Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°2442353
pouvrem
Mode B
Posté le 04-04-2008 à 23:08:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:kaola:


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 23:08:43  profilanswer
 

n°2442419
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 04-04-2008 à 23:52:24  profilanswer
 

Nikon afs 105mm VR f2.8 macro commandé :o (hk supplies via hk poste) en  declarant pas gift mais lens et en mettant une valeur raisonnable et expédié à une nouvelle adresse au cas ou car je dois etre fiché :D

Message cité 1 fois
Message édité par castor66 le 04-04-2008 à 23:52:50

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2442431
Mako__O

Posté le 04-04-2008 à 23:59:07  profilanswer
 

T'as pas payé la dernière facture de douane?  [:swing]

n°2442697
djudju14
Posté le 05-04-2008 à 06:49:00  profilanswer
 

castor66 a écrit :

Nikon afs 105mm VR f2.8 macro commandé :o (hk supplies via hk poste) en  declarant pas gift mais lens et en mettant une valeur raisonnable et expédié à une nouvelle adresse au cas ou car je dois etre fiché :D


cool :)  Et combien ? :)

n°2444217
stephanexx​x
Posté le 06-04-2008 à 00:26:23  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas du tout c'est pour ça que je pose la question (meme si la réponse existe dans les 790 pages précédentes :)).
 
Je cherche un objectif grand angle qui serait bien pour un Nikon D40x, c'est pour ma copine, sachant que c'est une surprise et que du coup je peux pas lui en parler :(
Si vous en avez plusieurs à conseiller dans différentes gammes de prix je suis preneur :)
 
Merci de vos avis éclairés :)

n°2444222
krokoh
Posté le 06-04-2008 à 00:30:02  profilanswer
 

Sigma 10-20 ou Sigma 12-24.
 
Préférence pour le sigma 10-20 moins cher et dont la manutention sera moins dangereuse (lentille frontale moins bombée que celle du 10-24);
 
Le 12-24 est full frame, ce qui ne lui sera d'aucune utilité.
 
J'ai commandé le sigma 10-20 ce week-end pour mon D40. Si tu peux attendre un peu, tu auras mon retour d'info dessus.


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2444234
SpN
BF4: Joorem
Posté le 06-04-2008 à 00:39:38  profilanswer
 

Tu confonds 14-24 et 12-24 ;)

n°2444250
Dawen
vous salue bien
Posté le 06-04-2008 à 00:55:13  profilanswer
 

SpN a écrit :

Tu confonds 14-24 et 12-24 ;)


Pas du tout, Sigma propose dans son catalogue un 12-24 FF depuis bien 5 ans. :)


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2444258
SpN
BF4: Joorem
Posté le 06-04-2008 à 00:58:09  profilanswer
 

Au temps pour moi j'ai cru qu'il parlait du Nikon :)

n°2444349
Mako__O

Posté le 06-04-2008 à 03:15:54  profilanswer
 

Tiens, SpN, j'suis sur Paris en ce moment.  :o
Tu devais pas me payer un verre si je montais sur Paris?  :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 03:15:54  profilanswer
 

n°2444399
pouvrem
Mode B
Posté le 06-04-2008 à 09:33:59  profilanswer
 

Dawen a écrit :


Pas du tout, Sigma propose dans son catalogue un 12-24 FF depuis bien 5 ans. :)


 

SpN a écrit :

Au temps pour moi j'ai cru qu'il parlait du Nikon :)


 
le pb du sigma 12-24 de mémoire c'est que le fut tourne donc tu peux pas utiliser de pola avec si ma mémoire est bonne non ? ce qu'il fait qu'on en trouve en okkaze assez facilement :)


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2444463
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 06-04-2008 à 10:25:15  profilanswer
 

stephanexxx a écrit :

Je ne m'y connais pas du tout c'est pour ça que je pose la question (meme si la réponse existe dans les 790 pages précédentes :)).
 
Je cherche un objectif grand angle qui serait bien pour un Nikon D40x, c'est pour ma copine, sachant que c'est une surprise et que du coup je peux pas lui en parler :(
Si vous en avez plusieurs à conseiller dans différentes gammes de prix je suis preneur :)
 
Merci de vos avis éclairés :)


 
le sigma 10-20, car il est HSM donc tu auras l'AF.
 

krokoh a écrit :

Sigma 10-20 ou Sigma 12-24.
 
Préférence pour le sigma 10-20 moins cher et dont la manutention sera moins dangereuse (lentille frontale moins bombée que celle du 10-24);
 
Le 12-24 est full frame, ce qui ne lui sera d'aucune utilité.
 
J'ai commandé le sigma 10-20 ce week-end pour mon D40. Si tu peux attendre un peu, tu auras mon retour d'info dessus.


 
le sigma 12-24 n'aura pas l'af.
la lentille avant empeche l'utilisation de filtres :(
 

pouvrem a écrit :


 
le pb du sigma 12-24 de mémoire c'est que le fut tourne donc tu peux pas utiliser de pola avec si ma mémoire est bonne non ? ce qu'il fait qu'on en trouve en okkaze assez facilement :)


 
non cf plus haut, faut des filtres gelatines.  


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°2444466
krokoh
Posté le 06-04-2008 à 10:26:08  profilanswer
 

SpN a écrit :

Au temps pour moi j'ai cru qu'il parlait du Nikon :)


 
Nous n'avons pas les mêmes valeurs financières  :o [:ruxx]
 
Et non, le sigma 12-24 est HSM.  
Le seul fait dérangeant dans cet objo est l'impossibilité de mettre un filtre en avant du bloc optique frontal qui est complètement démesuré.
 
Sinon ya  les gélatines, mais ça n'a aucun intéret en numérique (c'est fait pour le N&B en argentique).


Message édité par krokoh le 06-04-2008 à 10:28:16

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2445131
SpN
BF4: Joorem
Posté le 06-04-2008 à 14:58:54  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

Tiens, SpN, j'suis sur Paris en ce moment.  :o
Tu devais pas me payer un verre si je montais sur Paris?  :o


 
[:totoz]

n°2445137
Dawen
vous salue bien
Posté le 06-04-2008 à 15:01:06  profilanswer
 

thedreamer a écrit :

le sigma 12-24 n'aura pas l'af.
la lentille avant empeche l'utilisation de filtres :(


Le 12-24 est HSM également.


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2445174
Mako__O

Posté le 06-04-2008 à 15:18:44  profilanswer
 
n°2445175
SpN
BF4: Joorem
Posté le 06-04-2008 à 15:19:28  profilanswer
 

Mp ;)

n°2445223
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 06-04-2008 à 15:52:04  profilanswer
 

Dawen a écrit :


Le 12-24 est HSM également.


 
 :o


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°2445231
Mako__O

Posté le 06-04-2008 à 15:58:40  profilanswer
 

SpN me fait des avances en MP.  [:kiki]
 
[:phenos]

n°2445245
SpN
BF4: Joorem
Posté le 06-04-2008 à 16:12:51  profilanswer
 

Seule la belle sœur m'intéresse :o

n°2445252
Mako__O

Posté le 06-04-2008 à 16:15:41  profilanswer
 

Ok c'est noté, j'en informe mon frère, t'es mal barré maintenant.  [:rhetorie du chaos]

n°2445428
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-04-2008 à 17:18:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
le 18-200VR est il mieux que le 18-135 fournit avec les kits sur les points suivants :
 
1) piqué
2) distorsion aux petites focales
 
le VR me tente bien mais j'aimerai aussi gagner sur les point sus-nommés :)
 
merci :)


---------------
Cdlt,
n°2445431
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 06-04-2008 à 17:20:34  profilanswer
 

Non c'est au mieux pareil


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2445458
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-04-2008 à 17:38:51  profilanswer
 

mouaip
en gros, ça sert pas à grand chose à part gagner en range et en stabilité
c'est déjà pas mal tout compte fait
 
faudrait pouvoir revendre le 18-135 à un prix honnête :sweat:


---------------
Cdlt,
n°2445590
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 06-04-2008 à 18:43:49  profilanswer
 

Je me sers quasiment plus du mien, mais j'ose pas le vendre. Je me dis qu'il pourrait toujours m'être utile  :sweat:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2445988
pouvrem
Mode B
Posté le 06-04-2008 à 21:16:04  profilanswer
 

purée, vla que le momo75 nous vend un sb800 à un prix défiant toute concurrence :ouch:


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2446000
SpN
BF4: Joorem
Posté le 06-04-2008 à 21:21:31  profilanswer
 

Il en a 2 selon son profil :)

n°2446045
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-04-2008 à 21:49:04  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

purée, vla que le momo75 nous vend un sb800 à un prix défiant toute concurrence :ouch:


 
Yep je l'avais vu avant manger, etonne de voir aucune reponse.
Mais la avec la panse repue, finalement je vais voir si ca peut se faire, ca fait longtemps que ca me demange, et j'ai le feu vert de madame :D
(finement joue encore une fois, tente de faire des photos en interieur avec tres peu de lumiere qui passe par la fenetre, foutre des lampes de chevet comme on peut en vrac, et lui dire que ce serait tellement plus facile avec un flash :o )
 

n°2446157
ArnO_62
Posté le 06-04-2008 à 22:47:54  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

purée, vla que le momo75 nous vend un sb800 à un prix défiant toute concurrence :ouch:


 
 
IL a un de ces matos en vente lui, impressionnant !  
 
Etrange de le lire écrire (entendre dire :o) qu'il vend pour récupérer du fric. Au vu de son matos, je m'en faisait l'idée de quelqu'un carrément à l'aise financièrement !
 
Mais ceci est un autre débat  :o


---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°2446327
krokoh
Posté le 06-04-2008 à 23:43:49  profilanswer
 

Non mais il a du avoir le syndrome compulsif de pouvrem à un moment.
 
D'où la nécessité de revendre du matos pour satisfaire son banquier :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2446583
krystof
Posté le 07-04-2008 à 06:12:48  profilanswer
 

j'envisage d'acheter mon premier DSLR + un zoom polyvalent démarrant en grand angle est allant jusqu'à 80 ou 100 (en équiv. 35mm).
Donc soit un Canon 450 + tamron 17-50 ou sigma 17-70 (vu que le 18-55 du kit Canon est pourri), soit un nikon D80 avec le AFS DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR (ou là encore les tamron ou sigma), vu que chez Nikon aussi le 18-55 du kit a l'air pourri.
Que pensez-vous de ce nikon 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR ??
Il est super bon marché ce qui me fait douter de sa qualité. Est-il inférieur au Tamron? Y a t'il un autre objo Nikon avec une plage focale proche des 16-85 meilleur que celui cité ??
Merci !

n°2446599
krokoh
Posté le 07-04-2008 à 07:47:09  profilanswer
 

très bon, supérieur au tamron.


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2446600
krokoh
Posté le 07-04-2008 à 07:49:58  profilanswer
 

.


Message édité par krokoh le 07-04-2008 à 07:50:09

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2446735
steph921
Posté le 07-04-2008 à 09:54:09  profilanswer
 

krokoh a écrit :

très bon, supérieur au tamron.


il est tres bien le 16-85, mais de la a dire qu'il est superieur au Tamron  :pfff:  
Il a le VR, mais pas l'ouverture a 2.8.
Par contre, en terme de fiabilite et de finition, avantage Nikkor...

n°2446739
krokoh
Posté le 07-04-2008 à 09:57:17  profilanswer
 

non mais on compare ce qui est comparable hein, sinon autant partir sur 17-55 nikkor f/2.8  :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2446746
steph921
Posté le 07-04-2008 à 10:00:13  profilanswer
 

krokoh a écrit :

non mais on compare ce qui est comparable hein, sinon autant partir sur 17-55 nikkor f/2.8  :o


tu as repondu tout seul: ces 2 objectifs ne sont pas comparables.
Par contre, dire que le 16-85 est pas cher, je trouve ca bizarre de la part de l'auteur de la question... 600-700 euro pour un objo de cette gamme, j'appelle pas ca "pas cher".

n°2446785
krokoh
Posté le 07-04-2008 à 10:37:01  profilanswer
 

Vu le resultat qu'il procure en terme de couleur, de pique, de disto, d'ac sur tout le range plus le VR. Je trouve que son prix le vaut largement...


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2446883
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-04-2008 à 11:48:20  profilanswer
 

patichon29 a écrit :

+1 :
 
16-85 afs vr pour un "vrai" grand angle
 
ou
 
18-200 afs vr pour un "vrai" "couteau suisse"
 
 
A voir s'il préfère l'amplitude ou le grand angle ?
 
Le reste poubelle  :o   ou alors des focales fixes ouvrent   :o   :o


 
ah bah ça laisse pas un max de choix, y a le 18 200 que je px lui conseiller alors stout mdr
 
vais lui dire ça
merkii

n°2447082
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 07-04-2008 à 13:25:31  profilanswer
 

krystof a écrit :

j'envisage d'acheter mon premier DSLR + un zoom polyvalent démarrant en grand angle est allant jusqu'à 80 ou 100 (en équiv. 35mm).
Donc soit un Canon 450 + tamron 17-50 ou sigma 17-70 (vu que le 18-55 du kit Canon est pourri), soit un nikon D80 avec le AFS DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR (ou là encore les tamron ou sigma), vu que chez Nikon aussi le 18-55 du kit a l'air pourri.
Que pensez-vous de ce nikon 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR ??
Il est super bon marché ce qui me fait douter de sa qualité. Est-il inférieur au Tamron? Y a t'il un autre objo Nikon avec une plage focale proche des 16-85 meilleur que celui cité ??
Merci !


 
les 2 objs que tu cites n'ont rien à voir à mon sens.
le 17-50 est lumineux. excellent rapport qualité prix (environ 300€ neuf)
le 16-85VR transforme ton D80 en bridge. (mauvaise foi moi ? nan ! :D ) et c'est bcp plus cher que le tamron.
 
plus objectivement, sans jeu de mots, je prefere etre plus court et plus lumineux que le contraire. (c'est pas philosophique non plus comme phrase)
 
j'ai le tamron dont je suis tres content. (version non motorisé) je l'utilise sur mon D200.
c'est nickel.
 


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°2447658
krystof
Posté le 07-04-2008 à 16:54:55  profilanswer
 

Autant pour moi j'ai mal vu le prix du nikon 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR !!
"Pas cher" n'était pas approprié !
En fait je penchais pour le Tamron car moi aussi je préfère un objectif lumineux quitte à perdre niveau range. Mais qu'est-ce que j'aurais aimé que le Tamron soit un 17-70 et pas "juste" 17-50...
Quelqu'un aurait une recommandation pour ce range (je cherche avant tout un objectif piqué, lumineux)

n°2447671
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 07-04-2008 à 16:58:53  profilanswer
 

en photo, comme partout ailleurs, il faut savoir faire des compromis.
 
le nikon 16-85 a une bonne reputation (cf photozone.de par ex).
par contre, il est cher, et peu lumineux.
 
de 50 à 70mm c'est un pas en avant !
de 5.6 à 2.8 c'est beaucoup de vitesse !


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)