Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°1442267
aquamoeba
Posté le 28-01-2007 à 20:13:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de commander un nikkor AF 70-210/4 constant :love:  
Je vous en dis plus à la réception :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 20:13:24  profilanswer
 

n°1442495
C H A V E ​Z
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 28-01-2007 à 22:04:40  profilanswer
 

le zeiss 50 f/1.4 pique visiblement beaucoup mais qu est ce qu il produit comme abération comparé au nikon.


---------------
le roi de l'EDIT oui je sais :o / achète mb-D200
n°1442503
Rasthor
Posté le 28-01-2007 à 22:10:33  profilanswer
 

Question pour ceux qui sont passé du zoom du kit 18-70 f/3.5-4.5 à un zoom lumineux fixe (Nikon 17-55 f/2.8, Tamron 17-50 f/2.8 ou Sigma 18-50 f/2.8):
 
- Avez-vous gagnez en qualité d'image (piqué, abération, distorsion par rapport au zoom du kit ?
 
- Avez-vous gagné en facilité et possibilités d'utilisation avec l'ouverture constant à f/2.8 ?

n°1442534
fjuston
Posté le 28-01-2007 à 22:26:57  profilanswer
 

C H A V E Z a écrit :

le zeiss 50 f/1.4 pique visiblement beaucoup mais qu est ce qu il produit comme abération comparé au nikon.


 
 
Ouai. Franchement pour le peu de piqué que l'on gagne p/r au nikon et pour le prix qu'on le paye pour, en plus, ne pas avoir d'autofocus, ce zeiss ne vos pas le coup (même si il a une fabrication nikel) A la limite, si il etait au taquet a pleine ouverture je dit pas mais là, ce n'est pas le cas.  
 
(Enfin c'est vrai qu'il ne faut pas non plus  jugé de la qualité d'une optique que par 1 test)


Message édité par fjuston le 28-01-2007 à 22:28:09
n°1442559
ul303
Posté le 28-01-2007 à 22:39:58  profilanswer
 

Je vais bientot m'acheter un boitier nikon (D80 ou D40) mais c'est surtout le choix des objectifs qui determinera le choix de mon package.
 
L'essentiel pour moi est d'avoir un objectif polyvalent et un plus lumineux pour reussir les photos en condition de faible eclairage et pour pouvoir regler une faible profondeur de champ. Mon choix se porte sur:
 
- nikon 18-135 (celui du kit D80) (pour la distorsion je corrigerais en soft donc ce n'est pas un pb pour moi)
 
- sigma 30mm 1.4 HSM
 
Notez que ces 2 objectifs sont AF avec le D40 (que je cherche donc idéalement nu, sans le 18-55 du kit)
 
Par contre il se peut que j'ai envie de m'essayer un peu à la macro: Quelles sont les possibilités de s'initier à la macro avec ces objectifs ? Faisable ou completement impossible ? Le 18-55 du kit du D40 apporterait-il un plus ?
 


Message édité par ul303 le 28-01-2007 à 22:40:48
n°1442579
Rasthor
Posté le 28-01-2007 à 22:49:50  profilanswer
 

La macro est caractérisé par un rapport 1:1.
 
Le 30mm a un rapport de 1:10.4, donc on oublie.
Et les 18-55 et 18-135, je doute qu'ils aient un rapport meilleur que 1:4.
 
Donc c'est pas le top du top. Il te faudra prendre un vrai objectif macro. Et y'a que le Nikon 105 VR qui soit AF-S (pour le D40). :D

n°1442656
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 23:27:38  answer
 

je crois que le 18-55 s'entire mieux que 1:4

n°1442667
moutmout55
Posté le 28-01-2007 à 23:31:31  profilanswer
 

je viens de recevoir mon Sigma 105mm dg ex macro et pour les premiers essai je suis assez content de cette objectif mais ca ma fait bizarre le bruit et le tube qui sort par rapport a mon 18-70 du kit du D80 !

n°1442687
Rasthor
Posté le 28-01-2007 à 23:36:36  profilanswer
 

moutmout55 a écrit :

je viens de recevoir mon Sigma 105mm dg ex macro et pour les premiers essai je suis assez content de cette objectif mais ca ma fait bizarre le bruit et le tube qui sort par rapport a mon 18-70 du kit du D80 !


Ca, c'est normal. :D
 
Le 18-70 est AF-S IF-ED
=> AF-S = AutoFocus SilentWave, donc rapide et silencieux.
=> IF = Internal Focusing, donc la mise au point se fait en interne sans changement de longueur de tube.
 
 
Le Sigma n'ayant pas ces deux caractéristique, ceci explique cela. :D

n°1442854
moutmout55
Posté le 29-01-2007 à 06:57:39  profilanswer
 

Merci Rasthor de cette petite info !

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 06:57:39  profilanswer
 

n°1442894
ul303
Posté le 29-01-2007 à 08:34:42  profilanswer
 

euh ... je crois pas...
 
IF c'est la lentille qui tourne pas, pas le tube qui ne s"allonge pas...en tous cas sur le 18-135 IF ca s'allonge pas mal meme !!

n°1442902
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 29-01-2007 à 08:42:31  profilanswer
 

IF sur une focale fixe ca s'allonge pas !

n°1442947
Alex_R
Posté le 29-01-2007 à 09:50:47  profilanswer
 

patichon29 a écrit :

Il pourrait m'intéresser ton sigma, si tu comptes le vendre bien sur. A cause du rapport prix/focale, car je cherche un truc au desssus de 300 mm mais sans me ruiner.
 
D'ailleurs pique-t-il correctement ce zoom ? Et l'AF, pas trop à la ramasse ? Car j'ai pas trouvé grand chose sur le net a son sujet. Ca serait pour de la photo de surf.
 
 
 :hello:


 
Désolé pour le retard à la réponse...
 
Pour ce qui est de le vendre, je ne sais pas encore... le 70-300 neuf ou un 80-200 d'occaz sont un peu hors de mon budget pour l'instant, donc je vais peut-être le garder encore un peu... Je te ferai signe si je change d'avis  ;)  
 
Pour ce qui est du piqué, il est très bon, même à 400mm. Comme je suis encore en 24x36, je n'ai pas vraiment de scan à te montrer qui rende aussi bien que le vrai tirage
 
J'avais posté ça sur le topic des animaux, mais je n'ai toujours pas de méthode satisfaisante pour bien scanner mes photos (et ça se voit  :cry: ) :
http://img301.imageshack.us/img301/2433/pies9rr.jpg
 
Et pour l'AF, ce n'est pas un foudre de guerre, mais il se débrouille quand même. J'avais passé une journée au bord d'un circuit automobile (avec des voitures dessus, évidemment  :lol: ) et je n'ai jamais été géné par des défauts de l'AF.
 
Le seul inconvénient, c'est l'ouverture à 400mm (f/5.6). Si tu veux des vitesses assez élevées pour figer tes surfeurs, il vaut mieux qu'il fasse un peu soleil (ou que le temps soit pas mal lumineux).

n°1442948
mars-v4
gazzzzzzz
Posté le 29-01-2007 à 09:50:56  profilanswer
 

Cloc Cloc ?
 
 
salut à tous, une toute petite question me taraude : mon nikon 50 f1/4 fait un léger bruit, genre "cloc cloc" justement, surtout dans semble t'il dans sa position map la plus proche.  
 
alors c'est peut-être normal, mais comme c'est un objo reçu par achat en VPC, est-ce qu'il aurait pu être lourdement choqué ?  
 
au niveau photos, j'ai pas l'impression qu'il soit défectueux mais bon j'en suis pas certain non plus de chercher correctement la petite bête.
 
 
 
 
 
@+

n°1442958
Rasthor
Posté le 29-01-2007 à 10:00:54  profilanswer
 

ul303 a écrit :

euh ... je crois pas...
 
IF c'est la lentille qui tourne pas, pas le tube qui ne s"allonge pas...en tous cas sur le 18-135 IF ca s'allonge pas mal meme !!


Les deux mon colonel. :o
 
http://www.pixelistes.com/forum/si [...] t2936.html
 
IF  Arrow Internal focus*: Objectifs faisant la mise au point avec un groupe de lentille interne. De ce fait, l'objectif* ne s'allonge pas lors de la mise au point ni ne tourne (utile pour les filtres polarisants circulaires)

n°1442968
npcza
Posté le 29-01-2007 à 10:07:33  profilanswer
 

ul303 a écrit :

euh ... je crois pas...
 
IF c'est la lentille qui tourne pas, pas le tube qui ne s"allonge pas...en tous cas sur le 18-135 IF ca s'allonge pas mal meme !!


 
IF concerne le mécanisme de mise au point : c'est un (ou des) groupe(s) de lentilles internes à l'objectif qui se déplace(nt); l'objectif ne s'allonge donc pas ET la lentille frontale ne tourne pas (puisqu'elle n'est pas impliquée dans le mécanisme).
Le 18-135 dont tu parles s'allonge peut-être ... en zooming, mais pas en map. ;)

n°1443238
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 29-01-2007 à 12:56:26  profilanswer
 

hello, avez vous des avis (positifs ou négatifs, forcément) sur le site www.Pixellium.com?
 
Les prix m'ont l'air bien, et donc... c'est louche !  :D

n°1443321
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 29-01-2007 à 14:02:03  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :

hello, avez vous des avis (positifs ou négatifs, forcément) sur le site www.Pixellium.com?
 
Les prix m'ont l'air bien, et donc... c'est louche !  :D


 
j'ai commandé 3 fois chez eux :
 
Sigma 150 f2.8 Macro
D200
18-200 VR
 
hyper sérieux et réactifs, la commande a toujours été expédiée le jour même, lors d'une commande, je m'étais planté au niveau du transprt, j'avais pris un chronopost au lieu d'un colissimo, j'ai envoyé un mail dans la foulée, une opératrice m'a rappelé illico et a corrigé la commande in live...chapeau


Message édité par JeanY le 29-01-2007 à 14:02:27

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1443399
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 29-01-2007 à 15:02:44  profilanswer
 

génial !
Dommage qu'ils ne fassent pas le paiement en 3 fois... sinon je craquerais tout de suite pour le 17-55...

n°1443419
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 29-01-2007 à 15:25:55  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :

génial !
Dommage qu'ils ne fassent pas le paiement en 3 fois... sinon je craquerais tout de suite pour le 17-55...


 
il sont sacrément bien placés en effet  :ouch:


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1443498
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 29-01-2007 à 16:02:45  profilanswer
 

même moins cher que chez Corné !

n°1443520
ohcto
YBLWB
Posté le 29-01-2007 à 16:11:43  profilanswer
 

ok on fait une commande groupée ?

n°1443538
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 29-01-2007 à 16:19:30  profilanswer
 

ohcto a écrit :

ok on fait une commande groupée ?


 
t'ain, ça serait pas raisonnable en ce moment :pt1cable:  
 
je me suis fait racketer par mon percepteur  :fou:
mais que fait la police :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 29-01-2007 à 16:20:11

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1443543
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 16:22:29  answer
 

faut se mensualiser

n°1443558
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 29-01-2007 à 16:28:34  profilanswer
 


 
je crois que ça me déprimerait encore plus... :sarcastic:  


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1443622
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 29-01-2007 à 17:02:23  profilanswer
 

je vais économiser encore quelques mois, et avant l'été, il sera mien, le prééééciiiieeeeeeeux !

n°1443629
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 29-01-2007 à 17:04:10  profilanswer
 

JeanY a écrit :

t'ain, ça serait pas raisonnable en ce moment :pt1cable:  
 
je me suis fait racketer par mon percepteur  :fou:
mais que fait la police :cry:


 
 
 
faut se désabonner !
 
 :pt1cable:

n°1443699
patichon29
Posté le 29-01-2007 à 17:38:04  profilanswer
 

Alex_R a écrit :

Désolé pour le retard à la réponse...
 
Pour ce qui est de le vendre, je ne sais pas encore... le 70-300 neuf ou un 80-200 d'occaz sont un peu hors de mon budget pour l'instant, donc je vais peut-être le garder encore un peu... Je te ferai signe si je change d'avis  ;)  
 
Pour ce qui est du piqué, il est très bon, même à 400mm. Comme je suis encore en 24x36, je n'ai pas vraiment de scan à te montrer qui rende aussi bien que le vrai tirage
 
J'avais posté ça sur le topic des animaux, mais je n'ai toujours pas de méthode satisfaisante pour bien scanner mes photos (et ça se voit  :cry: ) :
http://img301.imageshack.us/img301/2433/pies9rr.jpg
 
Et pour l'AF, ce n'est pas un foudre de guerre, mais il se débrouille quand même. J'avais passé une journée au bord d'un circuit automobile (avec des voitures dessus, évidemment  :lol: ) et je n'ai jamais été géné par des défauts de l'AF.
 
Le seul inconvénient, c'est l'ouverture à 400mm (f/5.6). Si tu veux des vitesses assez élevées pour figer tes surfeurs, il vaut mieux qu'il fasse un peu soleil (ou que le temps soit pas mal lumineux).


 :jap:

n°1444001
djudju14
Posté le 29-01-2007 à 19:58:12  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :

génial !
Dommage qu'ils ne fassent pas le paiement en 3 fois... sinon je craquerais tout de suite pour le 17-55...


Une annonce, peut être sympa, ici.  
http://www.beneluxnaturephoto.net/ [...] 072.0.html
Je connais pas le prix du 17-55 AFS alors je sais pas si ça vaut le coup :)

n°1444007
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 29-01-2007 à 20:00:41  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :

génial !
Dommage qu'ils ne fassent pas le paiement en 3 fois... sinon je craquerais tout de suite pour le 17-55...


achète chez "rue du commerce" ;)

n°1444069
Bitman
STAY APART
Posté le 29-01-2007 à 20:26:52  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Une annonce, peut être sympa, ici.  
http://www.beneluxnaturephoto.net/ [...] 072.0.html
Je connais pas le prix du 17-55 AFS alors je sais pas si ça vaut le coup :)


le 50 1.8 a 80 € stun bon prix non ?

n°1444073
djudju14
Posté le 29-01-2007 à 20:28:38  profilanswer
 

Bitman a écrit :

le 50 1.8 a 80 € stun bon prix non ?


ca me semble correct :)

n°1444085
Bitman
STAY APART
Posté le 29-01-2007 à 20:34:18  profilanswer
 

ca me dirait bien mais bon paris quoi :/
 
ca marche bien sur un D50 cet objo ? AF ? le diaph reste a 1.8 ou on peut le fermer ?

n°1444090
abies
Posté le 29-01-2007 à 20:35:22  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Une annonce, peut être sympa, ici.  
http://www.beneluxnaturephoto.net/ [...] 072.0.html
Je connais pas le prix du 17-55 AFS alors je sais pas si ça vaut le coup :)


 
Mwé, c'est pas non plus exceptionnel pour de l'occase même si c'est très correct.

n°1444100
djudju14
Posté le 29-01-2007 à 20:36:33  profilanswer
 

Bitman a écrit :

ca me dirait bien mais bon paris quoi :/
 
ca marche bien sur un D50 cet objo ? AF ? le diaph reste a 1.8 ou on peut le fermer ?


Tu peux fermer jusqu'à f/22 :)

n°1444122
Bitman
STAY APART
Posté le 29-01-2007 à 20:43:45  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Tu peux fermer jusqu'à f/22 :)


et ca se regle par bague le diaph sur cet objo ou on peut continuer a faire ses reglages par le boitier ?
 
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?action=dlattach;topic=26072.0;attach=29333;image
 
scusez ma noobitude

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 29-01-2007 à 20:46:31
n°1444132
djudju14
Posté le 29-01-2007 à 20:46:30  profilanswer
 

Bitman a écrit :

et ca se regle par bague le diaph sur cet objo ou on peut continuer a faire ses reglages par le boitier ?
 
scusez ma noobitude


sur le boitier :)  Cet objectif est une valeur sûre et son prix est vraiment très doux. Si tu débute c'est vraiment l'optique à acheter, après tu auras du mal à te servir d'un zoom :D

n°1444135
Bitman
STAY APART
Posté le 29-01-2007 à 20:47:42  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

sur le boitier :)  Cet objectif est une valeur sûre et son prix est vraiment très doux. Si tu débute c'est vraiment l'optique à acheter, après tu auras du mal à te servir d'un zoom :D


jme tate aussi pour un 80-300 mais bon, ya tellement de trucs a prendre pour un budget tres limité je suis deg  :cry:  
un pote m'a dit de me trouver le 18-70 parait que c'est le jour et la nuit avec le 18-55 du kit

n°1444155
djudju14
Posté le 29-01-2007 à 20:51:23  profilanswer
 

80-200 plutôt :)  Si tu veux changer ton 18-55, regarde le Tamron 17-50 f/2,8 qui a l'air super et pas trop cher :)

n°1444157
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-01-2007 à 20:52:12  profilanswer
 

+1 pour le 80-200 qui est vraiment top :love:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1444159
djudju14
Posté le 29-01-2007 à 20:53:12  profilanswer
 

delantera a écrit :

+1 pour le 80-200 qui est vraiment top :love:


Ca va, il se débrouille :o  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)