| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-05-2013 à 15:17:06 ![]() ![]() |
cybercap Ours véritable |
thekiller3 |
|
Doc Radium | C'est le logiciel qui t'aide à aligner l'objectif. |
kenshirooo |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2013 à 21:12:59 ![]()
Tu peux passer le lien de ce que tu avais posté stp, je trouve plus Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-05-2013 à 21:13:10 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Publicité | Posté le 31-05-2013 à 21:23:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2013 à 21:35:38 ![]() |
ricoco |
|
kenshirooo |
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
ricoco |
|
le soft intègre plusieurs modules supplémentaires en version pro, dont un test de meilleure ouverture et un test de poussière entre autres mais surtout le test multifocus très appréciable qui te donne la fiabilité et l'homogénéité des autres points AF par rapport au meilleur du lot testé (le plus piqué) Exemple sur le multifocus: A noter que chez moi le 50 1.4 et le 24-70 ont besoin d'une forte correction AF tune (+15 pour le 24-70, +16 pour le 50) ; mais les autres 70-200, 16-35 et 28-300 sont à +5, presque parfaits out of the box sur mes boitiers. Sinon bien sûr y'a la possibilité de pas se branler la nouille, de faire des tofs et pousser l'accentuation en post Multifocus test à AF tune +16 Multifocus test à AF tune 0 Message édité par cybercap le 01-06-2013 à 04:40:22 --------------- Site Photo |
ricoco |
|
SynE Agri du dessert | Je comprends rien perso, et le fait que ça ne soit pas automatique me fait fuir |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2013 à 14:31:05 ![]() J'en suis là-las de mes réflexions Message édité par Profil supprimé le 02-06-2013 à 14:31:18 |
SynE Agri du dessert | Je suis heureux de ne pas être seul dans le doute |
cybercap Ours véritable | c'est automatique sur certains boitiers et pas avec d'autres car les derniers boitiers (D800,5D3..) ne permettent pas de recevoir les commandes de changement d'Af-tune de la part du soft. j'en sais rien et on s'en fout car le changement d'Af-tune c'est rien à faire, ça oblige juste d'être à coté du boitier pour le temps du calibrage donc en gros quand tu lances le calibrage tu mets Af-tune ON et sur 0. bref tout ce qu'il faut faire c'est changer l'Af tune sur son appareil toutes les minutes environ pendant la durée du test (environ 7-8min), Focal s'occupe du reste. Message édité par cybercap le 02-06-2013 à 14:47:30 --------------- Site Photo |
SynE Agri du dessert | Donc c'est quand même vachement automatisé, je me tate à prendre la version pro. |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2013 à 14:52:20 ![]() Ok; bon je vais voir avec la version standard, si c'est pas suffisant ou pas assez automatisé j'updaterai vu que ,si j'ai bien compris, tu ne paies que la différence(fférence).
|
SynE Agri du dessert | Tu me fera un petit retour sur le fonctionnement stp |
cybercap Ours véritable | oui je crois que tu payes que la différence, vérifie sur le site. Je suis très satisfait de ce soft et j'ai pas d'actions chez Reikan. c'est donc intéressant si tu as plusieurs objectifs et encore plus si tu as plusieurs boitiers car là le nombre de combinaisons objo/boitier est élevé. Message édité par cybercap le 02-06-2013 à 15:12:43 --------------- Site Photo |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2013 à 18:34:13 ![]() |
Janfy Observateur | J'ai acquis la version standard hier et j'ai des résultats similaires. Plusieurs shoots de suite avec la même correction et pourtant un graphique en dent de scie. Comme toi les tests ont été faits en faible lumière, je retesterai. |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2013 à 19:29:38 ![]() Les objectifs ouverts au max? |
--------------- Site Photo |
Janfy Observateur | Comment tu vois l'ouverture utilisée durant les tests ? |
cybercap Ours véritable | ben tu la règles en mode A et il te le dit dans la fenêtre de travail et le log à la fin --------------- Site Photo |
Janfy Observateur | Je suis en mode A, l'ouverture est à 2.8 avant le test mais par contre, à aucun moment, il ne m'indique l'ouverture. Et je ne trouve pas de fichier log... (version standard du logiciel) |
Janfy Observateur | Voici la fenetre du travail du tests AFMA :
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2013 à 20:17:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2013 à 20:23:08 ![]() |
cybercap Ours véritable | ah ok Message édité par cybercap le 02-06-2013 à 20:33:53 --------------- Site Photo |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2013 à 20:34:03 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2013 à 20:55:10 ![]() |
SynE Agri du dessert |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |