Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°1196861
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 22-09-2006 à 23:45:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si tu veux aussi un objo compatible argentique OK, sinon, le 17-55 2.8 est reconnu pour avoir le même piqué qu'une focale fixe...


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 23:45:41  profilanswer
 

n°1196865
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 22-09-2006 à 23:48:18  profilanswer
 

pour de l'argentique/numérique : 17-35 (sachant qu'il est pas au top sur numérique)
 
pour numérique pur : 17-55 2.8


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1196866
npcza
Posté le 22-09-2006 à 23:50:19  profilanswer
 

apifera a écrit :

Bien vu, je souhaite un objectif argentique et numérique de bonne qualité.
L'AFS est un DX ?


 
Quel AF-S ?
d'après ce que vous écrivez, ils sont tous les 2 AF-S...
 
le 17-55 est réservé au format APS-C (numérique);
le 17-35 est compatible 24x36, et donc APS-C.
ce que l'on gagne en focale (55 vs 35), on le perd en couverture d'image.
et inversement.
;)

n°1196869
apifera
Posté le 22-09-2006 à 23:50:59  profilanswer
 

OK,
Tu connais un test à consulter du 17-35 en numérique ?
Quel est son défaut avec un boitier numérique ?

n°1196872
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 22-09-2006 à 23:53:55  profilanswer
 
n°1196874
AlexDSL
Posté le 22-09-2006 à 23:55:17  profilanswer
 

http://www.photozone.de/8Reviews/l [...] /index.htm
 
edit : grilled (satané 56k..)


Message édité par AlexDSL le 22-09-2006 à 23:56:25
n°1196878
npcza
Posté le 22-09-2006 à 23:56:53  profilanswer
 

ici, il y a quelques comparaisons entre ces 2 objos :
http://www.pictchallenge-archives. [...] 755DX.html

n°1196880
apifera
Posté le 22-09-2006 à 23:58:35  profilanswer
 

Merci beaucoup, de la lecture pour la nuit !!!

n°1196917
apifera
Posté le 23-09-2006 à 00:35:18  profilanswer
 

Voilà, c'est lu !!!
Pour commencer les tests des 2 sites sont en contradictions.
Sur Photozone il me semble qu'il n'a pas testé les objectifs mais la qualité de l'AF de son D70.
Ou alors je lui conseille de renvoyer son 17-35 ED parce-qu'il prend des photos flous au possible. C'est un cul de bouteille à 2000€ !!! Ce n'est pas sérieux ...
 
Je n'étais pas réveillé hier soir, ce n'est pas photozone qui déconne mais pictchallenge.
Au contraire, photozone m'a l'air beaucoup plus sérieux dans ses tests.
Puisque comme tout le monde le sait, la qualité d'un objectif est indépendante du capteur que l'on met derrière, le reste n'est que littérature !!
Comment le mec de pictchallenge peut-il sortir des photos aussi floues avec le 17-35 ou le 17-55 et ne pas se poser de questions sur la pertinence de son test. Non, décidement, ce n'est pas sérieux ...


Message édité par apifera le 23-09-2006 à 11:54:07
n°1196984
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-09-2006 à 02:35:47  profilanswer
 

En numérique et en GA, ce n'est pas forcément complètement déconnant.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 02:35:47  profilanswer
 

n°1197975
Iyhel
La paille, la poutre, etc.
Posté le 24-09-2006 à 04:02:37  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :

Sinon, y a abies qui m'a demandé des retours sur le 180 2.8 nikkor.
Est-ce une bonne optique? Est-il stabilisé?


Dawen a écrit :

Le 180 AF f/2.8 est une très bonne optique non stabilisé mais ce n'est pas vraiment un problème. :)


swing a écrit :

meme LA meilleure optique. devant le 80-200 lui-meme devant le 70-200.


Je plussoie, ce caillou est une merveille en terme de rendu, de bokeh, de piqué... On le trouve à moins de 400€ d'occase, à mettre en face de 600-700€ pour le 80-200 et 1000€ (?) pour le 70-200.
 
Par contre c'est clair que l'AF n'est pas ultra rapide, surtout face à un AF-S. Pour shooter des zozios je l'utilise presque exclusivement en manuel de fait. C'est pas trop galère car la bague de map est très agréable et bien "balancée" (pas de contraction gênante de la plage de focus à un bout ou l'autre).

n°1199675
usulfr
...recherche avatar...
Posté le 25-09-2006 à 11:56:36  profilanswer
 

Hello !
 
Un multiplicateur Nikon AF I TC14E est il compatible avec un AF 80 / 200 (modèle 2 bagues) ? En effet ce TC n'est compatible qu'avec des AF-I et AF-S. Est-ce que mon objo ( :love: ) rentre dans cette catégorie ?
 
Merci pour votre aide !

n°1199685
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-09-2006 à 11:59:36  profilanswer
 

Non.
 
:D
 
 
J'ai un Kenko Pro 300 DG acheté 98€ fdpin sur ebay pour mon 80-200, et il est vraiment tres bon.
 
Sur ce lien, un test; le Tamron est le même que le Kenko dont j'ai parlé.
 
http://www.nikonlinks.com/articles [...] review.htm

Message cité 2 fois
Message édité par delantera le 25-09-2006 à 12:01:13
n°1199703
usulfr
...recherche avatar...
Posté le 25-09-2006 à 12:09:22  profilanswer
 

delantera a écrit :

Non.
 
:D
 
 
J'ai un Kenko Pro 300 DG acheté 98€ fdpin sur ebay pour mon 80-200, et il est vraiment tres bon.
 
Sur ce lien, un test; le Tamron est le même que le Kenko dont j'ai parlé.
 
http://www.nikonlinks.com/articles [...] review.htm


 
 :jap:  
 
Voilà une réponse claire et précise (et décevante pour moi ;-)
J'ai lu le test il est très instructif !

n°1199883
Kezakel
Posté le 25-09-2006 à 13:59:19  profilanswer
 

delantera a écrit :

Non.
 
:D
 
 
J'ai un Kenko Pro 300 DG acheté 98€ fdpin sur ebay pour mon 80-200, et il est vraiment tres bon.
 
Sur ce lien, un test; le Tamron est le même que le Kenko dont j'ai parlé.
 
http://www.nikonlinks.com/articles [...] review.htm


 
c'est une boutique, ou c'était une occasion
 
bref ... si tu as un bon plan pour une trouver d'autres à ce prix, je suis preneur

n°1200088
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-09-2006 à 15:57:48  profilanswer
 
n°1200361
yacouba62
Nikon les tous
Posté le 25-09-2006 à 18:19:19  profilanswer
 

Salut à tous !  
Voila, j'ai un D50 et un sigma 18-200. J'aimerais faire des photos d'intérieur sans flash donc il me faut un objo lumineux...
C'est surtout pour des photos  à l'intérieur de musées. Que me conseillez vous ? J'avez pensé soit au sigma 30 1,4 ou alors au tamron 17-55 f2,8.
 
Merci :)


---------------
http://www.pbase.com/yacouba
n°1200418
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-09-2006 à 18:38:51  profilanswer
 

Le Sigma déchire :o

n°1200494
fjuston
Posté le 25-09-2006 à 19:07:09  profilanswer
 

Le 17-55 f/2.8 n'est pas mal non plus mais 4 fois moin lumineux Vu que tu as déjà un zoom fait toi plaisir avec une focale fixe

n°1200613
yacouba62
Nikon les tous
Posté le 25-09-2006 à 20:04:00  profilanswer
 

Le sigma 30 1,4 est exploitable par exemple pour photographier dans le chateau de Versailles ? (j'y vais avant la fin de l'année, et photographier avec mon 18-200....bah non.. :/ )


---------------
http://www.pbase.com/yacouba
n°1200962
fjuston
Posté le 25-09-2006 à 22:33:37  profilanswer
 

30mm c'est peut-être un peu haut en focale pour des vues d'ensemble dans les sales.
  Maintenant tu peux jouer avec cette focale "un peu haute" pour trouver des cadrages original qui ne soit pas des classiques vue d'enssemble.  
 
Sinon 18-200 + monopied dans le range 18-30 ca peut toujours depanné  
 
  Enfin maintenant c'est vrai que le 17-50 f/2.8 est aussi un bon choix. ça te feras un bon transtandard lumineux (mais AF non ultrasonic)


Message édité par fjuston le 25-09-2006 à 22:34:29
n°1201669
yacouba62
Nikon les tous
Posté le 26-09-2006 à 12:49:02  profilanswer
 

Donc en gros, vous me conseillez quoi ?  :sweat:  
 
 :D


---------------
http://www.pbase.com/yacouba
n°1201732
armateur
Posté le 26-09-2006 à 13:29:39  profilanswer
 

bonjour je cherche sur ebay et je vois des objectifs indiqués avec une monture nikon et qui à mon avis n'en sont  
 
pas
 
pourriez vous me faire voir à quoi ressemble la monture Nikon AF ?
 
j'ai parcouru en vitesse le début du topic mais je n'ai pas trouvé ,  
 
je trouve avec les liens pour voir le profil mais pas l'arriére
 
 :jap:


Message édité par armateur le 26-09-2006 à 13:55:36
n°1201928
Kezakel
Posté le 26-09-2006 à 14:51:25  profilanswer
 
n°1202226
C H A V E ​Z
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 26-09-2006 à 17:40:21  profilanswer
 

merci quentinjaz z et pastor j'avais lu vos réponses mais j'ai oublié de vous dire  :jap:  :whistle:  
 
pastor : j'ai exactement le même résonnement que toi au sujet du 50 mm qui en numérique fais du 75 mm, surtout que la plupart du temps je suis entre du 18 et 34 mmdonc je me pose la meme question entre un 50 mm 1.4 ou un 30 mm 1.4 :s c est galère!!!


---------------
le roi de l'EDIT oui je sais :o / achète mb-D200
n°1202366
armateur
Posté le 26-09-2006 à 19:24:06  profilanswer
 
n°1203034
ludovik
demain c'est trop tard
Posté le 26-09-2006 à 23:14:27  profilanswer
 

:hello:  
je viens de recevoir un afd35/70 f2.8 d'occasion et je n'ai pas de notice et j'y connais rien en vieux objo.
J'aimerai savoir à quoi peut servir le petit bouton au dessus du 2.8 sur la bague d'ouverture ainsi que le petit  
poussoir chromé sur le fut sous "af nikkor". merci
http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/afd3570.jpg
 
j'ai testé le bazard et pour 150 balles d'euro et bien ça marche bien, juste un peu bruyant.
merci d'avance


---------------
https://www.flickr.com/photos/ludo_ludovic/
n°1203043
Iyhel
La paille, la poutre, etc.
Posté le 26-09-2006 à 23:18:06  profilanswer
 

Le cliquet au-dessus de la bague d'ouverture, c'est pour verrouiller l'ouverture quand c'est le boîtier qui fait la sélection.
 
L'autre, pas d'idée...

n°1203053
npcza
Posté le 26-09-2006 à 23:20:10  profilanswer
 

ludovik a écrit :

:hello:  
je viens de recevoir un afd35/70 f2.8 d'occasion et je n'ai pas de notice et j'y connais rien en vieux objo.
J'aimerai savoir à quoi peut servir le petit bouton au dessus du 2.8 sur la bague d'ouverture ainsi que le petit  
poussoir chromé sur le fut sous "af nikkor". merci
http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/afd3570.jpg
 
j'ai testé le bazard et pour 150 balles d'euro et bien ça marche bien, juste un peu bruyant.
merci d'avance


 
le bouton sur 2.8 permet de verrouiller/déverrouiller la bague de diaph lorsqu'elle est calée sur 22.
le bouton chromé sur la bague de map permet d'accéder à la zone macro.
 
très bonne optique, au moins en argentique. :)

n°1203756
ludovik
demain c'est trop tard
Posté le 27-09-2006 à 14:21:13  profilanswer
 

npcza a écrit :

le bouton sur 2.8 permet de verrouiller/déverrouiller la bague de diaph lorsqu'elle est calée sur 22.
le bouton chromé sur la bague de map permet d'accéder à la zone macro.
 
très bonne optique, au moins en argentique. :)


 
merci, trés bonne optique c'est un fait.
avec le d70 j'ai un 50/100 f2.8 impec pour les portrait. ni un 50, ni un 85 fixe, mais pas en 1.8 non plus, un compromis
pas chers en fait et avec un seul objo. :pt1cable:  
 
je ne savais pas pour la macro? comment on fait Mr?
merci.


---------------
https://www.flickr.com/photos/ludo_ludovic/
n°1203825
ludovik
demain c'est trop tard
Posté le 27-09-2006 à 14:56:09  profilanswer
 

alors ludovik, il suffit de se mettre sur 35mm, de s'approcher d'un truc à photographier( trés prés),
la map ne se fait donc pas, alors on appuie sur le bouton chromé et on tourne la bague qui devient une bague de map...
 
 
Je suis vraiment content de cet objo!!!


---------------
https://www.flickr.com/photos/ludo_ludovic/
n°1204377
Velk
Posté le 27-09-2006 à 20:27:56  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aimerais savoir si mon Tamron SP AF17-50mm F/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) de monture Canon pourrait être adapté sur un Nikon D80 et ce sans perte de piqué, vitesse, MAP, ect...
 
Voici le site officiel de l'optique: http://www.tamron.com/lenses/prod/1750_diII_a016.asp .
 
On m'a parlé d'une bague adaptatrice, voici ce que j'ai trouvé après une recherche rapide: http://cgi.ebay.fr/Bague-adaptateu [...] dZViewItem .
 
Merci de votre aide, c'est urgent.
 
Cordialement.

n°1204448
fjuston
Posté le 27-09-2006 à 20:55:04  profilanswer
 

J'aimerais que l'on confirme ou non mes dires:
Nouveauté optique photokina 2006 monture Nikon
_Nikon AF-S 18-135mm f/3.5-5.6
_Nikon AF-S 70-300mm f/4.5-5.6 VR
_Sigma 70mm f/2.8 EX macro
_Sigma HSM 50-150mm f/2.8 EX
_Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 OS
_Sigma 18-50mm  f/2.8 EX macro

Message cité 2 fois
Message édité par fjuston le 27-09-2006 à 21:08:24
n°1204575
abies
Posté le 27-09-2006 à 21:37:51  profilanswer
 

Velk a écrit :

Salut à tous,
 
J'aimerais savoir si mon Tamron SP AF17-50mm F/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) de monture Canon pourrait être adapté sur un Nikon D80 et ce sans perte de piqué, vitesse, MAP, ect...
 
Voici le site officiel de l'optique: http://www.tamron.com/lenses/prod/1750_diII_a016.asp .
 
On m'a parlé d'une bague adaptatrice, voici ce que j'ai trouvé après une recherche rapide: http://cgi.ebay.fr/Bague-adaptateu [...] dZViewItem .
 
Merci de votre aide, c'est urgent.
 
Cordialement.


 
Tu as déjà posé ta question sur un topic moins approprié, mais la réponse reste la même : il n'y a pas de bague adaptatrice de Canon vers Nikon ! (l'inverse existe, mais en perdant tous les automatismes)

n°1204891
aquamoeba
Posté le 27-09-2006 à 23:59:19  profilanswer
 

fjuston a écrit :

J'aimerais que l'on confirme ou non mes dires:
Nouveauté optique photokina 2006 monture Nikon
...
_Sigma 18-50mm  f/2.8 EX macro


 
En voici une bonne nouvelle: http://sigma-photo.de/cms/front_co [...] &idart=239
Et il prend de l'embonpoint (il passe à 72mm de diamètre)
 
aquamoeba

n°1204920
aquamoeba
Posté le 28-09-2006 à 00:37:59  profilanswer
 

fjuston a écrit :

J'aimerais que l'on confirme ou non mes dires:
Nouveauté optique photokina 2006 monture Nikon
...
_Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 OS
...


Hoo qu'il est mignon: http://www.dpreview.com/articles/p [...] G_0429.jpg
 
Sinon pour les nouveaux sigma: http://www.dpreview.com/articles/photokina2006/Sigma/
 
aquamoeba

n°1206351
Rasthor
Posté le 28-09-2006 à 21:36:20  profilanswer
 

De news de Tokina. [:cupra]

n°1207111
fjuston
Posté le 29-09-2006 à 11:08:35  profilanswer
 

Désolé de poluer ce topic, mais il me faudrais des informations technique assez poussé sur le fonctionnement de la stabilisation optique (type VR) où alors des infos sur la stabilisation directement sur capteur  
(bon je crois qu'il y a 3 sortes de stabilisation: gyroscopique[OS VR IS], à moteur piezoelectrique ou à champs electro-magnetique mais j'ai pas  d'info sur leur fonctionnement)
 
Alors si vous avez des liens à me passé ou autre, à votre bon coeur!!!!

n°1207273
kidpadlle_​79
Posté le 29-09-2006 à 13:05:39  profilanswer
 

ludovik a écrit :

:hello:  
je viens de recevoir un afd35/70 f2.8 d'occasion et je n'ai pas de notice et j'y connais rien en vieux objo.
J'aimerai savoir à quoi peut servir le petit bouton au dessus du 2.8 sur la bague d'ouverture ainsi que le petit  
poussoir chromé sur le fut sous "af nikkor". merci
http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/afd3570.jpg
 
j'ai testé le bazard et pour 150 balles d'euro et bien ça marche bien, juste un peu bruyant.
merci d'avance


 
Je suppose que tu l'as pris sur e-bay pour ce prix qui est plus que correste pour cette objo ... :??:  
 
Belle acquisition  :)

Message cité 1 fois
Message édité par kidpadlle_79 le 29-09-2006 à 13:05:59

---------------
Kit Nikon D70s - Sigma 70-300 Apo Macro - Nikkor 60 f2.8 macro
n°1207293
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 29-09-2006 à 13:19:18  profilanswer
 

yacouba62 a écrit :

Salut à tous !  
Voila, j'ai un D50 et un sigma 18-200. J'aimerais faire des photos d'intérieur sans flash donc il me faut un objo lumineux...
C'est surtout pour des photos  à l'intérieur de musées. Que me conseillez vous ? J'avez pensé soit au sigma 30 1,4 ou alors au tamron 17-55 f2,8.
 
Merci :)


 
je ne peux que te  conseiller de prendre le sigma 30/1.4. Il est super, remplace la focale de 50 (ou presque) en argentique qui etait passe partout.
sur le D50, je trouve qu'on peut l'utiliser à PO.  
 
le tamron est sympa d'apres les lectures. Mais entre 1.4 et 2.8 y'a encore un monde !
 
j'aime bcp les focales fixes. Tu penses comment regler ton zoom, mais comment cadrer. ca apprend à faire attention, et à bouger si on est pas bien placé.


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°1207339
yacouba62
Nikon les tous
Posté le 29-09-2006 à 13:50:04  profilanswer
 

Merci TheDreamer. Donc va pour le 30 1,4 :)


---------------
http://www.pbase.com/yacouba
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)