Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2014  2015  2016  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°5025393
Azety
Posté le 29-05-2013 à 00:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

etienn a écrit :

Sinon pour le vieux 50mm VS le jeune, tu dis cela car tu es jeune :D,

Mais heuu !  [:corelos]

etienn a écrit :

@Azety: c'est marrant, je n'arrive pas à bien l'aimer ce 35mmf2. Comme tu le dis ca marche pas mal pour une sortie mono objo léger. (je TTG pas mal avec, je trouve cette focale pratique dans ce contexte) mais j'ai du mal entre sa PO assez foireuse et son rendu des flous un bon cran encore en dessous mes prises de tête sur les "mauvais" 50mm.

Y'a des images à f2 avec qui sont flippantes sur flickr. En shootant des choses isolées il m'a pas mal surpris. Des beaux portraits également.
Par contre reportage limite. Bokeh limite inexistant.
Franchement à pleine ouverture il a du potentiel, mais pas pour tout et n'importe quoi. Que des trucs proches en fait. ( je crois )

etienn a écrit :

le 50 1.4 afd était le top moumoutte il n'y a pas si longtemps encore. Alors oui les opticiens progressent toujours toussa, mais il y a un certains nombre d'objos d'ancienne génération qui valent largement la peine d'être considérés.

Ué un 58 1.2, le 35 1.4 ais et beaucoup d'autres ais, mais les objectifs " récents " - avec autofocus - commencent à prendre un coup de vieux.
D'un point de vue optique en tout cas...
Et bizarrement grâce à certains objectifs récents ( je pense aux 1.8G avec lesquels j'ai du mal ) j'aime encore + certains vieux objectifs.
( on a beau me tanner que le 70-200 VR2 est la perfection, avec un 85 1.8D + 180 2.8 je fais la misère à pas mal de monde en concert et je m'en lèche les doigts )
[ S'pa de la prétention, juste un constat d'après les images de " pros " avec qui je bossais en festival / concert ]

Message cité 1 fois
Message édité par Azety le 29-05-2013 à 00:25:38

---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 00:17:57  profilanswer

n°5025397
Rasthor
Posté le 29-05-2013 à 00:27:27  profilanswer

etienn a écrit :

@Rasthor: tu sais le d70 pootre le d600 au 1/8000s par exemple... aprés c'est vrai qu'il a du mal à lutter sur un certain nombre de tableaux maintenant, et si tu switchais sur du FF récent malgré l'addage "les optiques comptent plus que le boitier", ca te ferait une petite révolution au niveau image... :o

Vu que je fais surtout du paysage, je ne fais pas souvent du 1/8000s. :D
Ce qu'il me faudrait, c'est un D7000 ou D7100. Pour le viseur plus grand et la gestion du bruit surtout. Le reste est secondaire (pixels en plus, ecran plus large, meilleur autofocus).

n°5025420
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 29-05-2013 à 07:42:08  profilanswer

etienn a écrit :

toujours du mal a être bref, alors TALC en images ce sera + parlant.

Tout ce que je retiens, c'est que t'es un sacrès poivreau :o

[:cupra]

J'aurais aimé un comparo nik 50 G mais bon, je t'en veux pas, c'était très instructif :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pl4y4z le 29-05-2013 à 07:46:05

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°5025439
etienn
Posté le 29-05-2013 à 08:42:24  profilanswer

pfff tu suis rien, déjà passé ici (ou topic sigmou 50, je sais plus) il y a un certain temps, si tu le veux en images...

pour résumer:
- sigma un peu meilleur que le nik afs sur la PO (mais moins flag que sig VS afd)
- pas de souci sur les formes des rond de bokeh sur les deux, au centre. Tendance du sigma à partir en flèche dans les coins plus marqué.
- le nik afs à l'effet "lisseret" pas top sur les taches de flou comme décris sur l'afd: avantage au sigma.
-gros avantage (connu) du sigma sur le nik en terme de vitesse d'af, à la condition d'avoir tirer un bon numéro à la loterie bien sur...

-avantages connus du nik AFS sur poids/taille/prix

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5025449
Pl4y4z
Posté le 29-05-2013 à 08:59:21  profilanswer

etienn a écrit :

pfff tu suis rien, déjà passé ici

[:wo0chy]

:jap: bon je vais aller fouiller ça ...

---------------
n°5025471
etienn
Posté le 29-05-2013 à 09:30:25  profilanswer

retrouvé... bon ca compare plus le flou. Mais à l'usage je confirme de mémoire la différence de PO favorable au sigmou.

enterré ici sur ce topic page 1974.

[:benny hill]

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5025475
djudju14
Posté le 29-05-2013 à 09:33:40  profilanswer

Perso j'ai le 50 f/1,8 G que j'appréciais moyennement sur le D700 (encore confirmé hier). Par contre sur le D800 il est vraiment très bon, je le redécouvre :) J'ai peut être un soucis de focus avec le D700 :??:

n°5025478
Pl4y4z
Posté le 29-05-2013 à 09:37:18  profilanswer

etienn a écrit :

retrouvé... bon ca compare plus le flou. Mais à l'usage je confirme de mémoire la différence de PO favorable au sigmou.

enterré ici sur ce topic page 1974.

[:benny hill]

[:cathybar]

djudju14 a écrit :

Perso j'ai le 50 f/1,8 G que j'appréciais moyennement sur le D700 (encore confirmé hier). Par contre sur le D800 il est vraiment très bon, je le redécouvre :) J'ai peut être un soucis de focus avec le D700 :??:

Ha...intéressant ça...

---------------
n°5025480
djudju14
Posté le 29-05-2013 à 09:39:25  profilanswer

je ferais un talc :o

n°5025484
preem
Posté le 29-05-2013 à 09:44:49  profilanswer

J'ai pourtant souvenir d'un post dans lequel tu disais l'adorer, et tu n'avais pas encore le D800 :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 09:44:49  profilanswer

n°5025493
djudju14
Posté le 29-05-2013 à 09:58:07  profilanswer

bah je sais pas mais à un moment j'avais l'impression que la map était toujours à côté :??:  Quand la map est bonne pas de soucis, c'est bon dès f/1,8 (beaucoup plus que l'AF-D que j'ai eu). Ou alors c'est le D800 qui a un AF plus précis.

n°5025501
etienn
Posté le 29-05-2013 à 10:08:24  profilanswer

ouais c'est sur il y a un truc à garder en tête sur tous ses TALC/avis d'utilisateurs.
Autant ou les délires sur formes de bokeh and co c'est certes subjectif sur le "c'est beau/c'est-pas-beau" mais c'est la signature de l'objo et ca restera toujours identique, autant ou sur la pignole piqué à PO and co,

ca dépend:
- de l'exemplaire
- du couple objo-boitier et du plus ou moins bon calage AF

du coup, gaffe aux jugements définitifs...
Aprés en croisant les différents retours/note de labo/scrutant des samples du net, on arrive à avoir une bonne idée de la chose.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5025508
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 29-05-2013 à 10:23:43  profilanswer

etienn a écrit :

toujours du mal a être bref, alors TALC en images ce sera + parlant.
Même réglage boitier dans les 2cas, pas de PP. Les crops pour juger la netteté sont fait sur une base d'image resizée à 1500pixel de large (donc bien moins que du 100% mais c'est déjà éloquant et plus compréhensible que sur un détail infime de l'image globale).
Le sigma que j'avais avant mon boitier est peut être un poil mieux calé niveau micro réglage d'AF que l'afd que j'ai seulement depuis hier...

PO sur sujet lointain et uniformité. Pas le truc le plus fondamental, mais le truc qui dépanne genre rue sombre, point à plus de 10m et sauvetage à PO car pas de watt du tout niveau lum:
http://img15.hostingpics.net/pics/317791POloin.jpg
Net avantage pour le sigma: un peu moins vaporeux au centre, mais surtout sur les bords ou toute la périphérie de l'image de l'afd est dans la brume...

F4 sur sujet "loin". Important pour moi, le 50mmm étant mon objo principal, il faut qu'il marche bien pour du paysage pour sortir un truc bien sharp de la tête au pied.
http://img15.hostingpics.net/pics/40508929f4.jpg
Là ca se resserre. Au centre pour moi c'est kif kif et ça atteint très largement mon niveau d'exigence. Sur les côtés en revanche, le sigma est 100% OK dés f4, l'afd est un peu en retrait, avec moins de micro contraste et moins de netteté.

Autre terrain qui compte pour moi sur le plan optique: la gueule des flous et le "ratio" qualité du net sur quantité du flou.
Pour beaucoup la qualité du bokeh c'est juste la forme des "rond":
http://img15.hostingpics.net/pics/313028bokeh.jpg
La encore avantage au sigma qui reste rond en fermant. L'afd passe en hexagone dés f2, c'est marrant/vintage sur une tache ou plusieurs taches dissociées. Sur une succession de taches qui se chevauchent ou motif complexe t'as vite un flou bien dégueux et ca le fait moins. (on notera au passage que niveau net, sur le centre à 2.8 c'est bien kif kif et de super qualité pour les 2).

Par contre un truc qui est moins souvent quantifié dans les talc, mais qui compte beaucoup pour moi dans les rendus des flous, c'est la qualité de "l'applat" des taches:
Sujet à 1m, car tout se joue sur la plage 1-3m. Si c'est pour du sujet à 50-70cm tu commence à avoir une telle dose de flou, que tous les objos sortent la même images (à la netteté pret). En revanche, passé les 3min à jouer au bokeh, les cas réels, gens toussa, se passeront à 1-3m.
http://img15.hostingpics.net/pics/496476POpret.jpg
On notera au passage, le centre dans le net, bien moins vaporeux sur le sigma.
Le truc c'est surtout la gueule du flou. Les applats sur le sigma sont assez constants. Sur le nikon (et c'est le défaut que je reproche à tous les 50 nikons, AFS inclus, alors qu'ils ont réglés les hexagone sur la génération afs par exemple), les bords des applats ont un liseret avec une densité lumineuse différente, qui marque plus la frontière d'une tache à un autre applat. Là encore sur des taches isolées pas de souci, sur des motifs qui se chevauchent (bordel comme dans l'exemple, feuillage, grille etc...), l'effet donne un "fourmillement" "gresillement" dans le flou (j'ai pas de bon mot pour le définir clairement) qui rend le flou plus désagréable et donne l'impression de lire des chose dans le hors net; Bref ça "te vole" du flou.

Ce truc semble super branlette/chipotage mais au final je trouve que ca compte énormement sur le rendu d'un 50mm, et ca me semble plus difficile à gérer derrière alors que la différence sur la zone nette "vaporeuse" pourrait être estompée en PP avec une main plus lourde sur la netteté reboostée pour l'afd.

Il faudrait voir aussi le rendu à contre jour, le "glow" enfin des trucs sur lequels j'ai aucun recul pour l'instant avec l'afd que j'ai depuis peu, mais simplement sur ces quelques critères qui me semblent clefs et qui sont vu en 3s, oui je trouve que le sigma enterre l'afd sur le plan optique pur.

Maintenant qu'est ce je fous avec l'afd que j'ai royalement démonté face au sigma que j'avais déjà...
Bah la raison est trés simple en image:
http://img15.hostingpics.net/pics/180123taille.jpg
On en revient à la petite discussion plus haut avec Azety qui aimait son 20mm moisi dans les bords : un objo peut ne pas être cle top moumoutte sur le plan image: poids, discrétion sont des trucs qui finalement comptent beaucoup aussi et participe aussi au plaisir de shooter au dela de la belle scéance de pixel peepering qu'on vient de s'offrir... et en plus de m'épargner mes cervicales sur certaines sortie/vacances, je louperais peut être moins d'images à cause de mes scrupules à braquer qql1 avec un truc qui ressemble à un projecteur de la gestapo....

j'ai eu pendant longtemps le 50 af-d f/1.4. Passé au 50 afs, j'ai gagné à P0 mais, effectivement, je regrette le côté compact de mon ancien af-d. (un conseil ferme simplement ton af-d à f/1.6, tu verras que tu vas bien gagner en micro contraste).

Toutefois, ton test me donne envie d'essayer le sigma vs mon af-s actuel. Effectivement, sur un fond un peu chargé (ex en sous bois), mon bokeh est un peu trop nerveux. Je serais prêt à porter un peu plus lourd pour la qualité d'image.

Le 50mm est mon objectif fétiche mais, pour la qualité du bokeh, je suis souvent prêt à sortir mon 24-70 afs. C'est pourquoi, si le poid ne m'est pas un pb, je pense que je devrais essayer ce 50 mm sigma.

Typiquement, si Nikon sortait un 50mm superlatif, je serais client (si ma banquière me le permet).

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5025510
etienn
Posté le 29-05-2013 à 10:27:28  profilanswer

si la banquière est trés permissive, que le lourd ne t'effaie pas, et que tu as le temps de mapper, tu as sinon le zeiss 55 1.4 qui enterre tout le monde (sigma compris) sur le terrain de la PO super utilisable et surtout sur des flous irréprochables en forme/uniformité. :D

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5025511
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 29-05-2013 à 10:27:48  profilanswer

etienn a écrit :

ouais j'ai du temps à perdre en ce moment...  :o  

je pense que j'avais déjà du dire que j'en rajouterais pas plus sur le bien que je pense du 50 sigma sur le précédent TALC ou je le mettais face à face au 1.4afs, pour ne pas me faire taxer de lobbyiste-ultra-pro-sigmou, mais voilà quoi, profitant du prétexte de ta question rapetout j'ai rejoué au face à face, suite au tout frais 1.4afd et le résultat retombe pareil, sans appel.

En revanche, pour mesurer largement le "l'afd est toupourriii", j'ai plutôt été agréablement surpris sur les TALC que j'avais fais hier. Utilisé sur des vraies photos, et passée à ma moulinette PP, j'ai été agréablement surpris. (je pensais pire, vu les samples d'images trouvées sur le net).
Le point est peut être pas optimum car autoportrait au jugé bras tendu mais je me dit que ce petit 50mm devrait me donner des trucs très corrects quand même dans la vraie vie....

PO
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 2copy2.jpg

1.8
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 08cpy2.jpg

Bon il va falloir stopper les TALC maintenant, et comme j'ai un We polonais en approche, je voyagerais léger (24 2.8 et 50 1.4  :D ) et je vous débrieferait plus sur mes impression terrain de ce 50mm.  :)  

@ Rasthor: dur dur de comparer.
Autant ou le 35mm 1.8 est sans doute l'objo le plus performant/homogène sur sa PO que j'ai pu avoir (un champion au jeu du paysage à PO), autant rien à voir sur le terrain de la PDC dispo ou sur le plan théorique pur tu as genre 2diaph de PDC de dispo de moins qu'un 50 1.4 sur FF. Surtout si tu rajoutes le fait que ce 35mm paye ses super performance sde piqué à tout les étages par une impression que le hors net est quand même pas si flou (j'ai talcer ou donné mes impressions sur le topoc 30mm sigma ou 35mm1.8 il y a un temps, et ou malgré la différence de focale favorable au 35, impression de moins de flou sur le 35mm à ouverture égale (genre f2) face au 30mm par exemple). Du coup sur les très subjectifs critères de "rendu", le 35mm je dirais bof bof face aux autres, même s'il n'a pas le défaut classique des 50mm nikkors des bords qui grésillent dans les applats.

à mon avis, un petite correction de micro réglage à -2/-3 devrait améliorer ton piqué. J'ai des photos super sharp au centre à P0 avec ce 50mm af-d.

---------------
n°5025514
etienn
Posté le 29-05-2013 à 10:29:22  profilanswer

worm'skiller a écrit :

à mon avis, un petite correction de micro réglage à -2/-3 devrait améliorer ton piqué. J'ai des photos super sharp au centre à P0 avec ce 50mm af-d.

possible, je lui ai mis un grand coup de -7 au jugé et il a pas mal gagné, mais comme je le disais c'est sans doute largement affinable, ce qui est plutot prometteur déjà.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5025515
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 29-05-2013 à 10:30:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci. :jap:

En fait, il me manque juste un boitier FX pour comparer, vu que j'ai deja un boitier DX (je ne dis pas le modèle, vous alley rigoler), le 35 f/1.8 et le 50 f/1.4D. :)

considère le D70 (que je possède aussi) comme le meilleur réflex pour du strobist (synchro flash à 1/500s). :)

---------------
n°5025517
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 29-05-2013 à 10:34:52  profilanswer

etienn a écrit :

si la banquière est trés permissive, que le lourd ne t'effaie pas, et que tu as le temps de mapper, tu as sinon le zeiss 55 1.4 qui enterre tout le monde (sigma compris) sur le terrain de la PO super utilisable et surtout sur des flous irréprochables en forme/uniformité. :D

oui, mais je veux un objectif avec AF.  :o  

Mon parkinson + enfants ne me permettent pas de faire de la photo d'artiste. [:chiesse]  

[:- mandrill -:2]

---------------
n°5025661
djudju14
Posté le 29-05-2013 à 14:23:23  profilanswer

Mon 24-70 est revenu de réparation ce matin. Rapide, pas cher et efficace, c'est vraiment pas mal du tout Photo Ciné Réparation ! J'en parle sur mon blog pour les intéressés  ;)

n°5025665
djudju14
Posté le 29-05-2013 à 14:24:43  profilanswer

etienn a écrit :

En 50 mm qui déchire il y a le Zeiss Makro Planar 50 f/2 également :miam:

n°5025674
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 14:44:10  answer

Azety a écrit :

Et bizarrement grâce à certains objectifs récents ( je pense aux 1.8G avec lesquels j'ai du mal ) j'aime encore + certains vieux objectifs.
( on a beau me tanner que le 70-200 VR2 est la perfection, avec un 85 1.8D + 180 2.8 je fais la misère à pas mal de monde en concert et je m'en lèche les doigts )  
[ S'pa de la prétention, juste un constat d'après les images de " pros " avec qui je bossais en festival / concert ]

Comment on gère un concert avec 2 fixes? Tu te fais des séries avec 1 puis passe à l'autre pour une autre série?

n°5025682
Pl4y4z
Posté le 29-05-2013 à 14:56:16  profilanswer

Quand on parle de shoot en concert, il y a "concert" et "concert"

Si tu shoot les petits groupes du coin ou il n'y a aucunes conditions de shoot, je pense que les fixes sont utilisables.

Par contre, dans le cas des 3 morceaux, j'ai de suite fait mon choix. Un 24-70 sur 2 morceaux, le 70-200 sur le dernier morceaux (éventuellement) et basta.

Message édité par Pl4y4z le 29-05-2013 à 14:58:50

---------------
n°5025706
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 15:19:45  answer

Oui je parle des petits groupes ( je photographie juste pour moi, et les 3 morceaux à shooter n'existent pas dans les concerts où je vais :)).
Je prends note :).

n°5025714
Pl4y4z
Posté le 29-05-2013 à 15:28:02  profilanswer

Ha dans ce cas effectivement. Lorsque que tu as le temps de cadrer, de préparer ton shoot, etc...en gros full concert, je préconiserais les fixes c'est clair !

Moi, la liberté, je ne l'ai jamais. Sur une 20aine de concerts shootés l'année dernière, j'ai eu seulement 2 pass full concert. (Skip the use et No One is Innocent). Donc bon, les cadrages on les connait quasi par coeur, on connait ce qui est vendable ou pas etc... les seuls aléas possible sont l'éclairage et les conditions physique de la salle.
On a pas trop le droit à la liberté. Faire un set de "qualité" en 10mn environ.

Qualitativement, les fixes sont géniales en concert, c'est claire. J'ai longtemps hésiter a me prendre un 85mm d'ailleurs et faire full concert avec (comprendre "Full 3 morceaux" lol ). Mais les artistes/salles, c'est pas ce qu'elles veulent :/ Elles veulent du cadrage varié, serré (Américain) , portrait, de pied et large (le groupe) etc...Quand t'es cantonné dans 1m² voir 2, tu cromprends très vite qu'exit les fixes

Message cité 1 fois
Message édité par Pl4y4z le 29-05-2013 à 15:31:45

---------------
n°5025722
logsyc
Posté le 29-05-2013 à 15:38:02  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

...Moi, la liberté, je ne l'ai jamais. Sur une 20aine de concerts shootés l'année dernière, j'ai eu seulement 2 pass full concert. (Skip the use et No One is Innocent). Donc bon, les cadrages on les connait quasi par coeur, on connait ce qui est vendable ou pas etc... les seuls aléas possible sont l'éclairage et les conditions physique de la salle.  
On a pas trop le droit à la liberté. Faire un set de "qualité" en 10mn environ.

...Quand t'es cantonné dans 1m² voir 2, tu cromprends très vite qu'exit les fixes

C'est ça la vie de photographe pro ?  :ouch:  
Je pensais carré VIP, champagne et bimbos qui coulent à flot  :whistle:  
Bref, le mythe s'effrondre http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/static/images/perso/6/logsyc.gif

Sérieusement, c'est là que tu vois qu'il faut une sacré expérience de son matos, et de ce qu'on va vouloir shooter comme photo...

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°5025729
Azety
Posté le 29-05-2013 à 15:43:46  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

Tout ce que je retiens, c'est que t'es un sacrès poivreau :o

[:cupra]

J'aurais aimé un comparo nik 50 G mais bon, je t'en veux pas, c'était très instructif :D

[:kabouk]  [:kabouk]  [:kabouk]  

etienn a écrit :

pfff tu suis rien, déjà passé ici (ou topic sigmou 50, je sais plus) il y a un certain temps, si tu le veux en images...

pour résumer:
- sigma un peu meilleur que le nik afs sur la PO (mais moins flag que sig VS afd)
- pas de souci sur les formes des rond de bokeh sur les deux, au centre. Tendance du sigma à partir en flèche dans les coins plus marqué.
- le nik afs à l'effet "lisseret" pas top sur les taches de flou comme décris sur l'afd: avantage au sigma.
-gros avantage (connu) du sigma sur le nik en terme de vitesse d'af, à la condition d'avoir tirer un bon numéro à la loterie bien sur...

-avantages connus du nik AFS sur poids/taille/prix

je crois qu'on en est au 5e débat / explication sur 50 1.4 nikon vs sigma en 1 an.  [:kabouk]  
Sinon sur les topic de chaque objectif Etienne et moi avons partagé nos tests et avis.
( sauf que j'ai perdu mes images 50 1.4G vs 50 1.4 HSM donc reste que mes souvenirs. Faudra lire quoi )
Sigma très bon au centre à 1.4 alors que le nikon est plutôt homogène.
J'avais gardé le nikon pour son poids / taille et sa facilité de revente mais j'ai souvent regretté l'AF du sigma.

---------------
n°5025733
Pl4y4z
Posté le 29-05-2013 à 15:46:07  profilanswer

Azety a écrit :

[:kabouk]  [:kabouk]  [:kabouk]

Azety a écrit :

je crois qu'on en est au 5e débat / explication sur 50 1.4 nikon vs sigma en 1 an.  [:kabouk]
Sinon sur les topic de chaque objectif Etienne et moi avons partagé nos tests et avis.
( sauf que j'ai perdu mes images 50 1.4G vs 50 1.4 HSM donc reste que mes souvenirs. Faudra lire quoi )
Sigma très bon au centre à 1.4 alors que le nikon est plutôt homogène.
J'avais gardé le nikon pour son poids / taille et sa facilité de revente mais j'ai souvent regretté l'AF du sigma.

Désolé de pas avoir la tronche colée au topic hein :o

logsyc a écrit :

C'est ça la vie de photographe pro ?  :ouch:
Je pensais carré VIP, champagne et bimbos qui coulent à flot  :whistle:
Bref, le mythe s'effrondre http://www.lesnumeriques.com/legra [...] logsyc.gif

Sérieusement, c'est là que tu vois qu'il faut une sacré expérience de son matos, et de ce qu'on va vouloir shooter comme photo...

On regarde que très rarement son boitier. Tout se gère dans l’œilleton. Une très bonne écoles pour connaitre son matos :jap:

Sinon, je veux pas descendre la profession de tographe concert mais...si quelqu'un ici avait prévu d'en vivre, fuyez  :lol:

Plus sérieusement, j'ai toujours pris mon pied à shooter en concert malgré les conditions plus que difficiles. C'est même "bandant" si je peux me permettre. Tout ces artistes qui s'éclatent :love: ... mais le bémole, c'est vraiment les conditions à tout point de vue...On en a déja débattu watt mille fois sur le topic dédié, donc je vais pas déborder en HS (même si c'est déja fait)

Message cité 1 fois
Message édité par Pl4y4z le 29-05-2013 à 15:48:16

---------------
n°5025737
alleraille​urs
Posté le 29-05-2013 à 15:46:56  profilanswer

Les objectifs récents de sigma ont-ils toujours le soucis d'irrégularité niveau calibrage des AF?

---------------
Mon feed
n°5025764
Azety
Posté le 29-05-2013 à 16:12:14  profilanswer

Ha .. heuu ... bonne question. Je sais pas.
C'est au feeling. Sur un seul boitier. Mais le coup des séries non, ça serait contre-productif.
C'est un combo " au début personne ose aller devant donc j'y vais au 85mm et des grands angles " suivi de " y'a un moment faut arrêter d'être devant le concert c'est pour les gens pas pour ta séance photo perso. De toute façon en festoche c'est les 3 premières zics only " suivi de " au bout d'un moment les musiciens sont prévisibles donc je m'adapte ".

Pl4y4z a écrit :

Désolé de pas avoir la tronche colée au topic hein :o

ça ira pour cette fois [:neostranger]  
( je déconne )

allerailleurs a écrit :

Les objectifs récents de sigma ont-ils toujours le soucis d'irrégularité niveau calibrage des AF?

Oh que oui ! J'ai eu le droit à un zoli 35 1.4 qui a confondu Autofocus et moissonneuse-batteuse.
Il a fallu faire des tests sur mire / trépied sur mon D700 + un D800 emprunté.
Verdict sans appel, objectif retourné au magasin, nouvel exemplaire reçu en 48H.
Mais vu les conversations téléphoniques du vendeur c'est pas des lumières chez sigma.

---------------
n°5025769
Pl4y4z
Posté le 29-05-2013 à 16:24:27  profilanswer

Azety a écrit :

Ha .. heuu ... bonne question. Je sais pas.
C'est au feeling. Sur un seul boitier. Mais le coup des séries non, ça serait contre-productif.
C'est un combo " au début personne ose aller devant donc j'y vais au 85mm et des grands angles " suivi de " y'a un moment faut arrêter d'être devant le concert c'est pour les gens pas pour ta séance photo perso. De toute façon en festoche c'est les 3 premières zics only " suivi de " au bout d'un moment les musiciens sont prévisibles donc je m'adapte ".

HS
Hum je serais curieux de voir ça, le "Au feeling".
Justement, je pense que la bonne solution, c'est de faire un morceaux par fixes (Si vraiment tu as envie de faire que de la fixe) Changer de cailloux suivant "un feeling"  ?! Je veux bien connaitre ton truc :)
Si t'as un artiste, genre immobile, je dis pas mais à l'inverse par contre... :/

Pareil, si t'es en festival (hors accred) je dis pas non plus. T'as le temps de faire ce que tu veux.
Festival avec accred, c'est au choix 3 morceaux ou 1mn30 par groupe de 30 photographes :/ (genre hellfest). Donc tes fixes, elle auraient mieux fait de rester à la maison :D (et même des fois tout ton matériel aurait pu rester à la maison parceque le concert de l'artiste que tu voulais shooté est fini et t'es toujours pas passé ... c'est du vécu lol)

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par Pl4y4z le 29-05-2013 à 16:49:09

---------------
n°5025777
guelu
Sage comme une image
Posté le 29-05-2013 à 16:35:00  profilanswer

Pour ma part, 3 objectifs, un par chanson  :D  Un zoom UGA, un 50 et un 105  
Ca me permet de rester concentrer sur le cadrage et les expressions et de ne pas partir dans tous les sens  :o  
Après, ça m'arrive de changer une ou deux fois pendant une chanson selon ce qu'il se passe  :whistle:

n°5025799
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 17:06:39  answer

Faut être accréditer pour le Hellfest?

EDIT :

Spoiler :

Je suis photographe amateur, puis-je obtenir un pass photo ?

Non. Seuls, les photographes travaillant pour un média pourront obtenir une accréditation photo et notre équipe de photographes officiels est déjà complète. Sachez cependant que nous n’interdisons pas les appareils photos, y compris les réflex, vous pourrez donc prendre des photos depuis les zones de concert.

Pourquoi une accréditation? Pour publier ensuite?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2013 à 17:08:37
n°5025811
Pl4y4z
Posté le 29-05-2013 à 17:12:26  profilanswer

Une accred pour accéder aux crash barrières.
Il faut savoir que les conditions du hellfest sont un peu merdiques. Ils ont un regard sur tout et toutes les photos doivent passées chez eux pour être validées avant publications éventuelles.

La dernière remarque concerne les photos prises de la fausse avec tout le publique. Bon courage ! :D

EDIT : pour ceux qui se posent la questions sur les conditions

http://img11.hostingpics.net/pics/648994hell.jpg
CP : Nicolas Patault

Message cité 2 fois
Message édité par Pl4y4z le 29-05-2013 à 17:15:35

---------------
n°5025814
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 17:14:34  answer

Arf, j'ai spoilé au lieu de citer^^.

Pour la fosse, ouais c'est un peu comme là où j'étais samedi, pogo et verres de bière qui sautent d'un peu partout :)

n°5025832
Pl4y4z
Posté le 29-05-2013 à 17:29:38  profilanswer

On dérive vachement mais quand je vois ça :

"si vous ne possédez pas un matériel professionnel, votre accréditation photo vous sera refusée à l'entrée. Si malgré cela une personne accréditée se fait contrôler dans la fosse photographe avec un matériel non-professionnel,  son accréditation sera confisquée par la sécurité et la personne sera évacuée de la fosse"

Comment ils jugent qu'un apn est pro ou pas  :lol:
Bref, tout ça pour dire "oubliez les accred hellfest, ca vaut pas le coup"

Message cité 2 fois
Message édité par Pl4y4z le 29-05-2013 à 17:31:36

---------------
n°5025839
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 17:34:25  answer

Ouais, c'est...
Fin du hs (y a mon frangin qui y joue il me semble cette année)

n°5025840
etienn
Posté le 29-05-2013 à 17:36:21  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

trop facile, si tu arrives avec ton 18-55VR et ton sigma 70-300f4-5.6 non APO, tu bricole un pare soleil en carton de la taille de celui du 24-70 pour le 18-55, et tu peinds ton 70-300 en blanc et ca passe finger in the nose tellement t'as l'air d'un pro  :o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5025841
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-05-2013 à 17:38:04  profilanswer

Chez Canon y a une astuce pour avoir l'air pro :o
http://thephotofrom.blogspot.ca/20 [...] o-red.html

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°5025850
Pl4y4z
Posté le 29-05-2013 à 17:42:36  profilanswer

etienn a écrit :

trop facile, si tu arrives avec ton 18-55VR et ton sigma 70-300f4-5.6 non APO, tu bricole un pare soleil en carton de la taille de celui du 24-70 pour le 18-55, et tu peinds ton 70-300 en blanc et ca passe finger in the nose tellement t'as l'air d'un pro  :o

:D

http://www.nikonpassion.com/wp-content/uploads/2010/10/appareil_photo_carton-12.jpg

---------------
n°5025877
Rasthor
Posté le 29-05-2013 à 18:04:52  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

On dérive vachement mais quand je vois ça :

"si vous ne possédez pas un matériel professionnel, votre accréditation photo vous sera refusée à l'entrée. Si malgré cela une personne accréditée se fait contrôler dans la fosse photographe avec un matériel non-professionnel,  son accréditation sera confisquée par la sécurité et la personne sera évacuée de la fosse"

Bref, tout ça pour dire "oubliez les accred hellfest, ca vaut pas le coup"

Reflex = pro / Compact = pas pro  ? :??:

n°5025989
mkclain
Posté le 29-05-2013 à 20:32:28  profilanswer

Haha j'adore ! Excellent

Tiens des nouvelles de mon Sigma 35 1.4 qui vient de partir du Luxembourg ! Je le reçois donc Vendredi :)
Le virement aura tout de même pris une semaine au total.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2014  2015  2016  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)