Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°1440473
djudju14
Posté le 27-01-2007 à 18:30:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai craqué sur un Nikkor 60 micro f/2,8 :love:  
 
Un truc que je comprend pas, c'est pas un f/2,8 constant  :??:  Au minimum de la MAP je suis à f/5 ??

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 18:30:28  profilanswer
 

n°1440476
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-01-2007 à 18:31:05  profilanswer
 

Bah oui, tu perds 2 diaphs jusqu'à 1:1 il me semble :)

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 27-01-2007 à 18:31:15

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1440481
djudju14
Posté le 27-01-2007 à 18:34:13  profilanswer
 

delantera a écrit :

Bah oui, tu perds 2 diaphs jusqu'à 1:1 il me semble :)


Bizarre !! Sur le Sigma 50 macro il reste à f/2,8 quelque soit le grandissement. Mais si c'est normal ça me rassure déjà :)  
Je vais le tester demain :bounce:

n°1440484
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-01-2007 à 18:35:46  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Bizarre !! Sur le Sigma 50 macro il reste à f/2,8 quelque soit le grandissement. Mais si c'est normal ça me rassure déjà :)  
Je vais le tester demain :bounce:


Je pense que sur le Sigma il affiche 2.8 constant, mais tu perds quand même des diaphs avec le rapport de grossissement qui augmente :)


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1440492
djudju14
Posté le 27-01-2007 à 18:38:28  profilanswer
 

delantera a écrit :

Je pense que sur le Sigma il affiche 2.8 constant, mais tu perds quand même des diaphs avec le rapport de grossissement qui augmente :)


Ca m'étonnerait pas en fait :)  Je l'ai eu à 365 euros d'occas'. Mais vraiment état neuf, l'ancien propriétaire s'en servait pas. Garantie 2 ans en plus :sol:

n°1440498
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-01-2007 à 18:40:18  profilanswer
 

L'affaire en or  :sol:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1440534
pouvrem
Mode B
Posté le 27-01-2007 à 18:51:38  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Ca m'étonnerait pas en fait :)  Je l'ai eu à 365 euros d'occas'. Mais vraiment état neuf, l'ancien propriétaire s'en servait pas. Garantie 2 ans en plus :sol:


 

delantera a écrit :

L'affaire en or  :sol:


 
tu t'appeleras pas Delachance Dju² ? c'est pas possible ça :o
 
tiens je te mp pour la peine :o


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1440535
djudju14
Posté le 27-01-2007 à 18:52:06  profilanswer
 

oui :sol:  C'était pas un achat prévu, mais bon, et comme ça madame pourra utiliser le Sigma macro :)

n°1440540
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-01-2007 à 18:53:20  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

tu t'appeleras pas Delachance Dju² ? c'est pas possible ça :o
 
tiens je te mp pour la peine :o


J'en connais un qui va récuperer un Sigma 50 Macro [:anathema]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1440543
djudju14
Posté le 27-01-2007 à 18:54:07  profilanswer
 

delantera a écrit :

J'en connais un qui va récuperer un Sigma 50 Macro [:anathema]


Ca va être chaud :o  Madame va pas le lacher celui la :D

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 18:54:07  profilanswer
 

n°1440544
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 27-01-2007 à 18:54:12  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Ca m'étonnerait pas en fait :)  Je l'ai eu à 365 euros d'occas'. Mais vraiment état neuf, l'ancien propriétaire s'en servait pas. Garantie 2 ans en plus :sol:


 
tu vas voir il tue la mort ce caillou !  :love:  

n°1440547
djudju14
Posté le 27-01-2007 à 18:54:52  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :

tu vas voir il tue la mort ce caillou !  :love:


Tu l'as ? Alors c'est normal ce changement d'ouverture suivant la distance de MAP :??:

n°1440592
pouvrem
Mode B
Posté le 27-01-2007 à 19:12:52  profilanswer
 

moi je suis ravi de mon 35 en tt cas :love: t'es jamais gené par l'angle de prise de vue et le piqué est :miam:


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1440632
djudju14
Posté le 27-01-2007 à 19:27:17  profilanswer
 

C'est pas un peu court pour faire du portrait :??:  
 
'tin l'AF marche bien sur le Nikkor :love:

n°1440633
pouvrem
Mode B
Posté le 27-01-2007 à 19:29:09  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

C'est pas un peu court pour faire du portrait :??:  
 
'tin l'AF marche bien sur le Nikkor :love:


 
ben écoutes, ça correspond à des portraits larges, quand je veux faire du serré, je prends le 85 ;)


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1440638
djudju14
Posté le 27-01-2007 à 19:30:10  profilanswer
 

T'es plutôt bien équipé pour portraitiser maintenant :)  Et tu vas voir le Sigma 50 macro est pas mal aussi pour ça.


Message édité par djudju14 le 27-01-2007 à 19:30:27
n°1440645
pouvrem
Mode B
Posté le 27-01-2007 à 19:31:33  profilanswer
 

là, ce serait surtout pour la macro, ça me manque de parfois faire des photos comme ça en exterieur ou sur des objets :)


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1440762
thieery
Who Dares Wins
Posté le 27-01-2007 à 20:21:48  profilanswer
 

je suis peut être un peu naif mais il me semble que pour la macro occasionnelle (et au prix de la perte de l'autofocus) une ou plusieurs bagues allonges peuvent (combinées ou non avec une bague d'inversion)  rendre de grand services (du moins sur un D200)  et ce pour deux fois rien et un encombrement nul.

     


 


Message édité par thieery le 27-01-2007 à 20:22:14
n°1440765
djudju14
Posté le 27-01-2007 à 20:25:33  profilanswer
 

Oui mais tu as un rapport de grandissement fixe. Pas toujours pratique :/ Et disons qu'un 50 mm et un kit de bagues allonge revient kif kif au prix du Sigma 50 macro. Mais c'est sûr que ça peut être une solution :)  
 
Une photo faites avec le Nikkor 50 mm f/1,8 et une bague allonge :
 
http://perso.orange.fr/zoomnj.fr/img/macro1.jpg

n°1440776
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 27-01-2007 à 20:28:25  profilanswer
 

dites, vous connaissez ce site:
http://www.photocaz.fr/ ??
 
C'est sérieux d'après vous??

n°1440780
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 27-01-2007 à 20:28:53  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Tu l'as ? Alors c'est normal ce changement d'ouverture suivant la distance de MAP :??:


 
oui c'est normal, mais je ne sais plus trop pourquoi...  :??:  

n°1440782
thieery
Who Dares Wins
Posté le 27-01-2007 à 20:30:19  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Oui mais tu as un rapport de grandissement fixe. Pas toujours pratique :/ Et disons qu'un 50 mm et un kit de bagues allonge revient kif kif au prix du Sigma 50 macro. Mais c'est sûr que ça peut être une solution :)  
 
Une photo faites avec le Nikkor 50 mm f/1,8 et une bague allonge :
 
http://perso.orange.fr/zoomnj.fr/img/macro1.jpg


 
Superbe

n°1440783
djudju14
Posté le 27-01-2007 à 20:32:00  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :

oui c'est normal, mais je ne sais plus trop pourquoi...  :??:


oui j'ai eu ma réponse :)  Il reste bien à pleine ouverture mais l'appareil tient compte de la perte de lumière aux forts grossissements.

n°1440786
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-01-2007 à 20:35:35  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

oui j'ai eu ma réponse :)  Il reste bien à pleine ouverture mais l'appareil tient compte de la perte de lumière aux forts grossissements.


Wouala :)


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1440846
toudie
Posté le 27-01-2007 à 21:16:44  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Tu l'as ? Alors c'est normal ce changement d'ouverture suivant la distance de MAP :??:


Oui s'est normal, ton objectif est au top, si tu veux te rassurer tu as des cours d'optique sur le net et tu verras que dans la formule l'ouverture resultante depend du grossissement.
 
 Ouverture resultante au rapport 1 = 2 dia.
 
 Tiens je t'ai trouvé les formules macro ici: http://perso.orange.fr/2.8/techniq [...] alculs.htm


Message édité par toudie le 27-01-2007 à 21:27:40
n°1440950
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 27-01-2007 à 22:24:21  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :

dites, vous connaissez ce site:
http://www.photocaz.fr/ ??
 
C'est sérieux d'après vous??


 
je suis deja tombé dessus.
je me pose la mm question !
 
 [:bastian]


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°1441012
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 27-01-2007 à 22:50:36  profilanswer
 

ils vendent le SB800 à pas cher... alors je me demande si c'est louche ou pas !

n°1441123
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 27-01-2007 à 23:55:39  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

oui j'ai eu ma réponse :)  Il reste bien à pleine ouverture mais l'appareil tient compte de la perte de lumière aux forts grossissements.


 
Idem avec le 105VR. Ouverture photometrique ou un truc comme ça ;)
 
Mes sigmas 50 et 105 eux ne l'indiquaient pas, même si la perte de lumière se faisait egalement.
 
A+

n°1441254
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 03:00:46  answer
 

thedreamer a écrit :

je suis deja tombé dessus.
je me pose la mm question !
 
 [:bastian]


 
 
pas de qui somme nous, SAV numéro de portable, ils ont laissé la pub du site tout fait qu'ils ont récupéré, ca sent l'amateurisme meme si c'est peut etre pas de l'arnaque

n°1441283
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 28-01-2007 à 08:17:01  profilanswer
 

il y a un "qui sommes nous":
http://www.photocaz.fr/qui%20sommes%20nous.php
 
Mais bon: pas de garantie FiAnet, etc...

n°1441313
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 28-01-2007 à 09:42:30  profilanswer
 

:hello:  
Je viens de retrouver 3 objos et j'aimerai savoir s'ils sont adaptables au D50, et s'ils sont bons ou peuvent faire l'affaire:  
- SIGMA 100-300mmm D f/4.5-6.7 UC  
- NIKON AF Nikkor 35-80mm f/4-5.6 D  
- NIKKOR 50mm f/1.8  
Merci des renseignements.
 
(NB: j'ai aussi posté le même message dans le topic du D50, en attente de précisions notamment pour les 2 premiers et surtout mon 100-300)
 
VB.


---------------
"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre". Eric Cantona
n°1441344
Rasthor
Posté le 28-01-2007 à 10:21:18  profilanswer
 

Le 50mm f/1.8 est un très bon achat, car lumineux, très bonne qualité et pas cher.

n°1441345
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 28-01-2007 à 10:24:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le 50mm f/1.8 est un très bon achat, car lumineux, très bonne qualité et pas cher.


 
 :jap:  
 
et pour le 100-300 de Sigma ? :whistle:


---------------
"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre". Eric Cantona
n°1441361
AlexDSL
Posté le 28-01-2007 à 10:38:25  profilanswer
 

C H A V E Z a écrit :

ALEXdsl : ça y est j'ai reçu mon paresoleil :) terrible!!! merci tout plein


You are welcome !  ;)

n°1441406
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-01-2007 à 11:00:39  profilanswer
 

un petit 35 f:2 sur ebay...
 
150083428322


---------------
Gal' HFR
n°1441413
Rasthor
Posté le 28-01-2007 à 11:02:30  profilanswer
 
n°1441483
iceblue
Photomateur....
Posté le 28-01-2007 à 11:49:47  profilanswer
 

bonne affaire pour quelqu'un de minutieux qui n'as pas peur de démonter un 70-200 f/2,8 VR....
 
je pense que pour ce qui est du boitier c'est mort (court circuit...) mais l'objo ca devrair marcher...


---------------
Boitier : Nikon D200 *-* Objectifs : 50 1.8 AF-D - 18-55 f3,5-5,6 - 55-200 f/3.5-5.6 DX VR - 135mm f/2.8 modifié AI - Nikkor 300 f/4 AF-IF ED - Samyang 14mm f/2.8 *-* Accessoires : Metz 48AF-1 - Velbon Sherpa R350 - Vanguard RSF27B
n°1441737
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 28-01-2007 à 14:09:00  profilanswer
 

Salut à tous.
Je vends mon Tokine 12-24, 400 Euros FDP In. SI ca interesse quelqu'un -> MP.
Les raisons c'est que je ne m'en sert pas assez souvent pour le garder et je viens de changer de voiture donc il ya des caisses à re-remplir .... mais je pense le racheter plus tard car il est vraiment très bon .

n°1441766
patichon29
Posté le 28-01-2007 à 14:21:30  profilanswer
 

Autant le garder et manger des pates, du riz et de la soupe pour les mois semaines à suivre alors
 
 :D
 
 
edit : dsl j'en ai deja un (de tokina) car sinon je me serai deja jeté dessus !


Message édité par patichon29 le 28-01-2007 à 14:24:18
n°1441934
fjuston
Posté le 28-01-2007 à 17:07:02  profilanswer
 

Pour ce à qui sa interesse: Test du 18-135 f/3.5-5.6, du 70-300 f/4.5-5.6 VR et du zeiss 50 f/1.4 sur photozone
 
http://www.photozone.de/8Reviews/index.html


Message édité par fjuston le 28-01-2007 à 21:16:05
n°1442267
aquamoeba
Posté le 28-01-2007 à 20:13:24  profilanswer
 

Je viens de commander un nikkor AF 70-210/4 constant :love:  
Je vous en dis plus à la réception :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)