Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°701617
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-08-2005 à 00:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais mais 955x637, c'est beaucoup plus que 800x600. :o

Edit: et le poids est donc inutilement plus important.

Message édité par ilium le 30-08-2005 à 09:24:16
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 00:19:48  profilanswer

n°701621
Rasthor
Posté le 30-08-2005 à 00:32:21  profilanswer

ilium a écrit :

Ouais mais 955x637, c'est beaucoup plus que 800x600. :o

Oui, mais ça ne change pas grand chose pour les RTC. :o

n°701635
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-08-2005 à 00:57:34  profilanswer

Je ne faisais que copier/coller le réglement qui précise aussi la définition. Pas le commenter.

n°701673
alex2k5
Posté le 30-08-2005 à 07:58:22  profilanswer

ilium,  
quand t'auras finir de dire des conneries, l'image fait 87ko, alors oui elle est grande l'image mais c'est le poids qui compte pour le rtc, alors oui pour ceux qui sont en ecran 14 pouce sur un win 3.11 je m'en excuse :o

n°701687
swing
Posté le 30-08-2005 à 08:39:17  profilanswer

bah les règles sont pour tout le monde :o

n°701717
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-08-2005 à 09:22:34  profilanswer

swing a écrit :

bah les règles sont pour tout le monde :o

+1. Si tu estimes que c'est une "connerie" Alex, je t'invite à prendre contact avec les responsables au lieu d'être désagréable.

n°701724
alex2k5
Posté le 30-08-2005 à 09:26:33  profilanswer

Pour la resolution de l'image j'ai pas fait gaffe, par contre pour le poids excuse moi mais s'est la moitié du poids annoncé :)

Tu ferais un bon ptit modérateur ilium vraiment :D

n°701734
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-08-2005 à 09:36:04  profilanswer

Arf, pas du tout pour moi. ;)

Pour en revenir à la photo, elle est très chouette: cadrage original (et pourtant, je n'aime pas du tout le sujet). Prise avec ton monstre (300/2.8)?

Message édité par ilium le 30-08-2005 à 09:37:00
n°701737
alex2k5
Posté le 30-08-2005 à 09:42:01  profilanswer

Oui j'ai édité l'image en lien :D
oui et le TC 17 sur un sujet à 25-30m.

n°701738
Rasthor
Posté le 30-08-2005 à 09:44:29  profilanswer

Petite question: pourquoi n'y a-t-il pas d'indication de l'hyperfocale sur le zoom 18-70mm, alors qu'elle y est sur le fixe 50mm ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 09:44:29  profilanswer

n°701758
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 30-08-2005 à 10:23:58  profilanswer

Ben ça dépend de la focale non?

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°701775
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 30-08-2005 à 10:38:46  profilanswer

et de l ouverture aussi :o

n°701780
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-08-2005 à 10:49:25  profilanswer

Il y avait pourtant ça sur les vieux zooms mais c'était vite illisible.

n°701782
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 30-08-2005 à 10:50:56  profilanswer

Donc faudrait qu'il y ait une baque avec des marques qui s'écartent en fonction de la focale et de l'ouverture....

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°701805
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-08-2005 à 11:09:34  profilanswer

Ca existait sur les objos à pompe comme ici:
http://www.flohmarkt-privat.de/ima [...] 600q80.jpg

n°701809
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 30-08-2005 à 11:15:28  profilanswer

l'hyperfocale c'est bien la distance a partir de laquelle l'infini est net (à la MAP infine) ? parce que sur l'objo je vois juste les courbes de profondeur de champ avant et arriere en fonction de l'ouverture et de la focale ...

n°701838
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-08-2005 à 11:51:45  profilanswer

Pour l'hyperfocale, selon moi, c'est ça.

Les courbes de PDC ne permettent-elles pas de l'avoir la déduire? J'avoue m'être toujours servi de ça pour l'hyperfocale... :)

Message édité par ilium le 30-08-2005 à 11:53:19
n°701842
Nunurs Meg​a Power
Posté le 30-08-2005 à 11:54:02  profilanswer

rohh ! j'ai lu pleins de trucs dessus et j'arive toujours pas a comprendre :D :D

n°701854
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-08-2005 à 12:04:19  profilanswer

Bon, on va demandé à l'intéressé: Rasthor, c'est quelque chose dans ce genre que tu aurais voulu? Sinon, sur ton 50, ça ressemble à quoi?

n°701916
Rasthor
Posté le 30-08-2005 à 13:40:17  profilanswer

ilium a écrit :

Bon, on va demandé à l'intéressé: Rasthor, c'est quelque chose dans ce genre que tu aurais voulu? Sinon, sur ton 50, ça ressemble à quoi?

Présent !  :D  

Voila ce que j'ai sur mon 50/1.4D:

http://www.ruiyi.cn/prod_pics/1/1/1/191.l.jpg

Au centre de l'image, il y a une échelle:  16  11  | 11 16

Si on est à une ouverture de f/11, on positionne la mise au point "infini" sur le nombre 11 de cette échelle (et non au centre). Et ainsi on est à l'hyperfocale. Si on avait la mise au point à coin, donc à l'infini, on aurait eu le premier plan beaucoup plus flou (en théorie). C'est ce que j'ai lu hier soir dans un bouquine LIFE de 1974. :D
Disons que c'est surtout utile sur des paysages.

Et effectivement, cela semble être aussi le cas sur l'objo à pompe qu'illium a montré.

Donc il ne semble pas y avoir sur le 18-70 parce que c'est un zoom, et donc trop compliqué à prédire (quoique...)

Message édité par Rasthor le 30-08-2005 à 13:40:47
n°701982
Nunurs Meg​a Power
Posté le 30-08-2005 à 14:46:04  profilanswer

le truc c'est que tu dois retrancher la zone arriere de netteté à la MAP infinie ... ou un truc comme ca .. :D

n°702282
msdosfolie​s
Posté le 30-08-2005 à 21:15:44  profilanswer

question un peu con mais c'est pour etre sur .
les objectifs "AI" et "AIs"  "F"  sont il vraiment non adaptable sur un d2h?
ceci car j'en vois aux puces  des 50 mm f1.4 parfois en bon etat mais comment reagira t'il sur le boitier ?

completement manuel avec aucune mesure lumiere ?
quel info dans le viseur ? en manuel ?

merci  :jap:

je comprends pas bien la notice du D2H  concernant les compatibilités

Message édité par msdosfolies le 30-08-2005 à 21:29:50
n°702286
msdosfolie​s
Posté le 30-08-2005 à 21:27:08  profilanswer

normalement , je mets sur ouverture maxi sur la bayonette , la mise au point est manuel, pas d'AF mais que vois -je dans le viseur -......0.....+ ou ..high /low ou le pire  rien du tout!
et là je dois regarder le resultat sur l'ecran lcd et modifier ?

Message édité par msdosfolies le 30-08-2005 à 21:32:22
n°702318
msdosfolie​s
Posté le 30-08-2005 à 21:59:55  profilanswer

j'ai trouvé ça  mais c'est trop compliqué pour moi sz faire ce qui est dit ...c'est allechant quand meme .

et si ce qui est dit est vrai , nikon nous a bien eu !! :cry:  

quand je vois des objectifs anciens , grandes ouvertures à petit petit petit  prix ça me tente pas vous ?

il faudrait carrement pouvoir acheter la bague adaptatrice tout faite , celui qui inventera ça et le vendra se fera des c...en or  :D  

http://mapage.noos.fr/patrickrouillard/nikAIP.htm  

photos .. sur le site pour le demontage  

LA question : " un objectif AI/AI-S sur mon /D2H/D2x/D70/F100/F5 c’est possible ? "

La réponse : " OUI C’EST POSSIBLE !! "

Un tuyau pour tous les amoureux des belles optiques AI-S !

La modification AI-P consiste en l'implantation d'un microprocesseur et d'une barrette à contacts électriques ( des pièces Nikon, ce n'est pas du bricolage !) dans la baïonnette arrière de l'objectif, qui permet à un objectif manuel de communiquer parfaitement avec les boîtiers AF et numériques. En contact avec le microprocesseur le boîtier reçoit l’autorisation de débloquer toutes les fonctions qu’il interdit aux optiques manuelles et on accède ainsi à toutes les fonctions intéressantes réservées aux objectifs AF : mesure matricielle, dosage du flash en plein jour, accès aux modes P et S, mode P décalé, mais aussi affichage du diaph dans le viseur, commande du diaph à la molette, etc. Equipé d’une fourchette et d’un microprocesseur un objectif manuel est donc 100% compatible avec TOUS les appareils reflex Nikon, depuis le F jusqu’au prochain D2x et les futurs boîtiers !!  En pratique, les incompatibilités mineures mais irritantes disparaissent comme par un coup de baguette magique : même ceux qui n’utilisent pas la matricielle ou le programme décalé avec leur F801s ou leur F90x pourront bénéficier de l’affichage du diaph dans le viseur et de l’excellent fill-in au flash. Quant aux incompatibilités "méchantes" qu’on connaît avec les F80, D70, et autres, à savoir pas seulement l’absence de matricielle ou de dosage de flash mais carrément absence de posemètre et d’affichage avec un viseur mort ( !), et bien elles disparaissent complètement aussi : l’utilisateur d’un D70 peut monter avec bonheur un 300/2.8 AI-S sur son boîtier sans être obligé d’investir dans un onéreux AF ou AF-S !! Encore une fois, la compatibilité des objectifs modifiés avec tous les boîtiers Nikon y compris F80, F100, F5, D100, D70, D2x est TOTALE, comme elle l'est pour les deux objectifs Nikon manuels AI-P qui existent déjà, à savoir le 45/2.8 et le 500/4. En fait, pour connaître les bénéfices de cette modification électronique et ce qu’on va pouvoir faire avec son boîtier F80, F100, F5, et autre, il suffit de regarder dans la notice de son appareil le tableau de compatibilité des objectifs AI-P.

La modification  AI-P : pour qui ?

Pourquoi modifier un objectif qu’on possède déjà, ou en acquérir un en vue de le modifier ? Les motivations sont nombreuses, voici quelques raisons et réflexions au passage :

-         pour beaucoup d’entre nous les fonctions disponibles sur les boîtiers sont trop nombreuses par rapport à notre approche de la photo et/ou nos sujets de prise de vue. On n’est pas contre le progrès et les boîtiers AF et D modernes sont hyper-performants, mais justement on a rarement besoin de tout ce qu’ils offrent. Dans beaucoup de cas on voudrait juste avoir un F3HP remis au goût du jour avec les mesures Matricielle et Spot ou le dosage du flash en plein jour ou un moteur intégré. Dans ce cas et ça peut paraître curieux mais la motivation d’achat d’un boîtier récent est rarement l’AF ! Et quand on bute sur leur incompatibilité avec les objectifs manuels c’est la mort dans l’âme qu’on doit abandonner nos cailloux fidèles qui jusque là remplissaient très bien leur rôle. On le fait parce que c’est irritant de ne plus avoir l’affichage du diaph dans le viseur, ou de perdre le dosage du flash en plein jour ! La modification AI-P permet justement de retrouver ce confort à l’utilisation d’un boîtier où tout fonctionne (qu’on n’aurait d’ailleurs jamais dû perdre si le marketing n’était pas passé par là ).  

-         la bague de distance des optiques AF est souvent trop fluide, et même quand elle ne l’est pas elle est toujours trop rapide. Par exemple sur un 50/1.8 AF on va de l’infini à 0.45m en ¼ de tour contre ½ pour l’une des versions AI-S et même ¾ de tour pour la version AI. Quant à la bague de diaph. d’une optique AF elle est tout simplement exécrable, même quand c’est une optique AF-S haut de gamme : rien à voir avec les crantages fermes et précis des objectifs manuels, et surtout manque de précision total après quelque temps d’utilisation. Clairement Nikon veut nous faire changer de diaph avec une molette ( d’ailleurs toutes les nouvelles optiques G n’ont plus de bague de diaph ! ) mais pour beaucoup de Nikonistes ce n’est pas intuitif et la philosophie boutons-et-LCD les éloigne encore un peu plus de la photo. Les optiques manuelles sont indéniablement mieux construites que leur version AF, le "feeling" qui est résulte n’est pas du tout le même, et le beau matériel qui procure un plaisir tactile et presque sensuel ça fait partie de l’acte photographique !  

-         oublions un instant le côté fabrication tout métal, finition supérieure, et onctuosité des bagues de diaph et m.a.p, il reste que beaucoup d’objectifs manuels n’ont jamais été remplacés dans la gamme AF actuelle. Et pour ceux qui sont passés en numérique, la modification AI-P permet de retrouver ou "reconstituer" ses cailloux préférés. Ainsi un simple 135/2.8 devient le "nouveau" 180mm des boîtiers D, compact, maniable, et d'excellente qualité, le 200/4 se transforme en un 300/4 ultra-compact et de superbe qualité ! Bien sûr il y a des 17-35/2.8 et des 80-200/2.8 mais pourquoi s’aliéner avec des cailloux lourds, énormes, qui crispent mes sujets, coûtent une fortune, et ne sont ( bientôt ) plus réparables ? Et les 28-300, 50-500, 80-400, et autres merveilles de l’optique moderne ? Et bien, pour plagier notre Jean-Pierre Coffe national, c’est ( souvent ) de la m…. comparé à un Nikkor, et en plus ça vieillit mal et ça ne vaudra plus rien dans deux ans ! La gamme AI-S c'est autant d’objectifs qui, mis à part leur superbe finition, n'ont pas d'équivalent AF : 135/2.8, 200/4, 200/4 Micro, 80-200/4, 50-300/4.5 ED , 400/3.5 ED, 200/2 ED, etc.  

-         la modification AI-P donne une seconde jeunesse aux optiques manuelles et convient particulièrement aux gros téléobjectifs. En effet, pour approx. 140 € ( le prix que ça coûte ) on retrouve un 200/2 ED totalement exploitable sur un D2x, sans avoir à investir 5000 € dans sa version AF-S. Pareil pour les excellents 300/2.8, 400/2.8, et 600/4 IF-ED. Les fabuleux et très rares 300/4.5 ED et 400/5.6 ED NON IF, toujours inégalés en performance optique pure, feront le bonheur ( à condition de les trouver !! ) de beaucoup de photographes qui ne sont pas concernés par le sport et/ou la vitesse : paysage, architecture, voyages, etc. Et le 400/3.5 IF-ED, qui offre un des plus avantageux rapport entre focale/encombrement et poids/ouverture, redevient ainsi le chouchou du photographe animalier qui pratique l’affût. Citons encore le 80-200/4 ( le 70-200/2.8 est trop gros et trop lourd, les 70-210/4-5.6 trop "amateurs" ), le 50-300/4.5 ED ( jusqu’à présent sa performance optique est la référence absolue des zooms à grand range ), 105/1.8 et 200/4 Micro ( sensiblement plus compacts que leur version AF-D 105/2 et 200/4 M). Ceux qui franchissent la pas et modifient des objectifs beaucoup plus modestes et moins bien chers comme les 20/2.8 ou 28/2.8 connaîtront le plaisir inégalé de travailler avec des cailloux durables et superbement finis dont la fourchette permet leur utilisation avec TOUS les appareils produits par Nikon depuis le F !!

Lesquels, comment, qui, où ?

Pour la quasi-totalité des téléobjectifs > 135mm la modification AI-P est très discrète et l’aspect de la baïonnette est identique à celle d’un objectif AF. Pour les autres, quand il n'y a pas beaucoup de place à l'arrière pour accueillir le circuit on est obligé de le loger partiellement à l'extérieur, ce qui se traduit par un petit boursouflement à l’arrière, toujours au niveau de la baïonnette. Dans tous les cas cela n'affecte en rien le bon fonctionnement de l'objectif qui peut être monté sur tous les boîtiers Nikon manuels bien entendu. Notez que même un objectif de l’ancienne génération modifié AI peut être modifié AI-P, puisqu’on n’a plus besoin de couplage mécanique avec le boîtier pour mesurer la lumière, et dans ce cas on utilise la molette pour changer les diaphs !! Ca marche même avec les objectifs à bague de m.a.p. métal cannelée, un de mes amis a modifié ses antiques 85/1.8 et 180/2.8 afin de bénéficier de leur rendu typique des objectifs anciens ( moins de contraste, ce qui, contrairement à l’idée reçue, est une bonne nouvelle pour le photographe sérieux travaillant souvent en diapo on N&B. En effet les ombres sont plus détaillées et les rendus de couleurs plus nuancés, "à la Leica". Même celui qui shoote en numérique appréciera cela. Enfin, on peut modifier des objectifs compatibles Nikon comme les Tokina 300/2.8 ( j’ai même modifié une baïonnette Tamron AdaptAll 2 ) et on peut mettre installer un microchip sur une bague-allonge ou un soufflet PB-4 histoire de "débloquer" le boîtier, mais des restrictions d’utilisation s’imposent dans ces deux derniers cas.  

Toute personne habile de ses mains possédant quelques outils de précision peut modifier un objectif, on a besoin pour cela d’un microprocesseur Nikon et d’une barrette avec les contacts électriques. Mais il y a un hic : Nikon France ne vend pas de pièces détachées. Vous pouvez vous en procurer là où les monopoles sont interdits, par exemple chez Nikon USA, mais c’est long et fastidieux, il faut connaître certaines subtilités de la baïonnette Nikon, et les erreurs sont possibles. Le mieux c’est de la faire réaliser par Mr Rolland Elliott aux USA, qui fait ça régulièrement et depuis longtemps. Cette modification coûte $ 115 par objectif + port. Vous trouverez tous les détails sur son site Web :

http://home.carolina.rr.com/headshots/Nikonhome.htm

Attention : la modification ne rend pas les objectifs "D", aucune information de distance n'est transmise au boîtier. Cela étant dit, seules certaines photos au flash sont concernées par cette technologie.  

Dites, m’sieur Nikon, vous pourriez pas …

Le fait même que cette modification soit possible prouve sans l’ombre d’un doute que l’impasse sur les objectifs AI/AI-S n’est fondée sur aucune incompatibilité technique entre les boîtiers AF ou D et les objectifs classiques, c’est du pur marketing ! La mesure matricielle et le dosage du flash en plein jour reposent sur la transmission d’une seule info de l’objectif au boîtier : l’ouverture maxi. La focale de l’objectif ne rentre même pas en compte pour ces mesures ! J’ai fait plusieurs tests qui le prouvent, par exemple installer dans un AI-S 300/2.8 la puce électronique d’un AF 20/2.8 et d’un AF 300/2.8 : aucune différence dans la mesure. Pareil pour la matricielle couleur : si vous lisez attentivement la notice technique d’un F5 ( pas la notice ni la documentation commerciale ) vous verrez les paramètres utilisés par le boîtier pour la mesure, et la focale de l’objectif n’en fat pas partie. Quant aux modes P et S qui impliquent un contrôle du diaph par le boîtier, on sait depuis le FG mais surtout depuis le FA que c’est possible.  

Tout ça pour dire que rien, absolument rien, n’interdisait ( n’interdit ! ) à Nikon de proposer la compatibilité totale de ses boîtiers modernes avec toutes les optiques manuelles !! Les seuls objectifs qui n’auraient pas été compatibles sont les zooms à focale variable. Maintenant on nous présente un F6 où on peut programmer une compatibilité avec des objectifs AI-S … ridicule quand on sait tout ce qu’on sait, il suffisait de "débloquer" l’appareil !!  

Je rêve que Nikon nous propose en SAV des baïonnettes AI-P prêtes au montage, dans la même philosophie qui les avait motivés à nous proposer des bagues AI en 1977, qui permettaient de moderniser nos objectifs pratiquement sans y toucher ! On ne profitera pas de la technologie "D" ( on s’en fiche ) ni de la technologie VR ( dommage ) qui nécessite de l’énergie et donc une liaison électrique entre l’objectif et le boîtier, mais ce serait mieux que rien !! Le marketing a gagné la manche ( renouveler le marché ) et beaucoup de Nikonistes sont amers ( d’ailleurs le marketing a gagné la 2ème manche en éliminant la bague de diaph, soi-disant pour faire des économies ( sic ) et pouvoir mettre un joint d’étanchéité entre le boîtier et l’objectif. Après Canon c’est au tour de Nikon de prendre ses clients pour des idiots : à croire qu’il y a des trombes d’eau qui s’engouffrent à cet endroit quand on est debout sous la pluie …. et comme si on n’aurait pas pu mettre ce joint sur le boîtier ). La baïonnette F, encore plus avec cette possibilité de la modifier en AI-P, a montré sa formidable capacité d’adaptation aux progrès techniques et sa résistance à l’obsolescence, ce serait une véritable erreur que Nikon la laisse s’essouffler par négligence. En attendant nous pouvons tous profiter de la modification AI-P ( tant qu’il y aura des pièces ! ), et ça, ce n’est pas négligeable !  

A tous les Nikonistes je donne rendez-vous plus tard en 2005 sur mon futur site Web dédié exclusivement à Nikon ! En attendant vous pouvez me contacter pour toute info concernant cette marque que je collectionne avec passion et acharnement. J’achète tout matériel Nikon de qualité, n’hésitez pas à m’en proposer.

Message édité par msdosfolies le 30-08-2005 à 22:07:41
n°702378
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-08-2005 à 23:08:43  profilanswer

msdosfolies a écrit :

j'ai trouvé ça  mais c'est trop compliqué pour moi sz faire ce qui est dit ...c'est allechant quand meme .

et si ce qui est dit est vrai , nikon nous a bien eu !! :cry:

Pire que ça: j'ai lu que le D2X fonctionnait avec toutes les optiques et qu'il suffisait de saisir l'ouverture max de l'optique. Si je ne me plante pas, ils auraient pu le faire avec tous et je m'étonne un peu que le D2h ne le permette pas.

n°702534
msdosfolie​s
Posté le 31-08-2005 à 08:56:54  profilanswer

ilium a écrit :

Pire que ça: j'ai lu que le D2X fonctionnait avec toutes les optiques et qu'il suffisait de saisir l'ouverture max de l'optique. Si je ne me plante pas, ils auraient pu le faire avec tous et je m'étonne un peu que le D2h ne le permette pas.

arrete !!!!!! tu m'affoles là !!!! :bounce:  

qui a essayé ?
 confirmation  :D  

parce que les 50mm AI'S 1.4  à 120 euros qui trainent ... et les 300 2.8 :ange:  

n°702580
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-08-2005 à 10:37:06  profilanswer

Pour le D2x, il suffit d'aller sur le topic demander confirmation, pour le D2h, Nikon peut être et pour les autres D###, c'est baisé ou alors 100% manuel. Note que j'ai déjà utilisé une optique comme ça sur D70 et si le confort est spartiate, en revanche , avec une super optique, je ne vois pas pourquoi s'en priver.

n°702605
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 11:12:13  answer

ils ont tous pris une claque les 100/300 f4 sigma  

vous savez pas ou je pourrai trouvé a moins de 700 € hors hk  

ci

n°702616
mogg
Posté le 31-08-2005 à 11:27:07  profilanswer

ahem, bonjour m'sieux dames.

j'ai recuperé un vieux nikon FE. j'aimerais bien trouver un objo 50mm pour aller avec mais je sais pas trop ce qui est compatible avec ou pas.

pourriez vous m'aiguiller ?

n°702624
alex2k5
Posté le 31-08-2005 à 11:40:46  profilanswer

ce weekend j'ai vu un mec avec un D2x et il me semble un 400mm AI-S, sa repond à votre question ou pas ?

n°702638
alpseb
Posté le 31-08-2005 à 12:00:08  profilanswer

ilium a écrit :

c'est exactement la meme chose sur le D2H

n°702766
msdosfolie​s
Posté le 31-08-2005 à 14:32:34  profilanswer

alpseb a écrit :

c'est exactement la meme chose sur le D2H

c'est ce que j'ai lu aussi , bon pour la serie des D2..
mais j'aimerai en etre sur , faudrai que je teste en boutique ou avoir confirmation car meme si on voit un AI's sur un D2 peut etre que le gars est en full manuel ou le gars est tellement pro qu'il voit de suite  avec la lumiere presente la vitesse et l'ouverture necessaire , au juger (j'en suis pas là ).

n°702770
msdosfolie​s
Posté le 31-08-2005 à 14:35:30  profilanswer

alex2k5 a écrit :

ce weekend j'ai vu un mec avec un D2x et il me semble un 400mm AI-S, sa repond à votre question ou pas ?

merci , de ta reponse mais ça ne prouve rien , cet eté j'ai bien mis un 500 miroir nikon reflex sur mon ex d70 ..
j'etais en manuel et sans mesure lumiere .
peut etre  le gars aussi , celui que tu as vu .. :D  

comme les optique AI's sont souvent bien moins cher que les excellents AF  nikon (400 mm , 300 mm  180mm voir le 50 f1.4)
faut pas trop l'ebruiter  :sleep:  

n°702772
alex2k5
Posté le 31-08-2005 à 14:36:37  profilanswer

mouais je pense pas que se soit une question de pro ou pas, lorsque tu as l'habitude d'aller tofé sur circuit comme j'ai vu le mec, s'il à l'habitude il sait à quoi s'en tenir, et au pire il à un posemetre.
Et sinon le full manuel c'est pas génant sauf pour les chutes malheuresement :s

n°702783
alex2k5
Posté le 31-08-2005 à 14:42:13  profilanswer

Merci msdos pour le complément :)
Effectivement les tarifs vont vites montés pour peu que CI fasse un spécial truc et astuce :)

Message édité par alex2k5 le 31-08-2005 à 14:51:47
n°702790
msdosfolie​s
Posté le 31-08-2005 à 14:49:33  profilanswer

oui , je vais essayer de trouver une focale fixe AI's et l'essayer ....anybody dans le 17 eme ?

n°702870
alpseb
Posté le 31-08-2005 à 16:04:09  profilanswer

msdosfolies a écrit :

oui , je vais essayer de trouver une focale fixe AI's et l'essayer ....anybody dans le 17 eme ?

dans le 17 eme vas chez shop photo nikon
c'est le plsu gros revendeur nikon de france, ils sont sympat et tu pouras tout essayer et avoir des conseils

n°702875
alex2k5
Posté le 31-08-2005 à 16:10:18  profilanswer

exact,
j'ai acheter mon objo chez eux, et lorsque tu y retourne il te reconnaisse, et de bons conseils aussi.

n°703388
msdosfolie​s
Posté le 01-09-2005 à 09:07:19  profilanswer

alpseb a écrit :

dans le 17 eme vas chez shop photo nikon
c'est le plsu gros revendeur nikon de france, ils sont sympat et tu pouras tout essayer et avoir des conseils

c'est là que j'ai acheté le d2h .

tres commerciaux , patients on peut payer en 2 fois ou 3 sans frais et sans credit .

qui peut me traduire ça (concerne le d2h copié collé du site  :jap:  

http://www.steves-digicams.com/200 [...] h_pg4.html

Non-CPU AI Nikkor : Usable in [A] or [M] mode with Matrix-Metering, Center-Weighted and Spot metering available. Indication of aperture No., after user inputs the aperture f/No. and focal length f=mm by multi-selector operation.  
Electronic Rangefinder usable with maximum aperture of f/5.6 or faster  

n°703391
swing
Posté le 01-09-2005 à 09:13:51  profilanswer

nikon va anoncer de nouveaux objos à l'ifa (2-7 sept. berlin) - ainsi que speedlights, accessoires et software.

n°703428
raouf
Posté le 01-09-2005 à 10:02:13  profilanswer

msdosfolies a écrit :

c'est là que j'ai acheté le d2h .

tres commerciaux , patients on peut payer en 2 fois ou 3 sans frais et sans credit .

qui peut me traduire ça (concerne le d2h copié collé du site  :jap:  

http://www.steves-digicams.com/200 [...] h_pg4.html

Non-CPU AI Nikkor : Usable in [A] or [M] mode with Matrix-Metering, Center-Weighted and Spot metering available. Indication of aperture No., after user inputs the aperture f/No. and focal length f=mm by multi-selector operation.  
Electronic Rangefinder usable with maximum aperture of f/5.6 or faster

Les objectifs AI sans processeur sont utilisables en mode A et M en mesure matricielle, pondérée et spot. Il faut juste indiquer à l'appareil l'ouverture max et la focale de l'objectif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)