Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°2434999
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 02-04-2008 à 11:58:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fjuston a écrit :

Quoi choisir entre:
nikon 70-200 f/2.8 + TCx2
ou
sigma 120-400 f4.5-5.6
 
(en admetant que je n'utiliserais jamais le 70-200 sans le TCx2)


 
70-200 sans hesiter par contre, oublie peut etre le tcx2


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 11:58:27  profilanswer
 

n°2435004
n0naud
Posté le 02-04-2008 à 12:01:14  profilanswer
 

70-200, il est motorisé, ouvre à 2.8 contre 4.5-5.6 pour le Sigma.
 
Et au cas où... On ne sait jamais, tu sais quand même l'utiliser en 70mm.

n°2435021
fjuston
Posté le 02-04-2008 à 12:08:47  profilanswer
 

Non mais en faite la vrai question c'est si j'achete un 70-200/2.8 et que je veux monter jusqu'à 400mm (animalier ou autre) est-ce que le TCx2  sufirait ou alors mieux vaut un 120-400 sigma? (ou meme carement 150-500mm)
 
edit: je parle en config FF donc pas de x1.5 d'apsc

Message cité 1 fois
Message édité par fjuston le 02-04-2008 à 12:12:19
n°2435040
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 02-04-2008 à 12:13:49  profilanswer
 

fjuston a écrit :

Non mais en faite la vrai question c'est si j'achete un 70-200/2.8 et que je veux monter jusqu'à 400mm (animalier ou autre) est-ce que le TCx2  sufirait ou alors mieux vaut un 120-400 sigma? (ou meme carement 150-500mm)

 

sur que t'auras besoin d'un 400mm?

 

au debut, je shootais avec un sigma 135-400 en pret, apres avec un sigma 300f4 puis maintenant un 70-200 2.8 sgima

 

apres qqs temps, 400mm me parait trop long, l'af qui change enormement, le pique etc, bref, apart le 300mm qui me manque de temps en temps, je me content tres bien du 70-200

 

meilleur combo a mon avis : 70-200 + tc1.4 voir 1.7

Message cité 1 fois
Message édité par hell'sangels le 02-04-2008 à 12:14:16

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°2435044
fjuston
Posté le 02-04-2008 à 12:14:53  profilanswer
 

hell'sangels a écrit :


 
sur que t'auras besoin d'un 400mm?
 
au debut, je shootais avec un sigma 135-400 en pret, apres avec un sigma 300f4 puis maintenant un 70-200 2.8 sgima
 
apres qqs temps, 400mm me parait trop long, surtout en apc, l'af qui change enormement, le pique etc, bref, apart le 300mm qui me manque de temps en temps, je me content tres bien du 70-200
 
meilleur combo a mon avis : 70-200 + tc1.4 voir 1.7


 
En config apsc je suis d'accord mais en config FF... c'est un peu court

n°2435176
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 02-04-2008 à 13:12:27  profilanswer
 

fjuston a écrit :


 
En config apsc je suis d'accord mais en config FF... c'est un peu court


 
tout depends des besoins effectivement
 
mais se retrouver avec un sigma 5.6 sur un ff, c'est un peu dommage qd meme :(


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°2435725
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 02-04-2008 à 15:13:30  profilanswer
 

fjuston a écrit :

Quoi choisir entre:
nikon 70-200 f/2.8 + TCx2
ou
sigma 120-400 f4.5-5.6
 
(en admetant que je n'utiliserais jamais le 70-200 sans le TCx2)


 
Dans ce cas Sigma 100-300 f4 + tc1.4 c'est beaucoup mieux.

n°2436025
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-04-2008 à 17:37:07  profilanswer
 

Moi je suis d'accord avec Eck....Bon c'est un vrai bazooka le 100-300 Sigma, mais il semble vraiment tres bon.
Sinon, 70-200 + TC17, histoire de conserver un AF un peu meilleur, tout comme un pique un peu meilleur aussi...
Ou encore, si pas trop de soucis de budget, 70-200 + 300f4 d'occaz...la version non AFS doit se trouver dans les 500 euros je crois...

n°2436107
patichon29
Posté le 02-04-2008 à 18:11:49  profilanswer
 

eck a écrit :


 
Dans ce cas Sigma 100-300 f4 + tc1.4 c'est beaucoup mieux.


D'ailleurs je me demandais, c'est lequel de tc1.4 le plus "mieux" sur le sigma 100-300 ? le kenko ? le nikon ? le sigma ?


---------------
flickr
n°2436161
babylone83
Corse :o
Posté le 02-04-2008 à 18:36:10  profilanswer
 

ben y'a pas que les Sigma qui vont sur les Sigma ? ou je dit n'importe quoi ? ? ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 18:36:10  profilanswer
 

n°2436703
glabouni
Posté le 02-04-2008 à 21:51:01  profilanswer
 

le nikon ne marche pas sur le sigma il me semble. kenko ou sigma.
Le 100-300 est très bon.


Message édité par glabouni le 02-04-2008 à 21:51:54
n°2437135
patichon29
Posté le 03-04-2008 à 00:51:15  profilanswer
 

Niveau qualité, c'est plutot kenko ou sigma dans ce cas ? Le 100-300 est tres bon je confirme, mais encore un peu court à mon gout donc je cherche une bonne solution pour le rallonger...


Message édité par patichon29 le 03-04-2008 à 00:52:20

---------------
flickr
n°2437660
iceblue
Photomateur....
Posté le 03-04-2008 à 11:47:47  profilanswer
 

Perso je regarde avec attention le Tokina ATX 80-400 f 4.5-5.6 qui est pas trop cher avec un range acceptable pour une ouverture commune...

 

avec un D50 utilisé uniquement de jour et sur plage ou en bretagne ca passerais (pas besoin de 2.8...)

 

votre avis...

Message cité 1 fois
Message édité par iceblue le 03-04-2008 à 11:48:43

---------------
Boitier : Nikon D200 *-* Objectifs : 50 1.8 AF-D - 18-55 f3,5-5,6 - 55-200 f/3.5-5.6 DX VR - 135mm f/2.8 modifié AI - Nikkor 300 f/4 AF-IF ED - Samyang 14mm f/2.8 *-* Accessoires : Metz 48AF-1 - Velbon Sherpa R350 - Vanguard RSF27B
n°2438694
djudju14
Posté le 03-04-2008 à 18:39:17  profilanswer
 

iceblue a écrit :

Perso je regarde avec attention le Tokina ATX 80-400 f 4.5-5.6 qui est pas trop cher avec un range acceptable pour une ouverture commune...
 
avec un D50 utilisé uniquement de jour et sur plage ou en bretagne ca passerais (pas besoin de 2.8...)
 
votre avis...


Sigma vient de sortir le 120-400 OS (stabilisé) pour quasi le même prix que le Tokina :)

n°2438697
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-04-2008 à 18:39:41  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


Sigma vient de sortir le 120-400 OS (stabilisé) pour quasi le même prix que le Tokina :)


sigma 120-300/2.8  [:sir_knumskull]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2438701
djudju14
Posté le 03-04-2008 à 18:41:00  profilanswer
 

delantera a écrit :


sigma 120-300/2.8  [:sir_knumskull]


oui mais 300 c'est trop court en fait :/

n°2438860
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 03-04-2008 à 19:24:36  profilanswer
 

J’ai le même problème… Suite à mon pasage chez Nikon, je suis toujours à la recherche d’un télé. Le reste de mon parc optique est refait.
 
Pour le moment, j’ai quelques solutions mais rien d’arrêté :
 
Sigma 100-300/4 + TC 1,4
Sigma 50-500 « the bigma » qui était très bon sur mon Minolta
Sigma 150-500 OS à venir
 
J’ai peut-être une légère préférence pour le couple 100-300 + TC en attendant les résultats du nouveau 150-500.
 
Une nouvelle donne pour moi, est-ce que l’absence de stab est un problème (même avec trépied) à 630mm (300mm x 1,4 x1,5) ?
 
PS : Sigma 24-70/2,8 DG macro EX pour Nikon à vendre ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Elwood


Message édité par elwood13 le 03-04-2008 à 19:26:27

---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°2439075
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 03-04-2008 à 20:43:47  profilanswer
 

Nikkor : 500 AFI, AFS I, AFS II ou AFS VR
à la rigeur AIP si la map manuelle d'effrais pas.
 
Je vois rien d'autre :o


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°2439124
elwood13
C'est dans la boîte...
Posté le 03-04-2008 à 21:00:32  profilanswer
 

Sans doute, mais ce n’est pas vraiment le même investissement.
 
Un jour peut-être…
 
Elwood


---------------
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin blanc qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Van Damme
n°2439148
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 03-04-2008 à 21:08:52  profilanswer
 

hello,
je compte prendre un 50mm 1.8 sur le marché de l'occaz pour 100 euros mais j'ai vu une annonce :
 
50mm afd 1.4 220€
etat : TBE
acheté sur HK digit.
 
Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne offre, et surout est ce un bon objectif ?
merci

n°2439433
raphaeld
dans l'doot reboute
Posté le 03-04-2008 à 22:42:04  profilanswer
 

Yep le 50 1.4 est bien :miam:  et le prix me semble bon! A confirmer par ceux qui ont le prix d'occaze en tête.
 
I own my 14-24 :D :love:

n°2440205
Megalyth
no way
Posté le 04-04-2008 à 08:46:34  profilanswer
 

raphaeld a écrit :

I own my 14-24 :D :love:

Sans dec' ? :miam:


---------------
... Feedb4ck
n°2440234
raphaeld
dans l'doot reboute
Posté le 04-04-2008 à 09:07:45  profilanswer
 

Yes :D
Il est gros et tient bien en main  :lol:


Message édité par raphaeld le 04-04-2008 à 09:08:07
n°2440236
Megalyth
no way
Posté le 04-04-2008 à 09:09:39  profilanswer
 

C'est clair ! :D
 
Manque plus que le D3 pour coller au cul maintenant ! :miam:


---------------
... Feedb4ck
n°2440240
raphaeld
dans l'doot reboute
Posté le 04-04-2008 à 09:13:32  profilanswer
 

Ouais mais ça pour finir ça semble compromis, je cherche un appart là :/

n°2440243
Megalyth
no way
Posté le 04-04-2008 à 09:16:23  profilanswer
 

Patientes un peu, parce qu'après le D3...  [:simchevelu]


---------------
... Feedb4ck
n°2440246
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-04-2008 à 09:18:02  profilanswer
 

raphaeld a écrit :

Ouais mais ça pour finir ça semble compromis, je cherche un appart là :/


150€ pour ton d200 [:spamafoote]
ca te paiera ta peinture pour refaire l'appart' :d


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2440253
raphaeld
dans l'doot reboute
Posté le 04-04-2008 à 09:21:58  profilanswer
 

Jle vends pas, il ira parfait pour du déporté derrière les goals :D
 
Mais merci quand même :D

n°2441412
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 04-04-2008 à 16:06:41  profilanswer
 

hello
je suis equipé en nikon et je viens de conseiller a mon oncle de s'en acheter un, ce que il va faire
 
par contre, il a besoin d'un objo avec un grand angle si possible, et une grande amplitude
 
et je ne m'y connais pas du tout dans ce genre de trucs
 
y a des trucs bien qui existent maintenant ou bien ça reste toujours des daubes  qui deforment et vignettent un max?
 
le prix n'est pas un soucis

n°2441414
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 04-04-2008 à 16:07:11  profilanswer
 

j'avais reperé le 18 200 VR en fait, mais bon, faut que je me renseigne

n°2441428
Dawen
vous salue bien
Posté le 04-04-2008 à 16:13:35  profilanswer
 

Bah qui commence en grand angle, forte amplitude, sans que ce soit une daube : 18-200 Nikon :)


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°2441434
raouf
Posté le 04-04-2008 à 16:15:27  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

hello
je suis equipé en nikon et je viens de conseiller a mon oncle de s'en acheter un, ce que il va faire
 
par contre, il a besoin d'un objo avec un grand angle si possible, et une grande amplitude
 
et je ne m'y connais pas du tout dans ce genre de trucs
 
y a des trucs bien qui existent maintenant ou bien ça reste toujours des daubes  qui deforment et vignettent un max?
 
le prix n'est pas un soucis


 
Oui ces objos sont bon maintenant : le 18-200 (bon partout mais transcendant nulle part, très polyvalent grâce à son range monstrueux), le tout récent 16-85 (super piqué sur tout le range, meilleur que le 18-200, grand angle intéressant mais forcément range inférieur)
Sinon pour les plus petits budgets il y a le 18-135 (entre les deux en qualité, mais sans VR)

n°2441506
patichon29
Posté le 04-04-2008 à 17:03:08  profilanswer
 

+1 :
 
16-85 afs vr pour un "vrai" grand angle
 
ou
 
18-200 afs vr pour un "vrai" "couteau suisse"
 
 
A voir s'il préfère l'amplitude ou le grand angle ?
 
Le reste poubelle  :o   ou alors des focales fixes ouvrent   :o   :o

Message cité 1 fois
Message édité par patichon29 le 04-04-2008 à 17:03:42

---------------
flickr
n°2441537
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 04-04-2008 à 17:24:06  profilanswer
 

12-24 :o


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°2441549
raphaeld
dans l'doot reboute
Posté le 04-04-2008 à 17:28:12  profilanswer
 
n°2441551
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 04-04-2008 à 17:30:25  profilanswer
 

oaui juste, oublier le ff :o


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°2442127
Mako__O

Posté le 04-04-2008 à 21:41:20  profilanswer
 

raphaeld a écrit :

Yep le 50 1.4 est bien :miam:  et le prix me semble bon! A confirmer par ceux qui ont le prix d'occaze en tête.
 
I own my 14-24 :D :love:


100€ neuf au Japon.  [:afrojojo]

n°2442274
pouvrem
Mode B
Posté le 04-04-2008 à 22:32:41  profilanswer
 

n'oublies pas de payer la TVa en rentrant en France :D


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2442277
Mako__O

Posté le 04-04-2008 à 22:34:12  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

n'oublies pas de payer la TVa en rentrant en France :D


Spoiler :

Les fausses factures son déjà imprimées.  [:afrojojo]

n°2442325
Mako__O

Posté le 04-04-2008 à 22:51:12  profilanswer
 

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 

pouvrem a écrit :

salut ma poule tu pourrais me faire des factures à moi aussi :whistle: ?


 
 [:ban]

n°2442353
pouvrem
Mode B
Posté le 04-04-2008 à 23:08:43  profilanswer
 

:kaola:


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)