| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent :
Ca me rappelle les forum Leica où des gars expliquent que les vieilles optiques donc vieilles formules avec des verres parfois un peu bruts et des traitements inexistants donnent de meilleurs résultats que les nouvelles optiques qui piquent trop. A la rigueur le bokeh mais une optique avec trop de définition, pour moi ça n'existe pas. Le 105 standard n'est pas surcontrasté: c'est une optique plutôt bonne, homogène et avec un rendu neutre. Elle pique pas mal encore qu'elle soit en retrait par rapport au 60. La version VR était donnée par Simpho (non suite à des tests mais suite à une utilisation sur le terrain par un grand pro) comme excellente et avec un VR très utile mais avec un pouillème de piqué en moins que la version standard. Il avait expliqué le pourquoi du comment mais je n'ai pas retenu la démonstration. C'était du coupage de cheveux en quatre.
Pareil. Je ne crois pas à cette supériorité. Cela étant, le 50 Sigma était déjà à peine une poussière en dessous du 60 Nikon et c'est déjà très bon. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 11-02-2007 à 10:28:06 --------------- Non rien... |
Publicité | Posté le 11-02-2007 à 10:27:15 ![]() ![]() |
Alpine V6 Mqcbook qir US | Merci à tous de vos réponses.
|
djudju14 | Je vais tester le Micro Nikkor 60 mm cet aprem dans une serre à papillon |
Alpine V6 Mqcbook qir US | J'ai hate de voir ça. Message cité 1 fois Message édité par Alpine V6 le 11-02-2007 à 12:24:31 |
Kezakel | tant qu'on parle d'objo macro, vous savez ce qu'il donne le nikkor 55mm f/2.8 Ai ou AI-S ?
|
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
swing |
--------------- photoblog |
Kezakel |
|
Rasthor |
Alpine V6 Mqcbook qir US |
Message édité par Alpine V6 le 11-02-2007 à 13:10:48 |
Publicité | Posté le 11-02-2007 à 13:09:25 ![]() ![]() |
Kezakel | bon, et je suppose qu'on peut quand même y coller des bagues allonge kenko (pour AF) sur ces vieux objos
|
|
toudie |
|
swing | le 28mm est mou et le 35mm a souvent des problèmes de lamelles grasses.
swing |
quentinjazz Rech. proj. pr proj. priv. |
|
AlexDSL | Ca fait que le diaph a tendance à rester "collé" à pleine ouverture... |
Kezakel |
|
Message édité par Alpine V6 le 11-02-2007 à 15:58:25 |
AGA La boîte à Bokeh! |
|
swing |
thieery Who Dares Wins |
|
Kayou |
|
Kayou | J'avais vu un "comparatif" d'un SIgma et Nikon 105 et le bokeh du Sigma était pas top du tout en comparaison du Nikon...
|
Kezakel | et le nikon AF 55mm f/2.8, il donne quoi lui ?
|
bpoujol | C'est bien ca pour mettre sur un D40 ?
--------------- How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence |
Rasthor |
|
toudie |
Merci. |
swing |
yacouba62 Nikon les tous | Si quelqu'un sait...Le nikkor 70-300 vr, en terme de qualité d'image et vitesse AF, il est meilleur que le 55-200 ? Merci --------------- http://www.pbase.com/yacouba |
toudie |
|
djudju14 | Si ça vous intéresse, j'ai effectué mes premiers essais en macro avec le Micro Nikkor 60 f/2,8 :
|
swing |
djudju14 |
Kezakel | djudju, c'était là aussi un prêt, ou il a remplacé ton sigma ? |
swing |
djudju14 | Voilà j'ai acheté le Nikkor pour donner le Sigma à madame |
AlexDSL |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |