| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 14-08-2014 à 09:54:56 ![]() ![]() |
webmail-75000 | 35mm 1.8 af-s dx --------------- |
Gnomovtt |
webmail-75000 | tu attendais lequel d'abord ? --------------- |
Gnomovtt |
webmail-75000 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Ahh |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
webmail-75000 | je sais, je ne suis qu'un malheureux, et le comble du malheur c'est que c'est aussi un achat d'occasion je fais avec mon budget et je pense faire pas si mal que ça Message édité par webmail-75000 le 14-08-2014 à 14:42:27 --------------- |
Publicité | Posté le 14-08-2014 à 14:41:43 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
webmail-75000 | le budget n'est pas le même --------------- |
djoule44 Mâle Omega | 85mm f/1.8D récupéré d'occas' --------------- http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-] |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
webmail-75000 | je crois que le sigma est un 17-70 --------------- |
grotius | non il y a un 17-50 pas mal chez Sigma. Mais il y a surtout le 16-85 chez nikon qui est vraiment sympa. |
crazy_c0vv Oui. | L'avantage du Tamron (j'imagine que c'est pareil chez Sigma), c'est qu'ils ouvrent à f/2.8 --------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Stephen341 | Bonjour, on m'a dit d eposter ici ^^
Message cité 2 fois Message édité par Stephen341 le 14-08-2014 à 20:10:37 |
djoule44 Mâle Omega | Pour 1-2-3, il vaut mieux aller par là je penses --------------- http://www.youtube.com/watch?v=hssZX6yrhV0 [-= GT : IFY4485 =-] |
parappa taliblanc | 1. Tente le mode S, ou monte en ISO.
Message cité 1 fois Message édité par parappa le 14-08-2014 à 20:49:06 |
parappa taliblanc | (Et je me joins aux autres, lis un livre pour apprendre la photo, parce que tes premières questions sont "faciles". |
Rasthor |
Pas de miracle ici: il faut activer le VR, monter les ISO, ouvrir au maximum et utiliser un pied si possible.
Ca depend. Si c'est un paysage de nuit ou de ville, c'est le meme conseil qu'en haut: activer le VR, monter les ISO, ouvrir au maximum et utiliser un pied si possible.
Je ne sais pas.
J'irais vers le 70-300 dans ton cas.
Entre 105 et 200, c'est flagrant. Entre 200 et 300, un peu moins.
C'est jamais trop tard. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 14-08-2014 à 20:53:47 |
Rasthor |
|
pixel-1949 M42 à l'infini |
Je crois juste, et sans t'offenser qu'ils ne t'ont pas offert le bon appareil pour l'usage que tu en fais
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
parappa taliblanc |
|
Stephen341 | Ouah, merci à vous tous pour vos explications que je viens de finir de lire ^^
|
Rasthor |
Oui, mais pas beaucoup pour les objectifs. Sinon il y a le marche de l'occasion aussi.
|
astrojojo Editeur compulsif | Pour info je suis justement allé à Beauval le WE dernier, avec un D7100 et un 18-140. Le D7100 a un mode crop qui aide (mais tu peux le faire sur PC), ajouté au 140 au lieu 105, au final le cadrage est pas du tout le même qu'un D7000+18-105 (équivalent à un 273 mm en FF contre 158 dans ton cas, c'est presque 2 fois plus). En dehors je n'en ai pas tellement ressenti le besoin (les seuls animaux très loin étaient les éléphants et vu leur taille). Pour le mode auto, c'est effectivement dommage de l'utiliser, le flou vient peut-être de là : A mon avis même si un zoom plus important peut être appréciable dans certains cas, il faudrait déjà que tu arrives à faire des photos nettes avec le 105. Car je pense que ça sera pire avec un 200/300 (plus de flou de bougé). Concernant la visé écran ou viseur : un reflex est conçu pour être utilisé au viseur, la visé écran est plus longue car la technique de mise au point n'est pas la même (la MAP est plus précise mais plus longue). Voilà j'espère ne pas dire de connerie, et je me rend compte qu'un est pas sur le topic technique débutant, qui sera peut-être plus adapté à ces questions ( ici Message édité par astrojojo le 15-08-2014 à 07:43:56 |
glouf |
|
Stephen341 | Ok |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Rasthor | ( BDB = balance des blancs. |
Bourinattor |
Pourquoi ça ne se changerait pas? Faut juste le bon soft, non? Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 16-08-2014 à 11:15:37 |
delantera Hail Seitan. | Non, ça n'a rien à voir avec un vrai changement de bdb en raw. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
webmail-75000 | c'est très limité une bdb sur un jpg !!!
--------------- |
Stephen341 | Ok |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |