Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°1189490
mopsos
Mangez moi
Posté le 18-09-2006 à 18:14:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok c'est cool.  
Merci bien.
 
Punaise je viens de voir que sigma faisait un 1è-50 f2.8-4.5
J'aurai peut être du acheter ça au lieu d'un 18-70 3.5-4.5 nikon...  
Mais bon il est quand même 80€ plus cher... tant pis

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 18:14:35  profilanswer
 

n°1189523
Rasthor
Posté le 18-09-2006 à 18:35:03  profilanswer
 

mopsos a écrit :

ok c'est cool.  
Merci bien.
 
Punaise je viens de voir que sigma faisait un 1è-50 f2.8-4.5
J'aurai peut être du acheter ça au lieu d'un 18-70 3.5-4.5 nikon...  
Mais bon il est quand même 80€ plus cher... tant pis


Non, le Nikon est mieux.  :D

n°1189537
mopsos
Mangez moi
Posté le 18-09-2006 à 18:41:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Non, le Nikon est mieux.  :D


AH oué mais niveau luminosité le sigma est mieux ! il déconne sur autre chose..
Bon c'est cool j'ai pa fait un mauvais choix. J'ai ate que tout ça arrive...

n°1189547
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 18-09-2006 à 18:46:25  profilanswer
 

aquamoeba a écrit :

C'est pas aller un peu vite en besogne que de dire que le 18-50/2.8 de sigma est mauvais? :ouch:  
 
Je n'ai pas vu un seul test qui permettait de l'affirmer... les seuls retours négatifs sont des problèmes de quality control, je connais même des photographes qui le préfèrent au tamron...
 
aquamoeba


 
je crois qu'ils parlent du 17-70 2.8-4.5 ;)


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°1189554
Kezakel
Posté le 18-09-2006 à 18:50:33  profilanswer
 

plus que 2h pour claquer 2700€, on se dépeche d'enchérir !
 
http://cgi.ebay.fr/teleobjectif-Ni [...] dZViewItem

Message cité 1 fois
Message édité par Kezakel le 18-09-2006 à 18:50:41
n°1189564
swing
Posté le 18-09-2006 à 18:54:22  profilanswer
 

Kezakel a écrit :

plus que 2h pour claquer 2700€, on se dépeche d'enchérir !
 
http://cgi.ebay.fr/teleobjectif-Ni [...] dZViewItem


 
 

Citation :

l'objet sera envoyé après encaissement d'un chèque.


 
 
ca laisse beaucoup de clients potentiels ca :o

n°1189567
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 18-09-2006 à 18:56:40  profilanswer
 

mopsos a écrit :

AH oué mais niveau luminosité le sigma est mieux ! il déconne sur autre chose..
Bon c'est cool j'ai pa fait un mauvais choix. J'ai ate que tout ça arrive...


 
AFS sur Nikon 18-70 et très bon piqué ;)


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1190110
mopsos
Mangez moi
Posté le 18-09-2006 à 22:53:15  profilanswer
 

JeanY a écrit :

AFS sur Nikon 18-70 et très bon piqué ;)


Ah oui l'AFS j'avais pas vu  :)

n°1190414
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 19-09-2006 à 08:51:35  profilanswer
 

mopsos a écrit :

Ah oui l'AFS j'avais pas vu  :)


 
et ça quand tu y a gouté, tu ne reviens plus en arrière...


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1190421
swing
Posté le 19-09-2006 à 08:58:58  profilanswer
 

ca dépent aussi du boitier, y a des objos non af-s qui sont tout à fait supportables sur un boitier rapide.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 08:58:58  profilanswer
 

n°1190441
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 19-09-2006 à 09:10:08  profilanswer
 

swing a écrit :

ca dépent aussi du boitier, y a des objos non af-s qui sont tout à fait supportables sur un boitier rapide.


 
un 80-200 2.8 AFD, un 85 1.8...
 
mais sur un trans standard :/


Message édité par JeanY le 19-09-2006 à 09:10:32

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1190445
Dawen
vous salue bien
Posté le 19-09-2006 à 09:13:56  profilanswer
 

Je sais pas je n'en ai pas encore essayé.
 
Mais ça doit pas être pour autant une réelle misère. :)


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°1190456
swing
Posté le 19-09-2006 à 09:24:28  profilanswer
 

le 85mm sans etre un foudre de guerre est tout à fait honorable, faut quand meme pas exagérer!

n°1190462
Dawen
vous salue bien
Posté le 19-09-2006 à 09:28:38  profilanswer
 

Le 85 est comme le 50, bruyant mais efficace.


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°1190468
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 19-09-2006 à 09:36:05  profilanswer
 

swing a écrit :

le 85mm sans etre un foudre de guerre est tout à fait honorable, faut quand meme pas exagérer!


 
  :heink:  bein oui, c'est ce que je dis
 
sur un 80-200 2.8 ou un 85 1.8, je veux bien me passer d'AFS, mais pas sur un trans standard


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1190470
swing
Posté le 19-09-2006 à 09:37:32  profilanswer
 

ha!
tes propos n'étaient pas clairs :o
 
(hein? quoi? je suis pas bien réveillé? meuhhh nan....!)

n°1190473
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 19-09-2006 à 09:39:58  profilanswer
 

swing a écrit :

ha!
tes propos n'étaient pas clairs :o
 
(hein? quoi? je suis pas bien réveillé? meuhhh nan....!)


 
"humour ON"
 
tu serais pas Suisse des fois  :p  
 
"humour OFF"


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1190610
swing
Posté le 19-09-2006 à 10:59:35  profilanswer
 

si ! :D
 
ceci dit , quand tu écris "un 80-200 2.8 AFD, un 85 1.8... " fallait pouvoir comprendre aussi! hein! :o

n°1190619
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 19-09-2006 à 11:04:03  profilanswer
 

swing a écrit :

si ! :D
 
ceci dit , quand tu écris "un 80-200 2.8 AFD, un 85 1.8... " fallait pouvoir comprendre aussi! hein! :o


 
t'as raison, c'était pas très clair  :o


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1191807
cbl
Twingo's Powered
Posté le 19-09-2006 à 23:28:37  profilanswer
 

swing a écrit :

le sigma est mauvais d'après ce que j'ai lu.  
autant prendre le tamron ou attendre ce que le tokina va donner.


 
 
Si vous voulez voir ce que donne le sigma (18-50/2.8), j'avait posté des photos page 221


---------------
CBL - http://cyrilleb.no-ip.org
n°1192144
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-09-2006 à 10:05:08  profilanswer
 

Merci, ça m'interesse :)

n°1192172
pouvrem
Mode B
Posté le 20-09-2006 à 10:18:07  profilanswer
 

Kezakel a écrit :

un flash, ca sert pas qu'à combler un manque de lumière dans les pièces sombres
 
déporté, ca peut être utilisé pour un petit "studio" maison
en sport, ca permet de figer et/ou déboucher
en macro, ca permet de fermer pour gagner en profondeur de champ
etc.
 
bref ... Je pense qu'on peut être très créatif avec un flash, même si c'est pas indispensable


 
+1000 le seul pb c'est qu'il n'y a pas de bouquin pour apprendre à s'en servir bien, c'est donc un apprentissage long et fastidieux mais je maintiens comme le toulousain (;)) que le flash est un accessoir essentiel de la photo réflex (j'ai pas dit indispensable exprès) :)

n°1192287
tonio76
Posté le 20-09-2006 à 11:31:56  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà dû poser la question dans l'une des 232 pages de ce topic : avec le D80, vous choisiriez le 18-70 ou le 18-135 ? L'utilisation est "grand public" (paysages, portraits...). Y a-t-il un comparatif disponible sur le web ?
 
Question déjà posée que le forum D80 mais qui n'a pas l'air de beaucoup intéresser.

n°1192297
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-09-2006 à 11:38:21  profilanswer
 

tonio76 a écrit :

Quelqu'un a déjà dû poser la question dans l'une des 232 pages de ce topic : avec le D80, vous choisiriez le 18-70 ou le 18-135 ? L'utilisation est "grand public" (paysages, portraits...). Y a-t-il un comparatif disponible sur le web ?
 
Question déjà posée que le forum D80 mais qui n'a pas l'air de beaucoup intéresser.


Perso je prendrais le 18-135, ne serait ce que parce que ça te donnera un choix bien plus large au niveau des téléobjectifs, car ton 18-135 recouvrira la zone basse de presque n'importe quel zoom.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1192302
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-09-2006 à 11:41:21  profilanswer
 

Je prendrais le 18-70, car la qualitäy du 18-135 doit être moins bonne...

n°1192311
abies
Posté le 20-09-2006 à 11:48:25  profilanswer
 

tonio76 a écrit :

Quelqu'un a déjà dû poser la question dans l'une des 232 pages de ce topic : avec le D80, vous choisiriez le 18-70 ou le 18-135 ? L'utilisation est "grand public" (paysages, portraits...). Y a-t-il un comparatif disponible sur le web ?
 
Question déjà posée que le forum D80 mais qui n'a pas l'air de beaucoup intéresser.


 
Cad qu'il est pas encore sorti en France ou qu'il vient tout juste de sortir donc difficile de donner une opinion...
 
[Mode = JOKE]
Dans le même genre, que pensez-vous de la qualitay du Sigma 18-200 stabilisé pas encore sorti ?
[/Mode]


Message édité par abies le 20-09-2006 à 11:48:39
n°1192350
tonio76
Posté le 20-09-2006 à 12:14:41  profilanswer
 

Effectivement il vient de sortir, c'est toute la difficulté... Un peu comme le D80 en fait.
 
Mais bon, quelques tests sont quand même sortis ; mais peut-on faire confiance aux tests ?  
 
En plus si même ici les avis sont partagés...  
 
Je ne vais quand même pas prendre le 135 "parce que 135 c'est plus que 70" !!! Par exemple, à 18 mm, le vignetage est-il si important que ça par rapport au 18-70 ?

n°1192368
Kezakel
Posté le 20-09-2006 à 12:36:20  profilanswer
 

je crois qu'il n'y a toujours pas de test sur le 18-135 ... alors bon, c'est peut être un peu tot pour savoir ce qu'il vaut
 
bon sinon, généralement, les objectifs qui ont un range large donnent de moins bons résultats que des objectifs au range plus réduit ou que des focales fixes. Ca peut pas être bon partout, quoi
AMA, ca fait perdre une bonne partie de l'interêt du reflex ...  

n°1192404
raouf
Posté le 20-09-2006 à 13:08:19  profilanswer
 

CI a sorti un test du 18-135 : piqué très bon partout mais distorsion et vignettage forts...(la plupart du temps, cela veut dire un bon objectif car vignettage et distorsion ne sont pas si graves, AMHA)

n°1192536
ghost pict
Posté le 20-09-2006 à 14:17:33  profilanswer
 

zut
Je voulais profiter de mon voyage en Russie pour m'acheter un objectif fish eye (180°) russe pour pas cher
 
a voir
http://www.Rugift.com/photocameras [...] n_lens.htm
 
J'ai été dans 6 magasins de photos, il connaissait pas (des jeunes vendeurs inexpérimentés), ils me proposaient tous le Nikkor 10 mm. Ce type d'objectif s'utilise rarement, alors je préfèrais un objectif russe. Par internet, le prix augmente de plus en plus via le site ci dessus

n°1192740
alex2k5
Posté le 20-09-2006 à 16:53:19  profilanswer
 

Va dire que le 10.5 s'utilise rarement à digitalfrog :)
 

n°1192757
abies
Posté le 20-09-2006 à 17:03:11  profilanswer
 

raouf a écrit :

CI a sorti un test du 18-135 : piqué très bon partout mais distorsion et vignettage forts...(la plupart du temps, cela veut dire un bon objectif car vignettage et distorsion ne sont pas si graves, AMHA)


 
Vignettage et distorsion peuvent être bien corrigés avec un logiciel genre DxO.
Maintenant, c'est vrai que de plus en plus sur les transtandarts, j'ai l'impression qu'ils sont faits dans l'optique (désolé, j'ai pas pu résister :D) d'une correction logicielle de ces défauts (exemple typique, le Nikon 18-200 VR2 est vraiment bien mais distorsion (aux 2 focales extrêmes) et vignettage à 18 mm, c'est pas vraiment ça...)


Message édité par abies le 20-09-2006 à 17:03:41
n°1192776
tonio76
Posté le 20-09-2006 à 17:12:48  profilanswer
 

OK donc vignetage et distorsion forts. Sur le topic du D80 il y a deux avis pour le 18-70. C'était aussi mon choix de départ, mais je me rends compte que les opposants du 18-135 n'ont pas d'arguments très convaincants. Il semble que le 18-135 a des défauts, mais que ces défauts sont les mêmes sur le 18-70 à focale équivalente.
 
Je m'oriente donc plutôt vers le 18-135, et puis je trouverai probablement un 50 mm de base d'occasion, sachant que j'ai déjà quelques anciens objectifs réutilisables (un grand angle et un télé notamment).

n°1192791
pouvrem
Mode B
Posté le 20-09-2006 à 17:21:53  profilanswer
 

tonio76 a écrit :

OK donc vignetage et distorsion forts. Sur le topic du D80 il y a deux avis pour le 18-70. C'était aussi mon choix de départ, mais je me rends compte que les opposants du 18-135 n'ont pas d'arguments très convaincants. Il semble que le 18-135 a des défauts, mais que ces défauts sont les mêmes sur le 18-70 à focale équivalente.
 
Je m'oriente donc plutôt vers le 18-135, et puis je trouverai probablement un 50 mm de base d'occasion, sachant que j'ai déjà quelques anciens objectifs réutilisables (un grand angle et un télé notamment).


 
c'est assez dur de comparer sans recul tout de même, le 18-135 à plus de risque d'avoir une distorsion et vignettage forts vu le range que le 18-70 qui est assez raisonnable au niveau distorsion et excellent en vignettage puisqu'il n'y en a pas :)

n°1192798
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 20-09-2006 à 17:25:56  profilanswer
 

le problème, c'est que l'on a pas de recul par rapport au 18-135 : à part un mini test dans CI ou le piqué est très bon, mais "vignetage et distortion monumentale à toutes les focales en font le complément idéal de DXO" dixit CI
 
et au final, CI conseille plutôt le 18-70 pour son vrai AFS avec retouche du point...
 
tant qu'à aller au bout du raisonnement "maxi range", autant aller vers le 18-200 VR

Message cité 1 fois
Message édité par JeanY le 20-09-2006 à 17:26:18

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1192809
tonio76
Posté le 20-09-2006 à 17:32:10  profilanswer
 

Pfff J'hésite vraiment.
 
Le test de Ken Rockwell du 18-135 a été complété lundi. Je pense qu'avec le 18-70 ça se vaut vraiment... D'ailleurs ils sont au même prix dans le kit.
 
Bon je crois que je vais déjà aller les regarder au magasin (KR dit que le 18-135 "pops out" un peu trop) et puis je ferai mon choix.

n°1192898
pouvrem
Mode B
Posté le 20-09-2006 à 18:28:00  profilanswer
 

JeanY a écrit :

le problème, c'est que l'on a pas de recul par rapport au 18-135 : à part un mini test dans CI ou le piqué est très bon, mais "vignetage et distortion monumentale à toutes les focales en font le complément idéal de DXO" dixit CI
 
et au final, CI conseille plutôt le 18-70 pour son vrai AFS avec retouche du point...
 
tant qu'à aller au bout du raisonnement "maxi range", autant aller vers le 18-200 VR


 
 
euh c'est quoi la retouche du point  :??:

n°1192905
Kezakel
Posté le 20-09-2006 à 18:31:06  profilanswer
 

tonio76 a écrit :

Pfff J'hésite vraiment.
 
Le test de Ken Rockwell du 18-135 a été complété lundi. Je pense qu'avec le 18-70 ça se vaut vraiment... D'ailleurs ils sont au même prix dans le kit.
 
Bon je crois que je vais déjà aller les regarder au magasin (KR dit que le 18-135 "pops out" un peu trop) et puis je ferai mon choix.


 
.. faut pas se baser sur le prix pour juger de la qualité  
parce que le 50mm à 150€, il fout cette théorie en l'air !

n°1192920
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 20-09-2006 à 18:41:40  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

euh c'est quoi la retouche du point  :??:


 
euh... tu te moques là  :??:  
 
t'as un 18-70 AFS sur D50...
 
l'AFS Nikon te permet de retoucher la MAP à la main, même en mode autofocus AF-S et AF-C
 
bref, on imagine un lion en cage, tu veux faire la MAP et là, elle se fait sur les barreaux (c'est ballot), tu laisses enfonçé à mi course le déclencheur et tu retouches la MAP à la main pour la faire sur le lion  
 


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1192926
pouvrem
Mode B
Posté le 20-09-2006 à 18:43:42  profilanswer
 

JeanY a écrit :

euh... tu te moques là  :??:  
 
t'as un 18-70 AFS sur D70s...
 
l'AFS Nikon te permet de retoucher la MAP à la main, même en mode autofocus AF-S et AF-C
 
bref, on imagine un lion en cage, tu veux faire la MAP et là, elle se fait sur les barreaux (c'est ballot), tu laisses enfonçé à mi course le déclencheur et tu retouches la MAP à la main pour la faire sur le lion


 
non j'ai un 18-200VR sur un D70s :o
 
dsl je l'ai jamais utilisé, je réussis toujours mes map :o
 
sinon si la map est mauvaise, je réappuye sur le déclencheur :/
 
 [:kannibal]

Message cité 1 fois
Message édité par pouvrem le 20-09-2006 à 18:44:35
n°1192936
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 20-09-2006 à 18:47:52  profilanswer
 

pouvrem a écrit :

non j'ai un 18-200VR sur un D70s :o
 
dsl je l'ai jamais utilisé, je réussis toujours mes map :o
 
sinon si la map est mauvaise, je réappuye sur le déclencheur :/
 
 [:kannibal]


 
mets ton profil à jour...
 
dans certains cas difficiles avec herbes, grillage....c'est bien pratique et précis
 
essaye, tu verras ;)


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)