Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°2412869
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 25-03-2008 à 11:12:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci de ces réponses, je vais tester le 50 1.4
pouvrem, tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de focales fixes rapides, as tu une idée sur évent. un zoom très rapide ( et qui coûterait moins de 100000000 euros ) ?
merci!
et bienvenue pour d'autres suggestions ;)


---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 11:12:36  profilanswer
 

n°2412886
pouvrem
Mode B
Posté le 25-03-2008 à 11:24:48  profilanswer
 

pour quel type de photos ? là les zooms sont nombreux et d'assez bonne qualité chez nikon :)


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2412919
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 25-03-2008 à 11:43:44  profilanswer
 

pouvrem a écrit :


 
exact à part le 60 et les télé pro, y'a peu de focales fixes rapides ;  
le 50 1.4 est top au niveau optique, après c'est l'af du boitier qui fait la différence, donc teste le sur le D300 et après tu décidera si c'est assez ou pas mais je pense que le d300 a la dernière génération donc tu ne devrais pas être déçu ;)
et en focale fixe courte nikon, y'a peu d'AFS [:spamafote]... et ça dépend pour quoi faire aussi :)


 
 
Ils dépotent pas tes AFD sur le moteur surpuissant du D2?
 
A merde c'est le D300 icite  [:isa]


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°2412943
pouvrem
Mode B
Posté le 25-03-2008 à 11:53:21  profilanswer
 

:D


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2413022
niktard
Posté le 25-03-2008 à 12:33:57  profilanswer
 

80-200 AFS ? :o


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2413221
Alpine V6
Mqcbook qir US
Posté le 25-03-2008 à 13:39:23  profilanswer
 

Ou 70-200 AFS VR ...
 
 
J'aimerais une optique qui ouvre fort pour les portraits en intérieur et qui rejoigne le piqué du 80-200 en télé sans le poids. Tout ça pour pas cher.  
 
Le 85 f1.8 AFD semble être un bon compromis. (1.4 génial mais trop cher pour moi et pour l'usage que j'en aurai).
 
Sur la bay, l'occasion part entre 230 et 280€ fdpi, à HK 260 à 270 € fdpin. Ca fait réfléchir même si on ajoute des frais de dédouanage.
 
Sur petite annonce en France, les prix sont plutôt autour de 300 €.
 
Vous avez un bon plan pour un 85 F1.8 ?  neuf ou d'occasion en Europe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alpine V6 le 25-03-2008 à 13:41:15
n°2413323
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 25-03-2008 à 13:59:35  profilanswer
 

matoo matoo a écrit :

Bijour, (nouveaux) amis Nikonistes: je viens de lâcher Canon pour me prendre un D300 qui va très bien, et j'aimerais une focale fixe dont l' AF soit TRES rapide, pour pouvoir profiter de la rafale à 8 im/s (par ex. pour des compet. de saut d'obstacle à chwal)
j'ai déjà le nik 50 1.4
Avez vous un avis sur ce 50 et surtout, un avis sur toute autre focale à l'AF de folie?
Merki d'avance! :hello:


 
Pour du saut d'obstacle de cheval, un AFS n'est pas necessaire.
Un AFD fera l'affaire, surtout sur un D300.
 
donc jedirais 80-200 afd 2 bagues ou 300f4AFD.

n°2413373
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 25-03-2008 à 14:12:23  profilanswer
 

eck a écrit :


 
Pour du saut d'obstacle de cheval, un AFS n'est pas necessaire.
Un AFD fera l'affaire, surtout sur un D300.
 
donc jedirais 80-200 afd 2 bagues ou 300f4AFD.


merci eck, t'étais pas Canon :??:


---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
n°2413377
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 25-03-2008 à 14:13:47  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

pour quel type de photos ? là les zooms sont nombreux et d'assez bonne qualité chez nikon :)


 type de tophs: mon chien, quand il daigne courir.... et les sauts d'obstacle à chwal!


---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
n°2413417
pouvrem
Mode B
Posté le 25-03-2008 à 14:28:43  profilanswer
 

c'est vrai qu'il y a des chances que le d300 permette de bien utiliser des "anciennes" optiques par rapport ä un D80 ou un D200 donc si ton budget est serrré, un 80-200 2 bagues ou un 300 f4 ira... bon aprés eck sait faire de toffs de basket avec un 5d et un 135 donc tout est relatif :sarcastic:


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 14:28:43  profilanswer
 

n°2413418
OneUp
Posté le 25-03-2008 à 14:29:25  profilanswer
 

Alpine V6 a écrit :

Ou 70-200 AFS VR ...
 
 
J'aimerais une optique qui ouvre fort pour les portraits en intérieur et qui rejoigne le piqué du 80-200 en télé sans le poids. Tout ça pour pas cher.  
 
Le 85 f1.8 AFD semble être un bon compromis. (1.4 génial mais trop cher pour moi et pour l'usage que j'en aurai).
 
Sur la bay, l'occasion part entre 230 et 280€ fdpi, à HK 260 à 270 € fdpin. Ca fait réfléchir même si on ajoute des frais de dédouanage.
 
Sur petite annonce en France, les prix sont plutôt autour de 300 €.
 
Vous avez un bon plan pour un 85 F1.8 ?  neuf ou d'occasion en Europe ?


 :hello:  
 
Je comptais peut être vendre le mien (très bon état, avec filtre neutre et paresoleil métal) prochainement
Je n'ai pas trop réfléchi au prix, mais ça tournerait sans doute vers les 280€ fdpi


---------------

n°2413526
marla60
Posté le 25-03-2008 à 15:11:44  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais offrir une nouvelle optique grand angle pour mon D80
le nikon 12-24 est trop cher pour moi
dans ces focales là, lequel fait office de bon ersatz?
 
le Sigma AF 10-20mm F4-5.6?
 
D'avance, merci pour vos conseils.

n°2413534
OneUp
Posté le 25-03-2008 à 15:14:07  profilanswer
 

il est très bien, il y a aussi le tokina 12-24 :)


---------------

n°2413545
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-03-2008 à 15:19:47  profilanswer
 

Ou le nouveau tokina 11-16 2.8 aussi, ainsi que le tamron 10-24, tout nouveau


Message édité par isofouet le 25-03-2008 à 15:20:15

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2413584
marla60
Posté le 25-03-2008 à 15:29:37  profilanswer
 

merci pour vos réponses!
Je vois que certains ont une ouverture fixe, d'autres non.
Ouverture fixe= gênant pour du paysage,non?

n°2413598
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-03-2008 à 15:31:54  profilanswer
 

[:autobot] Ouverture fixe = constante sur la plage de zoom.
Exemple : le tokina est constant à f4, donc tu peux ouvrir à f4 de 12mm à 24mm. Mais tu peux aussi fermer ! Si tu veux te placer à f16, tu peux le faire sur toutes les focales
 
 
Sur le sigma 10-20mm F4-5.6, tu peux ouvrir à 4 à 10mm, mais à 20mm, tu seras à 5.6 à la plus grande ouverture, c'est un zoom à ouverture glissante


Message édité par isofouet le 25-03-2008 à 15:32:59

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2413607
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 25-03-2008 à 15:33:32  profilanswer
 

marla60 a écrit :

merci pour vos réponses!
Je vois que certains ont une ouverture fixe, d'autres non.
Ouverture fixe= gênant pour du paysage,non?


 
Les ouvertures sont reglables a souhait sur les reflex.
Pas comme sur les compact tout auto dont on ne peux pas choisir ton ouverture.

Message cité 1 fois
Message édité par eck le 25-03-2008 à 15:34:51
n°2413615
marla60
Posté le 25-03-2008 à 15:34:30  profilanswer
 

hiiinnn
d'accord, merci d'avoir répondu à ma question débile
je ne connaissais pas ça  :sarcastic:  
je croyais que c'était une ouverture fixe sans possibilité d'ouvrir ou de fermer plus
mille excuses (et merci de m'avoir appris quelque chose!)
 
Parmi tous ces choix, (et pour départager) dois je me porter vers l'optique la plus lumineuse?

Message cité 1 fois
Message édité par marla60 le 25-03-2008 à 15:53:45
n°2413627
marla60
Posté le 25-03-2008 à 15:37:35  profilanswer
 

eck a écrit :


 
Les ouvertures sont reglables a souhait sur les reflex.
Pas comme sur les compact tout auto dont on ne peux pas choisir ton ouverture.


 
euh...oui merci, mais c'était pas vraiment ma question.
je croyais juste que ces objectifs à ouverture constante n'avait qu'une ouverture possible, ce qui n'est donc pas le cas


Message édité par marla60 le 25-03-2008 à 15:38:18
n°2413669
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-03-2008 à 15:45:03  profilanswer
 

marla60 a écrit :

hiiinnn
d'accord, merci d'avoir répondu à ma question débile
je ne connaissais pas ça  :sarcastic:  
je croyais que c'est une ouverture fixe sans possibilité d'ouvrir ou de fermer plus
mille excuses (et merci de m'avoir appris quelque chose!)
 
Parmi tous ces choix, (et pour départager) dois je me porter vers l'optique la plus lumineuse?


Les seules optiques à ouverture fixes à ma connaissances sont les catadioptriques :D (et les lens baby, mais ça, ça compte pas :o)
 
Sinon, pour de l'ultra grand angle, l'ouverture n'est pas très importante, sauf si tu comptes t'en servir beaucoup en intérieur. A mon avis, c'est un critère de choix secondaire.
Le range (12-24 ou 10-20 par exemple), la qualité optique et la construction en sont de plus important je pense


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2413712
marla60
Posté le 25-03-2008 à 15:52:07  profilanswer
 

isofouet a écrit :


Les seules optiques à ouverture fixes à ma connaissances sont les catadioptriques :D (et les lens baby, mais ça, ça compte pas :o)
 
Sinon, pour de l'ultra grand angle, l'ouverture n'est pas très importante, sauf si tu comptes t'en servir beaucoup en intérieur. A mon avis, c'est un critère de choix secondaire.
Le range (12-24 ou 10-20 par exemple), la qualité optique et la construction en sont de plus important je pense


 
Oui je compte l'utiliser pour du paysage donc a priori, je n'ai pas besoin qu'il ouvre plus petit que f4.
 
Niveau construction, entre le sigma, le tokina et le tamron, y a t il un meilleur?


Message édité par marla60 le 25-03-2008 à 15:52:58
n°2413719
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-03-2008 à 15:53:23  profilanswer
 

Le tokina, sans l'ombre d'un doute :D
C'est un vrai tank


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2413732
marla60
Posté le 25-03-2008 à 15:56:24  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Le tokina, sans l'ombre d'un doute :D
C'est un vrai tank


 
ok! et entre le 12-24 et le nouveau 11-16? pour lequel ton coeur balance (-rait)?

n°2413763
marla60
Posté le 25-03-2008 à 16:02:28  profilanswer
 

marla60 a écrit :


 
ok! et entre le 12-24 et le nouveau 11-16? pour lequel ton coeur balance (-rait)?


 
mmm...apparemment, le fait que le 11-16 ouvre à 2.8, je trouve bien sympa ça...pour une utilisation autre que le paysage
en revanche, il n'est pas encore sorti, non???

n°2413774
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-03-2008 à 16:04:33  profilanswer
 

Ben, quand j'ai acheté mon 12-24, le 11-16 existait pas, alors...  :whistle:  
 
Maintenant, j'hésiterais plus. Note qu'on a encore peu de retours sur le 11-16 comme il vient de sortir. Sa qualité optique est encore un peu une inconnue, mais a priori, il devrait pas trop y avoir de surprise venant de tokina. Le 2.8 constant, c'est quand même tentant, mais le range est plus faible, bien qu'il commence 1mm avant (ce qui n'est pas négligeable à ces focales).
 
Bref, je peux pas répondre. J'aimerais avoir des tests du 11-16 qui a été annoncé mais pas encore dispo je crois. Le 12-24 est largement reconnu niveau qualité optique, avec un excellent piqué, mais une propension au flare marquée


Message édité par isofouet le 25-03-2008 à 16:05:09

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2413798
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-03-2008 à 16:07:56  profilanswer
 

Il y a de très fortes chances que le 11-16 pique plus à 12mm@f4 que le 12-24 à 12mm@PO, donc je n'hésiterai pas une seconde à choisir le 11-16...
 
Le range plus faible, on s'en tape, t'as un 18-135 avec 6mm de recouvrement  [:airforceone]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°2413809
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-03-2008 à 16:10:43  profilanswer
 

Le 12-24 est utilisable en FF à partir de 18  :o  
 
 
 
 [:mariton]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2413817
marla60
Posté le 25-03-2008 à 16:12:44  profilanswer
 

ok, et il y a aucun concurrent du 11-16 f2.8, mais qui soit déjà dispo? :D ( et qui ne coute pas 900€)

n°2413819
Lalka
_
Posté le 25-03-2008 à 16:12:52  profilanswer
 

vous me faites fantasmer avec vos objos  :o  
le pied pour moi cela serait avoir comme panoplie:
 
11-16/2.8 tokina
17-50/2.8 Tamron
50-150/2.8 sigma
30/1.4 sigma
50/1.4 Nikkor  
 
 :love:  
 
 

n°2413828
SpN
BF4: Joorem
Posté le 25-03-2008 à 16:15:18  profilanswer
 

C'est ça le pied pour toi ? [:petrus75]

n°2413835
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-03-2008 à 16:16:27  profilanswer
 

mais clair [:rofl]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2413838
Lalka
_
Posté le 25-03-2008 à 16:17:14  profilanswer
 

SpN a écrit :

C'est ça le pied pour toi ? [:petrus75]


 
dans un futur proche et qui reste dans l'accessible  ouai  :o

n°2413843
raphaeld
dans l'doot reboute
Posté le 25-03-2008 à 16:17:39  profilanswer
 

Lalka a écrit :

vous me faites fantasmer avec vos objos  :o  
le pied pour moi cela serait avoir comme panoplie:
 
11-16/2.8 tokina
17-50/2.8 Tamron
50-150/2.8 sigma
30/1.4 sigma
50/1.4 Nikkor  
 
 :love:  


 
Ah :/

n°2413846
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-03-2008 à 16:18:11  profilanswer
 

Moi c'est : (en config achetable, je me comprends :o )
12-24 : c'est fait, le tokina me va.
30 1.4 : c'est fait  
50 1.4 : à moitié fait
85 1.4 : dans mes rêves
60 micro : c'est fait, il me convient très bien. Pour l'instant, le 105 VR ne me tente pas, pour l'instant. :whistle:
70-200 VR + TC 1.7: ça sera fait un jour prochain, disons que j'aimerais bien profiter du cashback  [:mariton]  
 
J'ai pas besoin de trans-standard qui ouvre, j'ai des fixes et l'UGA.  
Bon après je dirais pas non à un supertélé (200 f2  :love: ), même si j'en ai pas vraiment l'utilité :D
 


Message édité par isofouet le 25-03-2008 à 16:18:48

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2413850
marla60
Posté le 25-03-2008 à 16:18:26  profilanswer
 

c'est le pied "réalisable" ça, le pied total, c'est du Nikkor à la place des autres marques  :D

n°2413851
Lalka
_
Posté le 25-03-2008 à 16:18:34  profilanswer
 


 
qui reste dans l'accessible avec mes petits moyens  :o

n°2413862
raphaeld
dans l'doot reboute
Posté le 25-03-2008 à 16:20:40  profilanswer
 

Oki ;)

n°2413864
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-03-2008 à 16:21:03  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
qui reste dans l'accessible avec mes petits moyens  :o


je peux voir ton avatar en grand, stp? :)


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2413877
Lalka
_
Posté le 25-03-2008 à 16:24:12  profilanswer
 

delantera a écrit :


je peux voir ton avatar en grand, stp? :)


 
http://www.brainwashed.com/common/images/covers/krank027.jpg
 
c'est une pochette de disque, je ne l'ai pas en plus grand
j'ai pas mon vinyl sous la main sinon j'aurais pu le prendre en photo  :o


Message édité par Lalka le 25-03-2008 à 16:26:49
n°2413883
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-03-2008 à 16:25:37  profilanswer
 

:miam:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2413897
Kezakel
Posté le 25-03-2008 à 16:29:16  profilanswer
 


+1  [:bentley]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)