Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°1192936
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 20-09-2006 à 18:47:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pouvrem a écrit :

non j'ai un 18-200VR sur un D70s :o
 
dsl je l'ai jamais utilisé, je réussis toujours mes map :o
 
sinon si la map est mauvaise, je réappuye sur le déclencheur :/
 
 [:kannibal]


 
mets ton profil à jour...
 
dans certains cas difficiles avec herbes, grillage....c'est bien pratique et précis
 
essaye, tu verras ;)


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 18:47:52  profilanswer
 

n°1193324
mopsos
Mangez moi
Posté le 20-09-2006 à 22:11:12  profilanswer
 

Salut,
j'ai un ami qui possède des objectfs nikon E 50mm, et un 28mm. Vous pensez qu'ils seront utilisable sur un petit nikon D50? Ou sinon sur le D80.  
 
Merci.

n°1193433
pouvrem
Mode B
Posté le 20-09-2006 à 22:34:09  profilanswer
 

JeanY a écrit :

mets ton profil à jour...
 
dans certains cas difficiles avec herbes, grillage....c'est bien pratique et précis
 
essaye, tu verras ;)


 
clair que ça fait un bail que j'ai pas mis à jour le truc, je vois que ça sert apparemment...bon je m'y colle  [:gilbert gosseyn]


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1193497
abies
Posté le 20-09-2006 à 23:02:18  profilanswer
 

pouvrem qui a réussi à avoir un 18-200 :D
Alors, t'en es content ? :)

n°1193513
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-09-2006 à 23:11:46  profilanswer
 

Petit ajout : la retouche du point ne marche que sur les AF-S...et contrairement aux canon, marche aussi en AF-C,


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1193582
Iyhel
La paille, la poutre, etc.
Posté le 20-09-2006 à 23:52:28  profilanswer
 

ghost pict a écrit :

zut
Je voulais profiter de mon voyage en Russie pour m'acheter un objectif fish eye (180°) russe pour pas cher
 
a voir
http://www.Rugift.com/photocameras [...] n_lens.htm
 
J'ai été dans 6 magasins de photos, il connaissait pas (des jeunes vendeurs inexpérimentés), ils me proposaient tous le Nikkor 10 mm. Ce type d'objectif s'utilise rarement, alors je préfèrais un objectif russe. Par internet, le prix augmente de plus en plus via le site ci dessus


Je l'ai trouvé à moins de 200€ port inclus sur ebay US (me souviens plus de la boutique par contre) ; contre 700€ pour le nikon, pour une utilisation aussi particulière, c'est clair que le choix est vite fait, d'autant qu'à part l'inconvénient d'un objo tout manuel, le Peleng est de très bonne facture - et vu la profondeur de champ et la focale, difficile de se louper, y'a juste l'expo qui est assez difficile à "sentir" avec un pareil angle de champ !
J'ai longuement hésité, me disant que j'en aurais pas souvent l'utilité, de fait il m'a fallut un temps d'apprentissage avant de bien l'utiliser (au niveau compo en particulier) mais maintenant je m'éclate avec ; donc : fonce !
 
http://iyhel.free.fr/Commun/Chantier/convoyeur.jpg


Message édité par Iyhel le 20-09-2006 à 23:54:55
n°1193754
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2006 à 07:53:23  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

c'est assez dur de comparer sans recul tout de même, le 18-135 à plus de risque d'avoir une distorsion et vignettage forts vu le range que le 18-70 qui est assez raisonnable au niveau distorsion et excellent en vignettage puisqu'il n'y en a pas :)


 
Ouvre un coup à 3.5 à 18mm tu vas comprendre ta douleur concernant le vignettage :o

n°1193770
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 21-09-2006 à 08:34:04  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Petit ajout : la retouche du point ne marche que sur les AF-S...et contrairement aux canon, marche aussi en AF-C,


 
et HSM Sigma  ;)


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1193793
Alex_R
Posté le 21-09-2006 à 09:05:34  profilanswer
 

mopsos a écrit :

Salut,
j'ai un ami qui possède des objectfs nikon E 50mm, et un 28mm. Vous pensez qu'ils seront utilisable sur un petit nikon D50? Ou sinon sur le D80.  
 
Merci.


 :hello:  
 
Ce sont les versions Economiques des AI-S, donc MAP manuelle. Formules optiques parfois "allégées" et plastique.  
 
Il se monteront sur un D70 ou un D80, mais la mesure de lumière ne sera pas gérée par le boitier (sauf si le D80 le fait, mais ça m'étonnerait, désolé j'ai pas trop suivi ces derniers temps, je ne suis pas au top sur les specs du D80... Par contre, pour le D70 j'en suis sûr). Il faut au minimum un D200 pour avoir une cellule qui fonctionne avec les objos manuels :/
 
Mais à part ça, et avec une cellule à main (ou plusieurs essais pour peaufiner l'histogramme), ils fonctionneront (et ils te feront même certainement de jolies photos...)

n°1193851
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-09-2006 à 09:53:05  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :

Va dire que le 10.5 s'utilise rarement à digitalfrog :)


 
En même temps, son utilisation est très très particulière. ;) Il devrait plutôt poser la question à Zepi qui a une utilisation plus généraliste et classique.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 09:53:05  profilanswer
 

n°1193915
alex2k5
Posté le 21-09-2006 à 10:45:59  profilanswer
 

C'est surtout sur la phrase que le monsieur à dit que j'allais dans ce sens, chacun ses besoins !
 

n°1194577
nicolaki
Posté le 21-09-2006 à 17:37:12  profilanswer
 

Sur 18-70 vs 18-135
 
Marrant moi non plus j'utilise jamais la retouche du point AFS du 18-70... question d'habitude sûrement. A mon avis pour qqun qui connaît pas, c'est pas un grand argument commercial. Et le bout de range en plus peut être intéressant si la qualité optique est au rendez-vous.

n°1194655
fjuston
Posté le 21-09-2006 à 18:14:28  profilanswer
 

Bon sinon, vous pensez qu'un jour nikon sortira un AFS 70-200mm f/4 VR ??  
 
Parce que meme Pentax nous sort un 60-250mm f/4 ultra sonic (bon certe c'est un "dx"=DA chez pentax...)

n°1194663
Kezakel
Posté le 21-09-2006 à 18:21:06  profilanswer
 

en plus du 70-300 f/4.5-5.6 VR ? Ce serait quand même proche, non ?
 
 

n°1194673
fjuston
Posté le 21-09-2006 à 18:27:49  profilanswer
 

Non, à la place du 70-300mm.... Non mais t'as raison parce que à suposer que le f/4 existerait, je pense que j'aurez qd même pris le 70-300 (bon arretons les speculations...)  
 
D'ailleur en parlant du 70-300mm VR: mini test CI => piqué trés bon partout sauf à 300@f/5.6 (mauvais), 0 vignatage, distortion raisonnable et AC un peu élevé


Message édité par fjuston le 21-09-2006 à 18:31:32
n°1194959
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 21-09-2006 à 20:51:27  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

Sur 18-70 vs 18-135
 
Marrant moi non plus j'utilise jamais la retouche du point AFS du 18-70... question d'habitude sûrement. A mon avis pour qqun qui connaît pas, c'est pas un grand argument commercial. Et le bout de range en plus peut être intéressant si la qualité optique est au rendez-vous.


 
c'est bien pratique je t'assure ;)


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1195519
tonio76
Posté le 22-09-2006 à 09:32:34  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

Sur 18-70 vs 18-135
 
Marrant moi non plus j'utilise jamais la retouche du point AFS du 18-70... question d'habitude sûrement. A mon avis pour qqun qui connaît pas, c'est pas un grand argument commercial. Et le bout de range en plus peut être intéressant si la qualité optique est au rendez-vous.


 

JeanY a écrit :

c'est bien pratique je t'assure ;)


 
Si c'est la range en plus contre la retouche manuelle du point, je crois que je choisirai la range en plus...  

n°1195534
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 22-09-2006 à 09:42:50  profilanswer
 

forte distorsion et vignetage sur le 18-135 et piqué équivalent


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1195542
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-09-2006 à 09:47:01  profilanswer
 

JeanY a écrit :

forte distorsion et vignetage sur le 18-135 et piqué équivalent


Sur le 18-70 aussi y a une forte distorsion et un gros vignetage, donc bon... mieux vaut prendre le 18-135.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1195568
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 22-09-2006 à 10:04:40  profilanswer
 

sur le 18-70 que j'ai, la distorsion est "marquée" de 18 à 24, après, c'est tout bon et question vignetagne, à part à 18 f3.5 après, nada de visible...
 
le 18-135, on ne le connait pas encore, test rapide d'un modèle de pré série (peut être trié par Nikon) de CI et ils mettent :
 
distortion monumentale à toutes les focales,  complément idéal de DXO
 
il faudrait attendre le vrai test d'un modèle de série pour choisir...
 
sinon évidemment, le range est très intéressant ;)


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1195607
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-09-2006 à 10:30:36  profilanswer
 

Vous avez remarqué qu'on peut fermer le 18-70 à f29 à 70mm?  :ouch:

n°1195614
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-09-2006 à 10:39:49  profilanswer
 

25 à partir de 24 mm et 29 à partir de 35 mm. :)


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°1195629
glabouni
Posté le 22-09-2006 à 10:57:13  profilanswer
 

Ca vaut quoi cet objectif sur un d200 ? : Nikon AFS 24-85 f/3,5-4,5 G IF ED

n°1195638
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-09-2006 à 11:08:36  profilanswer
 

Beaucoup de distortions à 24, un peu à 85. Peu de vignetage mais énormément d'abérations chromatiques à 24 mm toutes ouvertures. Un piqué bon, mais sans plus.


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°1195640
swing
Posté le 22-09-2006 à 11:11:01  profilanswer
 

pis 24 c'est haut :/

n°1195643
glabouni
Posté le 22-09-2006 à 11:12:27  profilanswer
 

La comparaison de la qualité optique de mon 18-50 par rapport à celui là ça donne quoi?

n°1195649
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-09-2006 à 11:16:33  profilanswer
 

swing a écrit :

pis 24 c'est haut :/

Pas obligatoirement, avec un 10-20 ou un 12-24 en dessous. Puis 24 ça fait  commencer à 35, c'est pas non plus la misère absolue.
 

glabouni a écrit :

La comparaison de la qualité optique de mon 18-50 par rapport à celui là ça donne quoi?


Autant de distorsion, moins de vignetage et autant d'abérations chromatiques pour le 24-85.


Message édité par Dawen le 22-09-2006 à 11:17:00

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°1195768
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 22-09-2006 à 12:27:12  profilanswer
 

Dites, quel est l'avantage d'utiliser un zoom télé type 70-200 pour faire du portrait, en comparaison avec des fixes 50mm ou 85 mm qui sont eux aussi recommandés pour le portrait?
 
J'ai vu des portraits superbes réalisés au zoom télé, et je voudrais bien comprendre pourquoi on choisit cette optique plutôt qu'une autre .
 
Je me disais que ça pouvait être pour des questions de "furtivité": prendre des gens en photo de loin, sans qu'ils s'en aperçoivent...

n°1195815
abies
Posté le 22-09-2006 à 13:00:39  profilanswer
 

Le 135 mm est aussi très utilisé en portrait.
Après, t'as différents modes de portraits, en studio ou autre.
En studio, tout dépend de ton recul, tu prends le temps que tu veux, un zoom n'a aucun intérêt (je dis ça, mais j'ai jms fait de studio ^^).
En voyage, la focale fixe est plus dure à utiliser. Le télézoom pour des images "volées" est bien pratique.
 
PS : le 70-200 de Nikon est très bon et ce dès la PO (nikel pour des photos à fond flou) et en plus joli bokeh


Message édité par abies le 22-09-2006 à 13:02:01
n°1195836
pouvrem
Mode B
Posté le 22-09-2006 à 13:15:38  profilanswer
 

70-200 ouille le prix :sweat:


---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1195850
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-09-2006 à 13:22:00  profilanswer
 

Bah pour la furtivité avec un 70-200 ou un 80-200, je crois que c'est un peu comme un boeing dans un champ de mais.
 
Dans un article, JMS avait comparer l'utilisation d'un Leica avec un 35 et un Nikon avec un 80-200 en utilisation de portrait d'une manisfestation culturelle (bon c'est pas le meilleur comparo à mon avis de par la différence de focale). Dans ses conclusions il avait souligné que les sujets était plus réservés et moins naturels face au zoom que face à la simplicité et à la petite taille du Leica. C'est une conclusion que je partage, je pense que les gens se sentent moins agressés avec focale fixe de taille réduite comme un 85 ou un 50. :)


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°1195860
abies
Posté le 22-09-2006 à 13:24:52  profilanswer
 

Je suis d'accord pour des reportages type manif. La taille du Leica, le fait que tu regardes ton sujet avec un autre oeil, le réflex avec un énooorme caillou est clairement désavantagé.
Y a pas mal de pays où les habitants ne veulent vraiment pas être pris en photo, et là, pas le choix, faut le faire à leur insu si tu veux absolument une photo (mais le Leica est plus pratique à emporter en voyage :x ).

n°1195882
Kezakel
Posté le 22-09-2006 à 13:42:44  profilanswer
 

Dawen a écrit :

Bah pour la furtivité avec un 70-200 ou un 80-200, je crois que c'est un peu comme un boeing dans un champ de mais.
 
Dans un article, JMS avait comparer l'utilisation d'un Leica avec un 35 et un Nikon avec un 80-200 en utilisation de portrait d'une manisfestation culturelle (bon c'est pas le meilleur comparo à mon avis de par la différence de focale). Dans ses conclusions il avait souligné que les sujets était plus réservés et moins naturels face au zoom que face à la simplicité et à la petite taille du Leica. C'est une conclusion que je partage, je pense que les gens se sentent moins agressés avec focale fixe de taille réduite comme un 85 ou un 50. :)


 
et c'est pour ca que t'as acheté un 80-200  
 
 :o

n°1195892
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-09-2006 à 13:49:06  profilanswer
 

Kezakel a écrit :

et c'est pour ca que t'as acheté un 80-200  
 
 :o


Non ça c'est à la fois pour compenser ma virilité déficiante et pour couvrir des manifestation sportives. :o


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°1195902
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-09-2006 à 13:53:58  profilanswer
 

Dawen a écrit :

Bah pour la furtivité avec un 70-200 ou un 80-200, je crois que c'est un peu comme un boeing dans un champ de mais.
 
Dans un article, JMS avait comparer l'utilisation d'un Leica avec un 35 et un Nikon avec un 80-200 en utilisation de portrait d'une manisfestation culturelle (bon c'est pas le meilleur comparo à mon avis de par la différence de focale). Dans ses conclusions il avait souligné que les sujets était plus réservés et moins naturels face au zoom que face à la simplicité et à la petite taille du Leica. C'est une conclusion que je partage, je pense que les gens se sentent moins agressés avec focale fixe de taille réduite comme un 85 ou un 50. :)


 
En même temps avec un bazooka comme le 70-200 ou alors le 80-200 (avec pare-soleil de surcroît, experience inside  :D ) dur de pas passer pour un paparazzi au yeux des badauds  :sweat:   :whistle:

n°1195949
C H A V E ​Z
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 22-09-2006 à 14:22:55  profilanswer
 

j'ai une question qui me trote dans la tête depuis quelque jour! j'ai un 18-55 si je me prends un 50mm 1.8 quel sont les avantages d'une focal fixe?
 
Le piqué je suppose mais est il si different du 18-55?
et sinon quoi d'autre comme avantage?
Merci

n°1195951
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-09-2006 à 14:24:01  profilanswer
 

L'ouverture :o
Et l'absence de distortion et un vignettage plus que correct!

n°1195976
pouvrem
Mode B
Posté le 22-09-2006 à 14:41:33  profilanswer
 

delantera a écrit :

En même temps avec un bazooka comme le 70-200 ou alors le 80-200 (avec pare-soleil de surcroît, experience inside  :D ) dur de pas passer pour un paparazzi au yeux des badauds  :sweat:   :whistle:


 
la classe quoi  :sol:

n°1195983
pouvrem
Mode B
Posté le 22-09-2006 à 14:45:48  profilanswer
 

C H A V E Z a écrit :

j'ai une question qui me trote dans la tête depuis quelque jour! j'ai un 18-55 si je me prends un 50mm 1.8 quel sont les avantages d'une focal fixe?
 
Le piqué je suppose mais est il si different du 18-55?
et sinon quoi d'autre comme avantage?
Merci


 
la luminosité plus importante du 50mm te permet de rester à des vitesses élevées dans des conditions de faible lumière. Ex : quand tu prends des photos de concert, tu peux arriver à touner autour de 1/45s sans flash, alors que le 18-55 à 50mm ne te permettra d'être qu'à 1/10s ou 1/20s voire plus long encore, ce qui te fera indéniablement rater la photo.  
l'avantage d'un zoom ne fonctionne que quand tu te trouves dans un endroit ou tu ne peux relativement pas te déplacer pour changer ton cadrage ;)


Message édité par pouvrem le 22-09-2006 à 14:46:24
n°1196035
C H A V E ​Z
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 22-09-2006 à 15:09:46  profilanswer
 

merci a tous :d

n°1196041
C H A V E ​Z
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 22-09-2006 à 15:12:47  profilanswer
 

autre question un 70-300mm 4-5.6 nikkor c'est bon ou c'est une daube
 
delantera tu dis l'ouverture oui mais la pdc en 1.4 ou 1.8 bof
"Et l'absence de distortion et un vignettage plus que correct!"
perso j ai jamais vu de grand vignettage sur mon 18-55 meme en 18mm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)