| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-04-2007 à 19:21:55 ![]() ![]() |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
Kezakel | y'a un 80-200 qui va bien sur la bay, en plus
|
ohcto YBLWB |
mopsos Mangez moi | Passer d'un 70-200 sigma au 18-200 nikkor, c'est pas la même chose quand même, non? --------------- site photo --- D50 for ever |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
mopsos Mangez moi |
--------------- site photo --- D50 for ever |
pouvrem Mode B |
--------------- -- AV D700 / cherche D3 dokkaz -- |
ohcto YBLWB | pour ceux que ça intéresse j'ai pris quelques photos comparatives du 17-55 avec le 24/2.8 et le 50/1.8 à différentes ouvertures
|
Publicité | Posté le 23-04-2007 à 23:45:40 ![]() ![]() |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
ohcto YBLWB | je sais pas, je trouve pas trop |
JeanY ça le fait grave... |
Message édité par JeanY le 24-04-2007 à 08:56:32 |
Dafiiiiid Textual Pervert | bah, c'est l'impression que ça me laisse en tout cas...
--------------- Gal' HFR |
pouvrem Mode B | attention jeanY, t'as un concurrent sérieux pour les talc --------------- -- AV D700 / cherche D3 dokkaz -- |
Message cité 2 fois Message édité par JeanY le 24-04-2007 à 09:03:44 |
pouvrem Mode B |
--------------- -- AV D700 / cherche D3 dokkaz -- |
ohcto YBLWB | moi je trouve le rendu des couleurs meilleur sur le zoom jeany: à 2.8 la pdc est assez courte et le sujet qui se trouve dans l'angle a de grandes chances pour ne pas être dans la zone de netteté donc faudrait refaire 2 photos en faisant la map dans l'angle, je verrai ça plus tard Message cité 1 fois Message édité par ohcto le 24-04-2007 à 09:25:49 |
Alex_R |
|
Message cité 1 fois Message édité par JeanY le 24-04-2007 à 09:31:32 |
Alex_R |
|
ohcto YBLWB | pour les bords: http://xotcho.free.fr/_pics/bord28_50mm.jpg
|
ohcto YBLWB | à ce compte là autant voir les photos entières:
|
|
|
Alex_R |
|
abies |
ohcto YBLWB |
Alex_R |
swing |
|
Message édité par JeanY le 24-04-2007 à 10:59:42 |
swing |
Message édité par JeanY le 24-04-2007 à 11:02:34 |
ohcto YBLWB | je comprends pas le pourquoi d'une telle différence a priori les effets de la courbure de champ devraient être au contraire encore plus visibles sur un objo DX... le probleme c'est les bords du cercle image qui engendrent une perte de netteté due au fait que l'image que rend la lentille n'est pas plane, Message cité 1 fois Message édité par ohcto le 24-04-2007 à 11:10:32 |
ohcto YBLWB | j'ai effectué un test sur un sujet parallèle au plan focal et le 50mm s'en sort mieux dans les bords http://xotcho.free.fr/_pics/50mm_vs_1755_compa.jpg affaire à suivre... Message cité 1 fois Message édité par ohcto le 24-04-2007 à 11:14:18 |
|
|
ohcto YBLWB | cela ne change rien au fait que plus le cercle image est petit et plus on s'expose au probleme de courbure de champ
|
ohcto YBLWB |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |