention à vos ruches!!!!
Posté le 07-04-2008 à 17:49:40  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
Il y a un Sigma macro 50mm en vente sur le forum qui semble répondre à tes critères.


 
Et ça?
    NIKON MACRO 55 mm 2.8 + Bague Macro Nikon PK 13 (AIS il me semble)

Message cité 1 fois
Message édité par lOurs4816 le 07-04-2008 à 17:50:23

---------------
Nikon D70s, AFS Nikkor 18-70mm DX ED f/3.5-4.5, AFD Nikkor 50mm f/1.8, Sigma 70-200 f2.8 HSM, Sigma 50mm F2,8 DG Macro EX, Nikon Speedlight SB-600
n°2447816
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 07-04-2008 à 18:07:16  profilanswer
 

hello,
quelle est la difference entre un AF et AF-D ? (le 50mm 1.8)

n°2447824
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 07-04-2008 à 18:09:04  profilanswer
 

D :o
Et question déjà posée 100 fois :o
 
Le D a une puce qui donne l'info de la distance de map au boitier. C'est notamment utilisé dans le système flash iTTL, mais pas vraiment indispensable


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2447950
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 07-04-2008 à 19:02:06  profilanswer
 

super merci :jap:

n°2448103
stephanexx​x
Posté le 07-04-2008 à 20:14:55  profilanswer
 

J'avais demandé quel objectif grand angle prendre pour un Nikon D40x, j'ai eu plusieurs réponses sur un Sigma 10-20.
 
J'ai été dans un magasin me faire une idée et le vendeur m'a dit que cet objectif n'irait pas sur le Nikon D40x parce que (si j'ai bien compris) le nikon n'est pas motorisé, du coup je verrais rien avec cet objectif ...
 
Du coup je ne comprend plus grand chose, déjà que j'y connais pas grand chose de base :)
 
Soyez indulgent c'est pour un cadeau :)

n°2448127
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 07-04-2008 à 20:24:19  profilanswer
 

sur les nikon D40/40x/60 il faut un objectif motorisé pour avoir l'af (autofocus)
 
les obj qui le sont :
chez nikon AFS
chez sigma HSM
chez tamron je connais pas la denomination.
 
bref...  
 
ton sigma 10-20 est HSM, donc tout va bien !


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°2448151
stephanexx​x
Posté le 07-04-2008 à 20:32:53  profilanswer
 

Ok tant mieux alors et je ne retournerais plus à la Fnac :)

n°2448177
krokoh
Posté le 07-04-2008 à 20:39:14  profilanswer
 

stephanexxx a écrit :

Ok tant mieux alors et je ne retournerais plus à la Fnac :)


 
Bin voyons un vendeur FNAC [:leg9]
 
Ptin mais évitez les comme la peste ceux là.


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2448417
Mako__O

Posté le 07-04-2008 à 21:49:51  profilanswer
 

Même les vendeurs de Planete Saturn sont plus compétents que les vendeurs de la Fnac.  [:ddr555]

n°2448424
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 07-04-2008 à 21:51:39  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

Même les vendeurs de Planete Saturn sont plus compétents que les vendeurs de la Fnac.  [:ddr555]


 
ça dépend ou [:aloy]


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2448430
lOurs4816
Attention à vos ruches!!!!
Posté le 07-04-2008 à 21:53:18  profilanswer
 

J'ai trouvé ça...
 
Quelqu'un connait?
 
http://cgi.ebay.fr/OBJECTIF-GRAND- [...] dZViewItem


---------------
Nikon D70s, AFS Nikkor 18-70mm DX ED f/3.5-4.5, AFD Nikkor 50mm f/1.8, Sigma 70-200 f2.8 HSM, Sigma 50mm F2,8 DG Macro EX, Nikon Speedlight SB-600
n°2448440
Kezakel
Posté le 07-04-2008 à 21:55:00  profilanswer
 


je connais, c'est assez pratique leur système d'enchère, mais il faut s'inscrire sur leur site pour enchérir :o
 
 
 
 
 [:onizuka_dark]

n°2448449
Mako__O

Posté le 07-04-2008 à 21:56:36  profilanswer
 

JeanY a écrit :


 
ça dépend ou [:aloy]


Bah en tout cas à Toulouse c'est le cas. J'ai bossé à la Fnac et à Planet Saturn, je connais les vendeurs, et ceux du Planet Saturn (en tous cas ceux du rayon photo) sont plus compétents que ceux de la Fnac.  [:spamafoote]

n°2448476
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 07-04-2008 à 22:06:42  profilanswer
 

Mako__O a écrit :


Bah en tout cas à Toulouse c'est le cas. J'ai bossé à la Fnac et à Planet Saturn, je connais les vendeurs, et ceux du Planet Saturn (en tous cas ceux du rayon photo) sont plus compétents que ceux de la Fnac.  [:spamafoote]

 

Planète Saturn de Poitiers ouvert il y a 4 mois environ

 

je passe faire un tour et regarde ce qu'ils avaient :

 

1DmkIII
40D
5D
D200
S5
- etc...

 

je jette un oeil au MkIII, fait un peu mumuse avec, passe au 40D que je manipule et commence à trifouiller dans le menu

 

un vendeur s'approche...Bonjour Mr je peux vous renseigner ?

 

- non merci, je regardais juste

 

- Ah mais Mr, là c'est le dernier né de la gamme Canon, une pure merveille

 

- Oui je sais, il a pas l'air mal, mais je suis déjà équipé

 

- Ah bon, vous avez quoi ?

 

- Un 5D, puis quelques objectifs....

 

- Ah mais le 40D est beaucoup mieux, il vient juste de sortir, il est plus petit, moins lourd et procure des images vraiment nettement meilleures que le 5D, et vous savez, ça évolue tellement vite en numérique....avec son sourire de vendeur de bagnole :lol:

 

Merci, au revoir, ma femme m'attend...

 

mais je te rassure, la FNAC c'est pas mieux :sarcastic:

 

edit : j'ai oublié aussi, il m'a fait l'éloge du live view...

  


 

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 07-04-2008 à 22:09:16

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2448488
lOurs4816
Attention à vos ruches!!!!
Posté le 07-04-2008 à 22:08:35  profilanswer
 

Kezakel a écrit :


je connais, c'est assez pratique leur système d'enchère, mais il faut s'inscrire sur leur site pour enchérir :o
 
 
 
 
 [:onizuka_dark]


 
 
Merci pour ta contribution ô combien intéressante... :heink:  
 
Quelqu'un d'autre? :whistle:  


---------------
Nikon D70s, AFS Nikkor 18-70mm DX ED f/3.5-4.5, AFD Nikkor 50mm f/1.8, Sigma 70-200 f2.8 HSM, Sigma 50mm F2,8 DG Macro EX, Nikon Speedlight SB-600
n°2448492
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-04-2008 à 22:09:50  profilanswer
 

JeanY a écrit :


 
Planète Saturn de Poitiers ouvert il y a 4 mois environ
 
je passe faire un tour et regarde ce qu'ils avaient :
 
1DmkIII
40D
5D
D200
S5
- etc...
 
je jette un oeil au MkIII, fait un peu mumuse avec, passe au 40D que je manipule et commence à trifouiller dans le menu
 
un vendeur s'approche...Bonjour Mr je peux vous renseigner ?
 
- non merci, je regardais juste
 
- Ah mais Mr, là c'est le dernier né de la gamme Canon, une pure merveille
 
- Oui je sais, il a pas l'air mal, mais je suis déjà équipé
 
- Ah bon, vous avez quoi ?
 
- Un 5D, puis quelques objectifs....
 
- Ah mais le 40D est beaucoup mieux, il vient juste de sortir, il est plus petit, moins lourd et procure des images vraiment nettement meilleures que le 5D, et vous savez, ça évolue tellement vite en numérique....avec son sourire de vendeur de bagnole :lol:
 
Merci, au revoir, ma femme m'attend...  
 
mais je te rassure, la FNAC c'est pas mieux :sarcastic:
 
edit : j'ai oublié aussi, il m'a fait l'éloge du live view...
 
 
 
 
 


en AF le 40D est largement meilleur que le 5D :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2448496
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 07-04-2008 à 22:12:21  profilanswer
 

delantera a écrit :


en AF le 40D est largement meilleur que le 5D :D

 

on va arrêter le HS, pask on est un peu sur un fil Nikon :o

 

question AF, bof, rien vu de transcendant, le MKIII par contre c'est une autre histoire  :D

 

sinon ils avaient un 70-200 f2.8 VR à + de 2000 € :pt1cable:


Message édité par JeanY le 07-04-2008 à 22:15:55

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2448509
Mako__O

Posté le 07-04-2008 à 22:17:01  profilanswer
 

delantera a écrit :


en AF le 40D est largement meilleur que le 5D :D


En même temps c'est pas bien difficile...  [:megalyth]

n°2448516
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 07-04-2008 à 22:18:28  profilanswer
 

Mako__O a écrit :


En même temps c'est pas bien difficile...  [:megalyth]


 
don't feed the troll  :o


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2448518
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-04-2008 à 22:19:30  profilanswer
 

Mako__O a écrit :


En même temps c'est pas bien difficile...  [:megalyth]


sur les excentrés c'est pas faux :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2448550
stephanexx​x
Posté le 07-04-2008 à 22:34:10  profilanswer
 

De toute façon j'avais moyen confiance dans le vendeur y voulait me vendre un objectif grand angle à 1000 euros en m'expliquant que pour un nikon D40x y avait rien en dessous ...   le pourri :)

n°2448554
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-04-2008 à 22:35:06  profilanswer
 

stephanexxx a écrit :

De toute façon j'avais moyen confiance dans le vendeur y voulait me vendre un objectif grand angle à 1000 euros en m'expliquant que pour un nikon D40x y avait rien en dessous ...   le pourri :)


le nikon 12-24 je parie :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2448596
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 07-04-2008 à 22:55:52  profilanswer
 

delantera a écrit :


le nikon 12-24 je parie :D


 
tu connais autre chose qui se monte sur un nikon toi ?
 
 
²


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°2448621
stephanexx​x
Posté le 07-04-2008 à 23:07:45  profilanswer
 

Citation :

tu connais autre chose qui se monte sur un nikon toi ?


 
 
 
Euh le sigma 10-20 se monte bien sur un nikon non ?  
Tu me mets le doute :)

n°2448629
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 07-04-2008 à 23:11:26  profilanswer
 

oui c'etait de l'humour d'ou le ²  
 
il faut s'assurer de prendre une monture nikon, evidemment.


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°2448639
krokoh
Posté le 07-04-2008 à 23:13:19  profilanswer
 

stephanexxx a écrit :

Citation :

tu connais autre chose qui se monte sur un nikon toi ?


 
 
 
Euh le sigma 10-20 se monte bien sur un nikon non ?  
Tu me mets le doute :)


 
oui et je recois le mien cette semaine si tout va bien (sur un D40 en plus)


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2448800
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 08-04-2008 à 06:24:34  profilanswer
 

hello, ah bah j'en ai trouvé un autre d'objo qui m'avais echappé
 
le 24-120 VR nikon, euh, et face au 18-200 alors?

n°2448824
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 08-04-2008 à 08:18:28  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

hello, ah bah j'en ai trouvé un autre d'objo qui m'avais echappé
 
le 24-120 VR nikon, euh, et face au 18-200 alors?


 
mou sur APS-C, VR de 1ere génération et range pas trop adapté à l"APS-C
 
par contre, il est compatible 24x36


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2448833
glabouni
Posté le 08-04-2008 à 08:26:05  profilanswer
 

lOurs4816 a écrit :

Salut à tous
 
Je cherche un objo macro pour dans un mois... ca sera ma prémière expérience en la matière...
 
Niveau budget je préfère me limiter à quelque chose de pas cher, compte tenu de mon expérience... je pourrais me faire la main et voir ensuite...
 
Vous me conseilleriez quoi? Merci!!


 
Le sigma 50 macro.  :o  
 
D'ailleurs j'en vends un.
 
Sinon un petit peu plus cher le 60 nikkor ancienne version.
 
Un petit peu plus cher le 105 sigma mais plus difficile à maîtriser pour débuter. :)

n°2448868
raphaeld
dans l'doot reboute
Posté le 08-04-2008 à 09:08:14  profilanswer
 

Il flare pas mal ce 14-24 :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)