Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°2389609
krokoh
Posté le 15-03-2008 à 23:16:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai toujours vu des prix identiques pour les doubleurs, en tout cas sur digit-photo, et a ce que je sais, la qualité est la même.


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 23:16:54  profilanswer
 

n°2389740
niktard
Posté le 16-03-2008 à 00:40:11  profilanswer
 

j'ai un soucis avec l'objo ou autre chose, a pleine ouverture ( f3 donc, mon objo ne pouyvant pas ouvrir a 2.8 pour une obscur raison... ) j'ai comme du flou sur les contour, enfin, ca fait " gras " disons...plus aucun détail... :
 
f3 - 1/200e - 200iso:
http://img215.imageshack.us/img215/9607/37862654sx3.jpg
 
f3.2 - 1/200 - 200iso :
http://img215.imageshack.us/img215/3419/m2dw2.jpg
 
f3.5 - 1/200e - 200iso :
http://img510.imageshack.us/img510/3899/m3sd7.jpg
 
f4 - 1/200e - 200iso :
http://img247.imageshack.us/img247/7234/m4pv1.jpg
 
f5.6 - 1/200e - 200iso :
http://img213.imageshack.us/img213/4103/m5vx9.jpg
 
a quoi est ce dû ??? déjà que ca me fait ch... de pas pouvoir etre a f2.8, mais a 3, alors si en plus je dois rester a f5.6 pour que ca soit exploitable autant le revendre sur les etales d'un marché aux puce ! :/


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2389853
niktard
Posté le 16-03-2008 à 02:31:06  profilanswer
 

ultime quesiton apres je reste muet un certain temps ( :D ) :
 
j'ai trouver en allemagne une boutique qui vend un tokina SP 300mm f2.8 a 300€ , et en recherchant des avis dessus, je suis tomber sur une annonce ebay US d'un nikkor AIS 300mm f2.8 a 400€ ... y a t-il une grande diff de piqué entre le tokina et le nikon ?


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2389954
archimbold​o
Posté le 16-03-2008 à 09:04:57  profilanswer
 

niktard a écrit :

j'ai un soucis avec l'objo ou autre chose, a pleine ouverture ( f3 donc, mon objo ne pouyvant pas ouvrir a 2.8 pour une obscur raison... ) j'ai comme du flou sur les contour, enfin, ca fait " gras " disons...plus aucun détail... :
 
f3 - 1/200e - 200iso:
http://img215.imageshack.us/img215 [...] 654sx3.jpg
 
f3.2 - 1/200 - 200iso :
http://img215.imageshack.us/img215/3419/m2dw2.jpg
 
f3.5 - 1/200e - 200iso :
http://img510.imageshack.us/img510/3899/m3sd7.jpg
 
f4 - 1/200e - 200iso :
http://img247.imageshack.us/img247/7234/m4pv1.jpg
 
f5.6 - 1/200e - 200iso :
http://img213.imageshack.us/img213/4103/m5vx9.jpg
 
a quoi est ce dû ??? déjà que ca me fait ch... de pas pouvoir etre a f2.8, mais a 3, alors si en plus je dois rester a f5.6 pour que ca soit exploitable autant le revendre sur les etales d'un marché aux puce ! :/


 
1 Pour l'histoire de la PO c'est pas bien grave, ça arrive avec des objos qui ne sont pas de la même marque que le boitier. Ca veut dire que tu es bien à pleine ouverture mais que celle-ci est plus proche de 3 que de 2.8 , de toutes manières entre les deux la différence est mince. J'ai la même chose avec un 24mm f/2.8 ça ne m'empêche pas de l'utiliser.
 
2 On a l'impression que c'est flou (surtout la premiere) tu es sûr de ta map et d'avoir la même sur chaque image (Photos prises au pied et autofocus désactivé) ?
 
3 En passant de f/3 au 1/200ème à f/5.6 à la même vitesse tu as toujours la même expo, c'est pas normal, à 5.6 tu devrais être sous ex de 2EV. Regarde si le diaphragme se ferme à la prise de vue.
 
4 C'est quoi comme objo et comme boitier ?
 
5 Pour faire moins "gras" laver la vaisselle avant de topher  :)  
 
Pour ton ultime question essaye ça http://www.pbase.com/cameras/nikon et ça http://www.pbase.com/cameras/tokina
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par archimboldo le 16-03-2008 à 09:13:11
n°2390139
krokoh
Posté le 16-03-2008 à 11:02:18  profilanswer
 

niktard a écrit :

j'ai un soucis avec l'objo ou autre chose, a pleine ouverture ( f3 donc, mon objo ne pouyvant pas ouvrir a 2.8 pour une obscur raison... ) j'ai comme du flou sur les contour, enfin, ca fait " gras " disons...plus aucun détail... :
 
f3 - 1/200e - 200iso:
http://img215.imageshack.us/img215 [...] 654sx3.jpg
 
f3.2 - 1/200 - 200iso :
http://img215.imageshack.us/img215/3419/m2dw2.jpg
 
f3.5 - 1/200e - 200iso :
http://img510.imageshack.us/img510/3899/m3sd7.jpg
 
f4 - 1/200e - 200iso :
http://img247.imageshack.us/img247/7234/m4pv1.jpg
 
f5.6 - 1/200e - 200iso :
http://img213.imageshack.us/img213/4103/m5vx9.jpg
 
a quoi est ce dû ??? déjà que ca me fait ch... de pas pouvoir etre a f2.8, mais a 3, alors si en plus je dois rester a f5.6 pour que ca soit exploitable autant le revendre sur les etales d'un marché aux puce ! :/


 
 
Garantie retour sav fabriquant toussa  :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2390438
niktard
Posté le 16-03-2008 à 13:04:34  profilanswer
 

archimboldo a écrit :


 
1 Pour l'histoire de la PO c'est pas bien grave, ça arrive avec des objos qui ne sont pas de la même marque que le boitier. Ca veut dire que tu es bien à pleine ouverture mais que celle-ci est plus proche de 3 que de 2.8 , de toutes manières entre les deux la différence est mince. J'ai la même chose avec un 24mm f/2.8 ça ne m'empêche pas de l'utiliser.
 
ok, donc je reste a pleine ouverture donc ? j'avais essayé sur un D70 et pareil, ouvert a f3 .... disons je dis ca pour la revente du matos car si l'acheteur est a f3 et pas a 2.8 je risque de me faire taper sur les doigt...
 
2 On a l'impression que c'est flou (surtout la premiere) tu es sûr de ta map et d'avoir la même sur chaque image (Photos prises au pied et autofocus désactivé) ?
 
oui la mise au point etait sur le tube, y a aucun doute...
 
3 En passant de f/3 au 1/200ème à f/5.6 à la même vitesse tu as toujours la même expo, c'est pas normal, à 5.6 tu devrais être sous ex de 2EV. Regarde si le diaphragme se ferme à la prise de vue.
 
 
j'avais mit le flash donc est ce que ca jouerait sur ca ... ?
 
 
4 C'est quoi comme objo et comme boitier ?
 
SIGMA 70-210 f2.8 1ere génération ( filtre 82mm ) + nikon D50
 
5 Pour faire moins "gras" laver la vaisselle avant de topher  :)  
 
Pour ton ultime question essaye ça http://www.pbase.com/cameras/nikon et ça http://www.pbase.com/cameras/tokina
 
oui je regarde aussi sur pixel peeper et flickr, google et les feedback des forum US ou ce que je trouve mais bon.... quand on traine sur les forum, on a beau recolter des infos on pose toujours les memes quesiton pour avoir plus de doute encore !  [:lex]  
 
 


 
 
j'ai refait des test en journée... ca le fait moin quand j'ai la MAP a l'infini... :
 
f3 - 1/1000e :
http://img515.imageshack.us/img515/4329/40436454hf9.jpg
 
f5 - 1/200e :
http://img515.imageshack.us/img515/6233/75552713kb0.jpg
 
et la map sur un élément loin ( envion 100/150m ) :
 
f3 - 1/800e :
http://img364.imageshack.us/img364/4439/84773228hm3.jpg
 
combien je peux en tirer d'un objo pareil ??? je comptais le revendre le prix acheter, soit 250€ mais ce soucis là me gène pas mal quand meme....


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2390508
Kezakel
Posté le 16-03-2008 à 13:33:38  profilanswer
 

c'est mou à PO sur les crops, ca me parait pas étonnant surtout si c'est fait à 200mm.  
 
faut voir si ca gène vraiment, à mon avis on voit pas grande différence tant qu'on fait pas de crop
 
Sinon, la qualité ca se paye malheureusement ... c'est logique que cet objo semble en dessous d'un 80-200 ou 70-200 pour le piqué, c'est pas la même tranche de prix.  
 
Solution pas chère qui résoudrait définitivement le problème de qualité d'image : le 180mm f/2.8. Ca c'est de la qualitaÿ, je le répète depuis des années :o
 
 

n°2390643
toudie
Posté le 16-03-2008 à 14:22:29  profilanswer
 

alvas a écrit :

2.6 constant qd meme :o


 
 Oui mais avec une qualité plutot bof en numerique à cette ouverture.  Faut le fermer un peu, j'avais vu son essai sur un site allemand, il s'en sortait pas si mal que cela, et il avait un rendu moins contrasté que les zooms actuel numerique, moi j'aime ce genre de rendu. Au final il perd de son interet en numerique de part sa plage de focale, et à son ouverture à po il est un peu trop mou.


Message édité par toudie le 16-03-2008 à 14:39:32
n°2390663
niktard
Posté le 16-03-2008 à 14:28:36  profilanswer
 

mais le 180mm c'est un fixe pas un zoom.. :o
 
disons que ce qui me gene c'est cet espece de "flou" a PO ..;enfin bon je le mettrai sur ebay a 1€ on verra bien...


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2390725
toudie
Posté le 16-03-2008 à 14:43:43  profilanswer
 


 :hello:
 
J'ai retrouvé un site en français avec des images faites avec le zoom angenieux 28-70 pour celui que ça interresse.
 
 Faut aller en bas cliquer sur galerie, il est indiqué le type d'objectif utilisé.
 
http://www.breizh-images.fr/week-end_s3.php
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 14:43:43  profilanswer
 

n°2390748
Kezakel
Posté le 16-03-2008 à 14:50:32  profilanswer
 

niktard a écrit :

mais le 180mm c'est un fixe pas un zoom.. :o
 


 
c'est une focale fixe, et c'est justement un gage de qualité optique ! la formule optique des focales fixes ne fait pas de compromis, c'est étudié pour la focale de l'objo. Et puis le 180 est plus léger et compact (et moins cher) que les zooms du genre 80-200
 
à PO ou fermé, ca piquera autant, y'a même plus à réfléchir au piqué en shootant ...


Message édité par Kezakel le 16-03-2008 à 14:52:51
n°2390823
niktard
Posté le 16-03-2008 à 15:21:56  profilanswer
 

hmm... d'un autre coté c'est clair que mon zoom je l'ai quasi tout le temps utilisé a 200mm.... a voir ! :D


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2391279
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 16-03-2008 à 18:13:46  profilanswer
 

patapaÿ du jour : pourquoi upgrader un tamron 17-50mm vers le nikkor 17-55 mm ?
 
allez je me lance :
 - AF plus rapide toussa, je veux bien, ça reste à confirmer par quelqu'un qui aurait bossé avec les 2
 - qualité de construction j'entends bien ; et là, vu comme le pov' tamron fait cheap, je n'crois pas qu'il subsiste un doute raisonnable :/
 - la vraie question, caÿ y'a quoi à gagner en terme de qualitaÿ d'image ?
piqué ? je n'ai pas cette impression
vignettage ? kif-kif
bokeh ? aucune idée
 
 
parce que si le seul vrai plus c'est de dire y'a marqué nikkor dessus, il est construit comme un tank, ça me semble léger nan ?
des avis d'utilisateurs ?


---------------
Feed
n°2391283
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 16-03-2008 à 18:15:49  profilanswer
 

TigrouHome a écrit :

parce que si le seul vrai plus c'est de dire y'a marqué nikkor dessus, il est construit comme un tank, ça me semble léger nan ?


Au contraire, le nikon est beaucoup plus lourd
 
 [:uncle ben'z]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2391284
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 16-03-2008 à 18:17:39  profilanswer
 

isofouet a écrit :


Au contraire, le nikon est beaucoup plus lourd
 
 [:uncle ben'z]


 [:flu1]


---------------
Feed
n°2391288
Dru
Posté le 16-03-2008 à 18:19:34  profilanswer
 

TigrouHome a écrit :

patapaÿ du jour : pourquoi upgrader un tamron 17-50mm vers le nikkor 17-55 mm ?
 
allez je me lance :
 - AF plus rapide toussa, je veux bien, ça reste à confirmer par quelqu'un qui aurait bossé avec les 2
 - qualité de construction j'entends bien ; et là, vu comme le pov' tamron fait cheap, je n'crois pas qu'il subsiste un doute raisonnable :/
 - la vraie question, caÿ y'a quoi à gagner en terme de qualitaÿ d'image ?
piqué ? je n'ai pas cette impression
vignettage ? kif-kif
bokeh ? aucune idée
 
 
parce que si le seul vrai plus c'est de dire y'a marqué nikkor dessus, il est construit comme un tank, ça me semble léger nan ?
des avis d'utilisateurs ?


J'ajouterai à l'équation le "DX". C'est ce qui m'a fait prendre le tamron plutôt que le nikon, ça m'embête d'investir autant dans une optique pour aps-c...
Bon après niveau qualité d'image le nikkor doit quand même être meilleur...

n°2391291
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 16-03-2008 à 18:21:39  profilanswer
 

bah... justement caÿ la question que je me pose :spamafote:


Message édité par TigrouHome le 16-03-2008 à 18:22:59

---------------
Feed
n°2391296
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 16-03-2008 à 18:23:46  profilanswer
 

De toute façon, c'est le mal comme range :o
Je préfère un zoom UGA + des fixes (30 et 50)  :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2391305
Dru
Posté le 16-03-2008 à 18:26:19  profilanswer
 

Ca dépend de l'utilité après, pour du reportage tout bête c'est quand même confortable :)

n°2391322
Mako__O

Posté le 16-03-2008 à 18:31:41  profilanswer
 

isofouet a écrit :

De toute façon, c'est le mal comme range :o
Je préfère un zoom UGA + des fixes (30 et 50)  :o


Dit-il avec son 18-135 AFS.  :D

n°2391324
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 16-03-2008 à 18:32:22  profilanswer
 

isofouet a écrit :

De toute façon, c'est le mal comme range :o
Je préfère un zoom UGA + des fixes (30 et 50)  :o


OSEF
spa la question bourdaÿl :o


---------------
Feed
n°2391325
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 16-03-2008 à 18:32:40  profilanswer
 

Mako__O a écrit :


Dit-il avec son 18-135 AFS.  :D


bing
 
 
 [:azylum]


---------------
Feed
n°2391328
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 16-03-2008 à 18:33:56  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

Dit-il avec son 18-135 AFS.  :D


C'est plus un bouchon de boitier qu'autre chose maintenant  [:d_omi]  
 
Je m'en sers quasiment jamais, sauf quand le tokina est trop court avec le filtre ND400  :whistle:  
 

TigrouHome a écrit :

OSEF
spa la question bourdaÿl :o


Si on peut même plus troller [:d_omi]  

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 16-03-2008 à 18:35:14

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2391336
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 16-03-2008 à 18:36:37  profilanswer
 

isofouet a écrit :


C'est plus un bouchon de boitier qu'autre chose maintenant  [:d_omi]  


 [:kannibal]  
 
tu vends ton bouchon dans les 15 EUR ? fais moi signe :o


---------------
Feed
n°2391339
Mako__O

Posté le 16-03-2008 à 18:37:18  profilanswer
 

Propale à 16€ dans ce cas.  :o

n°2391344
Kezakel
Posté le 16-03-2008 à 18:38:46  profilanswer
 

TigrouHome a écrit :


OSEF
spa la question bourdaÿl :o


 
ca n'empèche qu'il a raison :o

n°2391348
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 16-03-2008 à 18:40:25  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

Propale à 16€ dans ce cas.  :o


mais [:ban] bourdaÿl !
 
tu te crois sur la baie ?! :o


---------------
Feed
n°2391352
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 16-03-2008 à 18:41:03  profilanswer
 

Kezakel a écrit :


 
ca n'empèche qu'il a raison :o


spa la question épicaÿtou :o


---------------
Feed
n°2392347
tranceman_​g
Posté le 16-03-2008 à 23:51:52  profilanswer
 

TigrouHome a écrit :

patapaÿ du jour : pourquoi upgrader un tamron 17-50mm vers le nikkor 17-55 mm ?
 
allez je me lance :
 - AF plus rapide toussa, je veux bien, ça reste à confirmer par quelqu'un qui aurait bossé avec les 2
 - qualité de construction j'entends bien ; et là, vu comme le pov' tamron fait cheap, je n'crois pas qu'il subsiste un doute raisonnable :/
 - la vraie question, caÿ y'a quoi à gagner en terme de qualitaÿ d'image ?
piqué ? je n'ai pas cette impression
vignettage ? kif-kif
bokeh ? aucune idée
 
 
parce que si le seul vrai plus c'est de dire y'a marqué nikkor dessus, il est construit comme un tank, ça me semble léger nan ?
des avis d'utilisateurs ?


 
Ah si, un demi-argument ! :pt1cable:  
J'ai lu quelque part sur le net (faut que je retrouve ca) que l'AF était bien plus lent sur la version avec moteur ("AF-S", compatible avec les D40/D60) que sur la version non motorisée. En gros, elle serait plus silencieuse, mais plus lente, voire beaucoup plus.
 
Donc à prendre la version motorisée, l'AF est un point pour le Nikon !
 
PS : je crois que c'était du dpreview, mais ne suis point sur !:)

n°2392521
niktard
Posté le 17-03-2008 à 05:51:23  profilanswer
 

bon me reste plus qu'a revendre le 70-210 pour eviter que le banquier ne gueule et attendre ma nouvelle bête pour les tophe de surf et z"oiseau si j'arrive a y voir quelque chose dans le viseur du d50 !  
 
je viens d'acquérir lun Tamron SP 300mm f2.8 ED IF pour 300€ ( ~500$ sur ebay ) j'ai hésité avec d'autre mais bon il avait un Tc1.4 de comprit dedans ca fait toujours un 400mm f4 pour le meme prix...au dépend du piqué ( bien que quand je vois les tophe faites au tamron ca reste tres chouette ), j'espere juste qu'il arrivera en 1 seul morceau ou que la douane n'ira pas me faire payer le prix neuf en france ! [:lex]
 
 
http://i5.ebayimg.com/02/i/000/e1/75/f634_12.JPG
 
http://i19.ebayimg.com/06/i/000/e1/75/f173_12.JPG
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=002
 
 
 
sinon il en reste 2 ici a 250€ :
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=002
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=020
 
et un nikkor ici a 350€ qui m'a fait hésité en achat immediat en plus mais mon budget est trop serré:
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=021
 
et un 400mm AIS f2.8 nikkor a 350€ ici :  
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=008


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2392592
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-03-2008 à 09:00:50  profilanswer
 
n°2392604
Kezakel
Posté le 17-03-2008 à 09:06:57  profilanswer
 
n°2392820
abies
Posté le 17-03-2008 à 11:40:50  profilanswer
 

Je n'arrive pas à retrouver la focus chart pour tester la bonne MAP des objectifs ? (ni par la recherche, ni en première page de ce topic)
Quelqu'un pourrait remettre ça SVP ?


---------------
Site Web - Photoblog
n°2392829
Docteur ci​noque
Osculte les photos
Posté le 17-03-2008 à 11:44:36  profilanswer
 

abies a écrit :

Je n'arrive pas à retrouver la focus chart pour tester la bonne MAP des objectifs ? (ni par la recherche, ni en première page de ce topic)
Quelqu'un pourrait remettre ça SVP ?


 
http://focustestchart.com/chart.html
 
 [:o_doc]  
 
22€ - Merci


---------------
:osculte avec un "O" comme :o - Accepte la carte Vitale - Consultations sans rendez-vous les mercredis et vendredis de 14h00 à 22h00
n°2392850
abies
Posté le 17-03-2008 à 11:52:58  profilanswer
 

Merki :)


---------------
Site Web - Photoblog
n°2392894
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 17-03-2008 à 12:04:16  profilanswer
 

momo75 vend tous les objo chers de Nikon sur Pix...

n°2392991
patichon29
Posté le 17-03-2008 à 12:54:59  profilanswer
 

Sous-entendrais-tu quelques choses ?
 
:gratgrat:
 
C'est vrai que le gars vend beaucoup de choses mais n'a pas l'air de faire beaucoup de photos
 
:gratgrat:


---------------
flickr
n°2393019
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-03-2008 à 13:10:46  profilanswer
 

alvas a écrit :

momo75 vend tous les objo chers de Nikon sur Pix...


 
Clair, y'a un 14-24 aussi...puis un 85 1.4 à prix raisonnable (mais ça sent HK pour le coup...)

n°2393029
raphaeld
dans l'doot reboute
Posté le 17-03-2008 à 13:16:12  profilanswer
 

J'ai pas 10 posts jpeux pas voir l'annonce :/

n°2393068
SpN
BF4: Joorem
Posté le 17-03-2008 à 13:33:20  profilanswer
 

Clair qu'il vend du matos [:mlc]
 
Mais impossible d'avoir des photos :/

n°2393074
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 17-03-2008 à 13:38:17  profilanswer
 

patichon29 a écrit :

Sous-entendrais-tu quelques choses ?
 
:gratgrat:


 
Tu sous-entends que je sous-entends?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)