Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°1196041
C H A V E ​Z
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 22-09-2006 à 15:12:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
autre question un 70-300mm 4-5.6 nikkor c'est bon ou c'est une daube
 
delantera tu dis l'ouverture oui mais la pdc en 1.4 ou 1.8 bof
"Et l'absence de distortion et un vignettage plus que correct!"
perso j ai jamais vu de grand vignettage sur mon 18-55 meme en 18mm

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 15:12:47  profilanswer
 

n°1196057
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-09-2006 à 15:23:38  profilanswer
 

Chavez> Sinon, quand même, un zoom de type 18-55 te permet d'être tres libre par rapport a ce que tu choisis de photographier (ex: passer d'un paysage a un portrait etc ...) c'est pas toujours possible/facile de changer d'objo suivant les conditions (rapidité de reaction , encombrement du materiel photo )
 
suivant les objectifs que l'on emporte on se retrouve vite a faire des photos toujours sur le même genre de sujets
 
par exemple je trouve que les zooms du type 80-200 donnent souvent le même type de photo, c'est souvent flatteur : bon piqué, fond detaché, coté voyeurisme "on voit de tres près ce qui se passe malgré la grande distance du photographe avec le sujet" )
mais c'est des photos qui manquent justement souvent de chaleur et  proximité avec le sujet et son environnement direct
 
moi je trouve que l'ideal en focale fixe pour les numeriques, ça serait un tres bon 20 mm, 24mm ou 28mm avec une ouverture genre f/2 .. parceque le 50 mm 1.8 est genial au niveau piqué, bokeh,luminosité mais est un peu batard au niveau champ angulaire (on est souvent limité a des portraits avec 2,3 personnes maximum)
 
malheureusement, de ce que j'ai lu ici ou là, les focales fixes existantes en 20mm, 24mm ou 28mm ne sont pas aussi bien que le 50mm 1.8 (au niveau de la qualité d'image , en tous cas avec les numeriques)
 
corrigez moi si je me trompe :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 22-09-2006 à 15:25:09
n°1196058
pouvrem
Mode B
Posté le 22-09-2006 à 15:25:35  profilanswer
 

spa faux toussa ;)

n°1196071
swing
Posté le 22-09-2006 à 15:40:10  profilanswer
 

pas pour rien que sigma a sorti un 35mm f/1.4 !

n°1196075
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-09-2006 à 15:44:42  profilanswer
 

35mm c'est deja un peu restreint pour moi :/
 
sinon il est bieng ?
 
edit: en fait, je reve d'un 35mm equivalent argentique .. donc un 24 mm, c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 22-09-2006 à 15:47:54
n°1196085
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-09-2006 à 15:53:18  profilanswer
 

swing a écrit :

pas pour rien que sigma a sorti un 35mm f/1.4 !

30 1.4 :o
 

pastor a écrit :

35mm c'est deja un peu restreint pour moi :/
 
sinon il est bieng ?
 
edit: en fait, je reve d'un 35mm equivalent argentique .. donc un 24 mm, c'est ça ?


Oui. :)
 

pastor a écrit :

malheureusement, de ce que j'ai lu ici ou là, les focales fixes existantes en 20mm, 24mm ou 28mm ne sont pas aussi bien que le 50mm 1.8 (au niveau de la qualité d'image , en tous cas avec les numeriques)


Oui en terme de rapport qualité prix. Mais par contre en terme de qualités optiques, les trois que tu cites sont aussi excellentes que le 50.


Message édité par Dawen le 22-09-2006 à 15:55:31

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°1196092
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-09-2006 à 15:59:49  profilanswer
 

je ne me rappelle plus ou j'ai lu des tests, mais je me rappele avoir lu qu'ils etaient tres bon en argentique mais pas top sur les numeriques ...mais je regarderais ça plus en détail ...


Message édité par pastor le 22-09-2006 à 16:02:40
n°1196160
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 22-09-2006 à 17:01:15  profilanswer
 

C H A V E Z a écrit :

autre question un 70-300mm 4-5.6 nikkor c'est bon ou c'est une daube
 


 
Moi j'ai eu le 70-300 G nikkor avec mon kit D70+18/70, mais je m'en sers jamais: l'AF hyper lent et bruyant, qualité d'image bof bof je trouve  :(  
 
C'est pour ça que je suis interessé (peut être) pour le changer.
 
Qui a un 80-200 2.8 ici? Quelles différences de qualité entre celui ci et le AFS 70-200 2.8 qui est bcp plus cher??

n°1196242
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-09-2006 à 17:51:14  profilanswer
 

Que ce soit le 80-200 AF-D deux bagues ou bien le 80-200 AF-S, les différence de qualité sont minimes avec le 70-200 AF-S. Certains tests avec le crop 400% de rigueur mettent en avant que l'AF-D est en retrait par rapport aux AF-S, mais à moins de chercher vraiment la petite bête c'est équivalent. :)


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°1196277
fjuston
Posté le 22-09-2006 à 18:11:24  profilanswer
 

pastor a écrit :


 
malheureusement, de ce que j'ai lu ici ou là, les focales fixes existantes en 20mm, 24mm ou 28mm ne sont pas aussi bien que le 50mm 1.8 (au niveau de la qualité d'image , en tous cas avec les numeriques)
 


 
 
Heu... l'AF Nikkor 28 mm f/1.4D est une des plus belles optiques de nikon Exelente aussi bien en argentique qu'en numerique et à tout point de vue.  
Par contre son prix peu en faire reculer plus d'un !! (3000 €)

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 18:11:24  profilanswer
 

n°1196283
Kezakel
Posté le 22-09-2006 à 18:17:41  profilanswer
 

le monsieur parlait peut-être du 28 f/2.8
 
c'est vrai que certains (pas tous) se plaignent d'avoir des résultats mous en numérique avec ces grands angles

n°1196286
swing
Posté le 22-09-2006 à 18:19:21  profilanswer
 

c'est quoi l'explication pour expliquer de cette molesse :??:
 
edit: un peu lourde ma question, mais je sais pas comment la formuler :o (pis je suis deja à l'apéro  :pt1cable: )
edit2: je crois que ma question est mieux formulée :o

Message cité 1 fois
Message édité par swing le 22-09-2006 à 18:25:40
n°1196287
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-09-2006 à 18:20:08  profilanswer
 

Le monsieur parlait surement d'optique abordable. :D
 


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°1196290
Kezakel
Posté le 22-09-2006 à 18:22:02  profilanswer
 

swing a écrit :

c'est quoi l'explication pour expliquer cette molesse :??:
 
edit: un peu lourde ma question, mais je sais pas comment la formuler :o (pis je suis deja à l'apéro  :pt1cable: )


 
je crois avoir lu que c'était nos capteurs qui aiment pas trop que les rayons lumineux lui parviennent avec beaucoup d'angle, tout ca
mais c'était peut-etre des conneries ...
 
 

n°1196296
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-09-2006 à 18:25:18  profilanswer
 

Kezakel a écrit :

je crois avoir lu que c'était nos capteurs qui aiment pas trop que les rayons lumineux lui parviennent avec beaucoup d'angle, tout ca
mais c'était peut-etre des conneries ...


Nop, c'est réel. Et d'ailleurs pour le M8 de Leica ils ont placé des microlentilles au dessus du capteur pour réorienter verticalement les rayons lumineux des bords du capteur. :)


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°1196298
swing
Posté le 22-09-2006 à 18:26:03  profilanswer
 

M8 :miam:

n°1196310
fjuston
Posté le 22-09-2006 à 18:36:45  profilanswer
 

Dawen a écrit :

Le monsieur parlait surement d'optique abordable. :D


 
 
certe :o

n°1196362
mopsos
Mangez moi
Posté le 22-09-2006 à 19:05:38  profilanswer
 

Salut,
bon c'est fait j'ai reçu mon D50 , un 18-70mm (que tout le monde connait)  et un magnifique sigma 30mm 1.4 D( qui est à  mon frère malheureusement, mais je le garde pendant 3mois).  Je me dis que j'aurai pas du acheter le 18-70 et me prendre un 30mm à la place, ça m'aurait suffit ^^ ^^
Bon alors concernant cet objectif, il est magnifique, dès que j'aurai fait des photos intéressantes je les mettrais.  
Voilà, je pense que je me l'achèterai ou le modèle 35mm de chez nikon.
 
PAr contre pour faire des photos de paysage il faudrait acheter quoi comme objectif?


Message édité par mopsos le 22-09-2006 à 19:07:56
n°1196367
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 22-09-2006 à 19:09:13  profilanswer
 

Dawen a écrit :

Que ce soit le 80-200 AF-D deux bagues ou bien le 80-200 AF-S, les différence de qualité sont minimes avec le 70-200 AF-S. Certains tests avec le crop 400% de rigueur mettent en avant que l'AF-D est en retrait par rapport aux AF-S, mais à moins de chercher vraiment la petite bête c'est équivalent. :)


 
Tiens, je viens de consulter qques sites:  
 
sur certains, ils parlent du 80-200 AF-D et sur d'autres; du 80-200 Af-S.
 
Comment se fait-ce?
 
Sinon, y a abies qui m'a demandé des retours sur le 180 2.8 nikkor.
 
Est-ce une bonne optique? Est-il stabilisé?

Message cité 1 fois
Message édité par quentinjazz le 22-09-2006 à 19:10:27
n°1196369
swing
Posté le 22-09-2006 à 19:10:13  profilanswer
 

ca se fait-ce que se dont 2 modèles distinct!
comme le 300mm AF et le 300mm AF-S, tous les 2 existent!

n°1196379
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-09-2006 à 19:20:36  profilanswer
 

Parce que ce ne sont pas les mêmes. Il existe 4 modèles de 80-200 auto-focus.
 
- 80-200 AF, modèle à pompe, sorti en 1988
- 80-200 AF-D, modèle à pompe, sorti en 1993
- 80-200 AF-D, modèle à deux bagues, sorti en 1997
- 80-200 AF-S, modèle à deux bagues, sorti en 1999
 
Les modèles à pompe sont plus lents en auto-focus, du fait de la construction optique, que le modèle AF-D à deux bagues, et bien sur que l'AF-S.
 
Edit - Le 180 AF f/2.8 est une très bonne optique non stabilisé mais ce n'est pas vraiment un problème. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Dawen le 22-09-2006 à 19:23:58

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°1196381
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 22-09-2006 à 19:21:10  profilanswer
 

Pourtant sur cette page:
http://www.europe-nikon.com/family [...] ad/24.html
 
le 80-200 AF-S n'est pas mentionné :spamafote:

n°1196385
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-09-2006 à 19:24:50  profilanswer
 

Il a été remplacé en 2004 par le 70-200 AF-S VR. ;)


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°1196388
swing
Posté le 22-09-2006 à 19:26:36  profilanswer
 

Dawen a écrit :

Edit - Le 180 AF f/2.8 est une très bonne optique non stabilisé mais ce n'est pas vraiment un problème. :)


 
 
meme LA meilleure optique. devant le 80-200 lui-meme devant le 70-200.

n°1196389
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 22-09-2006 à 19:26:41  profilanswer
 

aaah ok !!!
 
Donc pas le choix, il faut claquer un max de fric, quoi...   :sweat:  
 
C'est compliqué de s'y retrouver avec toutes ces appellations...

n°1196390
swing
Posté le 22-09-2006 à 19:27:46  profilanswer
 

ou trouver d'occase... quoique le 80-200mm afs d'occase ca ne court pas les rues :/

n°1196395
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 22-09-2006 à 19:30:12  profilanswer
 

ni le 70-200 d'ailleurs... je suppose qu'à ces tarifs là, on achète pas un télézoom sur un coup de tête à moins de gagner le gros lot... ou de vendre un rein (tiens s'pa con ça :D )

n°1196396
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-09-2006 à 19:30:41  profilanswer
 

Y'en a de temps à autre. :)
 
Edit - http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=014
 
Il partira sans doute vers 850 900 €

Message cité 1 fois
Message édité par Dawen le 22-09-2006 à 19:36:05

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°1196418
swing
Posté le 22-09-2006 à 19:41:00  profilanswer
 

Dawen a écrit :

Y'en a de temps à autre. :)
 
Edit - http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=014
 
Il partira sans doute vers 850 900 €


 
on peut plus mettre de filtre sur celui-ci :lol:

n°1196442
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 22-09-2006 à 19:55:19  profilanswer
 

fjuston a écrit :

Heu... l'AF Nikkor 28 mm f/1.4D est une des plus belles optiques de nikon Exelente aussi bien en argentique qu'en numerique et à tout point de vue.  
Par contre son prix peu en faire reculer plus d'un !! (3000 €)


 
oué, effectivement celui là m'avait echappé :love:
ouch le prix :ouch: , on se demande pourquoi il coute si cher d'ailleurs , mecaniquent et optiquement :??: un droit de douane de nikon pour une focale et une ouverture incontournable ? :D


Message édité par pastor le 22-09-2006 à 22:31:57
n°1196536
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-09-2006 à 20:44:39  profilanswer
 

quentinjazz a écrit :

Moi j'ai eu le 70-300 G nikkor avec mon kit D70+18/70, mais je m'en sers jamais: l'AF hyper lent et bruyant, qualité d'image bof bof je trouve  :(  
 
C'est pour ça que je suis interessé (peut être) pour le changer.
 
Qui a un 80-200 2.8 ici? Quelles différences de qualité entre celui ci et le AFS 70-200 2.8 qui est bcp plus cher??


 
Moi j'en ai un :D
La qualité serait, parait-il, meilleure d'un chouilla par rapport au 70-200, grâce à une lentille (VR) en moins. Il parait aussi que le 80-200 est meilleur en début de focale, mais moins bon en fin par rapport au 70-200 VR :)
 
 :hello:

n°1196547
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 22-09-2006 à 20:52:00  profilanswer
 

et au niveau vitesse d'AF? Est ce que c'est raisonnable, par rapport à l'AF S?  
Dans le cas de prises de vue de sport par exemple, est ce que l'AF s'en sort bien?

n°1196556
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-09-2006 à 20:53:55  profilanswer
 

Le 70-300 VR qui sort en ce moment est AF-S . Un bon petit objectif, polyvalent, léger, même s'il na pas l'ouverture ou la netteté d'un 2.8.
 
Et puis un équivalent 450, ça commence à causer :) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1196560
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-09-2006 à 20:56:00  profilanswer
 

swing a écrit :

on peut plus mettre de filtre sur celui-ci :lol:


Juste un détail. :o


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°1196705
fjuston
Posté le 22-09-2006 à 21:58:20  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Le 70-300 VR qui sort en ce moment est AF-S . Un bon petit objectif, polyvalent, léger, même s'il na pas l'ouverture ou la netteté d'un 2.8.
 
Et puis un équivalent 450, ça commence à causer :) .


 
 
et en plus d'une qualité de construction qui n'a pas l'air mauvaise du tout (plus proche d'un 12-24 ou d'un 18-70 à mon avis que d'un 18-55 ou d'un 18-135...)

n°1196829
apifera
Posté le 22-09-2006 à 23:24:03  profilanswer
 

Bonsoir,
et que pensez-vous du couple D80 + Nikkor AF-S 2,8/17-35 D ED ?

n°1196837
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 22-09-2006 à 23:28:14  profilanswer
 

apifera a écrit :

Bonsoir,
et que pensez-vous du couple D80 + Nikkor AF-S 2,8/17-35 D ED ?


 
si tu as les moyens de te payer le 17-35, prends plutôt le 17-55 2.8 AFS....


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1196847
apifera
Posté le 22-09-2006 à 23:33:31  profilanswer
 

Je n'ai pas pour l'instant les moyens mais j'espère y arriver.
En quoi le 17-55 2.8 AFS est mieux ?

n°1196849
npcza
Posté le 22-09-2006 à 23:34:11  profilanswer
 

JeanY a écrit :

si tu as les moyens de te payer le 17-35, prends plutôt le 17-55 2.8 AFS....


 
ben, il veut peut-être pouvoir l'utiliser avec un argentique  :ange:

n°1196852
apifera
Posté le 22-09-2006 à 23:36:15  profilanswer
 

Bien vu, je souhaite un objectif argentique et numérique de bonne qualité.
L'AFS est un DX ?

n°1196861
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 22-09-2006 à 23:45:41  profilanswer
 

si tu veux aussi un objo compatible argentique OK, sinon, le 17-55 2.8 est reconnu pour avoir le même piqué qu'une focale fixe...


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)