| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
webmail-75000 | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 03-01-2016 à 18:19:14 ![]() ![]() |
etienn | mon avis: reste sur le 11-16 ou 12-24: tu seras plus large et plus polyvalent qu'au 14mm dont la map manuelle est hasardeuse (le voyant te dira c'est bon, et tu verras que le résultat est décevant (sauf zappé le f2.8 et f4 sur sujet à 50-1.5m)).
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
webmail-75000 | je ne peux te répondre que pour le sigma 17_50 que j'ai depuis cet été.
--------------- |
froc | pour ma part j'ai le TAMRON en question, et je ferais la même remarque pour le poids un peu conséquent (mais qui ne me gêne pas).
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
Le Taz | Idem, j'ai le Tamron qui s'en sort bien vu le prix. L'AF n'est pas une foudre de guerre, mais il fait le job. J'ai la version non stabilisée. |
ress p | Merci pour ces retours On est bien d'accord que les 2 dernières versions Tamron/Sigma sont bien stabilisées ? car je connais tous les acronymes Nikon par coeur, mais pas ceux de Sigma/Tamron Etant donné que je vais certainement partir sur de l'occasion (avec le consentement du futur propriétaire de l'objo), si ces 2 références sont équivalentes, le choix se fera donc sur l'offre du moment en occas'. Sinon, si quelqu'un a de l’expérience avec les 2 objectifs en question, il est évident que son avis serait plus que le bienvenue Je ne serais pas contre non plus un retour d’expérience comparatif vis à vis de 16-85 Nikon que j'ai possédé y'a plusieurs années, en ce qui concerne le piqué, l'AF, déformations ou encore les aberrations chromatiques.
Message cité 1 fois Message édité par ress p le 04-01-2016 à 11:59:32 |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
webmail-75000 | le sigma est AF+os ! --------------- |
Publicité | Posté le 04-01-2016 à 13:50:05 ![]() ![]() |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Salutation les gens. J'ai actuellement un Nikon D5200 + son objectif Nikkor AF-S 18-105mm stabilisé dont je suis pleinement satisfait. J'ai acheté le tout il y a 3 semaines. J'ai commencé à faire de la "Macro" (c'est un bien grand mot vu mon objectif Mon soucis c'est qu'un objectif macro stabilisé ça coûte un bras (jeûne actif oblige, mon bras est petit Car même si c'est plus compliqué, je suis prêt à faire plus d'efforts pour économiser un peu d'argent. De toute manière la "technique" me passionne autant, voir plus que la photo elle même. Question plus concrète : Est-ce qu'un objectif tel que celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00123671.html ou celui-là http://www.ldlc.com/fiche/PB00077307.html peut être un bon point de départ pour commencer la macro sans trop se ruiner ? Par macro j'entends la photo d'insectes (sans aller jusqu'à l'acarien non plus hein Autre point : Le rapport 1:2 ne risque t-il pas d'être vraiment trop limitant également ? Je rappelle que c'est pour tâter le terrain pour éventuellement acheter plus costaud ensuite. Je vous remercie. Message édité par Psilocybe le 04-01-2016 à 15:18:45 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
cd5 / g r e w t | Si t'as des exemples de photos que t'aimerait faire, ça peut aider à te conseiller. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Merci pour ta réponse. Là je ne peux pas donner de photos (je le ferai ce soir). Je pensais que lorsque l'objectif avait la mention "MACRO" il était alors de fait dédié à la macro. Ce n'est donc pas le cas ? (Je suis total débutant) Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 04-01-2016 à 15:21:52 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
etienn | ...surtout que le 1:2 c'est en bout de range (300mm) donc pas top en qualité/flou de bougé dans tous les sens avec une pleine ouverture médiocre...
Psilocybe Nikon les Canon ! | Merci également pour ta réponse etienn.
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
etienn |
Le Taz |
Message édité par Le Taz le 04-01-2016 à 15:36:20 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | @etienn & Le Taz Merci pour ces précisions et conseils très clairs. Autrement, que pensez vous des allonges ? Couplé à mon 18-105mm cela pourrait être une bonne alternative comme première approche selon vous ? (bon par contre ça reste collé à un zoom standard Message édité par Psilocybe le 04-01-2016 à 15:41:00 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
etienn | en bague alonge, soit tu es cheap, et tu perds toute transmission d'info entre boitier/objo, soit tu as tous les contacts, et l'ordre de grandeur de prix se rapproche d'un objectif...
cd5 / g r e w t | Pour mettre sur un zoom, une bonnette macro me semble plus idoine, si c'est vraiment pour essayer. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Le Taz |
etienn |
ress p | Ah oui, donc le cadrage est équivalent à l'utilisation d'un 24-70 sur capteur FF.
|
glouf | Le Sigma 50mm 1.4 à 50% : http://www.auchan.fr/sigma-50mm-f1 [...] /p-c634257 |
froc | c'est allé trop vite --------------- FlickR - FB - panoramiques |
parappa taliblanc | Quelques promos : Message cité 1 fois Message édité par parappa le 06-01-2016 à 10:15:48 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Re-bonjour Voici donc le genre de photos macro qui me plairaient de faire :
Puis-je espérer faire ce type de photos avec le Tamron ? Si non, lesquelles ne pourrai-je pas réaliser selon vous ? Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 06-01-2016 à 11:15:37 |
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
gugus | Selon mois 14-24 sans hésitation, le vr c'est pas mal mais assez anecdotique sur UGA et le 14-24 reste quand même une valeur sûre, top qualité + construction nikon Message cité 1 fois Message édité par gugus le 06-01-2016 à 13:04:57 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
fritzoune PSN: F_r_i_t_z_007 |
--------------- Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés ! |
Xtol Et dieu créa la flemme |
|
Message édité par Xtol le 06-01-2016 à 15:45:48 |
Cainis s'improvise. | J'aurais à nouveau besoin de vos lumières dans mes réflexions si vous voulez bien !
--------------- Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/ |
gugus |
Oui le VR peut être utile mais reste du confort plus que de la nécessité sur ces focales, j'ai beau l'avoir sur le 16-35 je sort très vite le trepied dès que j'arrive à des vitesses < 1/20 si je veux être sûr de la netteté. Dans tous les cas entre les deux y'a pas vraiment de mauvais choix, juste des préférences à définir en fonction de l'utilisation Message cité 1 fois Message édité par gugus le 06-01-2016 à 16:02:45 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Light01 | Me suis pris un 120 - 400 pour tenter l'animalier, et investir plus si vraiment j'accroche ! |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! |
|
Cainis s'improvise. | La qualité de tes photos va faire un bon avec ce 35 mm. --------------- Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/ |
Cainis s'improvise. | Le 35mm sur capteur aps-c correspond à un 50mm en full fram. --------------- Le Flickr de Jacques Beauregard. Insta: https://www.instagram.com/damienlaventure/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |