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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°4933519
Rasthor
Posté le 29-01-2013 à 19:22:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Pas de VR sur cet objo, bizarre...


Pas besoin.

mood
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Posté le 29-01-2013 à 19:22:40  profilanswer
 

n°4933522
thekiller3
Posté le 29-01-2013 à 19:26:22  profilanswer
 

par faible lumière, avec une ouverture à 3.5, moi je dirais que si... ça peut servir.

n°4933584
fjuston
Posté le 29-01-2013 à 20:30:47  profilanswer
 


Pour ce nouveau 18-35 AFS-G, le top eu été qu'il soit 2.8-4 au lieu de 3.5-4.5 mais il aurait fait trop d'ombre au 16-35/4 vr
A voir comment ce petit dernier se comportera face au Tokina 17-35/4


Message édité par fjuston le 29-01-2013 à 20:31:31
n°4933625
Bourinatto​r
Posté le 29-01-2013 à 21:19:15  profilanswer
 

Dites. J'aimerais connaître les avantages de ce type d'objectif. On peut pas dire qu'il ouvre beaucoup. Il est pas stabilisé. Je suppose qu'il est de bonne qualité. Mais beaucoup d'objo ayant une plage utile sont aussi de bonne facture. Pourquoi cet engoument.

n°4933633
etienn
Posté le 29-01-2013 à 21:24:17  profilanswer
 

Bien sur la différence entre 3.5 et 2.8 ou 4.5 et 4 est énorme. Du coup c'est vrai que la stab manque :o indispensable pour un objo qui sera utilisé plutôt soit par un paysagiste sur pied lorsqu'il fait sombre, ou en reportage sur de scènes vivantes... :o
 
C'est juste le refresh du bon vieux (enfin bon, vite dit) 18-35 3.5-4.5, et pour une fois qu'ils ne nous collent pas un gain de pinuts de diaph ou de stab qui lui fait prendre 300g et 400€de plus...
C'est plutot une bonne nouvelle, et si les perf. optiques sont au RDV, ca fera une belle gamme cohérente, pour toutes les bourses avec plein de choix cornéliens et compromis performances/emmerdes :D


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n°4933634
etienn
Posté le 29-01-2013 à 21:25:22  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Dites. J'aimerais connaître les avantages de ce type d'objectif. On peut pas dire qu'il ouvre beaucoup. Il est pas stabilisé. Je suppose qu'il est de bonne qualité. Mais beaucoup d'objo ayant une plage utile sont aussi de bonne facture. Pourquoi cet engoument.


 
UGA FF hein... si c'est pour monter sur DX, il y a des chances qu'un bête 18-55 de kit fasse aussi bien pour moins cher.


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n°4933641
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 29-01-2013 à 21:35:07  profilanswer
 

il faut espérer tout de même qu'il fasse mieux qu'un objectif de kit sinon il aura du mal à se vendre.

Message cité 1 fois
Message édité par db__ le 29-01-2013 à 21:35:28

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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°4933653
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 29-01-2013 à 21:48:08  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Dites. J'aimerais connaître les avantages de ce type d'objectif. On peut pas dire qu'il ouvre beaucoup. Il est pas stabilisé. Je suppose qu'il est de bonne qualité. Mais beaucoup d'objo ayant une plage utile sont aussi de bonne facture. Pourquoi cet engoument.


 
 
il est léger, assez petit et à priori, pas trop cher, il sera parfait pour être un compagnon de voyage.


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"le prix passe, la qualité reste"
n°4933669
Rasthor
Posté le 29-01-2013 à 22:00:30  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Dites. J'aimerais connaître les avantages de ce type d'objectif. On peut pas dire qu'il ouvre beaucoup. Il est pas stabilisé. Je suppose qu'il est de bonne qualité. Mais beaucoup d'objo ayant une plage utile sont aussi de bonne facture. Pourquoi cet engoument.


C'est un objectif zoom FX (24x36) ultra-grand-angle, equivalent a un Tokina 12-24 f/4 en DX.  

db__ a écrit :

il faut espérer tout de même qu'il fasse mieux qu'un objectif de kit sinon il aura du mal à se vendre.

C"est un zoom FX (24x36) !!!  [:hurle]  
Il n'y  a d'objectif de kit équivalent en FX (24x36).

n°4933683
Bourinatto​r
Posté le 29-01-2013 à 22:25:48  profilanswer
 

Effectivement quand on recadre bien dans le contexte (objo ff) et tout le reste... Je cerne mieux le produit :)

mood
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Posté le 29-01-2013 à 22:25:48  profilanswer
 

n°4933684
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 29-01-2013 à 22:27:17  profilanswer
 

il n'y a pas de quoi crier, je sais bien que c'est un objectif compatible 24X36
etienn pense qu'il ne fera pas mieux qu'un objectif de kit s'il est monté sur un boitier APS-C, ce à quoi je répond ce que j'ai écrit
personnellement j'ai choisi 20/2.8 + samyang35/1.4 c'est un peu plus lourd et encombrant mais ça ouvre plus et la qualité optique est là


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°4933687
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-01-2013 à 22:28:48  profilanswer
 

Vous en avez pas marre de comparer des zoom et des focales fixes  :D

n°4933697
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 29-01-2013 à 22:38:11  profilanswer
 

les deux servent à faire des photos donc sont tout à fait comparables.
On a le droit de préférer une solution fixes ou une solution zoom suivant ses préférences
on peut aussi avoir les deux si on a les moyens tout en utilisant une des solutions en priorité
bref chacun fait selon ses envies et ses moyens.


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°4933705
Rasthor
Posté le 29-01-2013 à 22:42:53  profilanswer
 

db__ a écrit :

il n'y a pas de quoi crier, je sais bien que c'est un objectif compatible 24X36
etienn pense qu'il ne fera pas mieux qu'un objectif de kit s'il est monté sur un boitier APS-C, ce à quoi je répond ce que j'ai écrit


Non. Tu dis qu'il faut esperer qu'il fasse mieux qu'un objo de kit DX, sinon il aura du mal a se vendre.
Ce que je rétorque, que non, le format DX n'est pas son créneau. [:spamafote]


Message édité par Rasthor le 29-01-2013 à 22:43:04
n°4933709
marc4000
Posté le 29-01-2013 à 22:44:19  profilanswer
 

S'il garde les qualité du vieux modèle au centre et améliore partout ailleurs, il sera excellent!

n°4933745
alexgb
Posté le 29-01-2013 à 23:08:28  profilanswer
 

etienn a écrit :

Bien sur la différence entre 3.5 et 2.8 ou 4.5 et 4 est énorme. Du coup c'est vrai que la stab manque :o indispensable pour un objo qui sera utilisé plutôt soit par un paysagiste sur pied lorsqu'il fait sombre, ou en reportage sur de scènes vivantes... :o
 
C'est juste le refresh du bon vieux (enfin bon, vite dit) 18-35 3.5-4.5, et pour une fois qu'ils ne nous collent pas un gain de pinuts de diaph ou de stab qui lui fait prendre 300g et 400€de plus...
C'est plutot une bonne nouvelle, et si les perf. optiques sont au RDV, ca fera une belle gamme cohérente, pour toutes les bourses avec plein de choix cornéliens et compromis performances/emmerdes :D


 
Qu'est ce qu'il vaut d'ailleurs "l'ancien" 18-35mm ?

n°4933752
etienn
Posté le 29-01-2013 à 23:13:50  profilanswer
 

pas grand chose, parfois 200boules en occasion :o
Je ne sais pas je l'ai jamais eu dans les mains. De reput, correct au centre, bord pas folichons du tout. "Utilisable" en vissant. une option pour celui qui veut mettre pinuts dans de l'uga pour un usage occasionnel et plutot fermé (genre paysage). De mémoire Simon N ici l'a (ou l'avait).
Sinon scrute le net, les histoires de "correct" "bien" "pas-bien" c'est toujours un peu à géométrie variable selon les niveaux d'exigences de chacun....


---------------
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n°4933760
alexgb
Posté le 29-01-2013 à 23:19:38  profilanswer
 

etienn a écrit :

pas grand chose, parfois 200boules en occasion :o
Je ne sais pas je l'ai jamais eu dans les mains. De reput, correct au centre, bord pas folichons du tout. "Utilisable" en vissant. une option pour celui qui veut mettre pinuts dans de l'uga pour un usage occasionnel et plutot fermé (genre paysage). De mémoire Simon N ici l'a (ou l'avait).
Sinon scrute le net, les histoires de "correct" "bien" "pas-bien" c'est toujours un peu à géométrie variable selon les niveaux d'exigences de chacun....


 
Oki, c'est mon voisin qui m'en a parlé et me demandait ce que j'en pensais et j'avoue que je n'avais même pas connaissance de son existence. C'est vrai on en parle jamais de celui là...
Moi j'utilise le Tamron 17-35 f2.8-4 et j'en suis pleinement satisfait pour l'usage que j'en ai.  :jap:

n°4933853
fjuston
Posté le 30-01-2013 à 09:37:14  profilanswer
 

Sur quel boitier?
Sinon pour la stab du 16-35 f/4 VR, y'en a beaucoup qui disent que c'est utile. Moi je serais plutôt de l'avis de etienn:

etienn a écrit :

Bien sur la différence entre 3.5 et 2.8 ou 4.5 et 4 est énorme. Du coup c'est vrai que la stab manque :o indispensable pour un objo qui sera utilisé plutôt soit par un paysagiste sur pied lorsqu'il fait sombre, ou en reportage sur de scènes vivantes... :o


 
Ducoup 2.8 constant c'est quand même pas mal pour du reportage mais le 17-35/2.8 passe mal sur les capteurs pixelisé
 
Je pense que je vais hésiter entre Tamron 17-35/2.8-4, Tokina 17-35/4 ou ce nouveau Nikon 18-35/3.5-4.5 !  
A moins que Sigma sorte une zoom A type UGA 2.8 constant  [:huit] (avec filtre 77mm!!)

Message cité 1 fois
Message édité par fjuston le 30-01-2013 à 10:00:35
n°4933889
alexgb
Posté le 30-01-2013 à 10:22:29  profilanswer
 

fjuston a écrit :

Sur quel boitier?
Sinon pour la stab du 16-35 f/4 VR, y'en a beaucoup qui disent que c'est utile. Moi je serais plutôt de l'avis de etienn:


 
D700 :jap:

n°4933899
fjuston
Posté le 30-01-2013 à 10:34:16  profilanswer
 

il est vraiment pas cher en occase, je pense que je ne risque pas grand chose à le prendre. Parce que la focale la plus courte que j'ai sur D600 c'est 50mm ^^

n°4933911
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 30-01-2013 à 10:52:35  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
il va faire un malheur cet objectif, par contre le prix de lancement : $749.95  :heink:


 
qu'est ce qu'il t'étonnes sur le prix? pas assez cher ?


---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°4933913
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 30-01-2013 à 10:54:25  profilanswer
 

alexgb a écrit :


 
Qu'est ce qu'il vaut d'ailleurs "l'ancien" 18-35mm ?


 
vaut pas grand chose optiquement, je l'ai eu qques temps
En revanche, leger et pas cher...
 


---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°4935266
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 31-01-2013 à 20:46:35  profilanswer
 

Hello
 
Est-ce que qqun vend un 20mm AF-D (ou même AF tout court) sur Paris?
 
Merci!

n°4935473
gugus
Posté le 01-02-2013 à 09:15:05  profilanswer
 

des fois que ça puisse intéresser quelqu'un qui débute, sur LDLC un tamron 70-300 @59 euros, auquel on peut encore rajouter 10% avec le code PLUS10:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00123671.html
 
Je sais pas vraiment ce qu'il vaut, mais à ce prix là difficile de faire des reproches :D


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n°4935474
Rasthor
Posté le 01-02-2013 à 09:20:09  profilanswer
 

gugus a écrit :

des fois que ça puisse intéresser quelqu'un qui débute, sur LDLC un tamron 70-300 @59 euros, auquel on peut encore rajouter 10% avec le code PLUS10:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00123671.html
 
Je sais pas vraiment ce qu'il vaut, mais à ce prix là difficile de faire des reproches :D


Ah ouais, bon plan a ce prix !  [:xp1700]

n°4935477
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-02-2013 à 09:24:11  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  
 
50€ pour un objectif neuf, c'est assez imbattable comme prix  [:gnub]

n°4935479
gugus
Posté le 01-02-2013 à 09:27:30  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

[:implosion du tibia]  
 
50€ pour un objectif neuf, c'est assez imbattable comme prix  [:gnub]

C'est du déstockage quand même, ça reste garanti 2 mois de base, extensible à un an avec leur pack trucmuche


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n°4935480
Rasthor
Posté le 01-02-2013 à 09:30:45  profilanswer
 

gugus a écrit :

C'est du déstockage quand même, ça reste garanti 2 mois de base, extensible à un an avec leur pack trucmuche


 :??: Y'a pas une garantie constructeur d'un an dans tous les cas ?

n°4935483
gugus
Posté le 01-02-2013 à 09:33:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 :??: Y'a pas une garantie constructeur d'un an dans tous les cas ?

C'est le coin des affaires LDLC, donc du reconditionné j'imagine pour la plupart, après je sais pas comment se passe la garanti constructeur pour ce genre de produit, je sais juste que d'après leur CGV les produits du coin des affaires sont garantit 2 mois par LDLC : http://www.ldlc.com/faq/n942/nos+services/


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n°4935499
froc
Posté le 01-02-2013 à 09:58:51  profilanswer
 

mwé... des test que j'ai pu apercevoir, c'est pas super glorieux quand même.. même si ça reste tentant..


---------------
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n°4935536
Bourinatto​r
Posté le 01-02-2013 à 10:53:11  profilanswer
 

Je reviens, malheureusement, a la charge sur les conversions d'optiques.
Je m'en excuse par avance mais il y a une couille dans le pâté.  :heink:  
 

Citation :

2 - OBJECTIF FX sur Boitier capteur DX
L'utilisation d'une optique FX sur un boîtier DX est sans problèmes optiques. Pour obtenir le même cadrage que dans le cas de référence, il faut un objectif de focale DIVISÉE par 1.5.
Par exemple, un 35mm donnera le même cadrage que notre 50mm du cas de référence.  
De même, notre 50mm de référence monté sur ce capteur DX donnerait le même cadrage qu’un 75mm monté sur boîtier FX.
 
 
4 - OBJECTIF DX sur Boitier DX
C'est fait pour! Pour obtenir le même cadrage que dans le cas de référence, il faut un objectif de focale DIVISÉE par 1.5.
Par exemple, un 35mm sur un boîtier DX cadre comme un 50mm sur un boîtier FX.  
De même, un 50mm DX monté sur capteur DX va cadrer comme un 75mm en boitier FX.


 
 
Donc si je met un objo FX sur un boitier DX je devrais avoir le même cadrage qu'un objo DX sur boitier DX? Qui correspond au format de référence (FX) divisé par 1.5 (ou multiplié ça dépends dans quel sens on prend le problème).
 
Ex: J'ai un vieux nikkor 50mm qui était utilisé sur un FM1 puis FM3a. Donc du 24*36 donc du full frame donc du FX en équivalent.
J'ai un sigma 17-70mm pour boitier DX. Pour avoir le même cadrage je dois le mettre sur 50mm.
 
J'ai bon?
 
PS: Je pense que je ne sais pas lire sinon. :cry:

n°4935540
logsyc
Posté le 01-02-2013 à 10:57:05  profilanswer
 

Peu importe que l'objectif soit DX ou FX, la focale indiquée dessus est indiquée en équivalent FX donc ton 17-70 cadre comme un 25-105.
 
Pour avoir un cadrage comme ton 50mm FX, il te faudra te placer sur 50mm sur le 17-70mm.

Message cité 2 fois
Message édité par logsyc le 01-02-2013 à 11:00:05

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°4935549
Bourinatto​r
Posté le 01-02-2013 à 11:05:57  profilanswer
 

C'est bon j'ai suivi. Ouf :)

 

Par contre il y a quand même de légères différences je trouve. Les différents plans ne ressortent pas exactement pareil.

 

J'ai l'impression aussi que l'ouverture change aussi légèrement le cadrage/rendu de la photo... Et je ne parle pas du Bokhe ;)

 

Edit: Bon, visualisé tout ça en pratique c'est quand même bien. J'ai aussi pus me rendre comte des progrès en matière d'optique...

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 01-02-2013 à 11:12:09
n°4935566
gugus
Posté le 01-02-2013 à 11:26:05  profilanswer
 

Si tu mets ton 50mm FX sur ton boitier DX, tu auras exactement le même résultat qu'avec ton 17-70 @50mm sur le même boitier


---------------
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n°4935576
Bourinatto​r
Posté le 01-02-2013 à 11:42:15  profilanswer
 

gugus a écrit :

Si tu mets ton 50mm FX sur ton boitier DX, tu auras exactement le même résultat qu'avec ton 17-70 @50mm sur le même boitier


 
Bon j'ai refait un test. Avec l'appareil bien fixe pour être certain d'avoir la même prise de vu.  
 
Du coup oui on a exactement le même résultat. :p
 
Comme quoi quelques centimètre ça peut changer le rendu de la photo. Page close et comprise.
 
Faut que j'arrête de me prendre la tête parfois.  :sweat:

n°4935577
etienn
Posté le 01-02-2013 à 11:45:48  profilanswer
 

les histoire d'objo DX/FX c'est uniquement une question de couverture : est-ce que le cercle image qui sort de l'objo est assez grand pour couvrir tel ou tel capteur.. Un objo FX, se monte sur FF ou sur DX sans souci, en revanche un objo DX sur FF, bah tu risque de voir le cercle image (impression trou de serrure). Aprés à ces histoire de couverture pret, et comme évoqué qu'importe la destination 1ere de l'objo et sur quoi il est monté, ca reste pareil.  
Les histoire d'équivalence et de rapport 1.5 c'est simplement qu'historiquement tout le monde était habitué pour du 24*36 à ce que donnait Xmm de focale en terme d'angle de champ. Avec un capteur plus petit, Xmm donne un angle de champ plus serré, donc on a utilisé des termes "équivalent à X*1.5mm" pour que les gens anticipent ce que donne Xmm sur APS-c en terme de cadrage.
 
Apres oui, entre une fixe ouverte un peu, et un zoom à la même focale, l'image est assez différente pour cause de PDC,mais aussi car chaque objo à sa signature visuelle propre...
 
Quand tu commence concretement à te faire des exemples perso avec des tests d'objo tu saisis pourquoi on martèle que les objos sont plus important que le boitier derrière et pourquoi certains courent aprés les grandes ouvertures...
 
Maintenant, il ne faut pas aussi  trop s'énerver sur les objos, sinon tu finis avec de la photo de briquette, d'antennes ou de rideaux, au lieu de faire le principal, CAD de la photo tout simplement.


---------------
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n°4935579
Rasthor
Posté le 01-02-2013 à 11:47:30  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Je reviens, malheureusement, a la charge sur les conversions d'optiques.
Je m'en excuse par avance mais il y a une couille dans le pâté.  :heink:  
 

Citation :

2 - OBJECTIF FX sur Boitier capteur DX
L'utilisation d'une optique FX sur un boîtier DX est sans problèmes optiques. Pour obtenir le même cadrage que dans le cas de référence, il faut un objectif de focale DIVISÉE par 1.5.
Par exemple, un 35mm donnera le même cadrage que notre 50mm du cas de référence.  
De même, notre 50mm de référence monté sur ce capteur DX donnerait le même cadrage qu’un 75mm monté sur boîtier FX.
 
 
4 - OBJECTIF DX sur Boitier DX
C'est fait pour! Pour obtenir le même cadrage que dans le cas de référence, il faut un objectif de focale DIVISÉE par 1.5.
Par exemple, un 35mm sur un boîtier DX cadre comme un 50mm sur un boîtier FX.  
De même, un 50mm DX monté sur capteur DX va cadrer comme un 75mm en boitier FX.


 
 
Donc si je met un objo FX sur un boitier DX je devrais avoir le même cadrage qu'un objo DX sur boitier DX? Qui correspond au format de référence (FX) divisé par 1.5 (ou multiplié ça dépends dans quel sens on prend le problème).
 
Ex: J'ai un vieux nikkor 50mm qui était utilisé sur un FM1 puis FM3a. Donc du 24*36 donc du full frame donc du FX en équivalent.
J'ai un sigma 17-70mm pour boitier DX. Pour avoir le même cadrage je dois le mettre sur 50mm.
 
J'ai bon?
 
PS: Je pense que je ne sais pas lire sinon. :cry:


 

logsyc a écrit :

Peu importe que l'objectif soit DX ou FX, la focale indiquée dessus est indiquée en équivalent FX donc ton 17-70 cadre comme un 25-105.
 
Pour avoir un cadrage comme ton 50mm FX, il te faudra te placer sur 50mm sur le 17-70mm.


 

Bourinattor a écrit :

C'est bon j'ai suivi. Ouf :)
 
Par contre il y a quand même de légères différences je trouve. Les différents plans ne ressortent pas exactement pareil.
 
J'ai l'impression aussi que l'ouverture change aussi légèrement le cadrage/rendu de la photo... Et je ne parle pas du Bokhe ;)
 
Edit: Bon, visualisé tout ça en pratique c'est quand même bien. J'ai aussi pus me rendre comte des progrès en matière d'optique...


 

gugus a écrit :

Si tu mets ton 50mm FX sur ton boitier DX, tu auras exactement le même résultat qu'avec ton 17-70 @50mm sur le même boitier


 
Bah non !  [:zedlefou:1]  
 
nikkor 50mm qui était utilisé sur un FM1 puis FM3a  => Le sigma 17-70mm pour boitier DX doit etre sur mis 50/1.5, soit 33mm. On dira 35mm pour simplifier.
 
Donc Fm3a+50mm == BoitierDX + 17-70@35mm.

n°4935581
etienn
Posté le 01-02-2013 à 11:49:13  profilanswer
 

il garde le même boitier et change d'objo.
Toi tu changes de format de boitier...
 
bref...


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n°4935592
alleraille​urs
Posté le 01-02-2013 à 11:56:01  profilanswer
 

Franchement avec toutes ces explications faut quand même réussir à comprendre le principe qui finalement est assez basique...


---------------
Mon feed
n°4935597
Rasthor
Posté le 01-02-2013 à 12:03:06  profilanswer
 

etienn a écrit :

il garde le même boitier et change d'objo.
Toi tu changes de format de boitier...
 
bref...

Ah ouais. :o
 
Donc Fm3a+50mm == Fm3a+17-70@50mm == BoitierDX + 17-70@35mm.  
 
Mais encore:
BoitierDX+50mm == BoitierDX + 17-70@50mm.  
 
 
 [:toussa]


Message édité par Rasthor le 01-02-2013 à 12:04:55
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