Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°720196
Kayou
Posté le 21-09-2005 à 11:59:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca m'intéresse bien aussi tes impressions du Tokina car je cherchais un objectif ds ce range. Le nikon étant assez cher, le Tokina avait l'air assez bon.
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 11:59:49  profilanswer
 

n°720200
swing
Posté le 21-09-2005 à 12:06:13  profilanswer
 

le 18-70 commence à me gonfler... les paysages à 18mm, ca distortionne à mort quand meme, sans compter le vignettage...
 
comme j'ai le 12-24, qu'est-ce qui pourrait remplacer ce 18-70? sachant que c'est plus le côté 70mm que 18mm qui m'intéresse...
 
le 28-70 f/2.8?

n°720207
munik
Posté le 21-09-2005 à 12:16:45  profilanswer
 

bon finalement tk.de a annullé ma commande pour le tokina 12-24, ma carte ne passe pas :/
 
par contre je devrais recevoir dans la journee le sigma 10-20 de chez rdc :)
 
et il fait beau sur paris aujourd'hui ^^

n°720213
metalou
Posté le 21-09-2005 à 12:26:36  profilanswer
 

alpseb a écrit :

sur photim ya un mec qui a testé les 2, le sigma est meilleur qualité, mieux construit, HSM, meilleur range et moins cher... donc bon, pas trop à hésiter


 
le HSM on s'en fout sur un GA ça change pas grand chose; apres j'ai pris le tokina car il ouvre plus et le range me convient plus pour completer un 28-75
 
je vous post des photos dans la journée :)
 
edit: je veux bien voir la comparaison avec le sigma qd même


Message édité par metalou le 21-09-2005 à 12:34:11
n°720243
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 21-09-2005 à 13:27:49  profilanswer
 

swing a écrit :

le 18-70 commence à me gonfler... les paysages à 18mm, ca distortionne à mort quand meme, sans compter le vignettage...
 
comme j'ai le 12-24, qu'est-ce qui pourrait remplacer ce 18-70? sachant que c'est plus le côté 70mm que 18mm qui m'intéresse...
 
le 28-70 f/2.8?


 
 
85 1.8

n°720244
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 21-09-2005 à 13:28:35  profilanswer
 

ou 60 Micro Nikkor.
 
Pour faire du 70mm c'est deux en arrière avec le 85 et un en avant avec le 60...ça devrait jouer :D

n°720247
swing
Posté le 21-09-2005 à 13:37:30  profilanswer
 


 
 
je l'ai le 85mm...  
je cherche un zoom en fait, c'est plus pratique pour les paysages et en vacances... y'aurait le 24-120, mais il est pas terrible, dommage.

n°720248
Rasthor
Posté le 21-09-2005 à 13:38:00  profilanswer
 

swing a écrit :

le 18-70 commence à me gonfler... les paysages à 18mm, ca distortionne à mort quand meme, sans compter le vignettage...
comme j'ai le 12-24, qu'est-ce qui pourrait remplacer ce 18-70? sachant que c'est plus le côté 70mm que 18mm qui m'intéresse...
le 28-70 f/2.8?

Tu as quoi comme objectif actuellement ? Le 50/1.4 ne convient pas ?

n°720250
Rasthor
Posté le 21-09-2005 à 13:39:02  profilanswer
 

swing a écrit :

je l'ai le 85mm...  
je cherche un zoom en fait, c'est plus pratique pour les paysages et en vacances... y'aurait le 24-120, mais il est pas terrible, dommage.


Alors dans ce cas, un Nikon 18-55 / f2.8  :D  
 
Ou un Sigma 18-200. [:cupra]

n°720251
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 21-09-2005 à 13:44:32  profilanswer
 

Tu voudrais pas le beurre et l'argent du beurre?
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 13:44:32  profilanswer
 

n°720258
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-09-2005 à 13:51:36  profilanswer
 

swing a écrit :

le 18-70 commence à me gonfler... les paysages à 18mm, ca distortionne à mort quand meme, sans compter le vignettage...
 
comme j'ai le 12-24, qu'est-ce qui pourrait remplacer ce 18-70? sachant que c'est plus le côté 70mm que 18mm qui m'intéresse...
 
le 28-70 f/2.8?


 
ça ? :??:
 
http://technikdirekt.de/main/page. [...] yout=full5
 
je sais pas ce qu'il vaut par contre  [:skyzor]
 
edit : ah si, y'a marqué "sehr gutt", ça doit pas être si mauvais que ça :D


Message édité par Arn0 le 21-09-2005 à 13:52:25
n°720535
Darknesssh​ade1
Posté le 21-09-2005 à 18:27:36  profilanswer
 

Est ce que l'on peut faire des macro avec le AF-S DX 18-55 mm ED ? Vous n'auriez pas des exemple de photo prise avec ?
Vous n'auriez pas un lien qui explique pour les débutant ce que l'on peut faire en fonction des caractéristiques du genre 18-55mm ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Darknessshade1 le 21-09-2005 à 18:35:06
n°720557
Rasthor
Posté le 21-09-2005 à 19:00:07  profilanswer
 

Darknessshade1 a écrit :

Est ce que l'on peut faire des macro avec le AF-S DX 18-55 mm ED ? Vous n'auriez pas des exemple de photo prise avec ?


Oui et non. Un objectif macro doit, aux yeux d'un puriste, avoir un rapport de 1:1, c'est à dire que ton image est à la même taille sur ton capteur ou film.
Donc le 18-55 n'est pas un objectif macro. Maintenant, tu peux t'approcher à 38cm et faire des phots. Y'a quand même de quoi faire.

Citation :

Vous n'auriez pas un lien qui explique pour les débutant ce que l'on peut faire en fonction des caractéristiques du genre 18-55mm ?

On peut deja faire beaucoup de chose: des paysages, des portaits, des photos de la vie courante, etc, etc...
 
Après, on peut vouloir changer d'objectifs pour :
 
1) faire des paysages encore plus étendus, ceci avec un 12-24 par exemple
2) faire de la macro 1:1, avec un 60mm macro ou un 105mm macro (rarement des zooms en macro).
3) de la photo animalière ou sportive. Et là il faut avoir un téléobjectif assez puissant, genre 180mm, 300mm, ou encore le célèbre Sigma 70-300 APO (que je me suis justement commandé.  :whistle: )

n°720567
Darknesssh​ade1
Posté le 21-09-2005 à 19:09:20  profilanswer
 

Ah merci !
Mais bon, ca fait chère quand même le 60mm !  
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 443|368151
600 € pour un objectif :( J'ai très envis de l'acheter, mais bon, 1400€ pour un apareil photo, en tant que non-professionnel, et etudiant, ce n'est pas très abordable ! Enfin je verrai.
 
Merci pour tes réponses !!!
 
La seule chose que je ne comprend pas c'est que cet objectifs est en Mise au point mini : 22 cm. C'est pas illogique pour un objectif macro ?

Message cité 2 fois
Message édité par Darknessshade1 le 21-09-2005 à 19:10:24
n°720568
Rasthor
Posté le 21-09-2005 à 19:09:29  profilanswer
 

Un exemple d'essai "macro" avec le 18-70:
 
L'image en entier:
http://img163.imageshack.us/img163/7238/libellule1ei.jpg
 
 
Un morceau d'image, sans redimensionnement:
http://img13.imageshack.us/img13/8461/libellulecrop9gb.jpg
 
 
J'étais à 70mm sur ce coup-là.

n°720570
Darknesssh​ade1
Posté le 21-09-2005 à 19:11:40  profilanswer
 

A main levée ou avec trépied cette photo ? Combien mesure cet insecte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Darknessshade1 le 21-09-2005 à 19:12:04
n°720576
Rasthor
Posté le 21-09-2005 à 19:15:51  profilanswer
 

Darknessshade1 a écrit :

Ah merci !
Mais bon, ca fait chère quand même le 60mm !  
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 443|368151
600 € pour un objectif :( J'ai très envis de l'acheter, mais bon, 1400€ pour un apareil photo, en tant que non-professionnel, et etudiant, ce n'est pas très abordable ! Enfin je verrai.

C'est clair que c'est cher, mais:
1) Y'a Sigma qui fait aussi des objectifs macro intéressant, pour surement moins cher.
2) Y'a ebay où l'on peut trouver des objectifs neuf (seul "petit" blème, y'a pas de garantie)
 
330 euros ici:
 
http://cgi.ebay.fr/New-Nikon-Nikko [...] dZViewItem
 
frais de port inclus. [:aloy]

n°720577
Rasthor
Posté le 21-09-2005 à 19:16:23  profilanswer
 

Ou un Sigma 50mm macro: 250 euros:
http://cgi.ebay.fr/NEUF-Sigma-50mm [...] dZViewItem

n°720580
jazznet200​4
apprentis :)
Posté le 21-09-2005 à 19:16:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Un exemple d'essai "macro" avec le 18-70:
 
L'image en entier:
http://img163.imageshack.us/img163 [...] ule1ei.jpg
 
 
Un morceau d'image, sans redimensionnement:
http://img13.imageshack.us/img13/8 [...] rop9gb.jpg
 
 
J'étais à 70mm sur ce coup-là.


C'est flou et bruité :o
rien ne vaut un caillou macro
 
J'ai eu mon sigma 105 2.8 EX a 340 en andorre ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jazznet2004 le 21-09-2005 à 19:18:13

---------------
D70 - 256mo/1 go - 18/70 dx Nikkor - SB600 - Sigma 70 300 APO - Sigma 105 Ex Macro - 50 1.8 Nikkor
n°720590
Rasthor
Posté le 21-09-2005 à 19:34:54  profilanswer
 

Darknessshade1 a écrit :

A main levée ou avec trépied cette photo ? Combien mesure cet insecte ?


Non, pas de trépied. C'était en plein jour.  
A f/4.5 et 1/640e  de seconde, donc pas besoin de trépied. :D
 
La libellule fait une belle taille tout de même. Joliment la longueur d'un doigt.

n°720592
Rasthor
Posté le 21-09-2005 à 19:36:24  profilanswer
 

jazznet2004 a écrit :

C'est flou et bruité :o
rien ne vaut un caillou macro

Je plussoye.  :o  
C'était juste pour montrer les limites d'un objo non-macro.
 
Ah oui, un objectif macro a aussi un piqué plus important qu'un simple objectif, me semble-t-il. C'est des fois trop pour du portrait par exemple.

n°720604
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-09-2005 à 19:46:25  profilanswer
 

Darknessshade1 a écrit :

Ah merci !
Mais bon, ca fait chère quand même le 60mm !  
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 443|368151
600 € pour un objectif :( J'ai très envis de l'acheter, mais bon, 1400€ pour un apareil photo, en tant que non-professionnel, et etudiant, ce n'est pas très abordable ! Enfin je verrai.
 
Merci pour tes réponses !!!
 
La seule chose que je ne comprend pas c'est que cet objectifs est en Mise au point mini : 22 cm. C'est pas illogique pour un objectif macro ?


 
C'est la distance entre le sujet et le plan focal de l'appareil (ie. le capteur), donc au final avec l'épaisseur du boitier + la longueur de l'objectif totalement déployé en rapport 1:1 tu te retrouves à moins de 5cm du sujet ;)

n°720645
Darknesssh​ade1
Posté le 21-09-2005 à 20:26:30  profilanswer
 

D'accord :) Merci beaucoup tout le monde ! Sigma / Nikon c'est de même qualité ? Car si c'est a peu près de même qualité, je prendrai un Sigma, vu que le prix est beaucoup moin chere :)
 
A oui ! 5Cm tout de même c'est parfait ! Je dormirai moins idiot :)
 
Merci !!

Message cité 1 fois
Message édité par Darknessshade1 le 21-09-2005 à 20:29:18
n°720853
Darknesssh​ade1
Posté le 21-09-2005 à 22:36:12  profilanswer
 

Voila ma contribution : http://www.pbase.com/cedric_g/test_sigma_5028_ex_macro
 
Je tremble de joie tellement c'est beau :o !!!!
J'ai une derniere question : Concernant les flashs, pour les macros, quelle est la marche a suivre ?
Faut-il acheter du materiel couteux en plus ? J'ai entandu parler de diffuseur.

Message cité 1 fois
Message édité par Darknessshade1 le 21-09-2005 à 22:42:18
n°720871
razorconce​pt
vieux motard que jamais
Posté le 21-09-2005 à 22:45:34  profilanswer
 

Darknessshade1 a écrit :

Voila ma contribution : http://www.pbase.com/cedric_g/test_sigma_5028_ex_macro
 
Je tremble de joie tellement c'est beau :o !!!!
J'ai une derniere question : Concernant les flashs, pour les macros, quelle est la marche a suivre ?
Faut-il acheter du materiel couteux en plus ? J'ai entandu parler de diffuseur.


 Un conseil, le top ... un montage maison avec une bouteille de sunny delight sur le flash et un nikkor 60 + bague allonge. :love:  :love:
http://img353.imageshack.us/img353/7398/pict1644copie9ap.jpg


Message édité par razorconcept le 21-09-2005 à 22:52:00
n°721119
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-09-2005 à 09:24:11  profilanswer
 

Darknessshade1 a écrit :

D'accord :) Merci beaucoup tout le monde ! Sigma / Nikon c'est de même qualité ? Car si c'est a peu près de même qualité, je prendrai un Sigma, vu que le prix est beaucoup moin chere :)
 
A oui ! 5Cm tout de même c'est parfait ! Je dormirai moins idiot :)
 
Merci !!


 
il y a une grosse différence de finition entre le 60 nikkor et le sigma (je ne connais pas le 50mm, mais j'ai eu l'occasion de voir le 105 macro et il fait vraiment plastique à coté.). Optiquement par contre, il n'y a pas de soucis, les sigma sont très bon ;)

n°721555
Darknesssh​ade1
Posté le 22-09-2005 à 18:43:39  profilanswer
 

Oki merci beaucoup !
Enfin, quand on ne peut pas se permettre de prendre du tres haut de gamme, il faut savoir se retracter sur un model moins solide.
 

Citation :

Un conseil, le top ... un montage maison avec une bouteille de sunny delight sur le flash et un nikkor 60 + bague allonge.


Ouille ! Pas mal ! Mais je sais pas si je vais y arriver :o

n°721588
tolunq
Posté le 22-09-2005 à 19:08:16  profilanswer
 

bonjour,
 
que vaut le Sigma 70/300 APO AMSII ?
je vais peut être me l'acheter pour un nikon d70  
 
merci pour votre aide

n°722074
jazznet200​4
apprentis :)
Posté le 23-09-2005 à 08:46:50  profilanswer
 

tolunq a écrit :

bonjour,
 
que vaut le Sigma 70/300 APO AMSII ?
je vais peut être me l'acheter pour un nikon d70  
 
merci pour votre aide


T'as fait une recherche ?
car on en parle souvent ici ;)
 
pour résumer c'est pas cher et pour débuter c'est trés bien, par la suite il sera considérer comme une grosse merdouille en qualité (mais moi je l'aime uand même)
 
et puis a 270 euros on a un 70/300 qui fait plus de la macro au rapport 1/2
 
si t'as pas le buget de 700-1000euros cour dessus


---------------
D70 - 256mo/1 go - 18/70 dx Nikkor - SB600 - Sigma 70 300 APO - Sigma 105 Ex Macro - 50 1.8 Nikkor
n°722088
Kayou
Posté le 23-09-2005 à 09:28:56  profilanswer
 

Darknessshade1 a écrit :

Oki merci beaucoup !
Enfin, quand on ne peut pas se permettre de prendre du tres haut de gamme, il faut savoir se retracter sur un model moins solide.


 
J'ai acheté le mien (Nikkor 60 non D) 200€ sur ebay et en très bon état ;)
J'ai aussi le 105D à dispo et clair que c'est du solide...

n°722106
jyvais
et vlan!
Posté le 23-09-2005 à 09:47:05  profilanswer
 

:hello:  
 
je comprends rien à ce bazar et il n'y a pas de photo sur cet accessoire :sweat:  
 
"Espaceur pour fixation sur pied AH-5  
 
Quand vous utilisez un trépied avec l'objectif PC Micro Nikkor 85mm f/2.8D, le AH-5 fournit un espace entre le boîtier de l'appareil photo et le trépied pour permettre un déclenchement plus souple."
 
 
 
vous pouvez m'expliquer simplement? :whistle:  
 
 


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°722135
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-09-2005 à 10:41:02  profilanswer
 

jyvais a écrit :

:hello:  
 
je comprends rien à ce bazar et il n'y a pas de photo sur cet accessoire :sweat:  
 
"Espaceur pour fixation sur pied AH-5  
 
Quand vous utilisez un trépied avec l'objectif PC Micro Nikkor 85mm f/2.8D, le AH-5 fournit un espace entre le boîtier de l'appareil photo et le trépied pour permettre un déclenchement plus souple."
 
 
 
vous pouvez m'expliquer simplement? :whistle:


 
http://images.amazon.com/images/P/B000766U7Y.01-A1PY46IM1CBEG3._SCMZZZZZZZ_.jpg
 
voila voila, nous ne sommes pas beaucoup plus avancés maintenant  :D  
 

n°722137
Rasthor
Posté le 23-09-2005 à 10:43:24  profilanswer
 

tolunq a écrit :

bonjour,
que vaut le Sigma 70/300 APO AMSII ?
je vais peut être me l'acheter pour un nikon d70  
merci pour votre aide


Je m'en suis commandé un, après avoir longtemps hésité entre le Nikon 70-300D-ED, Nikon 70-300G et Nikon 55-200 DX.
 
Le sigma 70-300 APO est un grand classique pour débuter et compléter le 18-70 du kit D70.
 
 
J'espère le recevoir aujourd'hui.  :bounce:

n°722140
jyvais
et vlan!
Posté le 23-09-2005 à 10:46:03  profilanswer
 

merci pour l'image arn0  :jap:  
mais je ne vois toujours pas le rapport avec la souplesse de déclenchement  [:gratgrat]


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°722141
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-09-2005 à 10:46:32  profilanswer
 

C'est peut-être un truc en mousse [:joce]
 
 
 
 
[:arn0]

n°722148
jyvais
et vlan!
Posté le 23-09-2005 à 10:51:40  profilanswer
 

avec l'espaceur Soupline
vos photos sont douces, douces  :D  
 
 
ouais bon, encore un accessoire gadget :(


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°722152
metalou
Posté le 23-09-2005 à 10:54:18  profilanswer
 

d'apres B&H c'est pour faciliter l'utilisation du decentrement sur le 85mm en laissant un espace entre le pied et l'objo


Message édité par metalou le 23-09-2005 à 10:54:50
n°722155
jyvais
et vlan!
Posté le 23-09-2005 à 10:58:47  profilanswer
 

ça doit être ça le truc, car on le conseille uniquement pour le 85 qui est à décentrement :)  
 
 
mais bon, j'ai toujours pas pigé ce qu'est un objo à décentrement [:airforceone]  
 
 
pas taper, chuis nulle et terrassée par la fièvre ces jours-ci
j'ai le cerveau qui bouillonne :cry:


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°722157
metalou
Posté le 23-09-2005 à 11:01:15  profilanswer
 

bah en fait il est à decentrement et à bascule donc il se bouge lateralement et bascule dans tous les sens... bon ok c pas clair je te montre en image:
http://www.mir.com.my/rb/photograp [...] index5.htm

n°722158
jyvais
et vlan!
Posté le 23-09-2005 à 11:01:32  profilanswer
 

ça va, j'ai pigé grâce à ça :)  
 
http://www.arnaudfrichphoto.com/te [...] -photo.htm


---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°722159
metalou
Posté le 23-09-2005 à 11:03:30  profilanswer
 

ouai décentrement ça redresse les perspectives, et "bascule" ça bascule (totologie mais j'ai pas fini =p) le plan de neteté

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)